The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 Épreuve 1 || Nano RolePlay - Just Married

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Épreuve 1 || Nano RolePlay - Just Married K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Épreuve 1 || Nano RolePlay - Just Married K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
Epreuve 1

L'arroseur arrosé
Nano RolePlay - Just Married

Énoncé:

Crachez dans les airs et ça vous retombera au visage. Ensemble, vous avez fait un choix et ça se retourne contre vous.

Le thème est laissé très libre, car nous considérons que la contrainte est plutôt difficile en plus d’être une contrainte narrative.

Contrainte épicée

Cadavre exquis: À l’aide d’un générateur de cadavre exquis, les maîtres du jeu créent une phrase sans queue ni tête. Vous devez utiliser cette phrase afin d’inspirer la narration de votre rp. Vous pouvez utiliser la phrase entière comme référence ou chaque mot individuellement. Si un mot a plusieurs sens, vous pouvez utiliser celui qui vous convient le mieux. Les mots peuvent prendre un sens plus figuré et peuvent changer de genre ou de nombre.

exemple: Le cadavre pourchassa la console de jeux ravissante.

Utiliser la phrase en entier: Les champions choisissent de créer une histoire où un personnage transformé en zombie, tente désespérément de récupérer la console d’un second personnage.
Utiliser les mots individuellement: Un cadavre est découvert en pleine ville. Une équipe d’enquêteurs doit pourchasser leur suspect potentiel. Ils suivent sa trace jusqu’à une boutique de consoles de jeux. Ils découvrent que le coupable est un vendeur ravissant, mais ô combien dangereux!
Utilisations figurées:  Un personnage n’ayant pas dormi depuis plusieurs jours ou le personnage de La Mort pourraient être comparés à un cadavre.  

Votre cadavre exquis :

Un éléphant sympathique délivra la casserole.

Rappels importants:

Cette épreuve est d’une durée de 72h. (Du vendredi 24 mars à 00:01 au dimanche 26 mars à 23h59.)
Il s’agit d’un mini-rp en 10 posts (5 par champion) d’un maximum de 350 mots.
Indiquez les trigger warnings (TW) en début de post s’il y en a et évitez les sujets sensibles. Si cela est impossible ou en cas de doute, utilisez notre code pour y insérer les passages plus délicats.
Code:
<div class="TW">Le texte</div>

Si vous ne voulez pas être commenté, indiquez-le de manière visible au début de votre post.
Les description de votre forum ou personnage en spoiler sont autorisées.



Isshou [NRP]
Invité
Anonymous
Elio Adami

Forum:

Univers:

Mon personnage: Elio Adami:



Une sortie au zoo. La dernière fois, il était bien plus jeune. Il faisait beau et le zoo était bondé de monde excepté une section en réaménagement qui était, de ce fait, fermée au public. Heureusement, la visite était libre. Lui, sa sœur et les autres étudiants n'avaient pas à se suivre en groupe durant une visite guidée ennuyeuse où il n’aurait rien compris. Selena et Jez avaient tellement plus d’énergie que lui. Elles allaient d’un endroit à l’autre à une vitesse folle tandis que Elio s’arrêtait à chaque panneau pour lire et observer. Après un moment, il remarqua qu’il avait perdu sa sœur et son amie de vue. Ce n’était pas grave, ils avaient convenu d’un endroit et d’une heure pour se regrouper si cela arrivait. Il jeta néanmoins un œil aux environs pour les trouver. Concentré, son épaule heurta malencontreusement celle d’un autre garçon, inconnu. Elio se décala alors dans le champ de vision de celui-ci pour s’excuser en langue des signes, visiblement désolé et honteux de sa gaffe. Il espérait sincèrement ne pas avoir blessé le jeune homme.

(194 mots)
Alex Shinogami
Invité
Anonymous
Alex Shinogami

Description d'Alex:
Contexte du forum:

Woh, ça fait un bail que je suis pas allé au zoo, ça fait plaisir. La dernière fois, je crois que c’était pour une sortie scolaire, mais je suis plus trop sûr. J’ai que des souvenirs très vagues qu’une sortie comme ça avait été organisée. Pas grave, je suis là maintenant, et c’est le plus important !

À la base, je devais venir avec un pote, mais il s’est planté de jour, et pensait qu’on avait prévu ça pour demain ! Et bien sûr, on s’est rendu compte de la bourde quand moi j’étais arrivé ! Ça m’arrive toujours ce genre de truc.

Wah ! Je viens de percuter quelqu’un, non ? Je me retourne pour voir, curieux, et oui, c’est pas un panneau que je me suis pris, mais un mec d’environ mon âge. Vu le monde, ça m’étonne pas trop que je me sois pris une personne.

Euh, pourquoi il agite ses mains comme ça ? Je lui ai fait mal ? À moins que… Ah ! C’est le langage des signes, j’en suis sûr ! Mais j’y comprends rien ! Pas simple pour communiquer. Je me gratte la main bandée et souris maladroitement.

« SALUT ! DÉSOLÉ ! JE T’AI PAS FAIT MAL ? TU ME COMPRENDS OU PAS ? »

Je dois juste passer pour un idiot ! S’il est sourd, j’aurai beau parler fort, ça va rien changer. Bon, je l’ai pas fait tomber et il arrive à bouger, donc ça doit aller, mais il a aussi pas du tout l’air à l’aise.

Je regarde de tous les côtés, et j’ai l’impression qu’il est seul. Cool, on pourrait passer la journée ensemble, il a l’air sympa, mais je lui demande comment ? Minutes, c’est quoi ce bruit ? Je me retourne et vois… Un éléphant dans un enclos ! Trop bien !

Je me tourne vers le garçon avec un sourire enthousiaste et lui pointe l’éléphant ! J’espère qu’il va comprendre que je lui propose d’aller le voir avec moi, je suis nul aux mimes.

(349 mots)
Isshou
Invité
Anonymous
Elio Adami

Le garçon semble comprendre les signes d’Elio… Ou qu’il a signé. À sa question, Elio hocha négativement la tête puis il pointa ses propres yeux suivis de ses propres lèvres et finalement pointa le jeune homme en espérant qu’il comprenne qu’il arrivait à lire sur les lèvres. Bon, ce n’était pas toujours compréhensible et évident, mais il se débrouillait. L’important, au final, c’est que la personne ne semble pas blessée non plus. Ils pouvaient, ainsi, chacun continuer leur chemin.

Ou pas.

Si l’inconnu avait regardé momentanément ailleurs, il regardait de nouveau Elio en pointant l’enclos d’un éléphant et ensuite en gesticulant bizarrement. Pour des raisons obscures, Elio comprit tout de même son intention. Il n’allait pas non plus perdre son temps à chercher Jez et Selena alors il pouvait bien accompagner le garçon pour observer l’éléphant. Il hocha la tête et le suivit.

L’éléphant avait un air étrangement sympathique. C’est comme s’il souriait en permanence. Elio lut la plaque informative et, à la fin, un petit autocollant semblait avoir été ajouté récemment.

« Si vous vous sentez courageux, vous pouvez donner des cacahuètes à l’Éléphant. »

Il tapota l’épaule de son camarade de fortune et lui montra la phrase. Il avait envie d’essayer. Peut-être que l’autre aussi?

(225 mots)
Alex Shinogami
Invité
Anonymous
Alex Shinogami

J’ai l’impression qu’il a compris, youpi ! Tant mieux, j’aime pas être tout seul, c’est plus marrant de faire des trucs à plusieurs. Go voir l’éléphant ! Je cours vers l’enclos et me penche par-dessus pour mieux le voir. C’est trop cool, on dirait qu’il sourit, ça lui donne l’air sympa ! Je sautille sur place en le regardant. C’est la première fois que je vois un vrai éléphant, c’est grand !

Hmmm ? Je sens qu’on me tapote l’épaule. Ah oui, le garçon. Si seulement je pouvais savoir son nom, ce serait plus facile. Si j’ai capté, il peut lire sur les lèvres, mais moi, je vais avoir plus de mal à le comprendre. Il me montre un panneau, et je penche la tête pour regarder. Il s’appelle Dumbo l’éléphant ? Comme le Disney ! Ah, il y a aussi un papier… Nourrir l’éléphant ? C’est ça qu’il propose ? J’approuve ! Je souris et hoche énergiquement la tête.

Maintenant, faut trouver des cacahuètes. Voyons… Là ! Un stand de nourriture, y’a peut-être des cacahuètes.

« Je reviens. »

J’ai du bol, malgré le monde, personne n’est au stand qui vend des cacahuètes !

Voilà, je les ai ! Je me demande pourquoi le vendeur a fait les gros yeux quand j’ai demandé ça. Ça commence à devenir bizarre. Mais ça va, ça va rien faire de nourrir ce gentil éléphant.

Je tapote l’épaule du garçon et lui montre le sac en souriant, avant de lui verser des cacahuètes dans la main. C’est son idée, autant qu’il puisse le faire aussi. Mais Dumbo regarde pas vers nous. Essayons de siffler pour l’appeler… Ça marche !

C’est peut-être un poil risqué de le nourrir à la main, non ? Je vais les lancer devant lui, voilà. Je me tourne vers mon compagnon du jour et lui fais signe de faire de même. Tiens, j’avais pas vu qu’il y avait un gardien de zoo tout prêt. Pourquoi il panique d’un coup ?
Isshou
Invité
Anonymous
Elio Adami

Cacahuètes en main, Elio suivit le conseil de son camarade et lança à son tour la nourriture à l’animal. Comme l’éléphant souriait en permanence, le jeune mutant ne saurait dire s’il était content ou non de recevoir une collation, mais il sembla les manger avec appétit. Elio remarqua le gardien qui se mit à paniquer, mais au lieu de venir les avertir il… Prit la fuite? Quelque chose semble soudainement suspect dans tout cela et reportant son regard sur Dumbo, il remarqua que plus il mangeait les cacahuètes, plus il s’agitait.

Oh non! Qu’avaient-ils fait?

La folie semblait prendre place dans le regard du pachyderme et cela ne présageait rien de bon. Ne pouvant parler, Elio attrapa directement le poignet de son camarade et le tira à sa suite, forçant une course pour s’éloigner de l’enclos au même moment où l’éléphant se délivra sans peine et… Se mit à les poursuivre?

C’est très mauvais ça! Quelques notions apprises en cours parvinrent au mutant et il entraîna son camarade dans la section interdite. Si l’éléphant les poursuit, au moins, il ne fera pas d’autres blessés en étant là où il n’y a pas de monde. L'éléphant toujours à leurs trousses, mais maintenant éloigné de la foule, les deux garçons devaient à présent lui échapper. Elio bifurqua à plusieurs reprises, en espérant ne pas blesser l’autre jeune homme, jusqu’à sortir du champ de vision du poursuivant.

(250 mots)
Alex Shinogami
Invité
Anonymous
Alex Shinogami

C’est quoi ce délire ? On donne à manger à un gentil éléphant qui sourit et maintenant, je me fais entraîner par un gars que je connais depuis une minute pendant que l’animal en question nous pourchasse ! À quel moment ça a déraillé ?! Maintenant que j’y pense, c’est pour ça que c’était écrit sur un papier le truc des cacahuètes, on s’est fait avoir !

Bon sang, comment on va faire ? Je commence à être essoufflé, je suis pas endurant ! C’est juste car le garçon me traîne que je maintiens la cadence ! D’ailleurs, je commence à avoir mal au bras ! Faut qu’on trouve une solution, et vite ! Au fait, pourquoi il nous a amenés là ? Y’a personne qui peut nous aider ici ! J’essaye de me retourner pour voir où en est Dumbo. Je le vois plus, mais je l’entends encore, il est près ! Je peux plus tenir, il nous faut une cachette !

Sauvé ! Y’a une sorte de cage vide pas loin, sûrement pour les futurs animaux quand la zone sera construite ! On peut se planquer là ! Je tire le bras qu’il me tient pour attirer son attention, puis pointe du doigt la cage. Y’a plus qu’à s’y diriger… Allez… Nous voilà à l’abri !

Pfiou, on a réussi à l’atteindre à temps ! Je vois Dumbo qui arrive… Et s’arrête devant la cage avant de faire demi-tour ! Sauvés, on est sauvés ! Ahahah ! Maintenant, si vous le voulez bien, je vais me mettre dos à la cage pour me laisser glisser vers le sol et reprendre mon souffle. Je suis vraiment pas un athlète, et vu ce qui vient de se passer, j’ai le cœur qui bat à cent à l’heure.

Je regarde quand même mon compagnon d’infortune. S’il m’avait pas tiré, je sais pas si j’aurais eu le réflexe de courir à temps.

« Merci pour le coup de main. Ça va, toi ?»


(343 mots)
Isshou
Invité
Anonymous
Elio Adami

Son camarade d’aventure lui tire soudainement le bras et Elio se retourna en scrutant les environs. Aucun éléphant en vu. C’est bon signe, mais pour combien de temps? Son camarade semblait alors lui indiquer une cachette et Elio hocha la tête en guise d’approbation avant de s’y réfugier à la suite de l’autre garçon. Par instinct de survie, il referma la porte derrière eux. Apparemment, cette cage était une bonne idée puisque l’éléphant s’approcha et… S’éloigna enfin, au soulagement des deux jeunes hommes. Si l’autre glissa au sol, Elio se contenta de souffler un peu en restant debout. Il vit la question du compagnon. Il répondit par un pouce en l’air en soufflant encore un peu et il sortit son téléphone de sa poche pour prévenir des secours.

Son visage se déconfit. Pas de réseau. Bon. Pas de panique. Ils n’ont qu’à sortir et courir chercher un agent de sécurité. Il tira sur la porte qui… Resta en place.

Quoi?

Il tira à nouveau sans qu’elle ne bouge. Il la poussa et toujours rien. Il la secoua plusieurs secondes et… Toujours en place. Il observa la serrure qui était plus technologique que ce qu’il connaissait et semblait impossible à crocheter même par un humain.

Il se retourna lentement, blème de honte, vers l’inconnu et pointa finalement la serrure en espérant qu’il comprennent qu’ils étaient maintenant prisonniers de la cage. Il se sentait mal, mais tellement mal, d’avoir refermé la porte en pensant les protéger. Ils étaient maintenant enfermés avec un éléphant fou pas loin, aucun réseau et personne qui passait dans le coin. Étaient-ils condamnés par la faute de simples cacahuètes données à un éléphant???

(294 mots)
Alex Shinogami
Invité
Anonymous
Alex Shinogami

Pfiou, j’en peux plus ! Vu le signe que le gars me fait, j’en conclus qu’il va bien, tant mieux ! Je vais pouvoir fermer les yeux un instant et me reposer. Ah, bah, vu le boucan, ça va être compliqué, on dirait le bruit d’une porte coincée… Wait !

J’ouvre les yeux d’un coup et me tourne vers le garçon qui essaye d’ouvrir la porte. Sauf qu’il y arrive pas ! C’est une blague ? Vu comment il est devenu pâle et qu’il me montre la serrure, il est sérieux ! Merde ! Vite, je sors mon tel de ma poche ! Je peux appeler les secours… Pas de réseau ! Méchant Univers !

Fini le repos, je me lève et me dirige vers la porte. Avec un peu de bol, elle est juste coincée ! Mais j’ai beau tirer, pousser, ça bouge pas ! Comment ça se fait, faut une clé pour ça, non ? Ça me stresse, je commence à gratter le bandage sur mon œil, et regarde partout. Une idée, une idée…

Je me rapproche des barreaux et mets mes deux mains autour de ma bouche, comme un mégaphone.

« À l’aide ! On est enfermés ! Venez nous chercheeeeeeeerrrrrrrrrrr ! »

Pas de réponse… Mouin, je hais les cacahuètes, les zoos, et les éléphants à partir de maintenant ! Je regarderai plus jamais le film Dumbo !

Attendez ! Dans la cage d’à côté… Sans quitter l’objet brillant des yeux, je me dirige vers les barreaux qui nous séparent de l’autre cage. C’est une casserole ! Pourquoi elle est là ? On s’en fiche, si on arrive à l’atteindre, on peut l’utiliser pour taper le verrou et peut-être ouvrir la porte ! C’est con comme idée, mais j’ai pas mieux, là !

Sauf que j’ai beau tendre le bras, je l’atteins pas. Je me relève, et vais vers le gars pour être sûr qu’il me regarde.

« Il y a une casserole dans l’autre cage. On peut s’en servir pour sortir, mais je l’atteins pas. Tu peux essayer ? »

(345 mots)
Isshou
Invité
Anonymous
Elio Adami

Elio regarda l’autre garçon essayer à son tour. La porte n’ouvrait toujours pas. Laissant son camarade essayer plusieurs autres méthodes qui ne semblaient pas fonctionner, le jeune mutant se recula un peu et réfléchit. Il n’avait pas appris à s’échapper d’une cage. Il aurait bien aimé avoir un pouvoir qui permettrait de pulvériser la porte, mais il ne pouvait que changer la composition chimique des liquides… À moins que…

Il se mit à ratisser la cage en quête d’un liquide. De l’eau ou autre, mais rien. C’était à sec. Il aurait pu transformer le liquide en une sorte d’acide pour dissoudre le mécanisme de la serrure. Quoique… Comment il aurait transporté ce liquide? Bref, son idée est un échec. Il a un pouvoir, mais il est complètement inutile.

C’est alors que l’inconnu vint lui parler en désignant la cage juste à côté. Elio avait tenté de lire les lèvres, mais n'avait pas tout saisi. Il y a quoi? Atteindre? Il observa la cage jusqu’à remarquer que le jeune homme pointait une casserole. Mais qu’est-ce que ça fait là? Elle semblait en fonte. C’est certain que s’ils réussissaient à l’attraper, ils pourraient tenter de casser la serrure avec.

Elio s’allongea au sol et passa son bras entre les barreaux des deux cages. Il s’étira de tout son long, tenta plusieurs angles, mais rien à faire. Elle n’était pas à portée. Encore une solution qui tombe à l’eau. Il ne restait plus qu’à espérer que quelqu’un ou même quelque chose passe par là pour les délivrer avant qu’ils ne meurent de faim et de soif.

(288 mots)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: