The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

 call an ambulance ft. Echo

Corbeau
Amnésique
Icône : zap
Citation : " My rot is as hungry as me, and when asked about love I'll always respond with cruelty."
Messages : 12
Âge : -
Race : Amnésique
Métier : Messager / collecteur de dettes
Avatar : Scaramouche (Genshin Impact)
Origine : -
Pouvoir : Electrique
https://otherlands.forumactif.com/
Corbeau
Icône : zap
Citation : " My rot is as hungry as me, and when asked about love I'll always respond with cruelty."
Messages : 12
Âge : -
Race : Amnésique
Métier : Messager / collecteur de dettes
Avatar : Scaramouche (Genshin Impact)
Origine : -
Pouvoir : Electrique
Amnésique
#1 | 30.04.23 20:36 | call an ambulance ft. Echo

corbeau & echo

but not for me

across_the_river
un soir lugubre tombe sur Mêmeland
ou peut-être est-ce simplement l'humeur du corbeau

New Hongkinawa n'a jamais été sa partie préféré du royaume de l'Ombre. Même à la nuit tombée, les lumières agressives persistent, clignotant en contrebas tandis qu'il efforce de naviguer entre les hautes tours sans trop s'en approcher. (il s'est cogné sur leurs surfaces vitrées plus souvent qu'il n'aime y réfléchir) Quelque-chose dans leur matière fausse sa perception des distances. Sur une fin de journée éreintante (comme maintenant), Corbeau différencie de moins en moins bien le reflet du réel.

un truc d'oiseau, lui a-t-on dit
des foutaises, il en est certain

Si l'idée de marcher lui a bien sûr traversé l'esprit, la foule en contrebas lui retourne suffisamment l'estomac pour qu'il la chasse immédiatement. Corbeau n'est pas patient. Pourquoi se rabaisser à se mêler aux piétons quand il a des ailes parfaitement fonctionnelles ? (ce qui n'a pas toujours été le cas) Futile. Une perte de temps ! Il peut bien éviter ces fichues tours, quel genre d'abruti fonce dans un truc aussi ridiculement grand plus d'une fois ?

(lui, rappelle une voix rieuse)
(lui, lui et lui, tellement de fois)

Corbeau secoue la tête, oblitérant toute forme de conscience de soi au profit de données réellement utiles. A savoir: l'emplacement de sa cible. Si le client en ayant après ce misérable insecte lui avait fourni des informations plus précises, il n'aurait pas ce début de mal de crâne. Au lieu de ça, le voilà contraint de tournoyer comme un vautour au dessus des restaurants encadrant le laboratoire où il travaille.

Ce soir, le misérable est convié à un dîner d'entreprise, l'a-t-on informé. Le moment où il rentrera chez lui, pas parfaitement sobre et très clairement isolé, sera parfait pour une intervention du Corbeau ! Les mots de l'usurier, pas les siens. (l'oiseau une voit pas son travail comme de 'l'intervention', plutôt une.. redirection de son agressivité) Mais s'il a jugé utile de ponctuer sa phrase d'un ricanement, ce plouc n'a pas précisé d'horaire pour la fin de ce dîner ! Rien que d'y penser, de petites étincelles éclairent les plumes du Corbeau.

le grésillement se répand dans sa tête
l'oiseau sent déjà monter la migraine

Jusqu'à ce que son regard se fixe. Là. Stupide coccinelle et ses points de côté, qui refuse de voir que sa chance aux jeux à tourné. Tsss quelle méprisable créature. Le corbeau réajuste son vol.

« Enfin. » grommelle-t-il, cessant de tourner en rond

Corbeau se laisse chuter du ciel dans un mouvement familier, repliant ses grands ailes pour mieux se laisser tomber. Lorsque son ombre recouvre la Coccinelle, il est trop tard pour prendre la fuite. Un éclaire fuse des ses plumes noires, aussi vif et piquant que son indéniable mépris. L'insecte geint misérablement. Corbeau lance un coup de pied entre ses omoplates, faisant chuter sa cible avant de l'utiliser comme piédestal.

toucher le sol de cette ruelle puante ?
franchement, très peu pour lui

« Ecoute bien, minable, j'ai horreur de me répéter. sa voix gronde comme un coup de tonnerre, impérieuse, Tu as tant de retard sur ton remboursement que c'est comme si tu tu confondais les prêts et les dons. Murène veut son argent. il tape du pied pour ponctuer la phrase, sentant quelque-chose craquer sous ses tengu-geta, Je n'ai aucune patience pour les insectes, alors active avant que je te repasse à la raquette électrique. »

A ses pieds, le misérable se tortille comme un ver. Corbeau plisse les yeux, battant de ses ailes sombres avant de renvoyer un coup de pied dans le dos de sa victime. Hoquets et bredouillements ne veulent rien dire pour lui. Il serre les dents. Voilà la migraine qui remonte.

« N'ai-je pas déjà dit avoir horreur de me répéter ? » grince-t-il

La Coccinelle ne semble pas très cohérente. Il voit une petite flaque se former près de son visage et y devine des larmes. Voit ses ailes plus fragiles que des feuilles mortes battre désespérément dans l'air. Leur matière iridescence attrape la lumière du réverbère avec tant de délicatesse qu'il la jalouse presque. Qu'il les arracherait presque, par pure mauvaise humeur.

au lieu de ça, il en écrase une
et sourit au couinement qui s'ensuit

« On. Se. Dépêche ! » chantonne-t-il alors qu'une étincelle enveloppe sa victime

Pas une once de joie dans sa voix. Corbeau s'efforce de ne pas trop ignorer les bêtises qu'il déblatère, des fois que quelque-chose d'utile y filtre, mais pour l'instant.. manque de bol.

des pleurs
des escuses
des suppliques

Il a besoin de plus de temps, paraît-il. (ils ont toujours besoin de plus de temps) Ce n'est pourtant pas faute de lui avoir laissé des délais, d'après Murène. Exaspéré, l'oiseau piétine machinalement la tête de la Coccinelle, ne prêtant qu'une brève attention à la façon dont l'une de ses antennes se brise dans un craquement sec. Sortant son portable, il compose le numéro de Murène.

entendre l'usurier met souvent un peu plus de pression
et si ça ne suffit pas.. il peut continuer de lui faire mal
Echo
Amnésique
Icône : call an ambulance ft. Echo Gs3RWZW
Citation : "The Wild Heart wants promises of forever. The Peaceful Soul just wants harmony in the present."
Messages : 26
Âge : -Plus jeune que les étoile - probablement
Race : Amnésique
Métier : -Voyageuse
Avatar : -Oc
Origine : - Inconnue
Pouvoir : -Inconnu
https://otherlands.forumactif.com/
Echo
Icône : call an ambulance ft. Echo Gs3RWZW
Citation : "The Wild Heart wants promises of forever. The Peaceful Soul just wants harmony in the present."
Messages : 26
Âge : -Plus jeune que les étoile - probablement
Race : Amnésique
Métier : -Voyageuse
Avatar : -Oc
Origine : - Inconnue
Pouvoir : -Inconnu
Amnésique
#2 | 18.05.23 0:44 | Re: call an ambulance ft. Echo



Entrée n°7: Call the ambulance


Ft Corbeau

Le quartier des lumières portait bien son nom. Malgré la fin de soirée, les lumières artificielles de la ville étaient si chatoyantes et si omniprésentes qu’elles en devenant presque agressives. On aurait pu penser être en plein jour sans la vision du soleil disparaissant lentement à l’horizon. Si j’appréciais mes visites à New Hongkinawa, que ce soit pour son mélange d’architectures si particulières où encore les multitudes d’activités que la ville avait à proposer, je faisais toujours attention à distancier un minimum mes passages pour éviter son côté oppressant. J’avais passé une très bonne journée, je m’étais renseigné sur les nouveautés dans le domaine de la cartographie et j’avais visité une des nombreuses expositions scientifiques avant de décider de me balader sans but dans le quartier, un thé glacé à la main. Il y avait toujours quelque chose à voir ici, et juste marcher sans faire attention à mon environnement avait un aspect relaxant. Ce n’était cependant pas quelque chose que je pouvais me permettre de faire lorsque j’étais sur les routes. Je profitais donc de la sécurité toute relative des immenses gratte ciel pour un moment.

Mais il se passait toujours quelque chose à New Hongkinawa, et si il y avait peu de chance de se faire attaquer par un monstre en plein centre-ville, tomber sur une altercation dans l’ombre d’une ruelle l’était beaucoup moins. De ce que j’avais pu entendre, il s’agissait plus d’une sommation que d’une bagarre de fin de journée. Le pauvre homme gisant au sol s’étant pensé plus malin que ceux à qui il devait de l’argent. Et si on pouvait penser que dans un monde où l’absurde est roi, l’argent n’avait pas de pouvoir, et bien, c’était faux. Il semblerait que peu importe où l’on soit, la promesse de richesse trouveras toujours un moyen de se frayer un passage dans le cœur des gens. Peut-être était ce parce que j’avais perdu la mémoire, ou encore parce que j’avais choisi de ne pas m’installer dans un lieu fixe, mais je ne comprenais pas vraiment ce besoin de toujours accumuler davantage d’argent.

J’étais ennuyé. Certes, la personne se trouvant au sol était dans le tort pour ne pas rembourser ses dettes. D’autant plus que je n’étais pas concerné par cette histoire et que je ne comprenais que quelques éléments de cette dernière grâce aux bribes de conversion m’étant parvenu. Mais la violence n’était pas une solution que j’approuvais, et je ne pouvais décemment pas laisser quelqu’un se faire frapper et électrocuter sous mes yeux sans agir. Même si j’avais peu de chances de m’en tirer intacte au cas où la situation dégénérait. Je m’avançais donc prudemment, ne voulant pas paraître hostile. Une fois plus proche, je pus distinguer plus clairement ce qu’il se passait. L’homme à terre était dans un plus mauvais état encore que ce que je ne pensais, il était actuellement replié sur lui-même et à part des ailes fines et cristallines, je ne pouvais voir aucun autre de ses potentiels signes distinctifs. De lourds sanglots s’échappaient de ce dernier. Son assaillant possédait également des ailes, plus fournies de plumes d’un noir profond et balayées par des éclats violets. Dans d’autres circonstances et sans l’air mi amusé, mi agacé sur son visage, il aurait probablement été éblouissant.

- Je suis navrée d’intervenir alors que ce qu’il se passe ici ne me concerne pas. Mais la situation semble tourner en rond. Peut-être est-il possible de trouver une meilleure alternative pour tout le monde?

Corbeau
Amnésique
Icône : zap
Citation : " My rot is as hungry as me, and when asked about love I'll always respond with cruelty."
Messages : 12
Âge : -
Race : Amnésique
Métier : Messager / collecteur de dettes
Avatar : Scaramouche (Genshin Impact)
Origine : -
Pouvoir : Electrique
https://otherlands.forumactif.com/
Corbeau
Icône : zap
Citation : " My rot is as hungry as me, and when asked about love I'll always respond with cruelty."
Messages : 12
Âge : -
Race : Amnésique
Métier : Messager / collecteur de dettes
Avatar : Scaramouche (Genshin Impact)
Origine : -
Pouvoir : Electrique
Amnésique
#3 | 08.08.23 16:24 | Re: call an ambulance ft. Echo

corbeau & echo

but not for me

across_the_river
L’insecte se confond en excuses dont le corbeau n’a que faire. Ce n’est pas ce qu’il lui demande. (il pensait pourtant avoir été parfaitement clair) Ce n’est pas ce qu’il est venu chercher. Ce n’est ni brillant, ni sonnant ni trébuchant. (ça n’a aucune valeur, somme toute) Ça ne va pas mettre de nourriture sur sa table et quand bien même l’oiseau se nourrirait de paroles, il ne voudrait pas de celles-ci. Trop dégoulinantes de pathos. Elles coulent sur le pavé, gluantes comme la bave de l’insecte et ce n’est qu’à coups de pied que Corbeau retient ses haut-le-cœur.

Du côté de son téléphone.. Murène ne répond toujours pas. Murène ne répondra jamais, commence-t-il à s’imaginer. Une décharge vient secouer la coccinelle dans un grondement de tonnerre tandis que Corbeau se retient tout juste d’évacuer sa colère sur son portable; Nul besoin, se rappelle-t-il mentalement. Il a une victime, pour ça. Un misérable insecte à l’antenne cassée qui semble désormais suffoquer sous la douleur de l’électricité. Sa voix est remplie de larmes. Celle de Corbeau, vide de patience..

« Tu t’es infligé ça tout seul, inutile de chouiner. » soupire-t-il, s’abaissant finalement à toucher terre

Il est sur le point de s’accroupir à hauteur de l’insecte pour le secouer un peu plus personnellement quand une voix l’interpelle. (une jolie voix, d’aucuns diraient, mais il ignore ça dans un grincement de dents) Corbeau se redresse immédiatement, couronné d’étincelles. Leur grésillement ne fait que gagner en intensité au fur et à mesure que l’inconnue lui parle.

des étoiles blanc tranchant
des barbelés violet piégé
une ligne carmin dédain

Voilà que les Otherlands lui envoient une bonne samaritaine. (c’est à peine s’il empêche ses mains de se changer en serres sous le coup de l’exaspération) Tout ce dont il a horreur dans la même ruelle, en une seule nuit ? C'est clairement sa fête ! Son anniversaire, même ! Quel dommage qu’il ne se souvienne plus de la date, autrement l’oiseau aurait nul doute choisi vêtement plus fantaisiste ! Quelque-chose avec des pois, des froufrous et un chapeau pointu !

quelque-chose digne d’un clown
qui jonglerait habilement
en faisant ‘turlututu

C’est en tout cas l’image que conjure son esprit tandis que les mots de celle qui semble être une biche amènent dans les yeux de l’insecte un rebutant espoir. Voit-il là sa salvation ? Ben voyons. Corbeau ne voit qu’une gêneuse. Il croise les bras en ignorant le clown qui se met à jouer des cymbales dans son esprit, grésillant de mécontentement. Puis il croise son regard et le clown.. s’arrête.

Qu’est-ce que.. comment.. quoi. De quel droit ? Si c’est bien une biche qu’il voit dans la ruelle, elle aurait davantage sa place dans quelque haute sphère étoilée qu’ici-bas sur le pavé. De longs cheveux d’un blanc nuageux qui lui donne envie de s’arracher les ailes, des bois d’un harmonieux dépareillé et une tenue fantasque sans virer au polichinelle.. Depuis quand était-ce autorisé ? (depuis quand était-ce possible ?) Corbeau fixe le milieu de son front, sachant pertinemment qu’à trop regarder ces yeux dignes de joyaux, il pourrait développer une envie de les lui voler. (une sanglante, salissante affaire) Son malaise s’écoule en silence et il doit déployer un effort actif pour ne pas reculer.

(pour ne pas s’enfuir à tire d’ailes)
(il sent déjà ses plumes se gonfler)

Corbeau sait que les Otherlands sont pleins de curieuses créatures. Il a rencontré tout un tas d’étrange’thés depuis son (peu glorieux) réveil aux pieds de Bell. Pourtant.. rares furent les saltimbanques qu’il ne trouva pas ridicules, ou les amalgames de couleurs qu’il ne trouva pas infâmes.

Au contraire, ils le faisaient même se sentir un tout petit peu moins inadéquat, avec ses ailes noir pétrole et ses cheveux d’un déplaisant aubergine. Avec son corps qui peine à se décider entre l’oiseau, le pantin et la bête de foire, une aile trop grande une aile trop petite, des plumes blanches moquerie partout où il ne faut pas et une irrépressible envie de tout, tout arracher. Mais elle.. non, elle n’amène rien de tout ça à la surface.

son harmonie dépareillée ne fait qu’exacerber l’incongruité de l’oiseau
s’il n’avait pas un travail à accomplir, il aurait déjà disparu

« Tout juste, bichette, ça ne te concerne pas: c’est entre lui et moi. grogne-t-il pourtant comme un début d’ouragan, Alors à moins que tu veuilles aussi devenir mon problème, retourne gambader parmi les étoiles ou que sais-je. Peut-être que là-bas ta diplomatie sera appréciée. »

Le sourire qu’il lui offre n’a rien d’amical. Tout en crocs et en menace, une imitation en carton de la politesse qu’il sait pourtant maîtriser. L’oiseau a déjà suffisamment perdu de temps et de patience avec la coccinelle. Il n’est pas payé pour gérer les complexes du héros des inconnus en plus de ça. Corbeau n’a jamais aimé les bons samaritains. (n’a jamais aimé qu’un bon samaritain, siffle malicieusement son esprit, conjurant une image de Belladone) Il espère que celle-ci passera sa route avant que lui ne se résolve à la violence.

en attendant, une tengu-geta écrase les doigts de l’insecte
des fois qu’il s’imagine pouvoir tenter de s’enfuir
Echo
Amnésique
Icône : call an ambulance ft. Echo Gs3RWZW
Citation : "The Wild Heart wants promises of forever. The Peaceful Soul just wants harmony in the present."
Messages : 26
Âge : -Plus jeune que les étoile - probablement
Race : Amnésique
Métier : -Voyageuse
Avatar : -Oc
Origine : - Inconnue
Pouvoir : -Inconnu
https://otherlands.forumactif.com/
Echo
Icône : call an ambulance ft. Echo Gs3RWZW
Citation : "The Wild Heart wants promises of forever. The Peaceful Soul just wants harmony in the present."
Messages : 26
Âge : -Plus jeune que les étoile - probablement
Race : Amnésique
Métier : -Voyageuse
Avatar : -Oc
Origine : - Inconnue
Pouvoir : -Inconnu
Amnésique
#4 | 21.01.24 2:07 | Re: call an ambulance ft. Echo



Entrée n°7: Call the ambulance


Ft Corbeau

Quelqu’un m’avait un jour dit qu’un sourire, même un faux, était un bon présage. Qu’il s’agissait d’une porte ouverte pouvant laisser placer à la discussion. Pourtant celui qu’arborait le majestueux corbeau me faisant face me poussait à croire que cet adage était erroné. Si l’atmosphère de menace entourant ce dernier tel l’écrin protecteur d’un coquillage autour d’une perle précieuse n’était pas suffisamment claire dans l’expression de son mécontentement, le sourire carnassier m’étant destiné ne laissait aucunement place au doute.

L’espace d’un instant, mes pensées dérivèrent. Je me demandais ce qui allait potentiellement pouvoir m’être arraché par les Otherlands lorsque sa patiente sera épuisée et qu’il décidera de simplement se débarrasser de moi pour retrouver sa tranquillité. Quel sort s’avérerait être le plus enviable ? Perdre un membre était devenu assez commun pour qu’une certaine variété de prothèses pour tous les goûts aient vu le jour, pour peu qu’on cherche au bon endroit. Ma mémoire pouvait également être compromise, mais je n’étais plus à un souvenir près de perdu. D’autant plus que j’avais désormais des notes détaillées de mes diverses expéditions.

Enfin, c’était dans le cas de figure ou une nouvelle vie m’attendait après la fin de celle-ci. L’état de mon âme m’était actuellement inconnu. Et avec elle, les différentes alternatives de mon destin. Autant faire en sorte d’en terminer rapidement, et dans la mesure du possible, efficacement. Heureusement pour moi, j’avais sur moi quelque chose qui pouvait m’être très utile dans la situation présente. Je sortais une bourse de mon sac. Cette dernière était objectivement bien remplie, les contrats s’étant enchaîné ce dernier mois.

- Je suis bien loin d’évoluer dans les astres. Et je vous assure que devenir un problème pour vous n’est pas mon objectif.


Je lui désignais l’objet dans ma main avant de lui envoyer, les pièces s’entrechoquant dans une mélodie reconnaissable. Tout en faisait de mon mieux pour me mouvoir le plus délicatement possible, ne montrant aucun signe d’agression ou de mouvement brusque.

- J’espère que ceci est suffisant pour couvrir les dettes que cet homme vous doit. Ainsi qu’une compensation suffisante pour votre dérangement.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: