The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

 mother nature takes no prisoners ft. Panpan

Fleur
Nouveau-thé
Icône : fleur des champs
Citation : "all the roses in the garden, they bowed and asked her pardon"
Messages : 7
Âge : 19 y/o
Race : Nouveau'thé
Métier : détective
Avatar : Kugisaki Nobara (Jujutsu Kaisen)
Origine : Bambi
Pouvoir : Parfumée
https://otherlands.forumactif.com/
Fleur
Icône : fleur des champs
Citation : "all the roses in the garden, they bowed and asked her pardon"
Messages : 7
Âge : 19 y/o
Race : Nouveau'thé
Métier : détective
Avatar : Kugisaki Nobara (Jujutsu Kaisen)
Origine : Bambi
Pouvoir : Parfumée
Nouveau-thé
Mother Nature takes no prisoners ✩
ft. Panpan
le soleil se lève tôt en Antère
mais pas aussi tôt que Fleur

Assise à la petite table du balcon, enveloppée d'un vaste kimono, elle regarde le ciel se colorer. La brume se teinte de vapeurs rosées. D'oranges chatoyants. De jolis éclats d'or. Autour d'elle, leurs nombreuses plantes murmurent. Leurs feuilles bruissent. Leurs jolis pétales viennent la chercher. Fleur les laisse effleurer son poignet, se dégageant avec douceur pour porter son thé à ses lèvres. Elle esquisse un sourire fatigué. Répond à leurs salutations. (se félicite de n'avoir ici aucune capricieuse rose) Reporte ses yeux sur le carnet en face d'elle.

des noms griffonnés
des points d'interrogation
plusieurs adresses rayées d'un trait

« Ca colle pas.. » soupire-t-elle, rejetant sa tête en arrière

Le kimono glisse un peu de son épaule. (ses cheveux la chatouillent) Fleur n'est.. pas très couverte, en dessous. Elle ne le porte que pour éviter les regards confus si jamais des passants la voient sur le balcon. Il ne fait pas si froid, de toutes façons. Pas comme en Choc'hola, ou sous les vents turbulents d'Haven'tur

Fleur s'étire dans un soupir. Son oreille tressaille lorsqu'une tige l'effleure en voulant se tendre vers le soleil de plus en plus haut. Elle repousse le cahier. Rapproche son thé. Un parfum sucré de fruits rouges vient alléger sa fatigue. Elle y goûte sans se brûler la langue, ses yeux noisette absorbant le feu du ciel. Ce quartier a toujours une météo si lugubre, qu'il est curieux de le voir s'animer. Qu'il est rafraîchissant, de le voir se colorer.

elle souffle sur son thé
décide d'arrêter de penser
(puisque ça ne mène à rien)

Se dégageant sans violence de la verdure, Fleur s'étire longuement. Son dos craque. Ses manches retombent dans un bruissement de tissu. Elle ferme le carnet, ramassant sa tasse pour retourner dans l'appartement. Les tiges n'en finissent pas de s'attacher à ce qu'elles peuvent atteindre. Chevilles, poignets, mèches de cheveux, Fleur trébuche presque sur une racine envahissante. Ses yeux foudroient ce qui s'apparente davantage à une forêt qu'aux fleurs de leur appartement tandis qu'elle se perche sur la table de la cuisine.

« Vous êtes collantes, fait-elle en haussant un sourcil, c'est quoi l'étape suivante ? Vous poussez dans mes cheveux ? » le ton est plus moqueur qu'agacé

Fleur aime bien l'Antère. Si ça la rend vulnérables aux jeux de mots ridicules sur son nom (elle considère parfois mentir dessus, ça lui éviterait de s'énerver), ça donne également de petites voix à quelques végétaux. Leur conscience se développe davantage. Leur taille aussi. C'est la saison qui lui rappelle le plus la maison, à vrai dire, tant les Otherlands se couvrent de verdure. L'air est meilleur.

plus léger
plus pur

« Allez embêter Panpan plutôt, ça lui fera les pattes. » rit-elle doucement

Contrairement à ce que ses airs stoïques peuvent laisser croire, Panpan n'est pas dénué d'humour. Ce n'est pas un humour.. lumineux, au goût de Fleur, mais c'en est un néanmoins. Un humour qui joue avec son nom. Voilà qui mérite bien de se faire réveiller par des lavandes ne tenant pas en place !
electric bird.
Panpan
Lapinspecteur
Icône : mother nature takes no prisoners ft. Panpan K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 19
Âge : 22 ans / 22 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Détective
Avatar : Megumi Fushiguro [Jujutsu Kaisen]
Origine : Bambi
Pouvoir : Hypermnésie
https://docs.google.com/document/d/1rkHGXtkZGdVvW2fszP8dbZFEeHLbT_4MA7YFh5J9E_s/edit#heading=h.a3x69q32ocg5
Panpan
Icône : mother nature takes no prisoners ft. Panpan K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 19
Âge : 22 ans / 22 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Détective
Avatar : Megumi Fushiguro [Jujutsu Kaisen]
Origine : Bambi
Pouvoir : Hypermnésie

mother nature takes no prisoners ft. Fleur

mother nature takes no prisoners ft. Panpan D8ce3728c8711b1a4f07c5d29ca4e347

Le bout d'une oreille claque contre le drap au rythme des chatouillements que provoque une plante. Durant la saison, le plancher craque sous leur nombre et se voit couvert de mousse, de quelques champignons, racines et autres verdures fleurant bon la nature de chez nous. C'est un sourire qui vient ourler mes lèvres lorsque je m'étire de tout mon long sous la cabane de coton et de plumes de synthèses.

Du bout de la pièce, je l'entends rouspéter, vociférer les menaces qu'elle veut bien diriger sur moi. Je sens la délicieuse odeur du thé de fruits et de baies qui m'ouvrent l'appétit. Mes os craquent enfin et j'ouvre un œil pour observer les tiges minuscules d'une petite fleur qui m'observe quand je gratte enfin la fine fourrure qu'elle s'obstinait à garder.

"Tu viens faire un tour avec moi pour la peine" elle s'y accroche, petite carnivore insoupçonnée bien utile "Si tu es sage, on fera des merveilles dehors, tu auras… de quoi te sustenter" rien qu'un petit peu, elle se satisfera de quelques imprudents, elle est bien trop petite pour que ça dégénère et lorsqu'elle sera trop grande, ce ne sera déjà plus nos oignons.

Un sous-vêtement enfilé, je me joins à Fleur dans la cuisine, récupérant le thé en gardant quelques morceaux des fruits séchés pour les grignoter.

"Bien dormi, jolie Fleur ?" de mon sourire, on ne retient que les mots sur lesquels je jouerais sans la moindre subtilité. Pourquoi s'en soucier ? Je pose mes yeux sur les documents qu'elle a repoussés. Ces noms, chacun d'eux, je les retiendrais. Je vois certains visages qui me sont familiers, d'autres que j'ai simplement aperçus. Certains sont les pleurs de parents ou de proches qui nous ont contactés sans avoir d'autres indices sur les disparitions. "Ouais… ça colle pas. Fait ch-flûte."

Les feuilles craquent sous la dent, je m'indigne en silence, accompagné du chant des fleurs sournoises qui entourent la mouffette. Au moins, il y en a qui s'amusent, certainement pas nous quand on doit retrouver un habitant de la forêt, pire encore quand il s'agit de faire l'annonce. On épargne généralement les détails sordides qui sont à jamais ancrés dans mon esprit et très sûrement celui de Fleur. Les cauchemars sont un quotidien dont on se serait passé tous les deux. Les chasseurs sont humains, mais je ne vois rien en eux qui s'y apparente. Les monstres ne ressemblent pas à l'image qu'on se fait d'eux. Ils marchent sur deux pattes, ont une fourrure éparse et font de larges sourires quand ils ne tiennent pas directement leurs outils de mort.

"Tu te fais pas de scarabées aujourd'hui ? Mange mieux si tu veux garder un teint frais toute la journée" elle n'en a pas besoin, elle est très bien comme elle est. Je change de sujet pour éviter de démarrer en castagne. J'accompagne le geste à la parole, mes mains en coupe autour de mon visage aux cernes prononcés. "Va falloir s'occuper du chat perdu de la voisine, elle nous harcèle. Il est encore allé s'empiffrer au saloon. Il profite trop d'elle, elle va finir par s'en douter."

color #80fff3 | hahahaha on commence en douceur
Fleur
Nouveau-thé
Icône : fleur des champs
Citation : "all the roses in the garden, they bowed and asked her pardon"
Messages : 7
Âge : 19 y/o
Race : Nouveau'thé
Métier : détective
Avatar : Kugisaki Nobara (Jujutsu Kaisen)
Origine : Bambi
Pouvoir : Parfumée
https://otherlands.forumactif.com/
Fleur
Icône : fleur des champs
Citation : "all the roses in the garden, they bowed and asked her pardon"
Messages : 7
Âge : 19 y/o
Race : Nouveau'thé
Métier : détective
Avatar : Kugisaki Nobara (Jujutsu Kaisen)
Origine : Bambi
Pouvoir : Parfumée
Nouveau-thé
Mother Nature takes no prisoners ✩
ft. Panpan
le lapin la salue
elle s'en fane presque

Son doux sourire ne saurait dissimuler cette langue de vipère et si Fleur ne l'avait pas en affection, elle l'aurait sans doute envoyé raser les pâquerettes. Ou du moins, l'abondante mousse qui colonise leur parquet craquant depuis l'avènement de l'Antère. Oui, elle aurait certainement fait ça. (plus les années passent, plus sa tolérance aux jeux de mots s'amenuise) Mais ses yeux noir triste glissent sur les feuilles qu'elle a négligé de ranger et bien vite, sent ses épines s'émousser. Non, elle l'épargnera. Cette étrange lavande à dents n'est pas la seule fleur qu'il aie dans sa poche.

Puis son attention part vite ailleurs. Tandis que Panpan croque dans des feuilles, les reines de l'Antère semblent se ravir de prendre ses mots à la racine. Les voilà qui lui tournent autour en murmurant des compliment. Leurs tiges s'enroulent dans ses mèches, leurs pétales chatouillent sa mâchoire. Elle secoue la tête en s'efforçant de rester digne face à leurs chants ravissants et parfums sucrés.

jolie fleur
bien joué

elle en est encerclée !

« V-vous.. allons, assez. soupire-t-elle, tâchant de ne point se changer en pivoine, Le soleil m'a réveillée, mais j'étais bien. » jusqu'à ce qu'elle commence à réfléchir

Jusqu'à ce qu'elle se lève pour remuer la vase de ses angoisses, pensant à tort y trouver un indice. Mais à faire fausse piste sur fausse piste, elle aurait presque senti son thé tourner amer sur sa langue si les fleurs ne l'en avaient pas distraite. Fleur secoue la tête. (inutile de se morfondre) Ce dont Panpan se doute, elle n'en dira rien.

Fleur bat plutôt l'air de ses mains, achevant de repousser ses feuillues admiratrices. C'est vrai qu'elle n'a pas mangé. Il ne fait pas bon partir enquêter avec rien de plus qu'une tasse de thé un soupçon d'angoisse sur l'estomac. Surtout quand on risque d'avoir affaire à des situations promptes à le retourner. Fleur secoue la tête face aux clowneries de Panpan, tapotant le bout de son nez avec une grimace avant de le contourner.

les scarabées tintent au fond de son bol
elle les enterre sous des pissenlits
puis les noie de lait d'amande

« Che matou n'est pas auchi futé qu'il ch'imagine.., grommelle-t-elle, une carapace craquant sous sa dent, Les gens parlent.. et Michelle n'est pas sourde. » complète Fleur après avoir avalé

Ca, et elle avouera que le saloon n'est certes pas inconfortable, mais s'y rendre pour récupérer ce maudit chat commence à devenir répétitif. (on lui a un jour dit que les blagues les plus courtes étaient les meilleures) Posant son bol sur la table, Fleur jette un oeil à celui de Panpan avant de froncer le museau. Pas une seule protéine là-dedans ! Tout le monde ne peut pas aimer les insectes, certes, mais juste des feuilles.. La prend-t-il pour une dinde ? (ou se prend-t-il pour une chenille ?) Oreilles aplaties dans sa désapprobation, la moufette vient donner un petit coup de museau au coin de sa mâchoire.

elle fait la moue
désigne son repas

« Et toi, tu te laisses mourir de faim ? Croque au moins quelques fruits secs, comme un lapin qui se respecte. » grimace-t-elle

De nouveau assise sur la table, Fleur s'étire avant de reprendre une bouchée de ses scarabées. Il lui faudra au moins ça pour supporter le miaulements de ce maudit chat et l'inquiétude de Michelle. Sans compter.. ses iris glissent sur le meilleur-pire colocataire qu'elle aie eu. (le seul, mais un détail) Si Panpan continue sur sa lancée, elle ne donne pas cher de sa patience. La moufette passe son agacement sur un scarabée, croquant avec plus d'énergie que nécessaire.

« Continue comme ça et tu vas t'effondrer avant même qu'on puisse ramener cette vermine par la peau du cou. » lance-t-elle, regard piquant à l'appui

Ce n'est pas que Fleur s'inquiète. C'est surtout qu'elle aime à reprendre Panpan, sans doute. Ca et.. et elle aimerait effectivement qu'il se nourrisse décemment. Il faut bien que quelqu'un y pense.
electric bird.
Panpan
Lapinspecteur
Icône : mother nature takes no prisoners ft. Panpan K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 19
Âge : 22 ans / 22 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Détective
Avatar : Megumi Fushiguro [Jujutsu Kaisen]
Origine : Bambi
Pouvoir : Hypermnésie
https://docs.google.com/document/d/1rkHGXtkZGdVvW2fszP8dbZFEeHLbT_4MA7YFh5J9E_s/edit#heading=h.a3x69q32ocg5
Panpan
Icône : mother nature takes no prisoners ft. Panpan K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 19
Âge : 22 ans / 22 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Détective
Avatar : Megumi Fushiguro [Jujutsu Kaisen]
Origine : Bambi
Pouvoir : Hypermnésie

mother nature takes no prisoners ft. Fleur

mother nature takes no prisoners ft. Panpan D8ce3728c8711b1a4f07c5d29ca4e347

Ce n'est pas la première fois que je la complimente durant la saison la plus prolifique de l'année. Je le pense vraiment, qu'elle est belle Fleur et qu'elle mérite mieux que mes violentes impulsions lorsqu'un chasseur croise notre chemin. Elle est bien pire que moi et ne lésine aucunement sur les moyens, j'ai tendance à vouloir qu'elle soit en forme et à lui servir de protecteur quand elle pourrait m'en coller une, ou deux, ou trois sans la moindre peine. Je m'y plierais volontiers, contrairement aux bipèdes de naissance. Un homme, une femme, il y en a qui font des différences, d'autres pas. Je ne comprendrais jamais quel est l'outil de mesure juste pour définir ce qu'ils appellent virilité. Fleur, elle est plus virile qu'eux tous.

Je n'ai jamais eu peur d'elle ni elle de moi, on est du genre à s'inquiéter de la santé et du bien-être de l'autre plus que des coups que nous pouvons recevoir nous-mêmes. C'est bien ça le problème, ça nourrit nos inquiétudes. Elle récupère des scarabées, du lait d'amande et me répond. Je flâne devant mon repas végétarien qui manque de saveur. J'ai oublié les baies. Je sais ce que veut dire son regard, ses oreilles plaquées à sa toison rousse.

"J'ai oublié, la tête dans le… coton, littéral" je lui offre un sourire pour toute réponse, essuie mes yeux d'un revers de manche en baillant de toute mon soûle. "Dire qu'il fricote avec lustucru, leur business est lucratif et ne fait de mal à personne je dirais. Reste à savoir de quel côté on est" elle ne mérite pas ça la pauvre vieille, mais elle a ses mauvais côtés, comme tout le monde. J'ai appris qu'il y avait de bons humains comme de mauvais, un peu comme tout en fait.

Coup de museau dans la mâchoire. "Oui, oui, ça vient" melon, pamplemousse, cerises, fruits secs. J'imite les gestes vifs de la doucette et croque à pleines dents les extra dans mon bol. Je prends place à ses côtés. On nous a appris pourtant que les tables n'étaient pas faites pour s'asseoir, mais on s'en fout, une fois encore. Les conventions, on s'y adapte en temps voulu. Entre nous, ça n'est pas nécessaire et j'emmerde le premier qui me crachera le contraire.

Jus de goyave pour faire passer le tout, je repose le verre et gigote légèrement, un bout de mon pompon coincé sous mon séant. Bordel que c'est chiant. "Putain de vêtements"

J'ai dû faire des trous. Pourquoi faut-il que la norme, même ici ce soit ces animaux imberbes et cruels ? Qu'importe. Mon museau contre son épaule dénudée, je pose une main près de sa hanche. "Puis merde, on a mieux à faire, même si faut entretenir le réseau de ce connard de chat pour avoir des infos, il en donne pas assez pour qu'on lui sauve les miches. Son problème."

On a une affaire bien plus juteuse qui nous rapprocherait d'un taxidermiste. Je promets de le rembourrer vivant celui-là. "C'est pas normal, y'a des disparitions, mais à son palmarès c'est pas les bons qui sont exposés. Je soupçonne qu'il ait une collection privée ou qu'il revende à bon prix pour un salaire sous la table. Faut qu'on aille jeter un œil discrètement sinon il va changer ses méthodes, mais plus on attend et plus il a de chance de faire d'autres victimes. Pas lui… mais son fournisseur. Faut qu'on les chope tous les deux."

color #80fff3 | Elle est virile, Fleur ~
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: