The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

 il est passé par ici ft. Apple Jack

Sad Hatter
Déjan-thé
Icône : oof
Citation : "Dors. Le mal est passé, il ne te rattrapera pas: le souffle coupé, tu n'es plus son appât."
Messages : 74
Âge : -
Race : Déjan'thé
Métier : Bénévole au magasin des suicides
Avatar : Sasaki Haise (Tokyo Ghoul)
Origine : Alice au Pays des Merveilles
Pouvoir : Transfert de blessures
https://otherlands.forumactif.com/
Sad Hatter
Icône : oof
Citation : "Dors. Le mal est passé, il ne te rattrapera pas: le souffle coupé, tu n'es plus son appât."
Messages : 74
Âge : -
Race : Déjan'thé
Métier : Bénévole au magasin des suicides
Avatar : Sasaki Haise (Tokyo Ghoul)
Origine : Alice au Pays des Merveilles
Pouvoir : Transfert de blessures
Déjan-thé

Sad hatter & Apple Jack

passé par ici

il est passé par ici ft. Apple Jack - Page 2 Idz7

Jack lui vient en aide
(à nouveau)

C'est à peine si Sad ne secoue pas vivement la tête pour lui assurer que ce n'est pas la peine. Jack a déjà fait tant d'efforts par sa faute ! Inutile de lui dédier davantage d'énergie ! Après tout, un échec était à prévoir. (c'est tout de même de Sad qu'il est question) Habitué à sa propre incompétence, il n'en est plus trop déçu. Pourquoi les choses iraient-elles dans son sens, après tout ?

A voir l'expression d'Azurias, le chapelier gris se résigne déjà à repartir bredouille. Ce n'est.. pas bien grave, pense-t-il. Non, ce qui est grave, c'est qu'elle semble diriger ses foudres sur Jack ! Dire qu'il a voulu l'aider. La culpabilité est une bête pleine de griffes. Elle se retourne dans son estomac, y laissant de brûlantes déchirures.

puis Jack murmure quelque-chose
et lance un clin d'oeil à Sad

Est-ce.. est-ce réglé ? Vraiment ? Un coup d'oeil au visage de l'apothicaire ne convainc pas beaucoup le chapelier gris, mais.. faire des histoires ne lui ressemble pas. Il devrait être heureux qu'une solution semble s'être présentée. Ce n'est certes pas ce qu'il espérait, mais on fait avec ce qu'on a ! (et pour un être comme lui, est déjà assez invraisemblable d'avoir quoi que ce soit) Alors bien sûr, quand il est question d'illégalité, il ne peut que secouer la tête.

« Ce ne.. n'est pas un.. problème., articule-t-il à la timidement, Mer-merci infiniment.  »

(de toutes façons, Sad flotte si souvent entre deux mondes)
(les détails de ce qui est autorisé ou pas lui échappent)

Le chapelier incline la tête sur ses remerciements. Tous ses cheveux sont dans ses yeux. Il les écarte d'un geste lent, se disant qu'au moins, il n'est plus au bord des larmes. Plus.. trop. Quelque-chose de tiède et doux enfle dans sa poitrine. Il regarde Jack et se dit que ce doit être de la gratitude. Ca, ou le soleil dans son sourire est contagieux.

Le reste se déroule un peu vite pour qu'il parvienne à suivre. Azurias revient avec un paquet, toujours aussi méfiante et un bras tombe autour des épaules de Sad. Tandis qu'il s'habitue lentement au contact, il ne remarque pas qu'ils sortent. Qu'ils marchent. Il ne comprend pas où ils sont, pas spécialement mal à l'aise mais un peu déstabilisé. Assez pour ne pas résister du tout. Ca pourrait s'avérer dangereux mais.. Sad n'a pas peur. Puis en un sens, naïvement, il ne pense pas que Jack lui ferait du mal.

« Où.. ? » marmonne le chapelier alors qu'il remarque enfin d'autres inconnus

Il n'a.. jamais mis les pieds dans un endroit pareil. Ou peut être que si, avec Cheshire.. Sad ne sait pas trop. Sad n'a pas beaucoup de certitudes, en ce moment. Il secoue la tête à la mention de l'alcool: il a bien goûté une fois, mais c'était fort déplaisant. Il sait que d'aucuns en vantent les mérites pour oublier nombre de choses déplaisantes mais lui.. lui ne peut pas. Parce qu'il y a trop de choses. Parce que c'est lui la plus déplaisante d'entre elles, persiflent les voix. Parce que de toutes façons, il n'en aime ni le goût ni l'odeur.

(sad aime le thé et le sucre)
(c'est à peu près tout)

Serait-il.. impoli de refuser ? Certainement. D'autant que ça semble partir d'une si bonne intention ! Déjà, l'estomac de Sad se noue en un amas serré et douloureux. Il.. ne veut vraiment pas lui faire de la peine. (pour quelque-chose d'aussi ridicule que ses goûts, qui plus est) Il trouvera une autre solution, l'oléandre fonctionne toujours très bien après tout.

Cependant, alors que le chapelier gris commence à se noyer, ils se retrouvent sur la trajectoire d'un meuble. Une chaise. Sans la vivacité de Jack, Sad ne l'aurait jamais évitée ! Une brève exclamation plaintive lui échappe alors qu'ils heurtent le sol, mais honnêtement, il n'a cogné que son genou. Sad a déjà eu plus mal. (Sad s'est déjà fait plus mal) Il se redresse lentement, alors que son guide remet le mobilier et les clients à leurs places respectives, observant d'un oeil curieux ce changement d'attitude. Jack est capable d'autorité en plus de son infinie gentillesse ? Quel individu incroyable.

« Ce-ce n'est rien. Merci. » assure-t-il lorsque Jack s'enquiert de son état

Ce n'est pas la peine de s'en faire, pense-t-il. Au pire, il mourra. Peut-être y serait-il parvenu, d'ailleurs, si la chaise l'avait atteint.. Sad ne se laisse pas y rêver trop longtemps. Il serait rustre de ne pas porter son attention sur Jack.

« A propos de.. de l'alcool, commence-t-il nerveusement, arrivant à la hauteur de Jack, je ne pense pas que.. en-enfin.. , il est minable, à bégayer de la sorte, ça ne m'a ja-jamais plu. Je-euh.. j'ai plus efficace, ne- n'en gaspillez pas pour moi. » termine laborieusement le chapelier

Sa voix a perdu en intensité au fur et à mesure de sa prise de parole, mais il s'est efforcé de ne pas trop baisser la tête. De ne pas trop baisser les yeux non plus. Il lui semble que ses mains tremblent. Il lui semble qu'il ne devrait pas être ici. L'Underland en général ne l'effraie pas mais ici.. il y a tant de monde. Tant d'yeux sur lui. Sad a beau ne pas y répondre, il sent les regards. Ils savent, persiflent les voix, ils savent que même ici un tel déchet n'a pas sa place. Ca se voit sur son visage. Sad devrait partir, plutôt que de mettre tous les autres clients mal à l'aise. Ce n'est même pas comme s'il comptait consommer, et que fait un non-client dans une taverne ? Rien d'utile.

« Ah. réalise-t-il alors, ne dois-je pas vous-vous rembourser pour.. l'apothicaire ?  » car Jack a bien pris un paquet

Sad ignore ce que c'est, mais la chose a eu l'air d'être récupérée à cause de lui. Il.. pense avoir compris cela, du moins. Alors ne serait-il pas naturel de dédommager Jack ? Oui, il peut au moins faire ça. C'est bien le minimum.


HRP:
Apple Jack
Baron du Crin
Icône : il est passé par ici ft. Apple Jack - Page 2 C4b6397d55a91e88fac9d9dce8e4dc9e48e5919c
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 85
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Apple Jack
Icône : il est passé par ici ft. Apple Jack - Page 2 C4b6397d55a91e88fac9d9dce8e4dc9e48e5919c
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 85
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -

Il repassera par là

★ Feat @Sad Hatter & @Apple Jack

il est passé par ici ft. Apple Jack - Page 2 EiOmWhFXsAAY0vV
Sad t’assure qu’il va bien et tu lui adresses un sourire.

- T’sais tu peux l’dire si t’as mal.

Tu viens tapoter son épaule avant de te détourner de lui, retrouvant ta place derrière le comptoir alors que tu indiques un tabouret accolé au bar à ton invité alors qu’il t’indique que l’alcool n’est pas à son goût. Tu ne comprends pas vraiment, mais tu ne vas pas le forcer surtout quand sa voix devient si faible à cette simple mention.  

- Pas grave, t’inquiètes, poses ton cul j’vais trouver un aut’ moyen.

Soudain, l’illumination.

- Ha ! Je sais !

Tu te retournes vivement, fouillant dans tes jarres d’ingrédients dans l’arrière boutique avant de revenir les bras chargés un large sourire imprimé sur tes lippes.

- Juste quelques minutes !

Il n’a pas l’air bien, mais tu te dis que ce que tu vas lui concocter en vaut la peine. Tu ne parviens pas à mettre le doigt sur la source - pourtant évidente - de son malaise. Pour toi c’est si naturel que tu n’en viendrais jamais à penser que l’agitation et les nombreux badauds pourraient intimider. Tu secoues allègrement la main en signe de protestation lorsqu’il te propose un paiement.

- Bah, te biles pas pour ça ! Ce serait vexant que tu me proposes de l’argent. Tu m’inviteras si on se recroise au pire.

Tu lui adresses un clin d'œil enjoué avant de retourner à ta tambouille, allumant le feu et versant quelques ingrédients dans la casserole. De l’eau, du beurre, du sucre et de la cannelle, les senteurs emplissant les lieux. Quelques habitués viennent s’agglutiner autour du comptoir pour t’observer faire et tu ne manques pas de leur offrir un joli spectacle, jouant avec le caramel comme une gymnaste avec son ruban. T’en fous un peu à côté mais les rires de ton public vaut bien quelques brûlures. Voyant le nombre de curieux augmenter et Sad s’y fondre malgré lui, tu agites ta louche en signe de menace.

- Hé ! Laissez le gamin tranquille ou pas de tarte pour vous !

Des grognements de protestation retentissent alors que la foule se disperse effrayée par ton courroux. Tu fais chauffer une poêle avant de t’emparer du paquet et dévoiler son contenu. Herbes et racines se battent en duel dans l’emballage. Tu les découpes soigneusement avant de les faire griller et de les passer dans le moulin à café pour en faire de la purée que tu ajoutes dans une portion de caramel aromatisé. Tu mélanges le tout et s’en dégage une légère odeur de fleur et de patate douce, tu viens tester la mixture du bout de la langue. Un goût fruité vient titiller tes papilles, suivi d’un fin arôme fumé et des saveurs florales et sucrées. Tu sors la tarte gardée au four et en coupe une part fumante que tu enrobes du caramel soporifique avant de la tendre à Sad.

- T’en fais pas pour le paquet, Azurias et moi travaillons souvent ensemble, j’ai des prix plus qu’avantageux ! Allez, manges, tu m’en diras des nouvelles !

Tu le laisses à sa dégustation avant d’aller servir le reste de la tarte aux clients accompagnée de verres de cidre plus que corsé. Tu les abandonnes pour rejoindre une fois encore le chapelier, passant ton bras autour de son épaule.

- Alors ? Ça donne quoi ? Si ça fait effet, hésite pas à squatter une piaule à l’étage.

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: