Plus haut niveau de Valhalland, Asgard est le siège du roi et de ses conseillers. Il flotte au bout du Bifrost, les dernières branches de l’arbre soutenant un imposant palais d’onyx. D’ici, par temps dégagé, on peut voir tous les Otherlands paraît-il. Les chemins pavés de pierres noires et envahis de petites plantes retiennent si bien la chaleur qu’il n’y fait pas aussi froid qu’il devrait.
ForumLe triangle des Bermudes est un labyrinthe digne de ceux d'Escher: des escaliers qui se succèdent, défiant logique et gravité. Il est aisé d'y perdre son chemin ! Des objets, fragments et ruines de l'ancien monde - résidus de l'époque noire - flottent dans les airs. C'est une contrée hors du temps. Vous y trouverez également des tableaux vivants et parlants, ils mènent vers d'autres mondes... Dans les faits, il s'agit d'illusions. Elles vous permettront de vivre toutes sortes d'aventures. Il est si facile de perdre son chemin en ces lieux.
ForumC’est le premier “étage” de Vallhaland, c’est la ville principale où logent les citoyens. On y accède par des dirigeables et bateaux volants. La ville de Midgard est constituée d’un mélange d’architecture victorienne et nordique antique.
ForumUn village portuaire plutôt actif, disposant de plusieurs pistes d’atterrissage pour bateaux volants et dirigeables. Il propose également la location de barques pour accéder à Midgard. Pour plus d'un, c'est avant tout un lieu de passage, mais les habitants permanents sont en général amicaux. En discutant assez, ils vous révèleront peut-être leur technique pour pêcher quelque-chose de comestible dans le Styx.
ForumLes ruines de l’ancien royaume noir ont étés conservées, elles restent un lieu de pèlerinage et de tourisme. On peut y trouver des vitraux et autres décorations de valeur. Des fidèles des anciens rois y ont élu domicile et protègent cet héritage du temps passé avec ferveur.
ForumLe Bayou représente les zones marécageuses de Vallhaland, il y fait chaud et humide, on peut également y trouver des zones de jungle et de mangrove. De nombreuses bêtes sauvages y vivent et il paraît même que l’antre de sorcières malveillantes s’y trouverait. Cependant, nul n’est revenu pour en parler.
ForumDes wagons VIP confortablement aménagés, à l'image d'appartements luxueux, ils sont destinés aux stars et aux dirigeants du château. La décoration est dans le style art nouveau, meubles ouvragés, vitraux, rien n'est trop bien pour ceux qui manipulent l'information.
Forumle ciel y est toujours couvert, oscillant entre pluie et grisaille. Le quartier est morne et déprimant, les habitations piteuses s’enchaînent de même que les mendiants et les lamentations rythment vos pas. La plupart de ses occupants sont des esclaves. On peut trouver dans ce quartier les champs de thé du Chapelier.
ForumC'est la contrée de la souffrance. Ici on aime souffrir, et faire souffrir. Toute notion de morale n'a pas sa place dans cette partie du royaume. C'est le quartier le plus luxueux de Wonderland, car les habitants aimant accabler les autres, apprécient également les dépouiller de leurs richesses et jamais, au grand jamais, ils ne céderont un pécune. Aider et rendre heureux ça les dérange.
ForumLe quartier militaire de Wonderland. Ici, pas de prince, le secteur est dirigé par le conseil des quatre As et est divisé entre les quatre branches de l’armée rouge. Un quartier sobre abritant les habitations des soldats de même que les zones d’entraînement, le climat est rude et de la neige rouge ne cesse de tomber.
ForumExcès et délice, voici les mots caractérisant le quartier de la voracité. Gula abrite les meilleurs restaurants de même que des bars et des tavernes où vous découvrirez les boissons et les mets les plus curieux, ici on aime expérimenter ! Aussi, vous y trouverez des enseignes de luxe, des vêtements, du mobilier, tout pour dépenser son argent… casinos y compris. Le quartier est sur plusieurs niveaux, empli de fontaines faites de pierres précieuses et de cascades écarlates. De luxueux manoirs et de magnifiques gallions font office d’habitations.
ForumLe quartier aux lumières rouges, un lieu de perdition selon certains. Des lieux plus sordides comme des bordels ou des marchés noirs où vous pourrez trouver des esclaves en tous genres... enfin, vous l'aurez compris, c'est l'endroit rêvé pour une petite fête. C'est également l'endroit où ont lieu les enchères. C’est là où la mafia opère en général.
ForumLe palais de la Reine, ne vous étonnez pas si vous voyez une tête s'en échapper en direction des autres royaumes; il faut bien que la souveraine s'occupe. Des têtes parlantes montées sur des ronces qui tentent de discuter avec les passants, des tours biscornues, un fossé où se bousculent membres coupés et sang encerclant les lieux... Une décoration des plus accueillantes. Laissez les châtelains vous guider vers les plus sombres délices... Et gardez la tête sur les épaules. Des décorations de velours et soie écarlates, des rubis et de l'onyx ornent les meubles en or et en bois rouge de la forêt désenchantée. Les lieux respirent le luxe et le moindre ornement coûte les recettes d'une vie, vous pourrez découvrir toutes les nuances de rouge, d’or et de noir, cependant le blanc y est banni.
ForumA Wonderland, la normalité équivaut à la folie. Asyria est un quartier expérimental, réplique du monde que nous connaissons. Tous ses habitants sont des sujets d'expériences, encadrés par des docteurs, gavés de cachets et sous surveillance permanente. On y jette également les criminels quand la récolte de têtes a été particulièrement fructueuse. Le quartier occupe des dômes de l’Underland qui autrefois servaient de cachots.
ForumLe quartier est composé de la plupart des dômes de l’Underland, les maisons sont faites de bateaux échoués, raffistolés, de bicoques de fortune. Il y règne une ambiance oppressante, ces dômes sont hantés par les esprits des personnes ayant été abandonnées dans les fonds marins et ils aiment jouer des tours aux visiteurs. Les personnes travaillant dans les mines sous-marines y habitent et ils aiment effrayer les égarés. C’était l’ancien quartier de la mafia.
ForumUne bouteille de verre ébréchée en guise de bouclier, empalée sur la plus haute cime du monde, le Jolly Roger surplombe Memeland de sa grandeur, en écho à celle de son Créateur. Seuls les plus courageux parviennent à gravir le volcan pour atteindre le palais de l'Ombre... Lorsqu'ils parviennent à éviter les nuisibles jetés du haut de la passerelle brisée du bâtiment. Le bateau est peint de diverses nuances d’or et de bleu.
ForumVille souterraine construite autour d'un grand arbre, Tree Town est éclairée par les nombreux cristaux verts qui ornent les branches. Les maisons sont faites de planches de bois et les toits de feuilles, l'arbre central nourrit les habitants de ses fruits. La nourriture y est rare et peu variée, les habitants les plus valeureux s'aventurent à la surface pour ramener des vivres. La vie y est simple et sans prétentions. Tree Town a été fondée en 419 ap.A par Robin Hood.
ForumLa plage, la mer, le soleil, il y fait beau toute l'année. Les habitants sont insouciants et avenants. C'est tout le temps les vacances ! On y profite de complexes sportifs, de toboggans et de cocktails servis à longueur de journée. Le rêve en somme, si ce n’est qu’un sort a ôté les couleurs de ce quartier, à l’image d’un film en noir et blanc.
ForumDes habitants effrayants qui s'amusent à terrifier les passants, se faisant de mauvaises farces à longueur de journée et sortant principalement une fois la nuit tombée. Les bâtiments sont tarabiscotés et ont l'air menaçants. Ici, même les habitations s'amuseront à vous jouer des tours, toutes les heures celles-ci se déplacent, entament une ronde folle, dansent, et viennent se placer à un emplacement différent de celui d'origine. Bon courage pour trouver une boutique ou votre maison! Sans compter le fait que vous pourriez vous trouver dans l'un des bâtiments au moment où il se met à bouger, dans ce cas, il n'est pas impossible qu'en sortant vous vous retrouviez dans une ruelle sordide.
ForumUn quartier moderne et un véritable bouillon culturel où les pagodes asiatiques côtoient les temples hindous et les bâtiments à l'architecture mexicaine, tous dans leur version futuriste. Du verre, du métal, des néons. Les bâtiments sont de hautes tours et on y circule principalement en transports en commun (bus) ou en voiture. C'est le quartier lié à l'enseignement et aux sciences, vous y trouverez principalement des hôpitaux, des laboratoires de recherche et des universités.
ForumUne ville de western tout ce qu'il y a de plus classique, si on oublie les néons et les réverbères. Des saloons, des duels au pistolet... Les habitants y sont un peu cons et violents, le quartier est plutôt malfamé. Prostitution, drogues, maisons de jeu, vous pourrez vous adonner à tous les plaisirs déviants dans ce coin de la ville. C’est également le quartier où se trouvent les récoltes, gardées loin des pays voisins.
ForumUn quartier représentant l’Egypte antique, des temples pleins de trésors maudits, c’est une zone aride et difficile à vivre. Vous y trouverez un souk où les habitants tentent de refourguer leurs babioles damnées à bas prix pour s’en débarrasser. De longues heures de marche vous attendent, veillez à ne pas vous faire engloutir par les sables mouvants ou les monstres du désert.
ForumUn vaste champ de grandes fleurs jaunes se tournant vers les gens tristes plutôt que le soleil. Leurs jolis pétales laissent échapper une odeur douce et chaleureuse faisant penser à de la camomille. Se reposer à leurs pieds, sous leurs ‘regards’ bienveillants, apaiserait le plus profond des chagrins d’après les habitants.
ForumCe fleuve ne peut être traversé que par des barques dirigées par des habitués connaissant les courants sur le bout de leurs doigts. Même les navigateurs les plus expérimentés s’y sont noyés, on dit que ces eaux sont maudites ! On ne conseille pas non plus d’y pêcher: c’est un coup à perdre son leurre au mieux et remonter une âme damnée au pire.
ForumLe désert séparant le Toutenkanyon de Little Tombstone, une zone aride où rien ne pousse en dehors des cactus. Il y a souvent des enlèvements et des embuscades sur la route séparant les deux quartiers.
ForumLes champs de Memeland, la seule zone non envahie par les créations de Papatissier, ou presque. Cette zone est essentiellement agricole mais prenez gare aux gentilles grand-mères qui n’hésiteront pas à sortir leurs fusils si vous tentez de chaparder leurs navets.
ForumC’est la zone terrestre d’Halloween Town. Ici tout est doux, sucré et mielleux, les murs des maisons sont en biscuit ou en chocolat et les toits parfois en fraise tagada. Un endroit de rêve en somme; si on n'a rien contre les abeilles. Il existe quelques maisons normales mais il n'est pas rare que les habitants farfelus de la ville recouvrent leurs murs de chewing-gum et autres matières étranges. Le sol est fait de copeaux de chocolat, les arbres sont en barbe à papa... Bref, vous l'aurez compris, c'est le paradis des diabétiques, mais aussi le quartier culinaire d'Halloween Town.
ForumUn sombre cirque qui s'est construit sur des morceaux de lune s'étant décrochés en 557 ap.A. Un chapiteau rouge et ivoire, la musique entraînante des attractions, l'odeur de la barpapa... Venez vous amuser, rire et observer les curieux habitants de ce lieu. Mais prenez garde: tous les monstres n'en ont pas l'apparence et ils ne se terrent pas uniquement au fond du placard. C'est l'endroit parfait pour venir s'amuser et passer le temps, l'entrée n'est pas excessivement chère, un endroit qui peut paraître bien normal si ce n'est pour sa galerie des glaces. Les miroirs ne reflètent pas uniquement votre image mais aussi ce que vous êtes, vos pensées, votre passé et vos plus sombres désirs. Vous vous retrouverez prisonniers d'un univers généré par votre esprit, avec toutes les personnes présentes dans l'attraction (l'illusion sera donc un mélange des esprits des présents), chacun de vous pensera que cet univers est réel et qu'il y a toujours vécu. Ne vous laissez pas berner, ou vous resterez prisonniers du miroir à jamais !
ForumUn mont noir volcanique qui fulmine le plus clair de son temps, à l’image de sa Créatrice. Rien ne pousse sur ses pentes raides et calcinées, et quand bien même, les fréquentes coulées de lave anéantirait toute plante osant poser ses racines. Pourtant, il n’y a pas que son sommet enneigé qui prend quelques couleurs scintillantes à la lumière du jour. La chaleur du volcan ayant fondu nombre des morceaux de la bouteille, des bris de verre fondus forment un cercle irrégulier à la base de la montagne. Quand les rayons du soleil y tombent à un certain angle, elles s’illuminent aux couleurs de l’arc-en-ciel.
ForumC’est la seule plage n’étant pas en noir et blanc de Memeland, un lieu de villégiature prisé à la faune diversifiée et à la flore verdoyante. On y cultive de rares variétés de fleurs et de fruits exotiques.
ForumDes salles aseptisées se dévoilent sous la lumière des néons, on y retrouve des engins curieux et dangereux. Mille et une expériences ont étés menées dans ces wagons et si les murs pouvaient parler, ils auraient probablement une infinité d’horreurs à raconter.
ForumIls sont destinés à la réalisation des différents films, ils changent en fonction des productions en cours. Ces wagons imposent leurs rôles aux acteurs et le temps du tournage. Ils gardent leurs souvenirs et personnalité, ils ont juste les connaissances nécessaires pour jouer leur rôle sans script pour plus de réalisme. Les wagons servent également pour les soins médicaux ou autres besoins ponctuels.
ForumLes couchettes sont assez sobres, en général les habitants du train vivent par deux ou quatre dans des wagons assez sobres de bois et de métal. Chacun peut décorer son espace comme il le souhaite du moment qu’il ne dégrade pas les lieux. Si cela arrive, l’amende sera salée.
ForumDes lumières tamisées et vivaces issues des fournaises, une chaleur entêtante, des traces de graisse de machine. Cet endroit est plutôt vétuste, des morceaux de métal rouillé ci et là, servant de rustine, de la vapeur qui fuit, on pourrait croire que ça pourrait exploser à tout moment, le tout tenant en place comme par magie.
ForumLe quartier des Wind Stones est un chemin de pavés d’or qui fait de la musique à chaque pas, il est bordé d’arbrillons (carillons) et de bruillarbres (buissons). Le vent fait de la musique lorsqu’il souffle dans les cratères de la zone. La zone est insonorisée par un dôme magique pour éviter de rendre le dirigeant fou à force d’entendre les chants des pierres. Pour entrer dans la zone, il faut jouer la bonne mélodie sur les pavés.
ForumLe palais des rêves est prétendument la demeure du marchand de sable, cependant personne ne l’a jamais vu. C’est un palais d’or, de marbre et de vitraux, dont les portes sont closes. Un puits de lumière éclaire les lieux et un somptueux jardin de fleurs et notamment de pavots. Le tout semble irréel dans ces terres menaçantes.
ForumLe cimetière aux dragons est constitué d’ossements géants et de carcasses plus ou moins grandes… Certaines de ces créatures seraient encore en vie, de ce qu’on raconte. Personne n’a osé s’y aventurer pour confirmer les dires.
ForumPour accéder au palais, il faut passer par le Bifrost, un pont arc-en-ciel aux effets aléatoires: une fois de l’autre côté, vous ne serez pas lae même qu’avant la traversée. Une corne aurait pu pousser ou un pouvoir changer.. L’effet est temporaire cela dit et s’applique à chaque passage. De plus, les changements sont cumulables: vous pouvez vous amuser à faire des allers et venues, à vos risques et périls. Il faut entièrement traverser le pont pour que la magie opère.
ForumL’autre partie faite de pierres se nomme la toile du destin, d’immenses toiles d’araignée collantes, dont on fait de la soie. Elles permettent aux monstres des lieux de vous repérer et surtout de vous emprisonner. Armez-vous de torches et priez.
ForumUn marais monstrueux, recouvert de viralgues et où se cachent de nombreux monstres marins, n’attendant que de vous engloutir
ForumToxicity est une vaste plaine recouverte de plantes aux effets divers, variés et nocifs. On y trouve champignons hallucinogènes, plantes carnivores ou encore des fleurs vous crachant des spores toxiques à la figure. On pourrait dire que c’est l’Antère à longueur d’année. Tous les végétaux y sont fluorescents.
ForumLe reste de la zone est fait de pierre sombre. Une partie est décorée de nombreuses statues venant d’époques différentes, représentant souvent des anges. La rumeur dit que lorsqu’on ne les observe pas, elles se déplacent pour venir vous dévorer et que toutes les statues seraient en réalité des monstres n’attendant qu’un instant d’inattention pour vous sauter à la gorge. Ne clignez pas des yeux ! Et ne vous y aventurez pas seuls…
ForumUn dôme de l’Underland s’étant fendu, puis brisé sous la pression, tuant la majorité de ses habitants. Les eaux troubles sont remplies de charognards se repaissant encore des cadavres noyés. Il devrait avoir été réparé pour récupérer la surface habitable, mais les requêtes du prince sont continuellement refusées sous prétexte de ‘restrictions budgétaires’. On y accède en passant par un sas évitant que l’eau ne gagne les autres dômes. Les plus audacieux (ou les plus fous) s’y aventurent en scaphandre pour y récupérer des objets de valeur dont les morts n’ont de toutes façons pas l’usage.
ForumAu centre de Bellua se dresse le quartier général militaire de Wonderland. Grand bâtiment aux murs rouges et dorés portant des étendards brodés de l’emblème du royaume, il contient diverses salles de réunion et de stratégie. On y trouve également plusieurs salles d’entraînement privées réservées aux As. L’endroit a une atmosphère lumineuse malgré ses airs oppressants, avec son plafond décoré d’étoiles brillantes et ses épaisses portes de bois rouge sculpté.
ForumIl existe également une île au large du no man’s land qui est réputée pour cacher des trésors. Cependant, rares sont ceux qui en reviennent ! Paraît-il qu’il s’agit en réalité d’un monstre engloutissant les aventuriers téméraires.
ForumLe no man’s land est constitué de cratères mouvants et de zones désertiques. C’est la zone neutre séparant Wonderland de Memeland et l’endroit où se déroulent la plupart des affrontements. Des maisons sont construites dans les cratères et à flanc de falaises mais tombent parfois dans les souterrains suite à un tremblement de terre.
ForumAu large de Wonderland, où les mers ne sont plus rouges, on trouve cette vaste étendue bleue. Elle semblerait plus reposante si elle n’était pas infestée de monstres marins, dragons et de maëlstroms. Voguez-y à vos risques et périls: même les Otherlandiens aquatiques ne semblent pas emballés par l’idée d’y faire un tour.
ForumLa forêt désenchantée est une forêt dense dans laquelle on se perd facilement. Vos pensées apparaissent sur l'écorce des arbres au fur et à mesure que vous avancez, vos esprits se vident et certains en viennent même à perdre la mémoire. En venant même à oublier comment respirer. Quand les arbres-truies et les fleur'bizar ne vous pompent pas le contenu de votre cervelle, ou encore si vous n'en avez simplement pas... Ce sont les plantes Car-nivor qui s'en prennent à vous. Faites attention la faune et la flore de cet endroit sont très particulières. De plus, selon ce que les plantes absorbent comme informations vous pourriez vous retrouver prisonnier d'une illusion. De nombreuses personnes y ont perdu la raison, on dit d'ailleurs que ces êtres désespérés avaient peu à peu fini par s'oublier eux-mêmes pour ne faire plus qu'un avec cette forêt. Il parait aussi qu'ils ont du sang à la place de la sève et qu'une fois la nuit venue on peut entendre des murmures siffler entre les feuillages, mais vous savez, ce ne sont que des dires...
ForumLes jardins de la reine, des fleurs peintes en rouge sous menace de se faire arracher, de grandes étendues de verdure aussi magnifique que terrifiante. C’est un endroit idyllique pour prendre le thé, pour peu qu’on sache quelles plantes éviter.
ForumUn grand espace où s’entraînent les soldats de Wonderland. Déneigé quotidiennement, il est entouré de bâtiments correspondant aux quatre corps d’armée. Y sont entreposées diverses armes ainsi que du matériel d’entraînement servant aux exercices. On trouve également une infirmerie pour prendre soin des plus zélés.. ou des plus imprudents.
ForumC’est la plantation du Chapelier, elle est proche du Hatter’s domain et surveillée. Les habitants de Desperia y travaillent pour certains, sans grand entrain. Les variétés de thé sont nombreuses et leurs effets étonnants, ne tentez pas de vous improviser apprentis sorciers avec les mélanges ou vous vous retrouverez changés en pigeon.
ForumDu temps de White Queen, l’ancienne Souveraine du royaume, les nobles trouvant valeur à ses yeux se voyaient offrir un tombeau de glace éternelle à leur mort. Préservés à jamais puis jetés dans la mer environnant le château, ils reposent sur les fonds marins pour l’éternité. Désormais laissés à l’abandon, ils sont recouverts d’algues et parfois endommagés. Les malheureux voulant se recueillir auprès de leurs proches devront s’y aventurer en scaphandre.
ForumLa demeure des chapeliers est un immense manoir entouré de champs de thé. Tout y est gratuit, les habitants de Wonderland peuvent venir s'y approvisionner. Des tea party ont lieu tout au long de la journée, les portes du manoir s'ouvrent pour laisser entrer les invi'thés et se referment derrière eux, on ne sait jamais quand elles se rouvriront.
ForumPour peu que vous en ayez le courage, et de quoi payer bien entendu, vous pourrez récupérer votre âme en abandonnant votre corps. Les moyens ne manquent pas, allant des plus discrets aux plus spectaculaires. Vous pourrez bénéficier de la formule tout compris où les employés se feront une joie de vous mettre en contact avec un service d’obsèques, pour planifier vos funérailles à l’avance. Depuis l’ascension de Red Queen, une partie du magasin a également été remaniée pour faire office de Mairie de Desperia. Les dossiers refusés sont accompagnés d’un pamphlet expliquant comment réaliser un noeud coulant.
ForumC’est une voie ferrée magique qui se déploie devant le train et disparaît après lui. Son itinéraire n’est connu que par les maîtres des lieux, les conducteurs ne font que s’adapter, bien que des fois la traversée décide de jouer des tours à ces derniers en faisant apparaître une bifurcation.
ForumC’est là où la plupart des habitants du château viennent se sustenter. Un immense wagon sur deux étages faisant office de cantine, des repas de tous les horizons que le train a visité. La cuisine est souvent locale et de saison. Le wagon est assez chic, du bois sombre sculpté façon art-déco, de la marqueterie, des appliques en verre teinté. Les repas sont servis à heures fixes et il est interdit d’aller chaparder en cuisine. Hors des horaires de cuisine ce wagon sert de café de même que de boutique pour acheter de quoi grignoter et d’autres produits variés, comme en prison.
ForumEn explorant les souterrains vous pourrez tomber sur des ruines naines, anciennes mines où l’on cherchait des matériaux précieux. Cependant, nul ne s’y est aventuré depuis la disparition de ce peuple. Les tunnels sont occupés par des vers géants entraînant les imprudents dans des zones plus profondes et inexplorées avant de les y dévorer.
ForumPour la plupart habitants de l’oppressant quartier Merova, les mineurs de l’Underland accèdent à leur lieu de travail en sous-marin. Ils sont généralement mal entretenus, mais le pire reste à venir. Pour extraire les pierres précieuses destinées à servir de monnaie, ils arpentent les couloirs obscurs en scaphandre. Les accidents ne sont pas rares et la paye ne fait pas rêver. Seules les pierres les moins précieuses resteront à l’Underland.
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