05.
Société
Sanctions : Les personnes causant des troubles conséquents au sein du royaume sont bannies de ce dernier. En ce qui concerne les crimes mineurs, on attribue une amende à la hauteur de la faute ou une peine de prison.
Système monétaire Le système monétaire du royaume noir a été repris, à base de pierres précieuses et de pièces d’or et d’argent, facilitant les transactions avec la plupart des royaumes.
Technologie, médecine et commodités : Des machines à vapeur, des engrenages, beaucoup de bidouillages, le nouveau côtoie l’ancien. La médecine y est aussi avancée qu’à notre époque et la ville dispose de tout le confort de notre époque moderne, thé-lévision, internet, téléphonie …
Avis de la population : Les gens rejoignant volontairement le royaume et pouvant le quitter quand bon leur semble, la population y est satisfaite. De plus, ils sont consultés pour les décisions importantes concernant le royaume dans lequel ils vivent et cela change de la tyrannie présente dans les Otherlands depuis des siècles. Les habitants restent tout de même craintifs à l’idée qu’une guerre éclate et que le royaume ne puisse les protéger.
Mode : La population venant d’un peu partout, les styles vestimentaires sont divers et variés, le royaume ayant cependant un climat chaud, on s’y habille confortablement.
Art et culture : Le royaume ne se concentre que peu sur les arts et la culture, laissant les gens créer sans contraintes, on y trouve donc un peu de tout.
Rites funéraires et mariages : A l’image des funérailles vikings, on enflamme un radeau. Les mariages sont célébrés selon les croyances des époux. Leur est offert un petit chat, pour éviter les les rats-ures, rats-eaux et autres ratastrophes.
06.
Les classes sociales
Il n’y a pas vraiment de hiérarchie au sein du royaume cependant le dirigeant et ses trois conseillers (les autres cavaliers de l’apocalypse) s’occupent de la gestion du royaume. Les personnes n’ayant pas prêté allégeance à la Mort sont les bienvenus dans le pays bien que n’étant pas considérées comme citoyens et ne pouvant pas participer aux votes concernant les lois du royaume, leurs réclamations sont cependant écoutées et évaluées.
Bien que Death soit le dirigeant du royaume, les lois se votent lors de forums ou encore d’élections et des sondages sont régulièrement faits pour recueillir l’avis de la population.
07.
Evènements notables
Tous les ans a lieu le "tournoi des ases” une course en dirigeable qui fait le tour du royaume, permettant au gagnant de remporter une somme d’argent conséquente, tout le monde peut y participer, peu importe son royaume d’origine.
Toute personne parvenant à traverser le triangle des bermudes en une journée se verra accueillie en grandes pompes et une fête sera donnée en son honneur.
Pour ceux qui préfèrent leurs jambes aux dirigeables, il est également possible de courir à sa perte ! Pas littéralement bien sûr. La course à la Perte est un événement annuel au cours duquel les participants filent le plus vite possible d’un bout à l’autre du Bifrost, cumulant aléatoirement des effets de plus en plus nombreux. Ils ne sont généralement pas dangereux mais.. pas toujours très pratiques non plus ! Le gagnant est celui qui continuera ses traversées le plus longtemps en dépit des tours joués par le pont.
Lors de l’Havent’ur, les pierres du quartier des Wind Stones se mettent à chanter et les habitants s’y retrouvent pour danser et partager des mets.
Une fois par an, les habitants de l’ancien royaume noir se rendent sur les ruines de l’ancien palais pour porter leurs offrandes aux anciens rois (représentés par des vitraux plus ou moins en bon état) pour souhaiter une bonne récolte et une année sous les meilleures augures.
08.
Gastronomie
Le royaume étant un bouillon culturel, on y trouve beaucoup de plats venus de toutes les origines.