The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

 rien ne s'oppose à la nuit • moon rabbit

Moon Rabbit
Passeur
Icône : fly me to the sun
Citation : "I feel like a time traveler: June, July, August. Summer dissolves in my mouth and I can't remember what it tasted like."
Messages : 14
Âge : -
Race : Passeur
Métier : Passeur de Mêmeland
Avatar : Sasshoumaru (Inuyasha)
Origine : Mythologie chinoise
Pouvoir : Don du passeur
https://otherlands.forumactif.com/t247-make-it-song-soft-moon-bright-o-moon-o-rs
Moon Rabbit
Icône : fly me to the sun
Citation : "I feel like a time traveler: June, July, August. Summer dissolves in my mouth and I can't remember what it tasted like."
Messages : 14
Âge : -
Race : Passeur
Métier : Passeur de Mêmeland
Avatar : Sasshoumaru (Inuyasha)
Origine : Mythologie chinoise
Pouvoir : Don du passeur
Passeur
Moon Rabbit
Feat: Sesshoumaru (InuYasha)
Nom civil : Moon Rabbit, lapin lunaire
Age apparent : La trentaine au plus
Arrivée/naissance dans les Otherlands : en tant que premier passeur, Moon a environ 586 ans
Orientation sexuelle : si ça l'intéressait..
Groupe : Memeland
Race : Passeur
Origine : Mythologie Chinoise; conte du lapin lunaire
Fonction : Passeur de Memeland & conseiller non-officiel de sa Créatrice
Âme : En possession de Pétrounette ✨
Particularité : Avec ou sans son âme, Moon ne vieillit pas, c'en est presque scandaleux..
Pouvoir :  Don du passeur; Les passages que Moon crée sont des 'mondes' oniriques à travers lesquels il peut faire passer les Alices de leur réalité aux Otherlands. Il maîtrise tout dans le rêve en question, mais rien de ce qui aura lieu n'affectera le corps physique des participants.
Il est également capable d'entrer dans un rêve déjà existant et le transformer en le sien, bien que ça demande davantage d'effort. Malgré le terme 'rêve', son don ne requière pas que la personne soit endormie: un esprit distrait suffira. C'est cependant bien plus aisé avec les dormeurs.
Classe sociale : Plutôt bonne
crumble heaven

Moon Rabbit n’est, somme toute, pas très surprenant. Peau de lait et chevelure d’ivoire, il semble (comme son nom le suggère) né d’un rayon de lune. Sa voix profonde et posée, ses mouvements d’une grâce sans empressement, tout semble aller dans cette direction. Moon est un être à part. Hors du temps, presque hors du monde et peu enclin à s’y laisser ancrer.

A la rigueur, on pourrait noter qu’il n’a pas spécialement l’air d’un lapin. Ses ongles sont griffus, ses oreilles pointues. Il semble que même ses canines le soient, à rien y comprendre ! Peut-être Alice n’avait-elle jamais dessiné de lapin avant ? Mais pour un déjan'thé, on a déjà connu plus fou.

Ce qui surprend le plus, à la rigueur, c’est ce qu’on ne voit pas. Les années ont glissé sur Moon comme l’eau sur un parapluie: sans laisser de traces. Ses traits sont harmonieux, joliment sculptés par la main d’Alice. Se posture droite, visiblement sans efforts. Sa peau toujours parfaite, aucune une ride pour indiquer son grand âge. Ce n’est que dans ses expressions que les siècles se ressentent.

dans ses yeux d’or si las
dans ses sourires énigmatiques
dans ses moments d'égarement

(ce qu’on ignore en général, c’est qu’à ses propres yeux, l’âge de Moon est très visible. il n’a pas toujours porté ses cheveux si longs. n’a pas toujours eu cette vague allure de spectre. alice l’a créé blond comme les blés, avec des mèches un brin ondulées s’arrêtant à l’épaule. cette longue et soyeuse chevelure d’un blanc immaculé est un développement ‘récent’)

Les seules marques sur le visage de Moon sont de curieuses touches de couleur. Une lune sur le front. Des lignes sur les joues. (il en a ailleurs sur le corps, mais on ne les voit généralement pas) Ni cicatrices ni tatouages, elles ne s’effacent simplement pas. Ou presque pas. La lune suit distraitement les phase de l’astre nocturne réel.

croissante
demi
pleine
absente

Concernant les vêtements, Moon a une préférence pour ce qui est ample. Sans doute un peu trop ample, même. C’est généralement d’un kimono blanc et rouge qu’il se vêt, bien plus sobre que son ‘frère’ le lièvre en ce qui concerne les teintes. Le reste de sa tenue (fourrure et morceau d’armure) sont un peu plus.. étranges, mais rien qui attire trop l’oeil au milieu de tant de cinglés. Pas qu’il en aie pleinement conscience.

tell me more:
and I will stir the stars

Moon n’est, semble-t-il, pas avec nous
du moins, pas toujours entièrement
il nous rejoint par phases

Fidèle à son nom, le lapin lunaire ne semble pas très concerné par les vies des terriens. Ce n’est que de loin que leurs péripéties l’affectent. Détaché, évoluant dans un monde tout juste à part, Moon préfère observer que s’impliquer. Pas forcément par choix conscient. Il semble simplement que l’indifférence soit.. dans sa nature. Bien plus que la compassion, entre autres choses.

Ce n’est pas volontairement qu’il laisse normes sociales lui échapper, elles lui apparaissent simplement.. insignifiantes. Il n’est donc pas rare qu’il laisse son esprit vagabonder au milieu d’une conversation, abandonnant cette ennuyeuse convention qu’on nomme politesse. Il sait qu’elle existe, naturellement, mais il ne voit généralement pas l’intérêt de l'appliquer. (il lui arrive même de trouver amusant de l'outrepasser) En ce sens, Moon n’est pas tout à fait ailleurs. Malgré ses airs mystérieux voire éthérés, le passeur n’est pas si loin de notre monde qu’il ne le remarque même pas.

il écoute plus qu’il n’en a l’air
c’est sans doute son jeu favori

Aussi dans la lune soit-il, Moon garde toujours au moins une oreille tendue. Un oeil sur la situation. Après tout, pour vivre aussi longtemps, il lui a bien fallu prêter (un minimum) attention à son environnent. Alors en toute discrétion, Moon s’assure de collecter quelques infos, bien plus alerte qu’on le suspecte. A confondre son détachement émotionnel avec une complète absence d'intérêt, on risque d’être surpris.

(pas forcément en mal)
(mais pas toujours en bien)

Sans que ce soit volontaire, Moon tend à confondre les autres. A les égarer, avec sa tendance à parler en images et ne pas aller droit au but. C’est tout à fait logique dans son esprit, mais ce qui fonctionne dans la tête du lapin lunaire tend à être brumeux pour le commun des Otherlands. Nombre sont les quiproquos que ses formulations énigmatiques ont pu causer.

souvent, c’est involontaire
parfois.. ça l’est moins

Si la manipulation n’est pas de son ressort -Moon reste trop hermétique aux normes sociales pour être efficace- il ne corrigera pas forcément une incompréhension. D’une part par indifférence. De l’autre.. si elle l’avantage, à quoi bon ? Ce n’est pas plus mal.

Ca ne fait pas de Moon quelqu’un d’entièrement malveillant. Disons qu’il pense simplement à lui-même avant les autres. (après tout, dans ses mondes flottants, il ne reste jamais que lui ) Si une situation l’ennuie, il s’en ira. Si quelque-chose se complique trop à son goût, il laissera certainement tomber.

Ce n’est pas si grave, pense-t-il avec apathie. Il suffit d’attendre un peu, rien ne presse. C’est généralement la façon dont Moon approche les choses: à un moment ou un autre, s’il laisse faire le temps, le problème se règlera sans doute tout seul. Inutile de s’emballer.

ça n’ira peut-être pas très vite
mais Moon peut attendre
il sait être patient

tell me more:
if it takes all night

Moon a été le premier passeur
et pendant quelques temps
Moon a été le seul

Ca ne l’a pas spécialement dérangé: il aimait à observer. (aime toujours, d’ailleurs, ça ne lui est pas passé) Fidèle à son nom, Moon préfère le monde de loin. Son perchoir inaccessible est sa place naturelle et s’il lui a bien fallu se mêler aux autres avec les années, ça n’a jamais été inné. Jamais intuitif.

Pas même avec March, son frère autoproclamé. Quelle curieuse idée, s’est dit Moon en l’entendant. Un frère, pour lui.. innovant. Alors, Moon ne s’y est pas opposé. Il l’a plutôt observé, comme il le fait si bien. Tous ses sourires en joie et en lumière, toutes ces couleurs criardes qu’il porte sans les voir. Moon a observé et, comme souvent, Moon s’est dit que ce n’était pas pour lui. C’était à prévoir. Aucun des deux n’est à blâmer, vraiment, leurs caractères ne sont simplement pas compatibles pense le lapin lunaire. Lui n’est pas fait pour avoir un frère et March n’est pas fait pour observer de loin. (principalement parce qu’il n’y voit pas, oui) Ce n’est rien, pensa alors Moon en le voyant partir explorer de son côté. Ca arrive.

(et à le voir s’en aller, il n'a rien ressenti)
(de quoi le conforter dans son idée)

Pourtant, après le départ du lièvre, Moon a essayé lui aussi. Peut-être s’entendrait-il avec quelqu’un d’autre. Sans se sentir seul, là-haut sur son satellite, Moon devait admettre être curieux. Un brin intrigué. Il est alors venu voir de plus près, se mêlant maladroitement au reste des Otherlands, le tout pour constater qu’il détonnait toujours.

C’était parfois subtil, parfois évident, mais toujours perceptible. Il y avait un espace, entre lui et les autre. Qu’il se fasse fissure ou fossé, Moon ne pouvait l’ignorer. (encore moins le franchir) D’aucuns auraient trouvé ça fâcheux, mais comme souvent, Moon a réagi avec une flagrante indifférence.

« C’était à prévoir. Je patienterai. »  s’est-il dit

Car les temps changent, paraît-il. Alors si lui reste immuable malgré ses phases de lune, peut être le reste du monde finira-t-il par s’aligner de façon compatible. Par régler sa fréquence sur une que le lapin lunaire comprendrait. C’est ce qu’il s’est dit, continuant donc d’observer ce monde en perpétuel fourmillement. (comment n’a-t-il jamais trouvé moyen de s'harmoniser, Moon l’ignore) Il intervenait parfois, mais jamais assez pour se mettre en danger. Juste suffisamment pour obtenir une réaction.

Au fil des années, il a été beaucoup de choses. Passeur, bien entendu, mais aussi pâtissier, ébéniste, livreur, horloger, couturier, sans oublier son métier favori jusqu’à présent: apothicaire. Pour une raison ou pour une autre, il s’y est (brièvement) senti connecté.

mais tout bien réfléchi
le métier n’y est peut-être pour rien

Non, peut-être était-ce plutôt cette personne dont il n’oublie pas le visage malgré le temps qui passe. Honey Moon lui a fait de l’effet. Alors qu’iel lui apprenait son art, Moon s’est trouvé fasciné. (comme il ne l’était jamais) Ce n’était pas faute d’avoir eu d’autres partenaires précédemment, mais aucun d’entre eux n’était aussi.. charmant. Hypnotique. Quand il a été question d’enfants, cependant, Moon a pris la fuite sans un adieu.

S’il n’était pas fait pour avoir un frère, il n’était certainement pas fait pour avoir des enfants, pensait-il. Pourtant.. pourtant l’idée a fini par le travailler. (si Honey l’avait suggéré, peut-être devrait-il tenter..) Alors, seul, Moon a eu des enfants. Deux lapins, l’un à la chevelure de jais l’autre aussi blond que lui. Black Rabbit et White Rabbit, aussi peu original cela soit-il. (au moins était-ce sans ambiguïté) Deux passeurs, à sa surprise. Il s’imaginait que trois personnes, c’était équilibré. Avec chacun un frère et un père, tout devrait bien se passer.

Quelle idée, s’est-il dit des années plus tard. Ses petits lapins restaient adorables mais force était de constater que Moon n’était pas fait pour ça. Pas vraiment. S’il était d’une patience louable, Moon peinait à réellement se lier à ses enfants. Ils n’étaient, après tout, que très peu différents du reste.

alors Moon est resté plutôt distant
n’a donné que les conseils essentiels

(ceux qui les garderaient en sécurité)
(car un Passeur n’a qu’une seule chance)

Il a cependant bien fini par les abandonner. Black Rabbit semblait certes s’accommoder sans mal d’un père distant et vaporeux, mais on ne pouvait en dire autant de White Rabbit. Lorsque la détresse de ce dernier n’a pas pu entamer l’indifférente patience de Moon, il a su qu’il était temps de les laisser. Ils n’avaient pas besoin de lui. Tout rentrerait dans l’ordre, s’il laissait faire le temps.

(c’était du moins sa conviction)
(mais il se peut qu’il l’aie regrettée)
(il se peut qu’il se soit senti.. un brin coupable)
(suffisamment pour se faire tout un tas de cheveux blancs)

A sa propre surprise, Moon Rabbit s’est retrouvé à graviter vers Honey Moon. C’était très.. très naturel. (la première fois que chercher de la compagnie aie semblé naturel à Moon) Comme la lune influence les marées, iel ramenait le passeur à lui sans même essayer. Lorsqu’ils se sont retrouvés, Honey n’était plus apothicaire. Honey était toujours aussi passionnant.e, cela dit. Alors certes, ce qu’iel faisait désormais ne présentait que très peu d’intérêt pour Moon Rabbit, mais il a écouté patiemment.

venant d'elui
c’était captivant

Au fil des années, alors que leur relation s’écoulait toujours sans accrocs, Honey Moon a prudemment fait une suggestion. La même que celle qui avait mis son partenaire en fuite. Des enfants. Ca lui tenait à coeur. Moon l’a observé.e en silence. Incliné la tête d’un côté. Ca n’avait pas très bien marché, quand il s’y était essayé.. mais qui sait. Honey savait sans doute mieux que lui. Avec un autre parent, peut être les choses seraient elles plus simples. Alors, avec une touche d’entrain, il a accepté.

Honey était ravi.e. Lui, plus réservé. Ils ont pourtant eu plusieurs enfants, certains lapins, d’autres non. Certains plus.. vifs que d’autres. Moon Moon, en particulier, n’avait pas la lumière à tous les étages, mais ça ne le rendait que plus attachant. Ayant déjà élevé des enfants (avec un succès mitigé) et voulant cette fois-ci mieux faire, Moon s’est efforcé de s’impliquer davantage. D’appliquer les conseils d’Honey.

se montrer présent et bienveillant
parfois plus ferme si nécessaire
mais rendre claire son affection

Plus facile à dire qu’à faire. En définitive, même Honey Moon n’aura pu l’empêcher de partir. Aux premières accumulations d’orages, Moon a su qu’il valait mieux quitter le navire. C’était de sa faute, de toutes façons. (il ne faisait pas bien) Peut être qu’en s’éloignant, en laissant faire l’espace et le temps, il pourrait calmer le jeu. Etonnement, Honey n’a pas été fâché.e. Iel a secoué la tête, un rire dans la gorge, des soleils dans les yeux et a posé sur son front un baiser d’une touchante délicatesse.

« Pars, tu n’es pas fait pour rester. Du moment qu’il t’arrive de nous revenir, tout ira bien. » a-t-iel assuré

Alors Moon est parti. De retour à sa solitude, il s’est surpris à.. s’ennuyer. Parfois. A vivre aussi longtemps, les choses en mesures de captiver son intérêt allaient en se raréfiant. Quand la monotonie se faisait étouffante, il se mettait à chercher Honey. (iel manquait rarement de le surprendre) Parfois il lae trouvait, parfois pas. (parfois il voyait même leurs enfants, tant qu’il y était) En général, cependant, Moon papillonnant plutôt d’un centre d’intérêt à un autre. D’un monde à un autre. C’est les envies de révolte d’une dénommée Pétra qui ont fini par captiver son attention.

Quel curieux centre d’intérêt. Voilà qui tromperait certainement son ennui. Alors, davantage par caprice que par conviction, Moon s’est appliqué à l’aider dans son entreprise. A faire d’elle une créatrice. Il est même resté après la guerre, devenant son passeur et lui offrant son âme, précédemment enfermée dans un talisman par Alice.

Aujourd’hui, il fait de son mieux pour l’aider. Ce n’est pas toujours simple, mais le caractère mercuriel de la jeune femme n’est pas sans lui rappeler un petit lapin blanc. Alors cette fois-ci, il s’applique. Sans se défaire de ses idées concernant les vertus de la patience, Moon tente d’être un peu plus proactif. D’un peu moins attendre que les problèmes se règlent tout seul. Il conseille l’Ombre du mieux qu’il peut et garde l’oreille tendue au cas où une révolte se forme dans son dos.

il l’a aidée avant, il peut bien continuer
(reste à savoir quand il s’en lassera)
Behind the screen
Pseudo HRP? : i.care encore ✨
Parles nous de toi : le thème,,,, s'estompe,,, Moon a ses deux yeux :c
Comment es-tu arrivé ici? : par mitose
Quelque chose à nous dire? : 💕
Rang désiré : si vous avez une idée je suis hype haha
White Rabbit
Attrape-moi si tu peux
Icône : rien ne s'oppose à la nuit  • moon rabbit 2mBAsYY
Citation : Follow the white rabbit
Messages : 308
Âge : 24 ans (~150 ans)
Race : Passeur
Métier : Passeur
Avatar : Heiwajima Shizuo
Origine : Alice au pays des Merveilles
Pouvoir : Terrier Express
https://otherlands.forumactif.com/t93-copain-comme-lapin
White Rabbit
Icône : rien ne s'oppose à la nuit  • moon rabbit 2mBAsYY
Citation : Follow the white rabbit
Messages : 308
Âge : 24 ans (~150 ans)
Race : Passeur
Métier : Passeur
Avatar : Heiwajima Shizuo
Origine : Alice au pays des Merveilles
Pouvoir : Terrier Express
Attrape-moi si tu peux
Yeaaaay, mon papounet !
J'adore Moon, ce que tu en as fait et ta plume est tellement parfaite pour écrire avec lui ! J'espère que tu t'amusera à le jouer autant que je me suis attaché à cet étrange personnage.

Merci de l'avoir prit, c'est un vrai plaisir de le voir incarné !

Tu connais bien la petite affiche, mais voilà la voilà quand même !

rien ne s'oppose à la nuit  • moon rabbit 1519894569 Félicitations, tu es validé! rien ne s'oppose à la nuit  • moon rabbit 3019434634
Hell'come petit fou, tout me semble correct donc te voilà validé! Tu peux filer recenser ton avatar et ton personnage et ton pouvoir! Tu peux aussi créer ton logement, fiche de personnage et même un Fakebook pour ton personnage!

Si tu veux directement te lancer dans le RP et trouver des petits copains c'est par ici!

J'espère que tu te plairas parmi nous, n'hésites pas à voter sur les top-sites et à faire de la pub autour de toi!
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: