The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

 I dare you to close your eyes And see all the colors in disguise

Jackalope
Nouveau-thé
Icône : I dare you to close your eyes And see all the colors in disguise Gmo7r8E
Citation : Entre un lièvre (jackrabbit) et une antilope (antelope).
Messages : 10
Âge : (~16-20 ans) 13 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : animateur de la galerie des glaces
Avatar : OC par Evermace
Origine : Folklore Americain
Pouvoir : Lecture et manipulation des souvenirs
https://otherlands.forumactif.com/
Jackalope
Icône : I dare you to close your eyes And see all the colors in disguise Gmo7r8E
Citation : Entre un lièvre (jackrabbit) et une antilope (antelope).
Messages : 10
Âge : (~16-20 ans) 13 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : animateur de la galerie des glaces
Avatar : OC par Evermace
Origine : Folklore Americain
Pouvoir : Lecture et manipulation des souvenirs
Nouveau-thé

En cette heure où tout s'éveille, quand le paysage se peint de grisaille tandis que quelques baleines cachent le soleil, qu’elle lui fait mal, cette toile d’araignée cicatricielle qui habille son dos, voile ses épaules et qui, pour œil averti, coud de quelques fils d’argent son visage et ses extrémités. Jamais bien nettoyée, nul temps pour laisser reposer, une douleur qui s’étend, rampante et collante, sur sa peau. À l’instar des réminiscences volées, faites migraine, qui lui font fermer les paupières : aujourd’hui, tout se mélange, bouscule, bascule au point qu’il commence à perdre les frontières entre son réel et l’imaginaire d’antan des autres. Lui qui avance encore à tâtons au travers du brouillard de son pouvoir, il ne peut cependant pas arrêter. Simplement pas. Car elle est là, son ambroisie, délicieuse touche de miel pour adoucir sa vie, à portée de doigts esquissés de griffes. Si proche lui disent les souvenirs chapardés, si loin lui crie sa tête fracassée.

La douleur en malsain moteur, Jackalope la fait pulser et vibrer en lui. Il ne veut pas de nouveau se laisser s’étourdir, s’endormir et se réveiller dans le caniveau avec comme cadeau la pomme empoisonnée de Blanche-Neige. Si vite avalée et coincée à travers sa trachée qu’elle s’est mise à y pourrir et à l’étouffer. Dire que la sienne ne fut même pas offerte par une sorcière, mais par un pissenlit qui mentit être son ami. La traîtrise au goût d’amertume inondant sa bouche, la chimère se force alors.
À déglutir, à tenir droit, à rester entier.
Fermer son cœur en un coffret caché à l’intérieur de sa cage d’oiseau. Le confier ne le tord que de douleur et de rancœur.

Mais que fera-t-il ainsi, confronté à son espérance ?
Wolpertinger, merveilleuse au-delà du miroir.

Il l'ignore. Jackalope n’est pas créature à se projeter trop loin, à un devenir complexe. Sa vie n’est faite que de succincts instincts simples qu’il assouvit encore maladroitement de moment présent, sans aviser s’il y aura un lendemain. Il fouille l’encéphale des passants en quête d’indice et ne décroche qu’à l’instant où ses propres pensées se brisent. La faim le fait voler quelques victuailles, la rapine facile, car peu étranglé par ce concept qu’est la moralité. Puis fatigué, il dort abrité de peu, ne s’arrêtant pas si la sûreté des lieux le graciera d’un réveil. En seul fil rouge pour un après, trouver cette mystérieuse moitié, celle avec qui tout a commencé. D’un hier noir, à un gris quotidien, broder d’or demain.

Puis abandonner en cas de rejet ?
Et se laisser sagement dépérir ?
Il ne sait pas encore.

Ce sera un problème délégué à lui-futur acquiesce-t-il en lorgnant des pâtisseries brillantes de sucre qu’un vendeur exhibe sur un plateau de bois. Il hurle “crottes de mouches aux chocolats” ou “pains aux araignées séchées” et au travers de ses sens écorchés à vif, la frimousse du lièvre-antilope se froisse d’incrédulité et se demande si c’est vrai. Mais l’odeur est alléchante, son ventre quémande alors autant se laisser surprendre en cédant à cette promesse de l’étrange.
Petit souillon, les cheveux emmêlés et son museau au coloriage de terre, il attise assez la pitié afin de gagner un sachet de confiseries… et subtilise discrètement trois autres pâtisseries.
Il sait son faciès reconnaissable : de ses yeux citrines, à ses oreilles de lapin béliers jusqu’à ses bois un brin repoussés. Peu aguerrit de la vie certes, pas stupide pour autant. Si bien qu’il s’entête, une dernière fois dans cette journée, joue avec ce bout de mémoire à peine terminé et colle le visage d’un passant au lieu du sien chez le boulanger. L’altercation est tumultueuse dès que l’inconnu est accusé, abrasive pour ses émotions déjà usées, alors plutôt que savourer sa nouvelle zizanie engendrée, Jackalope a tôt fait de s’excuser et déguerpir à cloche-pied. Quand s’entrechoquent les échos de pensées épineuses sur les parois de sa caboche, il arrête vite sa danse joyeuse et entre dans une autre avec les bâtiments mouvants. Est-il préalablement passé par ici ? Ou bien par là ?
Il n’est pas sûr.

Oh. Il s’est égaré.
Plus qu’avant du moins.
Géographiquement cette fois.

Encore davantage qu’il y a quelques jours où, tout juste arrivé et déboussolé, il fut malmené, muselé et son âme arrachée avec tant de brusquerie que la scène hante quelques cauchemars brûlants, puis s’entasse avec les semblables cendres de ses maltraitances. Mais dans un passé sombre, où s’éteignent toutes nuances, ça ne l’émeut pas outre mesure. Plus vivace est sa surprise quand, mordant dans un premier petit pain, il sent la douceur des fruits confits en lieu et place des araignées annoncées. Ça le fait sourire, oublier furtivement quelques frais soucis écoulés pour enfin profiter d’un bout de présent qui fond sous la dent.
En Odèla de l’an 588ap.A
Pumpkin Jack
Déjan-thé
Icône : I dare you to close your eyes And see all the colors in disguise K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 2
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : Lavi (D-Grayman)
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Pumpkin Jack
Icône : I dare you to close your eyes And see all the colors in disguise K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 2
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : Lavi (D-Grayman)
Origine : -
Pouvoir : -
Déjan-thé


jackalope I dare you to close your eyes And see all the colors in disguise 99bceade03d40a294e06f1ae3767179a

I dare you to close your eyes And see all the colors in disguise

V'la t'y pas qu'un scandale éclate au milieu de la foule parce qu'un pecnots s'est fait pincer à voler ? "Oh, vous faites chier. On va pas l'éventrer pour récupérer trois brioches,quoi que ?" phalanges grattant à ma peau d'écorce, je vois bien que le potage ne passe pas. Claquage de chair contre mon palais filamenteux, tu m'as pris pour qui l'ami ? "Hé, ho, n'y pensez même pas ! Je suis Pumpkin, pas Ripper. Paye les gâteries en guise de pot-de-vin et t'auras pas d'ennui. Et toi, surveille mieux ton étal, fallait pas crier aux affamés si tu voulais pas qu'ils s'approchent"

Rah ! Je vous jure, une bonne frayeur pour l'un et compensation pour l'autre et vous trouvez encore le moyen de réclamer mes semelles ? "Si vous êtes pas d'accord, le fouet vous conviendrait ? mes ampélidacées démangent, ça peut s'arranger"

Et voilà. Ils fuient, les pouilleux, plus un mot ! Je m'entends réfléchir, comme si j'avais si peu à m'occuper. C'est que mon poste, il n'est pas que décoratif, ces responsabilités relèvent plus de la garderie que d'une réelle fonction pour améliorer les besoins des habitants. Ils ne me laissent pas souffler les bougres !

Tiens, tiens. Que vois-je ? Des petits pains, n'est-ce point ceux-là même à l'origine de la discorde ? Tu vois, je ne suis pas du genre rancunier, mais la jolie prise de bec de tout à l'heure en a ramolli quelque peu mon bulbe de cucurbitacée. Tu vas prendre, façon sort puisque tu as déjà les sucreries. Beurk, cela dit, rien contre tes goûts, mais que ça reste les tiens !

Où es-tu Will, quand on s'amuse ? Toi qui raffoles des bonbecs, tu aurais bien aimé que je lui en vole au détriment de sa punition mijotée. J'approche en bruissement de feuilles, pliant au gré du vent et bien dissimulé parmi les autres légumes dépouillés pour me ressembler. L'avantage quand on est maire, c'est que les enjolivures font partie de mes attributions. Et quoi de mieux pour planquer une citrouille qu'un décor planté à mon effigie ? Il me suffit d'être immobile à la manière de ces statues de l'enfer dans les plus sombres recoins de ces terres. Une horreur sans nom qui me confère une discrétion, ma foi, très agréable.

Ne subsiste que ce sourire, qui j'en suis sûre te fera pâlir petit lièvre… biche ? T'es quoi au juste l'ami ? Monstrueux ? Non, t'es bien mignon petite peste. Me v'la, j'arrive, je suis tout proche.

"Alors, elles sont bonnes les brioches ?" poings sur les hanches, je te dépasse de bien trois têtes quand je bombe le torse. Tatatata ! Sur un air de Beethoven, tu ne peux m'échapper, embourbé dans mes lianes, tu vas chouiner un peu. Ce sera ta contribution au bon fonctionnement de mes confrères allumés et charmés par les cris.

Saucissonné, tête à l'envers, de quoi j'ai l'air ? Hein ? Ce n'est pas tous les jours que le temps clair passe au deuxième plan et ma bouille au premier. Tourmenté ? J'ai même pas commencé ! "On t'a jamais dit que c'était mal de voler ? Crache le morceau, comment t'as fait ?"
Jackalope
Nouveau-thé
Icône : I dare you to close your eyes And see all the colors in disguise Gmo7r8E
Citation : Entre un lièvre (jackrabbit) et une antilope (antelope).
Messages : 10
Âge : (~16-20 ans) 13 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : animateur de la galerie des glaces
Avatar : OC par Evermace
Origine : Folklore Americain
Pouvoir : Lecture et manipulation des souvenirs
https://otherlands.forumactif.com/
Jackalope
Icône : I dare you to close your eyes And see all the colors in disguise Gmo7r8E
Citation : Entre un lièvre (jackrabbit) et une antilope (antelope).
Messages : 10
Âge : (~16-20 ans) 13 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : animateur de la galerie des glaces
Avatar : OC par Evermace
Origine : Folklore Americain
Pouvoir : Lecture et manipulation des souvenirs
Nouveau-thé

Quelques cristaux de sucre croquent sous sa dent et quelque part, Jackalope se dit que sa journée ne pourrait être mieux.

Du larcin facile à la récompense délicieuse, avec insouciance il oublie ses tracas et profite de son encas. Mais peut-être aurait-il dû prêter davantage intérêt à son entourage. La chimère a toujours été difficile à surprendre. Il a cette vigilance de bête traquée, l’ouïe fine et l’esprit aux aguets : les souvenirs flottent dans les airs, comme les carpes dans les nuages, il suffit de faire attention à sa présence dans l’un d’eux. Aujourd’hui, ce n’est pas assez et quand s’élève une question inattendue, qu’il n’a pas la naïveté d’imaginer ingénue, ses épaules se crispent de stupeur et ses oreilles se dressent le long de sa tête. Il se retourne promptement d’un bond pour faire face à l’inconnu…

Qui. Est… Grand !

Ou lui est petit, mais la réflexion n’est pas toujours le fort de Jackalope. Ce qu’il est, par contre, c’est farouche (voir hargneux), avec le réflexe facile. Des projectiles sont alors lancés dans une direction hasardeuse, avec un mieux de son énergie qui ne parvient peut-être pas à couvrir la distance… mais rien n’a d’importance quand il entend le bruit mou des armes de fortunes toucher le sol. La réalisation se fait rapidement dans ses synapses : il a le réflexe idiot, car ce sont ses brioches qu’il a jetées.
Le voleur a le bon goût d’avoir l’air mécontent, une inspiration silencieuse outrée, par le gâchis des petits pains de la discorde. Il voudrait les récupérer, mais au vu de la rue, il ne croit pas en l’optimisme de la règle des cinq secondes.

Son pas en arrière est entravé par des lianes et le temps d’une seconde inspiration silencieuse plus tard (celle-ci surprise), le voilà tête en bas, devant une silhouette qui semble… et bien… vert chaud ? Rond écrasé. Et floue. Il faudra s’en contenter, face de courge. L’expression renfrognée, le petit lièvre s’obstine dans sa désobéissance par un silence têtu et se débat avec la vivacité d’une antilope. De cette pagaille s’échappent de ses poches quelques moutons de poussière et deux cailloux, qu’il trouvait jolis, puis enfin lui qui s’écrase comme un chiffon au sol. Se relevant et détalant, il sait d’expérience (parfois malheureuse) qu’il faut regarder devant soit quand on court, ainsi, pas de langue tirée en arrière, mais oh que l’envie est présente.

Par contre, la Courgette veut connaître son truc ? Il en fera les frais ! Son plus fidèle tour, son bien nommé “Il est passé par ici, il repassera par là” (l’imagination un peu en berne). C’est si facile : emprunter la première ruelle à droite (fait !), en trouver le souvenir chez son poursuivant (il l’a !), et dans la mémoire de Pumpkin…
Rien.
Et dans son crâne cornu à lui, une épine qui traverse de part en part. Il se prend les jambes dans ses propres pieds, s’étale de tout son long sur les pavés. Toujours aucun son quand il roule sur le côté, le visage froissé de ses yeux trop plissés. Ses vêtements déchirés et lui écorché des genoux jusqu’au bout du nez, il pose une main crasseuse sur sa tête, à la naissance d’un bois brisé.

Les grains de terre croustillent contre ses oreilles et quelque part, Jackalope se dit que sa journée ne pouvait être pire.
Jackaloque, vol 2
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: