The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Épreuve 6 || Elysion

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Épreuve 6 || Elysion K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Épreuve 6 || Elysion K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 24.03.23 16:51 | Épreuve 6 || Elysion
Epreuve 6

1-2-3 Action!
Elysion

Énoncé:

Un mystère mystérieux! Un crime criminel! Un secret secret! Vous voilà embarqué dans une enquête! On pourrait croire que vous êtes le personnage d’un film. Coupable? Enquêteur? Témoin? À vous de résoudre cette intrigante intrigue.

Dans cette épreuve, choisissez un type de film, dont vous reprendrez les codes afin de d’écrire une enquête.

Pour vous donner une idée des différents genres cinématographiques: Cliquez ici

Contrainte:

Aucune contrainte outre l’imposition d’un type de film au choix dans votre rp.

Rappels importants:

Cette épreuve est d’une durée de 24h. (Du dimanche 26 mars à 00:01 au dimanche 26 mars à 23h59.)
Il s’agit d’un solo en 1 post d’un maximum de 1500 mots.
Indiquez les trigger warnings (TW) en début de post s’il y en a et évitez les sujets sensibles. Si cela est impossible ou en cas de doute, utilisez notre code pour y insérer les passages plus délicats.  
Code:
<div class="TW">Le texte</div>

Si vous ne voulez pas être commenté, indiquez-le de manière visible au début de votre post.
Les description de votre forum ou personnage en spoiler sont autorisées.



Cathleen Asmodee
Invité
Anonymous
#2 | 26.03.23 23:26 | Re: Épreuve 6 || Elysion
Cathleen Asmodée

La saison froide était là depuis un moment déjà et la revue d’hiver était bien rodée au cabaret. Cathleen n’avait pas pris un jour de repos depuis qu’elle avait emménagé à Eaque allant de succursale en succursale vérifiant que chaque chose était à sa place malgré la guerre. Travailler était la seule chose qui lui faisait du bien après avoir laissé derrière elle le Temple, l'œuvre de toute une vie, sa maison, sa raison de vivre. Nuit et jour la tête dans le boulot elle s’en épuisait. Show must go on était son crédo et personne, pas même l’ombre lui même ne serait capable de changer ça.
L’hiver battait donc son plein et la prodigalité (l’équivalent de Noël sur Elysion)  arrivait à grand pas. N’ayant aucune famille si ce n’est celle qu’elle s’était créée au travail, elle n’était pas une grande adepte de cette fête. Mais cette année c’était différent, tout le monde avait besoin d’un remontant et de festivités et c’était un peu sa spécialité alors elle avait mis le paquet. A une semaine du grand show elle devait partir récupérer en personne une partie des costumes dans un petit village de Minos. Elle avait obtenu le droit de changer de continent difficilement alors il était hors de question de reculer surtout que ces costumes étaient ceux du grand final.  Sans costume, pas de final, et pas de final … pas de final.

C’est munie de son manteau le plus chaud et de ses boots régulatrice de température qu’elle partie. L’aller retour devrait lui prendre la journée grâce aux portails magiques.  Elle arriva assez rapidement chez la couturière de renommée et fût accueilli par sa fille au sourire angélique. Sourire que lui rendit bien évidemment Cathleen. Les costumes n’étant pas tout à fait prêts, on proposa à la meneuse de revue de rester boire un thé ce qu’elle accepta. La compagnie d’une jolie femme n’étant pas pour lui déplaire.

C’est vraiment un honneur de vous rencontrer Madame Asmodée
Appelez moi Cathleen je vous en prie… ?
Je euh… Noëlle”
La femme tendis une main tremblante à notre héroïne qui la saisit délicatement en y déposant un doux baiser dessus.

“Enchantée Noëlle, c’est un prénom peu commun, il vous va à ravir.”

La brune aux yeux clairs répondit en rougissant et laissant échapper un petit rire mi flatté mi gêné. Alors qu’une sorte de connexion était palpable entre les deux femmes, une rafale de vent fit claquer un volet. Cathleen se leva pour aller voir ce qu’il en était et il semblait qu’une tempête approchait.

“Ça ne peut pas être bon signe… Je dois partir avant que l’orage éclate.”

Elle se dirigea vers l’atelier, Noëlle lui emboitant le pas.

“Annie, le temps presse où en êtes vous ?
-Malheureusement madame Asmodée il me faudrait encore une ou deux heures pour finir de coudre ces perles.
-Maman une tempête arrive… Mad… euh Cathleen doit repartir sur Eaque plus vite que une ou deux heures…
-Je ne peux pas coudre plus vite que la lumière malheureusement… Madame Asmodée laissez moi vous héberger le temps que la tempête passe celà ne devrait pas durer plus d’une soirée…”

Cathleen soupira et accepta la proposition de la femme. Elle avait confiance dans ses employés pour assurer le show de ce soir sans elle. Mais surtout elle ne pouvait pas repartir sans ces costumes. Elle retourna auprès de sa tasse de thé. En bu une gorgée en soupirant.  Elle n’avait pas l’habitude de se confier mais celà lui semblait une évidence de partager ses pensées avec cette inconnue, qui lui rappelait Atlantique son premier amour, avec ses grands yeux bleus et son sourire enjôleur.  

“Noëlle ce show que je prépare ça doit vous sembler futile par les temps qui courent mais si je le fais c’est pour les familles des gens au front… Cette guerre fait tellement d’orphelins et de veufs et veuves que je ne suis plus capable de les compter. Je ne sais rien faire d’autre que d’apporter du divertissement et je pense que le monde en a besoin en ce moment… Surtout pour la Prodigalité. Vous me comprenez n’est ce pas ?”
Comme seule réponse, la brune lui prit la main et la serra légèrement. Un volet claqua de nouveau les faisant sursauter. La neige avait commencé à tomber. Cathleen soupira.

“Nous devrions peut-être allumer des bougies avant qu’il ne fasse sombre non?”

Elles s’y mirent rapidement car le ciel s'obscurcissait à vu d'oeil bientôt on aurait dit que la nuit été tombée en plein milieu de l’après midi. La discussion entre les deux femmes était naturelle et fluide elle se confièrent à chacune sur les petites habitudes ou même sur des anecdotes de leur enfance. Celle de Noëlle Minosienne bien plus heureuse que celle de Cathleen sur Rhadamanthe. Le lien entre elle semblait évident comme si elles avaient été faite pour se rencontrer. La femme d’affaire qui n’était pas d’un naturel romantique se laissait aller à ce coup de coeur sans trop y réfléchir. Elle qui était tant dans la séduction et la luxure habituellement se retrouvait maintenant à rosir quand elle plongeait un peu trop longtemps dans le regard bleu azur.  

Annie coupa  l’échange entre les deux femmes en se raclant la gorge.

“Madame Asmodée, les costumes sont prêts.”

Cathleen se leva pour observer la raison de sa venue ici. Le travail était remarquable et si minutieux qu’elle en décrocha sa mâchoire.

“Annie vous êtes un génie de la couture… je n’ai jamais vu un travail aussi beau que celui- ci.
Des années d'expérience madame. Vous savez mieux que moi que c’est ça la clef du succès.
Merci pour votre travail plus que parfait.”


L’Augmentée resta un moment les différents tissus dans les mains à les observer. Les femmes de la maisonnée s’attelairent à faire un repas qu’elles partagèrent toutes les 3 avant de constater que la tempête s’était lever et qu’il était temps pour Cathleen de repartir. C’est le coeur gros qu’elle serra dans ses bras Noëlle.  Elle reparti sous les décoration de la prodigalité allumée ce qui donnait encore plus une allure magique à cet endroit ou l’espace d’une journée elle avait eu l’impression d’être hors du temps.

De retour au Cabaret elle reprit ses habitudes. Show must go on. Mais il était évident que Noëlle restait dans sa tête Elle décida de lui envoyer une invitation pour le grand soir de la prodigalité ne sachant pas si cette dernière viendrait. Elle répétait chaque jour en préparation de la Prodigalité. Puis le grand soir était venu. Elle pensa une dernière fois à Noëlle avant de monter sur scène. Les danseurs en place elle au centre il ne manquait plus que les premières notes de musique et le rideau s’ouvrit sur une salle pleine à craquer. Des applaudissements à rendre sourd retentissaient alors qu’elle commença à chanter. La salle se tue et le show commença. Les numéros s’enchainèrent sans le moindre accro. jusqu’au grand final avec les costumes sublimes d'Annie. C’était une scène totalement blanche comme un jour de Neige Chaque danseur descendait dans un cerceau comme des flocons géant tombant du ciel alors que Cathleeen la pièce maitresse était tout de rouge vêtue sortant de dessous de la scène et commençant les première note sans accompagnement d’instruments. Le Show fut tellement apprécié qu’il eut une standing ovation. Cependant en sortant de scène la responsable des lieux ressentait un vide. Vide qui fut comblé quand en pénétrant dans les coulisse elle tomba sur deux immense billes bleues cachées derrière un bouquet de fleurs tenu par des mains aussi adorables que leur propriétaire. Prise d’un élan Cathleen sourit et embrassa Noëlle qui avait bravé le froid pour la retrouver. Ses lèvres étaient douces et elle lui rendait son baiser avec une passion équivalente. Ainsi commençait quelque chose de nouveau pour Cathleen Asmodée.  Une histoire d’amour parsemée de la magie de la Prodigalité.
Page 1 sur 1
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: