The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Informations essentielles

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Informations essentielles K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Informations essentielles K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 05.02.23 21:44 | Informations essentielles
Informations essentielles

L'univers des Otherlands est vaste. Nous vous avons donc regroupé ici les informations qui nous paraissent essentielles à savoir pour démarrer l'aventure. Plus bas vous trouverez donc des informations sur :

-LES RACES
-LES ROYAUMES
-LA MORT ET LES ÂMES

Nous vous encourageons cependant à aussi consulter nos ANNEXES pour bien comprendre l'histoire et le mode de vie de cet univers. Ceux-ci incluent une carte interactive, la chronologie complète des Otherlands, un bestiaire et un herbier, mais aussi des informations détaillées sur chaque royaume, son histoire et ses coutumes.
Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Informations essentielles K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Informations essentielles K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#2 | 05.02.23 21:57 | Re: Informations essentielles
Les races

Sur le forum il vous sera possible d’incarner cinq types de personnages différents : les alices, les déjan’thés, les nouveau’thés, les passeurs et les amnésiques.

Super… mais dis voir Jamie, c’est quoi une alice ?
Et bien c’est très simple, une alice est un humain tout ce qu’il y a de plus normal, qui a été entraîné dans les Otherlands par un “Passeur” créature portant un masque de lapin. Elles ont été nommées ainsi d’après la première créatrice, du même nom. Les alices avaient une vie tout ce qu’il y a de plus normal, dans notre monde, peu importe l’époque. Un jour ils ont rêvé d’une montre, un cliquetis déréglé, et le soir même ils se sont retrouvés dans les Otherlands. Il peut s’agir d’un personnage inventé ou d’une personnalité ayant existé ou existant encore. Une alice ne peut venir du futur. Elles n’ont pas de pouvoirs magiques. Les humains ont commencé à arriver dans les Otherlands en l’an 212 ap.A.

Et un déjan'thé ?
Ce sont les natifs des Otherlands, créatures issues de l’imaginaire humain et créées avant 1908 (époque humaine). Créatures de contes et légendes ou simple concept aux histoires déformées par ce monde déluré, elles se sont matérialisées dans ce monde. Leur naissance peut être classique, venant d’un père ou d’une mère, ou plus atypique, comme un arbre ayant gagné une conscience ou encore un personnage né dans une pêche. Ils disposent d’un pouvoir et parfois d’une particularité physique magique (transformation en poney, écailles sur le corps etc…). Les premiers déjan'thés sont apparus en 25 ap.A.

Mais alors, c’est quoi une nouveau’thé ?
Comme les déjan’thés, ce sont des natifs des Otherlands, cependant ils sont issus de créations postérieures à 1908. Personnages de la pop culture, memes, personnages de jeux-vidéo ou de bandes dessinées, c’est par ici que ça se passe. Ils peuvent naître de toutes les façons possibles et imaginables et comme les déjan’thés, ils disposent d’un pouvoir et d’une particularité magique. En fait, ils ont été nommés ainsi par pur snobisme. Ils ont commencé à apparaître dans les Otherlands en 462 ap.A.

Du coup, les passeurs ?
Déjan'thés ou nouveau'thés, leur pouvoir s'est avéré être le don du passeur, soit la possibilité de passer entre les mondes et de ramener objets et personnes du monde réel dans les Otherlands. Ils ne peuvent rien en sortir. Les passeurs sont liés à leur dirigeant et ne peuvent utiliser leur pouvoir qu'une fois par mois. Une fois morts, ils ne peuvent revenir à la vie. Ils arborent des masques en forme de tête de lapin pour dissimuler leur identité, des masques de lapins blancs pour les passeurs liés à un royaume (grimaçant pour Wonderland, souriant pour Memeland, larmoyant pour le Château Ambulant) et des masques de lapins noirs pour les passeurs neutres. Ils peuvent avoir des particularités physiques magiques en plus de leur pouvoir. Chaque passeur à son propre moyen de passage (terrier, miroir etc…).

Bon, et les amnésiques ?
 Alices, déjan’thés, nouveau’thé ou passeur, personne ne sait qui ils sont, eux y compris. Les amnésiques ne se souviennent pas de grand chose concernant leur vie passée, c’est le Père Castor qui leur fournira des pistes sous forme de Flashbacks. Le staff écrira l’histoire de ces personnages et la dévoilera petit à petit aux joueurs. (Un amnésique par joueur). Ils peuvent avoir des pouvoirs ou non, ou encore ignorer en avoir.
Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Informations essentielles K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Informations essentielles K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#3 | 05.02.23 21:57 | Re: Informations essentielles
Les royaumes

Wonderland
Créateur actuel:  Red Queen

Autrefois le royaume était réputé pour sa pureté et la rigidité de sa dirigeante, l’excès de restrictions amena une révolte mettant à la tête du royaume Snow White, devenue Red Queen lors de son intronisation. Désormais, les habitants laissent libre court aux excès pour compenser les années de répression. Le blanc, autrefois symbole du royaume, y est désormais mal vu et interdit dans l’enceinte du palais royal. Rien n’y est illégal, hormis ce qui dérange sa Majesté, cela pouvant varier d’un jour à l’autre.

Wonderland a longtemps été en guerre avec les autres royaumes, les relations avec ceux-ci sont donc généralement mauvaises. Les habitants de Wonderland ne s'entendent pas avec ceux de Mêmeland en raison de leur histoire commune et de la guerre.

Comment sont traitées les différentes races y résidant ?

Alices : à Wonderland, les alices sont classées en deux catégories, les alices provenant d’une époque antérieure à 1908 et les alices provenant d’une époque postérieure. Les premières sont traitées comme faisant partie de l’aristocratie et vivant dans l’Upperland.  Les secondes comme des moins que rien, se retrouvant parfois même réduites à l’esclavage, elles vivent majoritairement dans l’Underland.

Déjan’thés : Wonderland est une terre très accueillante pour les déjan’thés. La plupart vivent dans l’Upperland et ont une situation confortable.

Nouveau’thés : elles sont méprisées dans ce royaume, considérées comme des créations ignobles, indignes de porter le même noms que les premiers nés des Otherlands. Elles vivent principalement dans l’Underland et sont parfois réduites à l’esclavage.

Passeurs : les passeurs étant essentiels à l'agrandissement du royaume et étant rares, ils sont traités avec tous les égards, bichonnés et choyés, la plupart vit dans le palais de la reine.

Memeland
Créateur actuel:  L’Ombre

Le royaume du fun et de la joie. Il s’agit du royaume s’approchant le plus de notre époque bien qu’on y retrouve une multitude de décors hétéroclites. Memeland est dirigé par l’Ombre, figure mystérieuse et colérique envoyant de temps à autres les habitants “dérangeants” faire un petit vol plané du haut de la montagne.  Étant issu d'une révolte, l'armée y est très développée. La guerre a éclaté avec l’intronisation de Red Queen, diabolisant (un peu) la nouvelle souveraine et la présentant comme une menace pour Memeland.

Les habitants de Mêmeland sont en guerre avec ceux de Wonderland en raison de leur histoire commune mais également des sobriquets qu'ils leurs attribuent. L'Ombre tente toujours d'agrandir le royaume en annexant des territoires, souvent indépendants, et de recruter de nouvelles têtes pour gonfler les rangs de son armée.

Comment sont traitées les différentes races y résidant ?

Alices : les alices n’ont pas de traitement particulier à Memeland, elles sont traitées comme n’importe quel autre citoyen.

Déjan’thés : on les considères comme dépassés, c’est l’ancienne génération, les nouveau’thés se plaisent à les tourner en bourrique, cependant, ils ne sont pas particulièrement persécutés en dehors de ça et peuvent vivre une vie agréable.

Nouveau’thés : elles constituent la majorité de la population de Memeland, elles sont traitées comme n’importe quel autre citoyen.

Passeurs : les passeurs étant essentiels à l'agrandissement du royaume et étant rares, ils sont traités avec tous les égards, bichonnés et choyés.

Château Ambuland
Créateur actuel:  Pris

Siège de la thé-lévision, dirigé par Lucifer. Plus qu'un château, il s'agit d'un train géant aux airs de cathédrale gothique. Le Château Ambulant se déplace dans les souterrains, dans les airs et sous la mer des Otherlands, ses rails sont magiques et se créent au fur et à mesure qu'il avance. Les habitants ne manquent de rien et ne sont pas traqués par les royaumes étant donné qu'ils sont constamment en mouvement. Pour intégrer ce royaume il faut au préalable avoir conclu un pacte avec Lucifer.

Le royaume étant jeune, les relations ne sont pas bien établies. On sait cependant que Memeland garde une certaine rancune à l'idée de s'être fait voler la thé'lévision. Ils sont généralement craints et admirés, après tout, ce sont les stars des Otherlands.

Comment sont traitées les différentes races y résidant ?

Toutes les races sont les bienvenues et traîtées de façon égale.

Valhalland
Créateur actuel:  Death

Le royaume a longtemps été laissé à l’abandon, de nombreux rois se sont succédés à sa tête. Death à repris le royaume pour offrir la protection et la tranquillité à tous ceux qui ne voudraient pas prendre part à la guerre. Le royaume était autrefois connu sous le nom de Royaume Noir. Contrée séculaire, le Royaume Noir était le principal antagoniste du Royaume Blanc lors de l'époque noire des Otherlands, c’était une société médiévale, classique.

Le nouveau royaume entretient des relations neutres avec les autres, cherchant uniquement à offrir un lieu d’asile aux sans royaumes pour qu’ils ne se fassent pas voler leur âme et ne se retrouvent mêlés à la guerre.

Comment sont traitées les différentes races y résidant ?

Toutes les races sont les bienvenues et traîtées de façon égale.

Lostlands
Créateur actuel:  Aucun

Lostland représente la zone neutre, avant l’ascension de Death, il comprennait également l’ancien royaume noir. Il n'y a globalement pas de technologie dans Lostland.

Les habitants des Lostlands sont généralement traqués pour leurs âmes et se réfugient dans Vallhaland ou des zones dangereuses pour éviter qu’on ne les enferme dans un royaume.

Comment sont traitées les différentes races y résidant ?

Toutes les races arpentent les Lostlands et tentent de fuir les royaumes.
Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Informations essentielles K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Informations essentielles K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#4 | 05.02.23 21:58 | Re: Informations essentielles
La mort et les âmes

Une âme est ce qui constitue un être, son essence en somme. Elle est à l'origine de ses rêves, les Otherlands étant un monde alimenté par les rêves il a besoin d'âmes pour survivre. Les âmes contiennent une forte énergie créatrice qui vient alimenter les pouvoirs des Créateurs, leur permettant de façonner le monde onirique que sont les Otherlands à leur guise. L'énergie d'une seule âme n'est pas suffisante, ainsi, seuls les créatures ayant rassemblé suffisamment d'âme disposent de ce pouvoir.

Le pouvoir des créateurs leur permet de modeler leur royaume à leur guise et plus ils disposent d’âmes plus leurs capacités sont grandes. Leur pouvoir se matérialise en fonction du type de population peuplant le royaume (Pour Memeland, par exemple, lorsque l’Ombre utilise son pouvoir elle a droit aux effets sons et lumière avec des paillettes, des arcs-en-ciel, des smileys et autres joyeusetés.) Chaque dirigeant a son propre rituel pour s’emparer des âmes.

Alice et Lucifer peuvent sceller l'âme d'une créature dans un objet de son choix. Cela lui permettra d'arrêter de vieillir sans céder son âme. Cependant un objet peut être volé ou détruit par n'importe qui.

Lorsque l’on meurt dans les Otherlands, il arrive qu’on revienne à la vie, cependant on y laisse toujours quelque chose. Cela diffère en fonction des gens, il peut s’agir d’un sens, une partie de soi physique comme mentale, c’est une expérience qui vous change à jamais. Lorsqu’un personnage revient à la vie, il ne récupère pas son âme, si elle était liée à un royaume.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: