The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

 venez pas m'secourir ft. Snow White

Sad Hatter
Déjan-thé
Icône : oof
Citation : "Dors. Le mal est passé, il ne te rattrapera pas: le souffle coupé, tu n'es plus son appât."
Messages : 74
Âge : -
Race : Déjan'thé
Métier : Bénévole au magasin des suicides
Avatar : Sasaki Haise (Tokyo Ghoul)
Origine : Alice au Pays des Merveilles
Pouvoir : Transfert de blessures
https://otherlands.forumactif.com/
Sad Hatter
Icône : oof
Citation : "Dors. Le mal est passé, il ne te rattrapera pas: le souffle coupé, tu n'es plus son appât."
Messages : 74
Âge : -
Race : Déjan'thé
Métier : Bénévole au magasin des suicides
Avatar : Sasaki Haise (Tokyo Ghoul)
Origine : Alice au Pays des Merveilles
Pouvoir : Transfert de blessures
Déjan-thé

Sad hatter & Snow White

me secourir

venez pas m'secourir ft. Snow White - Page 2 Idz7

Sad l'a fait rire
c'est.. bien ?
peut-être ?

Mieux que de faire pleurer en tout cas, mais même Sad a conscience qu'on ne rit pas toujours de joie. Pas ici. Dans la boutique, il a pu entendre des rires de toutes les couleurs. Des rires blancs cassés et bleuis de mélancolie. Des rires rouges de haine ou verts de rage. (des rires d'une folie noire) Alors pour ne pas savoir, Sad ne se risque pas à regarder.

Son oeil rouge coule toujours. Du dos de la main, le chapelier gris efface ses larmes. S'efforce de ne pas trop se crisper en voyant la princesse commencer à marcher. Lui.. tourner autour. Comme un vautour avec une carcasse. Un requin près d'un naufrage. Sad suppose que c'est approprié.

il sent la mort
il est presque noyé
(plus qu'à l'achever)

Lançant vers Snow White un bref regard hésitant, il remarque un sourire. Un sourire.. pas méchant. (pas gentil non plus) Intérieurement, le chapelier se décompose. Il l'a offensé, n'est-ce pas ? C'est ce qu'il entend quand il est question d'impolitesse. Sad sent la pourriture se répandre, une marée noire entre ses côtes, inondant ses poumons et engluant son coeur. C'est tout juste s'il n'entend pas les mouches voler. Mais que peut-il répondre de sa langue piquée de vers, quand la princesse lui fait la grâce de le qualifier d'ami ?

C'est littéralement trop d'honneur. Il est des sujets plus dignes d'une telle attention que le chapelier à l'abandon. Ses larmes empirent sans qu'il puisse rien y faire. Lorsque Snow White demande s'il ne veut pas sa sympathie, son interlocuteur secoue la tête.

ce n'est pas ça
vraiment il n'oserait pas
il ne peut simplement pas vouloir
(pour un être comme lui, c'est interdit)

Il masse distraitement les bleus de sa gorge, souhaitant une fois de plus disparaître d'ici. Du belvédère. De Wonderland. Des Otherlands en général. (Lapin l'emmènerait-il dans l'autre monde, s'il demandait gentiment ?) Snow White lui dit de ne pas faire de manières mais il ignore quoi faire d'autre. C'est qu'il n'est pas bon à grand-chose. Même à ça, il titube et chute parfois.

alors faire autrement
presque impensable

C'est pendant qu'il cherche ses mots que le manège s'arrête. Que les vautours se posent. Que la princesse arrive à sa hauteur, noble sourire aux lèvres. Sad déglutit nerveusement. Ils ne peuvent pas être amis. Lier son nom à celui de Snow White par une 'amitié' serait un crime de lèse-majesté.

Revient cette question horrible qui sonne creux dans sa tête cotonneuse. Que veut-il. Que veut-il d'autre qu'en finir ? Sad ne sait pas. Sad bredouille des non-mots confus en cherchant quelque-chose d'approprié à répondre. Il aimerait que Mad soit là. Mad saurait quoi dire. Quoi faire. Mad saurait être utile et approprié parce que Mad au moins n'est pas en pièces détachées.

« J-je.. je ne sais.. sais pas, fait-il alors que les larmes gagnent son oeil gris,  en général je-je ne veux pas. Je sais- sais pas comment fai-faire. » sa voix s'étouffe dans les derniers mots

sad ne sait pas vouloir, sinon vouloir mourir

C'est pourtant vrai, déplore-t-il. La princesse va-t-elle retirer son amitié, maintenant qu'il est évident que son interlocuteur est cassé ? Qu'il est foutu, irrécupérable, à jeter ? Dans sa cage thoracique, il sent les mouches bourdonner. Se repaître de son coeur malade et ses viscères réanimées. Sad croit qu'il va vomir. Il se cache le bas du visage alors que les larmes empirent et les sanglots montent. (ou bien sont-ce des haut-le-coeur) Comme ça lui fait mal.

aux yeux
aux côtes
à la gorge

La panique plante ses griffes et lui déchire les poumons. Pleurer ne l'évacue pas. Quelle disgrâce, persiflent les voix. Quelle indécence. Comment peut-il montrer telle ignominie à la princesse ? Alors même qu'elle s'est abaissée à lui parler. A lui sourire. A demander ce qu'il voulait ? Que la terre s'ouvre sous ses pieds, il est sûr que c'est déjà arrivé !

« Pa-pardon je.. j'ai paniqué. articule-t-il, toujours noyé, J'ai-j'aimerais dormir. La nuit bien-bien sûr.. pas.. pas quand vous êtes là. finit-il par bredouiller, relevant un peu la tête, Ce-c'est ce qu'il y a de plus.. de plus proche de.. oui. »

A vrai dire, il se demande si cet n'est pas trop presque la même chose pour correspondre à la question de Snow White. Que veut-il d'autre que le trépas ? Plein de choses pas compatibles. Que Mad soit heureux. Que les fleurs soient en bonne santé. Que Lapin sourie davantage. Que Mathilde ne se casse pas trop.. Rien de tout ceci n'est envisageable et jamais il n'oserait demander pareilles faveurs à la princesse.

il a été question d'une faveur
et tout ceci s'étend dans le temps

« Mê-même épuisé je.. je ne dors pas. Peu. Pa-pas assez. explique-t-il péniblement, Si vous pouvez me-m'y aider.. ce serait.. serait merveilleux. »

presque trop beau, à vrai dire

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: