The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Epreuve 5 || Elysion

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Epreuve 5 || Elysion K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Epreuve 5 || Elysion K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 23.03.23 23:57 | Epreuve 5 || Elysion
Epreuve 5

Jeux de maux
Elysion

Énoncé:

Un passé dépassé. Un souvenir regretté. Protégé. Un instant égaré. Retrouvé en une pensée. Replonger dans vos mémoires trépassées. Déterrer la beauté des récits achevés. Ressasser ces moments oubliés. Ces images aux couleurs délavées. Guidez vos personnages dans leurs pèlerinages.  En quête d’un ancien âge. Quelques phrases pour revenir aux bases. D’un passé dépassé.

Écrivez en slam une introspection de votre personnage sur ses souvenirs (ou un souvenir en particulier).

Contrainte

Slam!: Dans son texte, le champion devra utiliser la répétition, soit de sons (assonance, allitération) ou de mots de même famille(figure dérivative). Le joueur peut utiliser la même répétition tout au long du texte, ou changer de son ou de famille de mot à chaque paragraphe.

exemple:
Allitération (répétition d’une consonne): Si les salauds s’allient; si les missiles s’élancent; si nos soeurs sont salies; c’est la faute au silence (La faute au silence - David Goudreault)
Assonance (répétition d’un son vocalique): Je mens énormément; j’ai un certain talent apparemment; souvent les gens croient en mes boniments; c’est étonnant. (Je mens - Bernard Friot)
Figure dérivative: “Ton bras est invaincu, mais non pas invincible “ (Corneille, Le Cid) 

Rappels importants:

Cette épreuve est d’une durée de 24h. (Du dimanche 26 mars à 00:01 au dimanche 26 mars à 23h59.)
Il s’agit d’un solo en 1 post d’un maximum de 1500 mots.
Indiquez les trigger warnings (TW) en début de post s’il y en a et évitez les sujets sensibles. Si cela est impossible ou en cas de doute, utilisez notre code pour y insérer les passages plus délicats.
Code:
<div class="TW">Le texte</div>

Si vous ne voulez pas être commenté, indiquez-le de manière visible au début de votre post.
Les description de votre forum ou personnage en spoiler sont autorisées.



Jacob Amakiir
Invité
Anonymous
#2 | 26.03.23 17:19 | Re: Epreuve 5 || Elysion
JACOB AMAKIIR

HRP:

------

Traité sur -l'Aspanocyan-, écrit par |le Correspondant|.

Nous autres Correspondants avons un devoir : celui de la -mémoire-. L'histoire, personnelle ou partagée, à la fâcheuse tendance à se répéter, sans compter sa nature contradictoire. Tout récit dispose toujours de deux points de vue, même s'ils sont imprévus. Les sociétés, union et fédération, laissent peu de place à la |Vérité|.

Mais assez parlé des grands, ces géants avec qui le destin sera toujours coopérant. Parlons petit, parlons d'empathie. Pas de malentendus, mais d'individus.

En grand ambitieux, faisant partie de ceux qui pensent servir un but supérieur, prêt à être écrasé, car trop présomptueux, sans existence antérieure.

-La naissance de l'Aspanocyan. La couleur de l'eau, liquide asphyxiant. La teinte des vagues, des pleurs larmoyants. Amis Correspondants, qu'avons-nous perdu après avoir jeté l'encre de l'autre côté de l'océan ? Nous avons pris notre destin en main, bravant tempête, et autres obstacles déterminés à faire sonner le jugement dernier et ses trompettes.

Maintenant, nous nous retournons, et nous nous souvenons. Nous nous remémorons. Et nous sommes frappés par un boulet de canon.

Une hémorragie : la nostalgie. La mélancolie nous envahit. Le lieu est joli, mais notre joie est ramollie. Attendons-nous un colis ? Venu de l'autre côté, celui-ci pourra nous libérer. Attendrir nos souvenirs.-


~Oublier ?~ C'est une possibilité. Pourquoi se remémorer ce qui peut nous blesser ? Nous avons tant de choses à effacer. Mais nous pouvons accepter. Nous réconcilier. Sommes-nous une simple masse de regret ? Les confronter, c'est le progrès.  

~Lâchez l'Irrigo, cette couleur n'est point pour les nigauds~.| Le passé construit notre futur|, non nos -regrets-. Tous nos passés sont imparfaits, mais surmonter nos défauts nous permet d'être satisfaits. C'est ainsi que nous sommes complets. Bien évidemment, tout le monde n'est pas prêt. Nous avons tous nos blessures, nos autocensures. Compagnon, quand vous voudrez les affronter, nous serons votre bouclier, et notre arme sera la discussion. |Nous vaincrons. Point de doute, point de question, c'est une affirmation.|

Voilà ce que représente -l'Aspanocyan-, nos souvenirs inconscients. Les sentiments prédateurs, qui s'en prennent à notre cœur.


Au lecteur attentif que je salue, voici une partie de mon vécu. Il n'est pas simple d'être écrivain, le doute vous tend souvent la main. Un être peut-il parler pour la majorité ? Quelles opinions vont être noyées ? Quelles pensées vont être aussi invisibles que cette encre ? Comment rendre hommage à tous nos membres ?

C'est une tâche impossible, ardue. Ce bas monde à bien trop de vécu. Nous, enfants de cette Terre, sommes bien trop différents. Divergent, également. Je ne peux savoir ce que tout un chacun pense. Et pourtant j'écris comme si je suis omniscient, signe de mon arrogance.

Est-ce une piètre tentative d'excuse ? C'est de ce crime que l'on m'accuse. Je n'ai point d'argument, seulement le néant. Je suis sans aucun doute coupable, c'est indiscutable.

Ce paragraphe dissimulé est donc tout pour ceux que j'ai oubliés. Tel est mon regret.

Puissent-ils me pardonner.


Jabod Amkiir, le Correspondant
Page 1 sur 1
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: