The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

 old town road + Martin

Invité
Invité
Anonymous
#41 | 13.05.21 10:30 | Re: old town road + Martin
Le mensonge est si profond dans ton âme Martin, qu'il est visible dans la longueur de ton nez.
Tu ne peux pas parler de ça, narrateurice, Pinnochio a déjà un copyright, un truc comme ça, je crois.
Le nez long, c'est aussi un signe d'arrogance, tu ne savais pas ?
Je suis donc un menteur arrogant, c'est ce que tu veux me dire ?
Voyons, Martin... loin de moi l'idée de juger tes bassesses, mais...
Bassesses, tout de suite !
Tu es un escroc.
Certes.
Tu es un tueur.
Oui.
Et un violeur.
Et alors ?

Tu n'es pas ce qu'on peut qualifier de bonne personne, voilà peut-être pour ça que Frost a su, malgré tous les déguisements que tu te donnes. À sa réflexion, voilà que Martin hausse un sourcil et sourit en coin, mais il ne répond pas. Il laissa son pauvre compagnon se rafraichir, tandis qu'il déambulait dans la pièce. Par habitude, le mercenaire notait tout, du détail insignifiant jusqu'à la taille qu'il mesurait au regard. Martin était malin, Martin était pingre, et Martin était surtout un escroc. C'était un réflexe de ne plus vivre spontanément, et de tout noter. Au cas où.
Au cas où, il fallait fuir. Au cas où, il fallait se battre pour sa vie.
Voilà pourquoi Martin était encore debout, au retour Frost. Il sourit en coin, il se met dans un coin de la pièce, qui lui donne une bonne vue sur l'ensemble. La porte n'était pas très loin, quelque pas tout au plus pour l'enjamber, et il pouvait prendre ses affaires en pensant. Il se laissa tomber sur un siège, et le coude sur le bras du fauteuil, Martin se mit à sourire plus fort.

C'est que tu es brillant Martin, comme un feu.
Tu dis ça parce que je suis roux ?
Oui bon, certes, la métaphore est facile à trouver.
Tu trouves que je sens le roux, si ?
Bref.
...

Martin fit la moue, puis il gonfla la poitrine pour lancer l'une de ses belles déclames, les mots sont jolis, la voix chante et résonne, comme un instrument à part entière.

« Je suis pourtant guide, en quelque sorte, je fais des rencontres, et les rencontres croisent ma route. Les gens me rencontrent, et je rencontre les gens, mais je me rends point compte de leurs valeurs tout de suite. Une pause, les jeux d'esprit, Martin aimait s'en parader, comme un acteur déambule sur la scène, avec ses beaux costumes et ses beaux mots, mais Martin était le pire des maux, il reprend : je ne dirais pas que je suis intéressant, mais charmant, l'on dirait parfois fascinant, une autre oeillade appuyée, mais à votre avis, je guide les gens, je guide leurs rencontres, et j'ai comme l'impression que nous avons eu quelque chose face à nous. Il hausse les épaules, puis il regarde Frost  nouveau. Vous êtes amnésique, peut-être que mon rôle est de vous guider, vous, en particulier. »
Jack Frost
L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveux
Icône : old town road + Martin - Page 5 XbqxSwr
Citation : "Laisse moi briser la glace"
Messages : 94
Âge : 20 ans / Quelques siècles
Race : Déjan'thé
Métier : Vagabond dans l'évènementiel
Avatar : Yato [Noragami]
Origine : Jack Frost
Pouvoir : Créer de la glace
https://docs.google.com/document/d/1rkHGXtkZGdVvW2fszP8dbZFEeHLbT_4MA7YFh5J9E_s/edit#heading=h.a3x69q32ocg5
Jack Frost
Icône : old town road + Martin - Page 5 XbqxSwr
Citation : "Laisse moi briser la glace"
Messages : 94
Âge : 20 ans / Quelques siècles
Race : Déjan'thé
Métier : Vagabond dans l'évènementiel
Avatar : Yato [Noragami]
Origine : Jack Frost
Pouvoir : Créer de la glace
L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveux
#42 | 17.05.21 11:54 | Re: old town road + Martin

old town road
martin de veauryen x jack frost
haha, ça m'avait manqué uwu ♥ bon retour Martin !
Il est toujours debout, je le sens en alerte avant que je prenne place et qu’il ne se détende un peu à son tour. Se mettre près de la porte me laisse entendre qu’il compte possiblement s’enfuir et je ne lui en veux pas de penser ainsi qu’un danger le guette, que ce soit réel ou pour son business, au fond, on a ça dans le sang : la survie avant tout. Il a choisi de s’asseoir pour qu’on puisse discuter, donc, je ne suis plus une menace, n’est-ce pas ? Je ne sais pas ce qu’il manigance, ni si je me fais des films ou non. Habitude, réflexe ancré dont je ne peux me défaire, je me contente d’écouter son discours fort motivant. Je n’ai rien à y redire, si ce n’est peut-être trop fortuit, trop parfait pour que j’y adhère ou alors c’est que je suis un abruti incapable de saisir les meilleures opportunités et se tournant toujours vers celles qui le détruiront. Ce n’est peut-être pas si faux. Je hausse les épaules, me lève en ayant tout le loisir d’admirer son chignon. Il n’est pas habillé d’ailleurs, mais ce n’est pas ce qui me dérangera.

« Me guider hm ? Je ne sais pas » ça dépend ce qu’il entend par là et ce qu’il cherche. Je n’aime pas trop qu’on me colle, même le plus classe des roux je n’en démordrais pas. Si j’ai l’occasion de le semer, je le ferais, et ce, même si c’est un bon compagnon d’aventure. Plus pour moi que pour lui évidemment, cependant il y a de ça : ne pas l’embarquer plus dans mes combines, ce n’est pas qu’il a risqué quelque chose tout à l’heure, mais j’ai eu ce sentiment et je me choisirais plutôt qu’un parfait inconnu, aussi sympathique soit-il. On a bel et bien vu quelque chose, j’ai un très vague souvenir, mais je comprends quand même que je n’ai pas rêvé si lui aussi l’a senti.

« Qu’est-ce que ça vous apporterait ? » je suis fauché, tout ce que j’ai de précieux c’est ce don et ma débrouillardise, rien qui ne vaille la peine quand on a de l’intérêt pour l’argent. Je ne dis pas que c’est son cas, il m’a abordé sans rien me demander, juste qu’une valeur pécuniaire c’est plus agréable quand on veut survivre plus que vivre. Que ce soit par habitude ou par nécessité. Parce que c’est bien possible d’avoir gardé ce train de vie sans en dépendre, j’ai toujours ces manies en essayant de moins voler pourtant !

Guide, c’est un sacré métier, qu’il le soit ou non revient au même, je me méfierais, pas besoin de lui poser plus de questions ou de ramener une fois encore ses paroles en doutes. « Du moment que ça ne gêne personne, pourquoi pas » enfin, du moment que ça ne me gêne pas moi. Charmant, il l’est, c’est certain, mais pas très discret dans ses choix. J’ai quand même le souvenir de son petit passage toilettes, la question c’est : va-t-il tenir si on passe la nuit dans cette chambre ? « Quelle est la suite du programme personnalisé ? » je n’ai pas très envie de rendre visite aux autorités du coin, s’il me dénonce… et bien c’est une stalagmite que je ferais poussé dans l’endroit le plus sombre de son anatomie dès que j’en aurais l’occasion. Ce serait dommage cela dit, je préfèrerais l’avoir à la bonne et le coiff-… hmf. Bref. Je me rassois ou plutôt, je me laisse tomber sur le lit, l’observant toujours du coin de l’œil.
PHARAOH LEAP CREATES
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: