The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

3 participants

 Will au tortillon

Will o'Wisp
Déjan-thé
Icône : Will au tortillon PuHfSkU
Citation : C'est mal, c'est ça ?
Messages : 2
Âge : ~ 20 ans
Race : Déjan'thé
Métier : Squatteuse et parfois guide forestier.
Avatar : Fire Princesse (Adventure Time)
Origine : Divers Folklore et légende d'Halloween
Pouvoir : Entre dans la tête des gens et trompe légèrement les sens
https://otherlands.forumactif.com/
Will o'Wisp
Icône : Will au tortillon PuHfSkU
Citation : C'est mal, c'est ça ?
Messages : 2
Âge : ~ 20 ans
Race : Déjan'thé
Métier : Squatteuse et parfois guide forestier.
Avatar : Fire Princesse (Adventure Time)
Origine : Divers Folklore et légende d'Halloween
Pouvoir : Entre dans la tête des gens et trompe légèrement les sens
Déjan-thé
#1 | 03.08.24 15:03 | Will au tortillon
Will o’Wisp
      "C’est mal, c’est ça ?"
Informations
Nom : Will o’Wisp
Âge apparent : Elle ressemble à une jeune fille d’une jeune vingtaine d’année.
Âge réel : une vingtaine d’années justement.
Race : Déjan’thé
Genre : Elle ne comprend pas encore ce concept. Mais comme tout le monde la genre “elle”, elle accepte sans se poser de question.
Sexualité : Inconnue mais aime surtout hanter les têtes de Citrouilles
Groupe : Lostland pour le moment, avec une tendance à prendre racine chez Pumpkin.
Âme : est encore en elle
Métier : âme errante (et guide touristique dans les forêts)
Origine : Les feu-follets
Pouvoir : Will peut aller dans la tête des gens. Elle peut alors tromper leurs sens en étant une petite voix qui murmure, une flamèche que l’on voit briller au loin, un sentiment de chaleur au bout des doigts, une légère odeur de roussi et un goût de caramel brûlé.
Particularité physique : Elle semble être faite de flamme mais ne dégage aucune chaleur, tout juste un peu de lumière qui oscille au gré de son énergie et de ses humeurs. Si elle a besoin de manger et boire, tout n’est que cendre dans sa bouche et tout liquide (consommée en trop grande quantité ou aspergée) l’affaiblit. Rentrer dans les têtes devient alors plus compliqué. Elle change également un peu physiquement, de jeune femme à l’apparence et taille normale à plus petite et aux formes plus floue.
Avatar : Flamme Princess d’Adventure Time
Physique

En bref:


Will a l’apparence d’une jeune femme faite de flammes. Dansantes et changeantes, il ne s’en dégage pourtant aucune chaleur et elle est palpable comme n’importe qui d’autre. Légèrement brillante dans la nuit, elle n’éclaire pas, un drame quand vient le Bonefire. Ses cheveux ressemblent le plus à du feu, tombant parfois sur ses épaules pour s’embraser de plus belle et remonter au-dessus de sa tête. Sa taille s’en retrouve facilement faussée, son mètre soixante semblant gagner de long centimètre. Ces mèches encadrent un petit visage rond où fleurit de plus en plus un sourire, tantôt mesquin, tantôt espiègle. De corpulence moyenne, la silhouette en sablier, la porter est une expérience étrange car elle passe en permanence de très légère, comme s’élevant dans les airs, puis retrouver un poids normal pour une personne de sa taille.

Elle a cette aura juvénile et mignonne, qui donnerait à l’inconnu l’envie de croire en son innocence. Son visage expressif peint ses émotions, joie ou tumulte, à l’instar des couleurs qu’elle porte.
Peinte de chaud et d’orangé, elle a la peau jaune tournesol, de grands yeux oranges mandarine et de long cils et sourcils de braise quand assagit, elle observe le monde. Une trop grande joie la fait rapidement rougeoyer tandis que la colère la colore de bordeaux, et la tristesse la teinte de bleu et de violet. Même ses larmes sont des petites flammèches azur.

N’importe quelle vêtement sur elle semble s’enflammer et brûler, sans pour autant se désagréger. Il lui arrive de s’essayer au concept étrange de coquetterie, portant quelques bijoux sur la poitrine ou le front. En affichant une apparence différente, les gens comprendront qu’elle a changé, non ?

Certains jours et par habitude, certains s’amusent encore à l’arroser. Will devient alors grise, vaporeuse plutôt qu’enflammée, et quelques traits se simplifient. Elle devient plus petite, son visage s’arrondit d’avantage et perd de sa définition, comme son nez ou ses sourcils, tandis que ses cheveux se raccourcissent. Il lui faut attendre quelque temps avant que son apparence retrouve ses caractéristiques : des flammes lèche en premier ses cheveux, sa peau s’éclaire d’ardent, puis finalement son visage se redéfinit tandis qu’elle reprend sa taille d’avant. Un processus mit à mal par sa nécessité à boire alors que tout liquide l’affaiblit et la brûle de l’intérieur. C’est pas juste. C’est comme si les Otherlands avaient juste décidé de se jouer d’elle. Même la nourriture n’a qu’un goût de cendre dans sa bouche, alors oui, elle grimace souvent quand elle mange.
Mental
En bref:

Bonne ou mauvaise ? Un peu aucun des deux car Will o’Wisp n’en connaît elle-même que mal la frontière. Longtemps livrée à elle-même, elle ne soumettait ses actions qu’au simple jugement de ses envies et instincts. Qui peut-être, concédons-le, ne s’alignaient pas vraiment avec les bonnes mœurs. Mais maintenant en société, elle fera de son mieux pour se construire un compas moral.
Douce ironie que ce soit la ville des farces et des sorts qui lui servira de référent.

Elle veut apprendre. Elle s’en rend bien compte, sa nature profonde est bien piètre conseillère car sa vie n’a été jusqu’à maintenant que de mal en pire. Mais changer, c’est dur, elle tâtonne, questionne, est curieuse et quand une émotion vive éclate, elle s’accorde un moment de réflexion pour ensuite demander “c’est mal, c’est ça ?” C’est nouveau, une pratique encore étrangère face à des sentiments souvent ardents, vifs, qui brillent d’une lumière changeante, mais toujours intensément.

Le premier, c’est ce grand tourment impossible à éteindre qu’elle a transformé en colère. Alors mû par l’envie de mettre le monde à feu et à sang, elle prenait plaisir à causer souffrance et peine. Mais la vérité, c’est que seule contre tous, elle a bien vite appris son impuissance. Alors ses grandes vengeances se sont transformées en petite mesquineries du quotidiens, qu’elle aide à l’échelle de ses moyens. Elle se plaît à  troubler les sens, espionner les désespoirs des uns et le malheur des autres. Le temps d’un rire mauvais c’est plaisant puis très vite, c’est lassant.
Tout est vite ennuyeux, allant trop lentement pour l’impatience dont le feu follet fait vite preuve. S’il y a des avantages, quand elle oublie vite pour passer rapidement à autre chose, elle en devient également parfois difficile à suivre et fournit de pauvre explications pour faire comprendre son chemin de pensée. Will passe du coq à l’âne en moins de temps qu’il faut pour dire coq.
Puis vient une curiosité bien trop débordante, parfois dérangeante. Elle observe, elle pose des questions, facilement vexantes car elle ne sait pas mentir pour le bien être d'autrui. De ses observations naît très souvent l’envie et la jalousie aussi. Ils sont trop heureux, ils s’amusent trop, alors qu’elle, son cœur se déchire à chaque instant. Mais ses habituelles vengeances se sont transformées en bouderie ostensible. Les joues gonflées, les joues cramoisies.

Will est facile à lire, n’ayant nullement appris à cacher ses émotions. Elle n’a aucune pudeur de les balancer à la figure des autres, les en tenant très vite responsables. Pourtant, le feu follet essaye de plus en plus. Réfléchir à la situation, jauger si tout est vraiment toujours de la faute des autres.

Pumpkin Jack a fait ça.

Ses semelles dans les visage des uns l’amuse et la fait ricaner, mais cette fois s’en dégage une forme d’innocence. Ses mesquineries se transforment en farces plus espiègles que cruelles, une gentille facétie qu’elle tente d’apprivoiser. Elle aime le surprendre, le faire rire et devient alors une petite flamme orangée de plaisir. Elle s'assagit et devient tant affectueuse que régulièrement, elle s’étonne de juste pouvoir ressentir ça. La douceur noie un peu la douleur. Mais la solitude davantage exacerbée, Will la supporte encore moins qu’avant, panique rapidement quand elle s'aperçoit délaissée. Elle veut de la compagnie. Mieux : elle veut sa compagnie.

Mais si c’est le prix pour se faire accepter… Alors elle essaye.
Anecdotes
Dans la tête des gens, elle arrive à sentir le sel, le sucre, ce qui pique… mais guère plus.
ça marche mieux quand elle est avec Pumpkin.
Et elle préfère le sucre, quelle joie pour lui.
Elle n’a aucun odorat.
Ses cheveux sont coiffables ! Juste difficilement.
Elle ne sait pas jurer.
Elle a du mal avec les tournures imagées, l’ironie et le sarcasme. Elle ne sait pas mentir non plus, le concept la dépasse.
Elle a toujours soif, n’arrivant pas à boire assez.
Elle ne sait ni lire, ni écrire ou compter.
Histoire

En bref:

Il y a des morts douces, qui laissent l'empreinte d’une caresse sur l’âme.
Mais la sienne…
Déjà, est-elle morte ? Ou d'autres sont-ils morts pour elle ?

Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Peur, tristesse et tourmente vascillent en son cœur avant même qu’elle ne puisse ouvrir les yeux. Cachées dans la nuit, milles petites étincelles virevoltent dans tous les sens en s’échappant de corps, éclairent de leur lueurs quelques herbes folles, puis convergent dans le bruit discret d’un feu qui crépite. Une naissance qui aurait pu être jolie si elle n’était pas aussi marquée d’une macabre souffrance.
Ce déchirement à l’âme de la soudaineté d’une mort brutale et sans pitié.

Un visage se forme, des flammes violacées l’encadrent et quand se dessinent des paupières closes, de tristes petites étincelles bleutées s'envolent. De ses bras elle s’enlace, se berce et sanglote en silence ces moments de tous les sentiments.

Ce jour de mort et de naissance.

*

“Un peu plus à gauche.”

Ça n’a jamais disparu. Quand ses pensées fusent, toujours le sentiment de tumulte, son coeur qui fait mal. L’abandon comme compagnon, c’est injuste ! Tellement injuste ! Alors elle les déteste. Tous ! Un trop plein de chagrin et de colère à en noyer la petite flamme qu’elle est. Elle est née, et vit, avec cette conviction de n’être qu’un regrêt errant à penser à tout ce vécu loupé.
Alors elle se venge.
Le temps d’un cri ou d’un pleur, sa peine lui semble plus légère avant de revenir, encore plus pesante. Mais Will o’Wisp ne réfléchit pas aussi loin. C’est d’instinct qu’aujourd’hui elle s’en prend à un petit garçon perdu dans la forêt. Il pleure, il appelle à l’aide, Silence, silence, silence !!

Elle rentre dans sa tête, il l’ignore. Personne ne se rend jamais compte, elle n’est qu’une lueur de plus dans les yeux. Dans cette étrangeté que sont les Otherlands, même ses petites perfidies sont illogiquement acceptées.

“Par ici, oui.” Le gamin accélère le pas. “Tes parents sont là.”

Puis elle s’échappe et se camoufle dans les ombres avant que la fosse n’avale sa petite victime.

*

Y’a-t-il eu un avant ? Ou est-elle juste apparue comme une blague cruelle de ce monde ? Parfois elle s’en fiche. Parfois ça l’obsède.
Aujourd’hui, elle y pense quand elle mastique un repas sans saveur et avale quelques gorgées d’eau. Ça glisse dans sa gorge et, ironiquement, brûle son estomac. Will a toujours soif. Mais trop boire la mettrait en danger, or elle n’est pas la seule créature à craindre dans cette forêt, comme l’a constaté un jeune déjan’thé un peu trop aventureux. Dans ses réflexions s’est allumé une nouvelle idée au fil des années.

Pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi se venger ? Et de quoi ? Pourquoi sur ses gens qu’elle sait innocent ?

Ses mesquineries aussi commencent à prendre le goût de cendres. Y’a-t-il un sens à tout ça ? Puis la créature qu’elle a guidée sur le couple se relève, mettant fin à sa pensée en se léchant les babines ensanglantées. Cette dernière la regarde, telle la friandise en fin de repas, et dans le vacillement fragile d’une flamme, le feu follet disparaît et entre dans la tête de la bête. Il n’y a que des pensées primaires. Manger. Dormir. Vivre.

Elle aimerait bien penser aussi simplement.

*

Un jour, elle a observé. Peut-être un peu trop. Deux femmes, heureuses, s’embrassant sous le regard dégoûté de Will, dissimulée entre deux bosquets. Elle leur tirait la langue, pensait des *bieurk* si fort qu’ils en devenaient presque audibles et a voulu les séparer. Trouver comment tuer l’une, se repaître de la peine de l’autre, rire du nouveau malheur d'avoir été séparé de sa moitiée. Compatire cruellement *oui, soyons seule à deux. *

Et Pourquoi ? Elle ne l’a pas fait.

Elle les a enviées, jalousées à en avoir les cheveux qui grésillent sur le dessus de sa tête. Leurs visages réjouies d’être à deux, les gestes tendres l’une pour l’autre. Will aurait voulu les brûler, si elle en avait le pouvoir. Elle aurait été alors heureuse ! Non, c’est pas ça. Elle aurait été moins malheureuse. Pour un court instant, elle s’en rend compte maintenant. Finalement, tout est vain.

Son coeur grandit, et apprend, et aujourd’hui s’ajoute à ses questions une nouvelle idée.
Peut-être qu’il y a une solution simple à la solitude : ne plus l’être. C’est idiot, ça contredit tous ses instincts qui lui ordonnent de se venger.
Pourtant, elle veut essayer. Alors cette fois là, elle sort de sa cachette, dévoile sa petite silhouette au couple et, d’une voix si douce qu’elle pourrait être soufflée comme une flammèche de bougie, articule :

“Je suis perdue.”

Elle est surprise de s’entendre parler, incertaine de l’avoir déjà fait.
Elles sont méfiantes mais les yeux innocents ont tôt fait de leurs retirer leurs doutes. Elles ont souri et l’ont emmenée à Halloween Town.

*

Si ça aurait pu être le début de sa félicité, ça n’a été qu’une continuation de son tourment. Will ne sait pas, ne comprend pas. Des paroles souvent dérangeantes sortent de sa bouche, le concept d’argent lui échappe, ses demandes d’amitié trop brusque mettent mal à l’aise. Ses réactions ardentes font fuire et le rejet se fait constant et cuisant. Être délaissé est encore pire maintenant qu’il est en grande compagnie.

Sa colère s'enflamme encore un peu plus qu’avant. Ils ne l'acceptent pas ? Tant pis pour eux ! L’instinct qu’elle avait tenté d'éteindre renaît sans contrôle mais bientôt se prend-elle la gifle de son impuissance. Car il y a cette fois où quelqu’un d’un l’arrose pour la punir. Sa peau rougeoyante devient grise, toutes flammes éteintes. Son existence devient vaporeuse.
Et ça fait tellement mal.
Dans la ville où on récompense les sorts, elle constate qu’elle ne sait finalement pas faire grand chose. Partout, on l’arrose sous une pluie de rires, ça devient un jeu de l’affaiblir et perdue dans entre maisons mouvantes, elle ne sait même plus où s'enfuir.

Quelle affreuse farce du destin, de ne naître que pour mourir à petit feu.

 
HRP
Une petite présentation avec ton pseudo, ton âge, la façon dont tu nous as trouvés et tout ce que tu voudras partager avec nous.
Pumpkin Jack
Déjan-thé
Icône : Will au tortillon K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 3
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : Lavi (D-Grayman)
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Pumpkin Jack
Icône : Will au tortillon K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 3
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : Lavi (D-Grayman)
Origine : -
Pouvoir : -
Déjan-thé
#2 | 03.08.24 15:09 | Re: Will au tortillon
Ma petite flamme toute douce Will au tortillon 2304489679
rebienvenue !

"Comment ça ils t'arrosent ? Viens dans ma tête petite flamme, on va leur faire goutter mes bottes !"
Will o'Wisp
Déjan-thé
Icône : Will au tortillon PuHfSkU
Citation : C'est mal, c'est ça ?
Messages : 2
Âge : ~ 20 ans
Race : Déjan'thé
Métier : Squatteuse et parfois guide forestier.
Avatar : Fire Princesse (Adventure Time)
Origine : Divers Folklore et légende d'Halloween
Pouvoir : Entre dans la tête des gens et trompe légèrement les sens
https://otherlands.forumactif.com/
Will o'Wisp
Icône : Will au tortillon PuHfSkU
Citation : C'est mal, c'est ça ?
Messages : 2
Âge : ~ 20 ans
Race : Déjan'thé
Métier : Squatteuse et parfois guide forestier.
Avatar : Fire Princesse (Adventure Time)
Origine : Divers Folklore et légende d'Halloween
Pouvoir : Entre dans la tête des gens et trompe légèrement les sens
Déjan-thé
#3 | 04.08.24 11:11 | Re: Will au tortillon
Tête de citrouille !

"Oh oui, oh oui ! On leur écrasera le melon !
Ah, non, faut pas, c'est vrai..."
Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Will au tortillon K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 333
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Will au tortillon K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 333
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#4 | 19.08.24 20:34 | Re: Will au tortillon
Tu es validé !


Blblblbl Pumpkin en à les tiges qui tirebouchonnent

Félicitations !

Te voilà officiellement des notres ! \o/

Tu peux dès à présent créer ta fiche de liens et surtout lancer une recherche de RP !

Si tu le souhaites, tu peux aussi créer un profil sur les réseaux sociaux pour ton personnage et rejoindre le discord du forum !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: