The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

 "CE N'EST PAS UNE FIN, SEULEMENT UN NOUVEAU COMMENCEMENT" | Morty

Morty
Passeur
Icône : "CE N'EST PAS UNE FIN, SEULEMENT UN NOUVEAU COMMENCEMENT" | Morty SfmDWa7
Citation : “JUST BECAUSE SOMETHING IS A METAPHOR DOESN’T MEAN IT CAN’T BE REAL.”
Messages : 44
Âge : Vieux
Race : Passeur
Métier : Rédacteur d'un guide touristique
Avatar : La Mort - Terry Pratchett
Origine : Le concept de la mort
Pouvoir : Passeur
https://otherlands.forumactif.com/
Morty
Icône : "CE N'EST PAS UNE FIN, SEULEMENT UN NOUVEAU COMMENCEMENT" | Morty SfmDWa7
Citation : “JUST BECAUSE SOMETHING IS A METAPHOR DOESN’T MEAN IT CAN’T BE REAL.”
Messages : 44
Âge : Vieux
Race : Passeur
Métier : Rédacteur d'un guide touristique
Avatar : La Mort - Terry Pratchett
Origine : Le concept de la mort
Pouvoir : Passeur
Passeur
“DON'T THINK OF IT AS DYING. JUST THINK OF IT AS LEAVING EARLY TO AVOID THE RUSH.”
Nom : Morty, Mortimer
Âge apparent : Heum... mort
Âge réel : environ quatre siècles
Race : Passeur (Déjan'thé)
Genre : Mâle (nécessaire)
Sexualité : la mort ne se préoccupe pas de l'amour
Groupe : Château Ambulant
Âme : le contrat était clair : elle appartient à Lucifer
Métier : Passeur et rédacteur du "Guide du routard de l'Otherland : les endroits que vous devez absolument voir avant votre (potentiel) décès"
Origine : Le concept de la mort & Thanatos, le dieu grec
Pouvoir : Don du passeur : par les portes (qu'elles soient physiques, dessinées ou même imaginées), métamorphose en (mort au) rat d'apparence squelettique
Particularité physique : Un regard froid, une voix lourde, des paroles glaciales et un certain manque de "vie" de manière générale
Avatar : La Mort - Le Disque Monde de Terry Pratchett
Morty
Once upon a time...


Morty apparu en cette période troublée qui est maintenant nommée l'époque noire, dans une des nombreuses maisonnées qui composait et compose toujours ce royaume dont l'ancien nom était Blanc. Était-il le successeur d'une de ces créations des mortels, une mort 2.0 ? Peut-être, tout comme il imaginait déjà que d'autres avec un nom similaire viendraient prendre sa suite. Une chose était certaine, un être allait bientôt disparaitre sous ses yeux, et il avait un devoir à accomplir. Une tâche bien ingrate, son rôle étant d'accompagner, d'escorter les mourants dans leurs derniers instants, leur faisant passer le moins douloureusement possible du déni à l'acceptation. Point de moisson d'âme, la n'était pas - et n'est toujours pas - sa fonction.

Morty voyageait donc, de maison en maison, de contrée en contrée, arrivant toujours à la dernière minute de l'intéressé du (dernier) moment. Véritable oiseau de mauvais augure, annonceur de fin, inutile de préciser qu'avec toutes ses années de pratique une mauvaise réputation le suivait, lui qui ne faisait qu'accomplir son devoir et qui était au fond bien innocent dans toute cette histoire.

La première surprise de son existence fut l'apparition des Alices, véritables mortels dans un monde qui n'était pas le leur. Les premières graines de la curiosité, envers ces nouveaux venus, mais également ceux qui était les compatriotes de Morty, furent plantées, mais il resté détaché, professionnel. Il fut presque déçu quand il réalisait qu'au final, tout le monde disparait de la même manière. Si l'on dit que tout le monde est à égalité devant la mort, il ne pensait pas que ceci s'appliquait également à lui.

Morty continuait de vivre dans sa bulle, ignorant ce qui l'entourait sauf l'être qu'il devait accompagner, pendant bien trop longtemps. La notion même de temps est bien vague lorsqu'on est uniquement concentré sur un unique objectif, mais quand la première véritable accalmie arrivait, il existait depuis plus d'un siècle et demi. Une paix relativement durable venait d'apparaitre entre les royaumes noir et blanc.

Il avait maintenant du temps. Non, il avait du temps, mais pour lui, et pouvait enfin vivre sa vie, si une telle expression peut s'appliquer à un être comme lui. Il commença, lentement, mais surement, à apprécier ce qu'il y avait autour de lui. Il avait bien évidemment de nombreuses lacunes, ses connaissances étaient limitées, mais rien n'arrête un Morty qui a un objectif en tête. Lui qui avait vu tant de chose sans véritablement les voir, l'idée de visiter chaque lieu de ce monde commença à prendre forme, avant de devenir ce qui est aujourd'hui sa nouvelle vocation.

Il reprit en quelque sorte du service par un coup du destin. Wonderland existait déjà quand il eut l'horrible surprise de voyager pour la première fois dans le monde des hommes. Plus effrayé qu'apaisé par cette découverte, et bien que les passeurs sont des êtres recherchés, il commença à s'isoler une nouvelle fois, n'utilisant que très rarement son nouveau don. C'est dans cette période qu'il ramena - et adopta - son chat Nox. Il restait toutefois informé du monde qui l'entourait, bien que la crainte d'être découvert était toujours présente.

Alors il signa un marché, un contrat qui bénéficiait les deux parties. Lui cherchait à reprendre ses voyages dans un semblant de tranquillité et sans avoir l'impression d'être traqué en permanence. Elle cherchait de nouveaux talents. À défaut d'en être un lui même, Morty pouvait lui en ramener. Le devoir avait également fini par lui manquer, et il ressortit de la pièce avec un nouveau masque de lapin.

Aujourd'hui un habitant du château ambulant, Morty profite des moments ou il n'est pas quémandé par sa dirigeante pour continuer l'écriture de son guide, une tâche rendue plus aisée par ses dont et la nature même du château qu'il a rejoint.
Mental


Morty est un être plus curieux, et surtout, plus sympathique qu’il en a l’air. Après tout, étant en théorie l’une des dernières choses qu’un mortel voit avant de disparaitre, il doit être un minimum diplomate. Il est presque incapable de détester quelqu’un, et voit globalement les autres pour ce qui sont, ou au pire comme de simples personnes de passage. Les émotions sont plus des concepts pour lui que des vérités. Oui, il ressent de la joie quand il est avec des chats (ses animaux favoris), quand il cuisine (un de ses passe-temps) et bien évidemment quand il écrit, mais ça s’arrête presque là. Ah si, une certaine satisfaction quand il arrive a calmer une personne qui vit ses derniers instants, ou quand il fait transiter un futur talent d’un monde à un autre. Il continue de découvrir à son propre rythme tout ceci, et si vous arrivez à éveiller sa curiosité (ce qui est bien plus facile que vous le pensez), il peut devenir un grand orateur et une personne (à défaut d’un ami) qui est à l’écoute.

Morty est singulièrement dénué de seconds degrés, qui lui passent largement par dessus la tête. Il préfère quand les choses sont simples, directes, et efficaces. L’humour ne lui est toutefois pas inconnu, mais ses blagues peuvent être profondément foireuses.

Il arrive qu’il revêtît une forme de rat squelettique, que ce soit par discrétion, pour être tranquille, ou pour pouvoir passer partout. Même sous cette forme son manteau noir ne le quitte pas, il ne fait que s’adapter à sa nouvelle taille.
Physique


Morty est un squelette, plus précisément un squelette humain, étant donné que ce sont eux qui ont eu la bonne ou la mauvaise idée de donner forme à ce concept qui est la mort. Un poil (enfin, ça n’est pas comme s’il peut en avoir, mais...) plus grand que la moyenne avec son mètre quatre-vingt, il a au moins l’avantage de ne pas avoir besoin de se préoccuper de sa ligne. Ses orbites vides sont animées d’une lueur aussi bleutée que glaciale. De manière générale, sa présence et son apparence sont inquiétantes alors que c’est tout sauf son but. En maigre tentative de dissimuler sa nature, Morty a décidé de revêtir un long et ample manteau entièrement noir. Les longues manches et la capuche lui permettent de cacher avec un succès relatif le squelette qu’il est.

Le manteau en lui-même dispose de nombreuses poches dans le but de pouvoir stocker des objets importants et utiles pour Morty : un carnet avec de quoi écrire pour prendre des notes, son masque de passeur (qu’il porte uniquement quand il doit suivre ce rôle) et une montre à gousset (les sabliers, c’est l’ancien temps, il faut s’adapter).

Bien que réduit à un état minimal du corps humain, Morty dispose encore de ses cinq sens. Toutefois, quand il prend la parole, il arrive que sa machoire ne bouge pas, alors que sa forte et froide voix sonne haut et clair.
Hadrydry, majeur, tout ca. Je vous ai trouvé via l'IF (et Gelos et d'autres, à vrai dire). Et quand j'ai commencé à naviguer le forum Morty m'a dit qu'il voulait reprendre du service, alors le voila !
White Rabbit
Attrape-moi si tu peux
Icône : "CE N'EST PAS UNE FIN, SEULEMENT UN NOUVEAU COMMENCEMENT" | Morty 2mBAsYY
Citation : Follow the white rabbit
Messages : 308
Âge : 24 ans (~150 ans)
Race : Passeur
Métier : Passeur
Avatar : Heiwajima Shizuo
Origine : Alice au pays des Merveilles
Pouvoir : Terrier Express
https://otherlands.forumactif.com/t93-copain-comme-lapin
White Rabbit
Icône : "CE N'EST PAS UNE FIN, SEULEMENT UN NOUVEAU COMMENCEMENT" | Morty 2mBAsYY
Citation : Follow the white rabbit
Messages : 308
Âge : 24 ans (~150 ans)
Race : Passeur
Métier : Passeur
Avatar : Heiwajima Shizuo
Origine : Alice au pays des Merveilles
Pouvoir : Terrier Express
Attrape-moi si tu peux
Bonjouuuur et bienvenue sur les Otherlands !

Je suis plus que Ravi de valider à présent ton personnage ! J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ♥

"CE N'EST PAS UNE FIN, SEULEMENT UN NOUVEAU COMMENCEMENT" | Morty 1519894569 Félicitations, tu es validé! "CE N'EST PAS UNE FIN, SEULEMENT UN NOUVEAU COMMENCEMENT" | Morty 3019434634
Hell'come petit fou, tout me semble correct donc te voilà validé! Tu peux filer recenser ton avatar et ton personnage et ton pouvoir! Tu peux aussi créer ton logement, fiche de personnage et même un Fakebook pour ton personnage!

Si tu veux directement te lancer dans le RP et trouver des petits copains c'est par ici!

J'espère que tu te plairas parmi nous, n'hésites pas à voter sur les top-sites et à faire de la pub autour de toi!
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: