The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

 Epreuve 5 || Nano RP

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Epreuve 5 || Nano RP K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Epreuve 5 || Nano RP K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 23.03.23 23:55 | Epreuve 5 || Nano RP
Epreuve 5

Jeux de maux
Nano RP

Énoncé:

Un passé dépassé. Un souvenir regretté. Protégé. Un instant égaré. Retrouvé en une pensée. Replonger dans vos mémoires trépassées. Déterrer la beauté des récits achevés. Ressasser ces moments oubliés. Ces images aux couleurs délavées. Guidez vos personnages dans leurs pèlerinages.  En quête d’un ancien âge. Quelques phrases pour revenir aux bases. D’un passé dépassé.

Écrivez en slam une introspection de votre personnage sur ses souvenirs (ou un souvenir en particulier).

Contrainte

Slam!: Dans son texte, le champion devra utiliser la répétition, soit de sons (assonance, allitération) ou de mots de même famille(figure dérivative). Le joueur peut utiliser la même répétition tout au long du texte, ou changer de son ou de famille de mot à chaque paragraphe.

exemple:
Allitération (répétition d’une consonne): Si les salauds s’allient; si les missiles s’élancent; si nos soeurs sont salies; c’est la faute au silence (La faute au silence - David Goudreault)
Assonance (répétition d’un son vocalique): Je mens énormément; j’ai un certain talent apparemment; souvent les gens croient en mes boniments; c’est étonnant. (Je mens - Bernard Friot)
Figure dérivative: “Ton bras est invaincu, mais non pas invincible “ (Corneille, Le Cid) 

Rappels importants:

Cette épreuve est d’une durée de 24h. (Du dimanche 26 mars à 00:01 au dimanche 26 mars à 23h59.)
Il s’agit d’un solo en 1 post d’un maximum de 1500 mots.
Indiquez les trigger warnings (TW) en début de post s’il y en a et évitez les sujets sensibles. Si cela est impossible ou en cas de doute, utilisez notre code pour y insérer les passages plus délicats.
Code:
<div class="TW">Le texte</div>

Si vous ne voulez pas être commenté, indiquez-le de manière visible au début de votre post.
Les description de votre forum ou personnage en spoiler sont autorisées.



Lumi (Lunatique) [NRP]
Invité
Anonymous
#2 | 26.03.23 23:48 | Epreuve 5 : Slam de la chouette
Lumi Koskinen

Nano-présentation du perso:

L'espoir est fait pour s'élever, en tout cas, c'est ce que je crois.
L'espoir ne se trouve pas au bout d'une croix, en tout cas, celle qui inspire l'effroi.
Me priver de mes Ailes d'argent m'a causé grand désarroi, me priver de mes Ailes d'argent m'a rappelé autrefois.

Née dans un tourbillon de neige, neige dont je n'ai aucun souvenir mais le nom.
Tournée en oisillon dans un village, village qui m'a abritée des grandes villes de renom.
On ne m'a pas dit "non" quand je déployais mes ailes, on m'a dit de les rendre canons.
On ne m'a pas traité de démon pour me sevrer d'elles, on m'a épargné les sermons.
Au fil des saisons, mon cœur d’oisillon se sentit en communion avec l’horizon.

Au sein de la famille Orava, je grandis, enfance dorée et facile.
Frères et sœurs s’agitent, fameuse pour leur amitié loin d’être fragile.
Fidèles aux principes qui humanisent, c’est l’amour qui les anime.

Je pouvais sentir le vent sous mes ailes, je voulais sentir le monde sous elles.
Je prie la nature pour modèle, elle m’apprit les vérités universelles.
Je fondis depuis le ciel vers un écureuil, pulsion fondée sur un instinct accidentel.
J’eus des regrets et prie Hassel sous mon aile, il guérit et ne quitta plus mon aile.
La nature parait cruelle certes mais ses merveilles n’offensent pas le ciel.

Combien dans les villes c'est différent, combien l'horreur me surprend
Comment et pourquoi les innocents sont-ils si implorants et mourants ?
Comment et pourquoi leur traitement est-il aussi récurent qu'écœurant ?

La capital n'a rien d'amical, sous la loi du Vatican, l'animal est abdominal.
C'est radical, on les traite de cannibales puis on sort l'attirail de la loi martial.
J'ai vu des maltraitances machinales, aucun à l'hôpital, aucun au tribunal.
J'ai vu un massacre familial et d'autres, rapport de force déloyal, idéal inconciliable.
A bord du dirigeable de ma famille, j'ai affronté l'autorité gouvernementale.

L'espoir est fait pour s'élever, en tout cas, c'est ce que je crois.
Mes Ailes d'argent sont faites pour protester, en tout cas, je souhaite le prouver.
J'ai toujours connu la tempête après tout, j'ai toujours mes bras et mes jambes après tout.

Je m'envole avant de tomber, j'ai cette habileté vous vous rappelez.
Cette force qu'il craignent, je l'ai alors utilisé pour les arrêter.
Ils me décrivent comme démon au visage d'ange, je me décris comme ange au visage de démon.
J'ai délivré un message non pas d'effroi mais d'espoir.
A tous ceux qui sont malmenés, il faut regarder le ciel est s’imaginer voler, quitte à choir.

Ils m’ont privé de mes Ailes d’argent, là n’est pas le plus important.
Véritable combattante, j’ai encore mes deux bras et mes deux jambes.
Résistante, des opprimées, je me fais la représentante pour longtemps.
Page 1 sur 1
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: