Détails sur Vallhaland
05.
Société
Sanctions : Les personnes causant des troubles conséquents au sein du royaume sont bannies de ce dernier. En ce qui concerne les crimes mineurs, on attribue une amende à la hauteur de la faute ou une peine de prison.

Système monétaire Le système monétaire du royaume noir a été repris, à base de pierres précieuses et de pièces d’or et d’argent, facilitant les transactions avec la plupart des royaumes.

Technologie, médecine et commodités : Des machines à vapeur, des engrenages, beaucoup de bidouillages, le nouveau côtoie l’ancien. La médecine y est aussi avancée qu’à notre époque et la ville dispose de tout le confort de notre époque moderne, thé-lévision, internet, téléphonie …

Avis de la population : Les gens rejoignant volontairement le royaume et pouvant le quitter quand bon leur semble, la population y est satisfaite. De plus, ils sont consultés pour les décisions importantes concernant le royaume dans lequel ils vivent et cela change de la tyrannie présente dans les Otherlands depuis des siècles. Les habitants restent tout de même craintifs à l’idée qu’une guerre éclate et que le royaume ne puisse les protéger.

Mode : La population venant d’un peu partout, les styles vestimentaires sont divers et variés, le royaume ayant cependant un climat chaud, on s’y habille confortablement.

Art et culture : Le royaume ne se concentre que peu sur les arts et la culture, laissant les gens créer sans contraintes, on y trouve donc un peu de tout.

Rites funéraires et mariages : A l’image des funérailles vikings, on enflamme un radeau. Les mariages sont célébrés selon les croyances des époux. Leur est offert un petit chat, pour éviter les les rats-ures, rats-eaux et autres ratastrophes.

06.
Les classes sociales
Il n’y a pas vraiment de hiérarchie au sein du royaume cependant le dirigeant et ses trois conseillers (les autres cavaliers de l’apocalypse) s’occupent de la gestion du royaume. Les personnes n’ayant pas prêté allégeance à la Mort sont les bienvenus dans le pays bien que n’étant pas considérées comme citoyens et ne pouvant pas participer aux votes concernant les lois du royaume, leurs réclamations sont cependant écoutées et évaluées.

Bien que Death soit le dirigeant du royaume, les lois se votent lors de forums ou encore d’élections et des sondages sont régulièrement faits pour recueillir l’avis de la population.

07.
Evènements notables
Tous les ans a lieu le "tournoi des ases” une course en dirigeable qui fait le tour du royaume, permettant au gagnant de remporter une somme d’argent conséquente, tout le monde peut y participer, peu importe son royaume d’origine.

Toute personne parvenant à traverser le triangle des bermudes en une journée se verra accueillie en grandes pompes et une fête sera donnée en son honneur.

Pour ceux qui préfèrent leurs jambes aux dirigeables, il est également possible de courir à sa perte ! Pas littéralement bien sûr. La course à la Perte est un événement annuel au cours duquel les participants filent le plus vite possible d’un bout à l’autre du Bifrost, cumulant aléatoirement des effets de plus en plus nombreux. Ils ne sont généralement pas dangereux mais.. pas toujours très pratiques non plus ! Le gagnant est celui qui continuera ses traversées le plus longtemps en dépit des tours joués par le pont.

Lors de l’Havent’ur, les pierres du quartier des Wind Stones se mettent à chanter et les habitants s’y retrouvent pour danser et partager des mets.

Une fois par an, les habitants de l’ancien royaume noir se rendent sur les ruines de l’ancien palais pour porter leurs offrandes aux anciens rois (représentés par des vitraux plus ou moins en bon état) pour souhaiter une bonne récolte et une année sous les meilleures augures.

08.
Gastronomie
Le royaume étant un bouillon culturel, on y trouve beaucoup de plats venus de toutes les origines.
09.
Lieux
Le royaume est divisé en trois plans, Helheim, la partie terrestre, Midgard, la ville suspendue et Asgard, le palais de la Mort.

Helheim a un climat très hétérogène, elle est constituée de divers biomes :
- Le bayou, des marais abritant des monstres et sorcières où le climat est particulièrement humide,
- Les Wind Stones, une zone où la musique règne en maître où le climat est sec et la région est venteuse,
- Le triangle des Bermudes de même que les ruines de l’ancien royaume et les champs de TourneSad,des régions au climat méditerranéen,
- Le Styx et le petit village qu’il entoure ont un climat assez doux et frais.

Midgard est une ville simple au climat océanique, perdue dans les nuages et Asgard étant en hauteur, il y fait froid. Midgard est atteignable grâce à des engins volants, le seul moyen d’accéder à Asgard est de traverser le pont du Bifrost

Evolution des frontières au fil des siècles :




10.
Armée
Plus qu’une armée, il s’agit d’une force d’auto-défense du royaume, couplée d’une police interne. Les rangs sont similaires à ceux de l’armée classique, cadet, caporal, capitaine etc… L’armée est gérée par le cavalier de la guerre.
09.
Personnages importants


Death
Créateur de Valhaland. Il a repris le royaume noir dans le but d’en faire un sanctuaire où ceux qui ne souhaitent pas prendre part à la guerre peuvent s’installer. De nature pacifiste, il est généralement apprécié des citoyens.
Incarné par un joueur | Fiche
Famine
Ancien Roi Noir, il a été assassiné pour sa cruauté. Revenu à la vie sans sa satiété, il rejoint à nouveau les Cavaliers. Il a aidé Death à devenir créateur et est donc l’un de ses conseillers. On se méfie de lui bien qu’il ait abandonné l’envie d’avoir son propre royaume depuis longtemps.
Incarné par un joueur | Fiche
War
Conseiller de Death, il l’a aidé à devenir créateur. Il est maintenant à la tête des forces d’auto-défense. Son évident attrait pour la violence pousse toutefois plus d’un à se demander s’il est bien à sa place dans un royaume pacifiste..
Incarné par un joueur | Fiche
Conquest
Conseiller de Death, il l’a aidé à devenir créateur. Fatigué par son existence, il est pourtant omniprésent aux côtés des cavaliers. Il semble plus raisonnable que ses compagnons et se retrouve souvent à devoir calmer les excès de War et Famine.
Incarné par un joueur | Fiche
Robin Hood
Créatrice de tree town, petite ville située dans les souterrains de Lostland, elle défend la veuve et l'orphelin, se prenant pour une véritable justicière. Il s’agit d’une ancienne créatrice du Royaume Noir. Elle a rejoint Death à Valhalland afin d’en protéger ses habitants.
Prédéfini | Fiche
Anciens rois
Les anciens rois noirs :

- Le Roi Noir (113 ap.A): le premier Créateur du Royaume. Féroce, avide de pouvoir et sans cœur. Son règne dura 233 ans. (Pris - Famine)
- Le Régicide (346 ap.A): il vécut dans la crainte de voir son règne prendre fin. Son règne dura sept années au cours desquelles il ne fit rien de particulièrement marquant, passant son temps à se méfier de tout. (Pris - Rackham)
- L'Oublié (353 ap.A): son règne ne dura qu'une nuit, très peu se souviennent encore de son existence.
- L'Architecte (353 ap.A): il tenta de créer un monde plus structuré, de faire du royaume plus qu'un simple amas de ruines. Sous son règne le pays était structuré, droit, peut-être un peu trop... Ce qui poussa le peuple, désireux de changer de régime, à aider les prétendants au trône. Son règne s'étendit tout de même sur treize ans et il parvint à faire du royaume noir un monde digne des anciens contes de fées. (Prédéfini ROBIN HOOD)
- Le Féerique (366 ap.A): il monta sur le trône et décida de défaire ce qu'avait créé son prédécesseur, victime du royaume trop droit de l'Architecte il en était venu à le détester.. C'est ainsi que fut façonné un royaume magique, féerique et insensé. Il fut assassiné vingt-six ans plus tard par son successeur. (Il est mort donc s'il est revenu à la vie il a du payer un tribut aux Otherlands).
- Le Précurseur (392 ap.A): il assassina son prédécesseur et régna dix-neuf ans avant que l'une des alices qu'il avait conviées dans son royaume ne le renverse.
- L'Etranger (411 ap.A): une alice ayant renversé le précédent roi. Il disparu deux ans après son couronnement, il y a treize ans.
Liens à prendre | Fiche