" Renier son pêché, c'est n'être pas digne de lui. "
Fantasmes ? Fantasmagories ?
Phantasmagoria
Derrière chaque allée, au détour de chaque coin de rue n'existe que la solitude. Une atmosphère qui pèse à chaque instant. Soudain surgit un râle. Un cri démesuré qui se fait de plus en plus fort et de plus en plus proche à chaque seconde. La peur vous étreint et se met à couler dans votre dos. Ces bruits, ces silhouettes... Ça recommence, encore une fois !
Absolution, ou la mort ? Ils tiennent votre fils.
Dans ce village, quotidiennement, des enfants disparaissent, des gens sont tués. Des monstres parcourent les rues à la recherche d'âme à punir ou de chair pour se nourrir...
DERNIÈRES NOUVELLES DU FORUM : Le nouveau design est enfin terminé
Après les dernières mises à jour, le nouveau design de Phantasmagoria est enfin terminé. Les couleurs restent exactement les mêmes, mais la bannière a été entièrement revue afin de coller parfaitement à l'univers du forum. Ce nouveau design s'accompagne d'autres mises à jour : - la fiche de partenariat du forum a été refaite ; - Les logos de partenariats ont été refait pour rappeler ce magnifique nouveau design.
D'ailleurs, un sondage est actuellement en cours, et vise à déterminer quelle mini-bannière prendra la place de l'ancienne dans cette news, la fiche de partenariat et le footer du forum. Invité, si vous souhaitez donner votre avis, c'est par ici :
DERNIÈRES NOUVELLES DE PHANTASMAGORIA : Un petit extrait de RP
En direct du Sanatorium, découvrer la réaction d'une des habitantes présente lors de l'apparition de fantôme vengeur.
” Puis il bougea, et s'est alors qu'il s'étendit verticalement, pour prendre, petit à petit, la forme d'un grand front plat. Et semblant toujours grandir au fur et à mesure qu'il remontait, il laissa la place à deux grands yeux noirs qui la pénétraient déjà avant même d'avoir terminé leur traversée. Puis ce fut autours de son nez, un petit nez d'enfant se surprit-elle à penser, ses petites lèvres serrées et son corps tout entier.
La pression était telle que Konfety ne put la supporter d'avantage. Au fond d'elle-même, quelque chose s'était définitivement brisé, et le rire, alors éteint repris. Ce fut dans un premier temps des soubresauts. Une sorte de rire involontaire qu'on souhaite cacher à tout prix. Mais non étouffé, il se transforma en quinte de toux, en râle, puis de nouveau en crise d'hystérie alors qu'elle avançait vers elles.
La réaction de l'inconnue termina de l'achever et, dans un hurlement de rire spasmodique, elle sombra sur le sol, pliée en deux.
Bonjour à toutes et à tous. Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria.
“ Il neige en Enfer, et la neige est cendre. ”
DERNIÈRES NOUVELLES DU FORUM : La mini-bannière a été refaite.
Pour coller au design et arborer les jolies couleurs verdâtres de Phantasmagoria, la mini-bannière a été refaite. Comme la rentrée annonce la reprise du boulot, c'est la seule chose extraordinaire dont nous pouvons parler ce mois-ci.
DERNIÈRES NOUVELLES DE PHANTASMAGORIA : Un petit extrait de RP
En direct du Cimetière, lisez la vérité sur la tombe tant convoitée par Konfety.
” Elle se tourna vers la stèle que la petite fille aux cheveux noirs avait souhaité désosser et secoua son visage remplit de peine. " Alors vous vous trompez de tombe, mon enfant. Cet endroit n'est pas le linceul de la Sainte Perfide, mais le lit éternel de la Sainte Belyi. Enterrez ici avec tous ses enfants. Quand à ce que vous cherchez, vous aurez du mal à le trouver, car celui-ci n'existe pas. "
Prenant un air désolé, elle baissa les yeux et se tourna vers la stèle, dont la pierre recouverte de mousse cachait partiellement le nom. Il était compréhensible que la jeune fille se soit fourvoyée, car après tout, les noms étaient approchant. Mais d'un mouvement de poignet elle balaya la mousse et dégagea le Saint nom qu'il contenait. Néphérys Belyi.
Bonjour à toutes et à tous. Voici les dernières nouvelles de Phantasmagoria.
“ Il neige en Enfer, et la neige est cendre. ”
DERNIÈRES NOUVELLES DU FORUM : La mini-bannière a été refaite.
La vie continue doucement à Phantasmagoria. Il n'y a pas grand chose à dire ce mois-ci, donc nous vous laissons avec l'extrait habituel.
DERNIÈRES NOUVELLES DE PHANTASMAGORIA : Un petit extrait de RP
En direct du Sanatorium, lisez la suite des aventures de Konfety et Sarah.
” Son apparence était la même que la dernière fois. Une robe tâchée de sang par dessus un corps couvert d'ecchymoses. Des longs cheveux noirs en pagaille par dessus de grands yeux noirs. Mais un détail qu'elle n'avait pas su voir la dernière fois tant sa rencontre avait été brève la frappa comme une gifle en plein visage. C'était une enfant.
DERNIÈRES NOUVELLES DU FORUM : Nous vous souhaitons une bonne année 2020, riche en succès, en santé et en joie.
DERNIÈRES NOUVELLES DE PHANTASMAGORIA : Un petit extrait de RP
En direct du Sanatorium, lisez la suite des aventures de Konfety et Sarah.
” La victoire était à portée de main. Il lui suffisait de prendre le couteau qu'elle cachait dans sa botte. Elle rêva même du cimeterre, qui l'attendait sagement à la maison. Mais l'espace de quelques secondes elle regarda la scène sans bouger, comme fascinée. Alors elle glissa sa main dans sa botte et attrapa l'arme qui y était cachée par le manche.
Une lame plantée dans le cerveau, et tout serait fini. Le fantôme ne serait plus et ses souffrances disparaitraient avec elle. Elle s'approcha du cadavre gesticulant sur le sol, ses yeux eux aussi plantés droit dans celui de son bourreau. Son visage impassible ne trahissait rien, mais à l'intérieur, ses sentiments se bousculaient. Elle frissonna.
“ Vous ne ressortirez jamais vivant de cet Enfer. ”
DERNIÈRES NOUVELLES DU FORUM : La vie reprend contre vents et marées.
Après un mois de février et de mars tranquilles, le confinement permet à certains de profiter du temps pour jouer un peu. Le forum en a également profiter pour revêtir une tenue une peu plus légère avec son tout nouvel index. Revenons sur les derniers sujets.
DERNIÈRES NOUVELLES DE PHANTASMAGORIA : Un petit extrait de RP
En direct du cimetière, partagez la peine de Konfety face à la réalité...
” Dans l'obscurité environnante, Konfety discernait mal les stèles alentour. Celles-ci se fondaient dans les profondeurs des abîmes si bien qu'elle avait du mal à se rappeler qu'elle se trouvait dans un cimetière. Si ce n'était la stèle devant laquelle elle se trouvait, et que la Sœur venait de nettoyer d'un revers de main.
Néphérys Belyi.
Elle ne l'avait jamais vue cette tombe, pas plus que cet endroit qu'elle traversait pour la première fois. Lorsque le nom apparut à ses yeux, elle le regarda sans le voir, encore attachée à ses premières convictions. Mais alors que les secondes s'égrenaient, la réalité prit place à ses yeux, et le nom de Perfide s'éteignit pour celui de Belyi. Consciente de ce qu'il se passait, Konfety sentit la terre tourner sous ses pieds, et perdit l'équilibre. Sans force, ses genoux ne la portèrent plus et la firent basculer sur la terre humide.
C'est là, au milieu de ce cimetière recouvert d'une épaisse couche brumeuse que Konfety sentit pour la deuxième fois de sa vie se dérober son passé sous ses pieds. En plein dans la terre, par delà la couverture de pierre et de neige reposait le cadavre décomposé et méconnaissable de la seule personne qui autrefois respirait pour elle. Sa mère.
Les larmes gonflèrent ses yeux sombres de désespoir, sa vue se troubla. Mais malgré que le nom de Belyi s’altérait progressivement pour disparaitre de sa vie, la douleur creusant dans son cœur s'intensifiait, la rappelant sans cesse à la réalité. Elle était désormais seule.
― Lydia Beaumarchais Malgré ces apparences, Lydia n'a rien d'un ange. Elle n'est pas spécialement méchante, ni orgueilleuse, cependant, elle est lucide. Elle sait l'effet que produit son visage et semble avoir un don pour percer à jour les intentions des autres.
― Kriss Delorn (Maryia) Scott est le jeune enfant de la famille Maryia. Cette famille a toujours bien assimilé les lois de la ville et a su prospérer, jusqu'à pouvoir se dire "bourgeoise". Mais voilà, le père est tombé dans la drogue et a disparu quand Scott avait 11 ans. Le garçon n'a jamais été très proche de son père, ni même de sa famille en règle général.
― Roslynd Maryia Longtemps, elle s'est juré qu'elle n'aurait jamais d'enfants, parce qu'elle estimait qu'elle ne saurait pas comment les élever et elle avait peur de les délaisser, ne pas être capable de leur apporter assez d'amour et une maison agréable. Elle a changé d'avis quand elle a rencontré son futur mari. Il n'était pas de Phantasmagoria, il est arrivé avec la fleur au fusil, pétri de bonnes intentions et cette fraîcheur a ébloui Roslynd.
― Eliott Garett Eliott a toujours vécu à Phantasmagoria, il connait les recoins sombres par coeur. Il sait où il faut et où il ne faut pas être. Membre de la secte des Prophocites, il a un bout de trottoir à lui dans les bas-fonds et qu'on ne s'avise pas d'empiéter sur son territoire.
― Mégane Michin Elle a fini, un soir après Noël, enfermée dans l'épicerie avec Sue Maryia et Justine Brin. La tempête dehors a fait venir une tonne de monstres, et elles se sont retrouvées enfermées dans le noir, à lutter pour survivre. Elle y a trouvé un tout nouveau courage qui lui changera surement la vie.
“ Alors les Phantasmagoriens périraient, nourrissant à nouveau Phantasmagoria de leurs souffrances passées. Alors tomberait la neige, encore et encore... ”
DERNIÈRES NOUVELLES DU FORUM : Il n'y a vraiment pas grand chose à dire.
Il va être difficile de retrouver l'activité que nous avions pu avoir à un moment donné de la vie du forum. De nouveaux membres seraient vraiment les bienvenus pour relancer le tout, quitte à relancer de nouvelles intrigues.
DERNIÈRES INTRIGUES EN COURS : Les morts ne sont pas ce qu'ils semblent être
Certes, la maison close a brûlé, et avec elles ses souvenirs et surtout ses mensonges. Mais les Dakotas recèlent encore bien des mystères. Saurez-vous trouver l'identité de l'une d'entre elles ?
DERNIÈRES NOUVELLES DE PHANTASMAGORIA : Un petit extrait de RP ?
Cette fois, je vous emmène au Sanatorium, où Konfety et Sarah se sont rendues, l'une pour réussir à respirer de nouveaux, l'autre pour vivre une aventure pleine d’adrénaline, quitte à perdre la vie. (Oui, j'adore le Sanatorium, et j'adore cette scène, que je partage cette fois en entier avec vous.)
Un silence indescriptible plongea la pièce dans une lourdeur pesante. Dans le Greace Hospital, cette pièce permettait de rencontrer l'infirmière Létisia VonZinovia, mais dans le Satatorium...
Elle ne fit aucun bruit, si bien que personne ne la vit avant que son visage entier ne dépasse. Le haut de son crâne apparut au travers du sol, juste à côté de la pile de feuilles éparpillées, et remonta doucement. On vit d’abord son front, puis deux globes oculaires d'un blanc laiteux avec une iris noire en leur centre. Puis un petit nez arqué. Ensuite une bouche aussi froide que la mort. Au fur et à mesure que son corps remontait, on put constater sa rigidité cadavérique. Mais son regard, lui, était aussi vivant qu'effrayant. Ses yeux ne cillaient pas, et restaient indubitablement ouverts sur un point situé entre les deux filles, semblant les regarder toutes deux en même temps. Elle remonta ainsi jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol ; alors elle se voûta, comme si tout le poids du monde tombait sur ses épaules, et avança un pied devant l'autre, le regard posé sur l'une et l'autre.
― Lydia Beaumarchais Malgré ces apparences, Lydia n'a rien d'un ange. Elle n'est pas spécialement méchante, ni orgueilleuse, cependant, elle est lucide. Elle sait l'effet que produit son visage et semble avoir un don pour percer à jour les intentions des autres.
― Kriss Delorn (Maryia) Scott est le jeune enfant de la famille Maryia. Cette famille a toujours bien assimilé les lois de la ville et a su prospérer, jusqu'à pouvoir se dire "bourgeoise". Mais voilà, le père est tombé dans la drogue et a disparu quand Scott avait 11 ans. Le garçon n'a jamais été très proche de son père, ni même de sa famille en règle général.
― Roslynd Maryia Longtemps, elle s'est juré qu'elle n'aurait jamais d'enfants, parce qu'elle estimait qu'elle ne saurait pas comment les élever et elle avait peur de les délaisser, ne pas être capable de leur apporter assez d'amour et une maison agréable. Elle a changé d'avis quand elle a rencontré son futur mari. Il n'était pas de Phantasmagoria, il est arrivé avec la fleur au fusil, pétri de bonnes intentions et cette fraîcheur a ébloui Roslynd.
― Eliott Garett Eliott a toujours vécu à Phantasmagoria, il connait les recoins sombres par coeur. Il sait où il faut et où il ne faut pas être. Membre de la secte des Prophocites, il a un bout de trottoir à lui dans les bas-fonds et qu'on ne s'avise pas d'empiéter sur son territoire.
― Mégane Michin Elle a fini, un soir après Noël, enfermée dans l'épicerie avec Sue Maryia et Justine Brin. La tempête dehors a fait venir une tonne de monstres, et elles se sont retrouvées enfermées dans le noir, à lutter pour survivre. Elle y a trouvé un tout nouveau courage qui lui changera surement la vie.
Si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à aller voir du côté des scénarios disponibles.
“ Alors les Phantasmagoriens périraient, nourrissant à nouveau Phantasmagoria de leurs souffrances passées. Alors tomberait la neige, encore et encore... ”
DERNIÈRES NOUVELLES DU FORUM : Le jeu reprend.
De nombreuses mises à jour ont été réalisées sur le forum, surtout au niveau de la mise en page. L'index a été complètement refait, en dehors des catégories. Par ailleurs, un recensement des joueurs a commencé ce début du mois et se terminera le 30 mars.
DERNIÈRES INTRIGUES EN COURS : Les morts se relèvent dans la tourmente
Juben de Ladri était mort, brûlé vif dans la Maison close. Pourtant, c'est bien lui qui tembourine à la porte de l'appartement 201, comme si sa vie en dépendait. Comment est-il revenu ?
DERNIÈRES NOUVELLES DE PHANTASMAGORIA : Un petit extrait de RP ?
C'est dans l'immeuble 7 que nous nous rendons, où Sue Maryia peine à se remettre de ses dernières aventures.
L'ombre de Nevroze était terrifiante et planait sur la ville comme une menace silencieuse mais elle jouait selon des règles que Sue pouvaient concevoir et comprenaient de mieux en mieux au fil de ses enquêtes. Kräjen lui, était une menace bien plus humaine et en cela bien plus effrayante. Sue l'avait croisé par deux fois, deux fois seulement et pourtant, c'était ses menaces qui la clouaient chez elle et lui donnait la sensation d'être sans cesse épiée, surveillée, observée.
Une semaine... une semaine qui durerait un mois, peut-être un an ou plus, si Sue ne se ressasissait pas. Sans parler de ses placards vides. La jeune femme soupira profondément de dépit en constatant qu'il ne lui restait qu'une demi portion de pâtes et à peine plus de riz. Elle n'avait plus le choix : demain, elle irait à l'épicerie.
- Oui... Demain.
Phantasmagoria, c'est...
— 22 monstres — 25 habitants — 4570 histoires effrayantes — La dernière personne à s'être introduite à Phantasmagoria est riley1989.
“ Alors les Phantasmagoriens périraient, nourrissant à nouveau Phantasmagoria de leurs souffrances passées. Alors tomberait la neige, encore et encore... ”
DERNIÈRES NOUVELLES DU FORUM : Le recensement est terminé.
Le recensement des joueurs s'est terminé sur une suppression de près de 20 comptes (19 comptes supprimés pour être exacte). En dehors de ça, la vie continue sur Phantasmagoria.
DERNIÈRES INTRIGUES EN COURS : Les morts se relèvent dans la tourmente
Juben de Ladri était mort, brûlé vif dans la Maison close. Pourtant, c'est bien lui qui tambourine à la porte de l'appartement 201, comme si sa vie en dépendait. Comment est-il revenu ?
DERNIÈRES NOUVELLES DE PHANTASMAGORIA : Un petit extrait de page de journal ?
Cette fois, je vous partage le journal intime poignant de Sue Maryia, qui nous livre avec beaucoup d'émotion la réalité dans laquelle elle vit ses derniers instants.
Maintenant plus que jamais, je dois découvrir les mystères du village. Il ne s'agit plus seulement de mon salut mais aussi de celui de mon petit frère. Cela va faire dix jours que Scott est revenu et même si je n'ai pas le luxe de le surveiller à chaque heure du jour et de la nuit (en particulier parce qu'il ne me laisse pas faire : il s'obstine à me refuser l'entrée de son appartement, je ne comprends pas ce qui lui prend), je compte bien faire de ce village un endroit sûr. N'en déplaise à Nevroze, n'en déplaise à la Madone, elles ne sont pas les seules à être nées ici et à y avoir des souvenirs auxquels elles tiennent.
Je veux offrir un avenir à Scott, un avenir beau et sûr, où il ne risquera pas sa vie à chaque fois qu'il se perd dans les dédales de rues, où je n'aurais pas peur de le retrouver déchiqueté dans une ruelle sombre parce qu'il aura oublié de rentrer avant le couvre-feu. Et surtout, je veux le voir sourire et ne plus jamais devoir calmer ses crises d'angoisse. Je veux que ma famille soit heureuse. Est-ce pour cette même raison que Maman nous a envoyé loin d'ici ? J'imagine qu'il est trop tard pour se poser la question ou pour lui demander pardon. Nous sommes revenus et on ne peut rien y faire. En revanche, il ne tient qu'à nous de nous battre pour notre village.
LES PREDEFINIS : ils sont à prendre
― Kriss Delorn (Maryia) Scott est le jeune enfant de la famille Maryia. Cette famille a toujours bien assimilé les lois de la ville et a su prospérer, jusqu'à pouvoir se dire "bourgeoise". Mais voilà, le père est tombé dans la drogue et a disparu quand Scott avait 11 ans. Le garçon n'a jamais été très proche de son père, ni même de sa famille en règle général.
― Roslynd Maryia Longtemps, elle s'est juré qu'elle n'aurait jamais d'enfants, parce qu'elle estimait qu'elle ne saurait pas comment les élever et elle avait peur de les délaisser, ne pas être capable de leur apporter assez d'amour et une maison agréable. Elle a changé d'avis quand elle a rencontré son futur mari. Il n'était pas de Phantasmagoria, il est arrivé avec la fleur au fusil, pétri de bonnes intentions et cette fraîcheur a ébloui Roslynd.
― Mégane Michin Elle a fini, un soir après Noël, enfermée dans l'épicerie avec Sue Maryia et Justine Brin. La tempête dehors a fait venir une tonne de monstres, et elles se sont retrouvées enfermées dans le noir, à lutter pour survivre. Elle y a trouvé un tout nouveau courage qui lui changera surement la vie.
Si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à aller voir du côté des scénarios disponibles.
Hier, le nouvel évent sur thème de Pâques a été lancé. Enfin... sur thème de Pâques... A Phantasmagoria, n'a de point commun que les œufs...
Cinquième évent
Favor & Destiny
Puisse le sort vous être favorable...
Le 18 avril xx12
Lundi de Pâques. En cette matinée de veillée, exceptionnellement, vous allez à l'église. Comme d'habitude, vous vous levez tôt, car il faut être aux aguets dès les premières lueurs du jour. Vous vous habillez. Vous vous armez. Vous sortez. La place des Asphodèles est certainement la place la plus attrayante du village, puisque la place Lobotomya n'accueille plus aucun marché. Vous vous y rendez, les yeux surveillant le moindre recoin, et lorsque les cloches sonnent, vous vous faites encore cette même réflexion : "Le bruit va attirer les monstres." Pourtant, vous entrez. Aujourd'hui, il y a des visages que vous ne connaissez pas. Des visages que vous n'avez jamais vus et que vous aurez peut-être tôt fait d'oublier ?
L'office commence, et au moment de distribuer les hosties, c'est un petit œuf que vous trouvez dans le creux de vos mains. Son aspect vous fait tout de suite comprendre que ce n'est pas un œuf en chocolat, mais un œuf en plastique de deux parties symétriques assemblées ensemble. Il suffit de l'ouvrir pour y découvrir un message : une énigme à résoudre qui vous emmènera dans un coin de Phantasmagoria.
Le jeu est clair : rapportez l'objet indiqué. Pour le trouver, il suffit de résoudre l'énigme. Et si vous êtes encore vivant, vous aurez peut-être la chance de le conserver. Attention, ce jeu n'est pas fait pour les craintifs.