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 Ainsi tomba Thédas

Frère Génitivi
Invité
Anonymous
#21 | 04.02.24 21:08 | Re: Ainsi tomba Thédas
Mise à jour n°27
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Sortez les masques et les sourires : carnaval arrive !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 49 comptes pour 46 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, hormis la avec un léger désavantage pour les Garde des Ombres. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.

Les entendez-vous ? Ces flûtes qui sifflent dans les tavernes bondées pour inviter les cœurs les plus brumeux à taper du pied et se rappeler des joies de la vie. Les sentez-vous ? Ces odeurs musquées et pétillantes émanent des cuisines activées à nourrir les estomacs affamés et leur remémorer les douceurs du monde. Les effleurez-vous ? Ces costumes solides comme le coton, ces voiles fins comme la soie, ces masques doux comme la ouate ; tous ondulent dans les antichambres en attendant qu'enfin on les sorte pour la grande parade.
Les voyez-vous ? Ces artistes des rues aux milles danses endiablées, aux spectacles exaltants et aux mouvements divins, commencent à envahir les rues jusqu'à lors vouées aux sermons et aux négociations âpres.

En temps de paix ou en temps de guerre, qu'on fête la mort d'un roi ou l'intronisation d'une Divine, Satinalia a toujours été une fête de tous les délices.
Créateur, faites que les vendanges arrosent de leurs meilleurs crus les visages blafards d'avoir tant souffert et rafraîchissent ces gorges d'avoir tant sangloté ! Si les malheurs du monde nous privent de tout ce qui nous faisait sourire, ils ne nous retireront pas l'allégresse du plus grand des carnavals.
Créateur, faites que les vendanges enhardissent ces corps voués à défendre les plus faibles et exaltent ces lèvres prêtes à refaire le monde ! Si Antiva, mère patrie de ces artistes des rues, est tombée, ceux qui restent jurent de ne pas l'oublier et de rendre cette parade la plus éclatante qu'elle soit.

Si vous deviez vivre Satinalia au milieu des agneaux et des loups, alors que l'horizon s'assombrit et que les nuages pourpres s'avancent : dites-moi, dans quelle danse vous laisseriez-vous entraîner ?

Prédéfini mis à l'honneur

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Nom : Niall Molony. Âge : 48-49 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Chevalier-commandant de l'Ordre des templiers de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Marié (séparé de corps).

« Personne n’ignore que je suis un ancien orphelin des rues de Starkhaven, accueilli ensuite par la Chantrie et reconnu si apte par le Créateur que j’ai réussi à atteindre la plus haute des distinctions qu’un homme puisse espérer : Chevalier-commandant. Le reconnaît-on à mon mépris pour ces jeux politiques que mènent ces mages et ces templiers, qui filent droit face à moi mais ciblent mon dos de leurs jalousies ? Le reconnaît-on à mes manières peu distinguées, mes habitudes à ne parler que lorsque je le juge utile ? Le reconnaît-on à ma connaissance précise des rues de Starkhaven, à cette reconnaissance sans bornes que j’éprouve à l’égard de Sœur Silence ? Le reconnaît-on aux quelques boutades du Premier Enchanteur, taquin comme à son insatiable habitude, mais toujours assez malin pour le faire aux moments opportuns ?
Ou, finalement, est-ce à cause de cette étincelle au fond de mon regard bleu comme l'acier, réminiscence d’une colère enfouie sous la foi, née de toutes ces injustices et qui, un jour, viendra à se rallumer ? » Voir plus...

Pré-liens mis à l'honneur
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Nom : Dragons de Rubis. Âge : Variables. Genre : Variable. Peuple : Variable. Nation d'origine : Libre. Occupation : Mercenaires. Religion ou croyances : Variable. État civil : Variable.

« Personne, à Starkhaven, ne sait vraiment si les Dragons de Rubis sont une compagnie de mercenaires ou, encore, le nom donné à l’armée de la Cité-Etat, et pour cause : dirigée par Amadis Vaël, petite-cousine du Prince, elle constitue une des forces armées les plus importantes de la région et apparemment loyale - néanmoins, ils ne sont pas engagés que dans les guerres du Prince. De plus, ils sont un choix privilégié de réussite sociale et d’élévation : un but à atteindre pour de nombreux gamins perdus ou adultes désireux de se racheter une vie. Et peu rares sont les nobles de la Cité qui financent la compagnie, dans l’espoir d’ainsi se dédouaner de leur obligation à participer aux campagnes militaires.

Le Prince les engagea une première fois pour soutenir l’effort dans la Guerre contre les rats. Puis, il y a de cela deux ans, près d’un tiers des Dragon de Rubis mené par Amadis repoussa l’assaut de Tantervale contre Hasmal et elle fut, pour ce fait, condamnée à dix ans d’exil par le Prince - et la punition s’appliqua également sur les hommes qui la suivirent : c’est-à-dire la plupart des Dragons qui l’accompagnaient, plus d’autres en station à Starkhaven mais souhaitant se rapprocher d’elle. De fait, son Second se retrouve meneur de facto, bien qu’il garde contact avec elle.

S’engager chez les Dragons de Rubis équivaut à signer un contrat de dix ans pendant lesquelles le mercenaire peut être appelé à tout moment, et doit pointer régulièrement auprès de son lieutenant référant. Il a en échange une solde correcte, suffisamment pour vivre correctement, d’autant que leurs actions mettent en jeu la réputation de la compagnie… qui n’hésite pas à punir elle-même ceux qui lui nuisent. » Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Aujourd'hui, résidant dans les forêts et pourtant bien souvent au contact du peuple, si l'on vous présentait le religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les Clan Tanassavir, Dalatiens installés près de Starkhaven ?

À l’origine, il n’existait pas un clan Tanassavir, mais deux clans Shiralhen et Eranavir : le premier clan avait pour habitude de voguer entre Orlaïs et Névarra, dirigé alors par l’Archiviste Varlas Shiralhen avec comme dieu tutélaire Falon’Din ; le second, lui, était installé en Riveïn, conduit par l’Archiviste Rahnmyatha Eranavir, dite Ryatha, et adorait particulièrement Dirthamen. Pour faire face à de nombreuses urgences et nombreux problèmes, les deux groupes fusionnèrent et devinrent les Tanassavir : religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les deux âmes, un seul chemin. Chacun garde son rôle et, pour sceller l’union du clan, de jeunes enfants de chaque clan sont promis entre eux. Tous les membres du clan n’acceptent pas bien ce changement, certains s’exilent d’eux-mêmes, d’autres restent et ne cachent par leur mécontentement en gardant le nom de leur ancien clan. Ils sont néanmoins très très minoritaires. Pour cette minorité Eranavir, venus du nord et voyageant sans crainte à travers l’immatériel, les Shiralhen sont des elfes froussards et peu fiables. A contrario, quelques elfes du sud trouvent les Eranavir bien trop confiants par rapport à la magie, ce qui les rend dangereux.

Le clan a noué des liens forts et solides depuis son arrivée, lui assurant un bon approvisionnement : il s’est établi pour se renforcer et continuera dans ce sens. Il doit toujours se montrer prudent car les autorités locales le surveillent, notamment du fait de sa religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les grande taille. Enfin, le clan est préoccupé par les visions de Rahnmyatha dont tous les membres adultes sont au courant : ces visions s'avèrent désormais plus réelles que la Quatrième Enclin a débuté, et qu'il leur faut prendre une décision entre chercher la religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les protection des murs de Starkhaven ou bien partir... sans savoir si on les acceptera, ou bien s'ils survivront aux engeances.

Plus d'informations sur les organisations disponibles



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Frère Génitivi
Invité
Anonymous
#22 | 06.03.24 19:57 | Re: Ainsi tomba Thédas
Mise à jour n°28
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Fêtons Satinalia !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 47 comptes pour 45 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
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Animation en cours : Les inscriptions ont commencé ! Vous trouverez plus d'informations ici.

Cet homme frappe des mains en rythme de la musique : personne ne sait si ce sont d'abord ses oreilles qui apprécient la mélodie de la vièle, ou bien si ce sont surtout ses yeux qui dévorent le ménétrier emporté dans son chant : mais sous son caperon délavé, derrière ce masque d'un velours rapiécé, ses lèvres s'étirent en un infini sourire. Peu lui importe en cet instant les épreuves qui ont pavé sa route et tachent sa dignité d'autrefois : aujourd’hui, au milieu de ces autres, il fête Satinalia, comme il le fête depuis plus d’une semaine déjà.

Sera-t-il en ce dernier soir de réjouissances dans les rondes dansantes autour du grand chêne des Elfes ? Je ne sais pas. Sera-t-il en ce dernier soir de réjouissances à pinailler le banquet de la grande salle du Palais des Princes ? Je ne sais pas. Sera-t-il en ce dernier soir de réjouissances dans les profondeurs du monde, à explorer ce monde perdu en quête de trésors ? Je ne sais pas. Je sais que pour d'autres, par contre, telles furent leurs aventures... qu'en ces lieux nous trouverons la suite de leurs histoires.

Je n'ai jamais récupéré le nom ou l'origine de cet homme : est-il un marchand chassé des terres du nord ou un ancien orphelin des rues de la cité ? Passé cette fête, il se perd dans les affres du temps comme tant d'autres de ses contemporains ; ne reste que de lui ce témoignage touché d'une affection marquée pour l'enjoué troubadour.

Ne restera-t-il jamais, dans les inconsolables périodes de malheur, que des traces de l'éternel amour ?

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Eanna Irvine. Âge : 23-24 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Jeune fille à marier, dernière représentante de sa famille. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Célibataire.

TW : Tentative de suicide, mort d'un parent.
« La Belle de Starkhaven », surnom que j'ai longtemps porté avec une fierté humble : j'étais le joyau de ma famille, une ravissante jeune fille d'une vie emplie de glorieuses promesses. J'ai toujours cherché à incarner cette perfection, assidue, sage et rigoureuse, cherchant à être le parfait reflet de ma pauvre mère décédée et la perfection que mon fier père pourtant voyait en moi... jusqu'à ne plus le supporter. Un geste de trop et désespéré qui a signé le long début de la chute des Irvine, emportant tous les miens pour que je demeure, aujourd'hui, la dernière encore debout au milieu des ruines de mes ancêtres. De « belle », je n'en ai plus que les soyeux cheveux et le regard embrumé, car mon héritage n'a désormais rien d'enviable : quel avenir puis-je seulement me construire de mes mains tremblantes ? Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
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Nom : Laazlo. Âge : La trentaine. Genre : Masculin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Maître assassin de la Maison Aznaro des Corbeaux d'Antiva. Religion ou croyances : Libre. État civil : En union libre (polyamoureux), son épouse, avec qui il a une fille, se trouve actuellement à Riveïn et il a perdu un autre partenaire dans la chute d'Antiva.

« Comme si l'éducation des Corbeaux ne comportait pas déjà son lot de souffrances, voilà qu'Antiva a chuté, emportant avec elle les dernières personnes en qui l'assassin pouvait avoir confiance. Mais si l'on décèle parfois de l'amertume ou de l'orgueil derrière son masque affable, loyal et légèrement excentrique, ne vous y trompez pas : son but en venant à Starkhaven est bien de se faire de nouveaux amis. Des amis qui pourront l'aider à reconstruire les Corbeaux d'Antiva. En retour, il aidera la Maison Stazzo à renaître de ses cendres, elle qui ne parvient même pas à se mettre au niveau du Carta. Quitte à faire le ménage dans ses rangs… et s'assurer une place de dirigeant. » Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Alors qu'un Enclin ravage le continent et menace d'emporter notre glorieuse cité dans son appétit vorace, qui de mieux pour nous protéger que la Garde des Ombres, fier.e.s guerrier.e.s prêt.e.s à l'ultime sacrifice pour protéger et sauver les leurs ?

Toujours présente depuis aussi longtemps que la Garde des Ombres existe, la commanderie de Starkhaven est un modeste détachement n’ayant qu’un petit bâtiment réservé. Si sa fondation remonte aux temps du Premier Enclin, et son heure de gloire fut marquée par le sacrifice de Corin à la bataille de Starkhaven en 1:95 de la Divine, elle n'a cessé de se vider depuis. Les gardes peuvent conscrire et recruter autant qu’ils le jugent nécessaire et profitent des périodes de paix pour entretenir les relations avec les autres organisations, mais surtout avec les puissants de ce monde. Il n’est ainsi pas rare de croiser des gardes au promontoire des Princes ou logés dans les maisons nobles, ils y vont pour rappeler leurs existences et celles des enclins, et s’assurer qu’ils sont toujours soutenus ; en d’autres termes ils entretiennent leur relation.

Le nombre de gardes en présence à Starkhaven varie grandement du fait que les gardes de rang peuvent se déplacer rapidement en Thédas grâce à leur griffon. Lorsque des gardes arrivent ou partent à dos de griffon, ils attirent irrémédiablement une foule de curieux. Car les griffons intriguent et fascinent et sont aussi sources de craintes et de nuisances, notamment sonores et, ce, bien que les gardes les contrôlent parfaitement.

Les Anderfels son envahies par les engeances : les Gardes tentent de ramener vers Weisshaupt et Hossberg toutes les populations enclavées des montagnes, sachant que ces deux villes seront tôt ou tard envahies. Des renforts sont appelés de toutes les commanderies de Thédas, même s’il en est une qu’on regarde presqu’autant que le siège de l’ordre vénérable : Starkhaven. Maintenant que la Commandeure-garde a ordonné d’abandonner la Route de Wycome, nombres d’yeux observent les animaux viciés se répandra au nord de la Minantre, nombre d’esprits ont peur de l’archidémon en Riveïn. Les choses s’arrêteront-elles là ? Aux Gardes de surveiller la progression de l’Enclin.

Plus d'informations sur les organisations disponibles



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Frère Génitivi
Invité
Anonymous
#23 | 05.04.24 19:30 | Re: Ainsi tomba Thédas
Mise à jour n°29
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Que la fête commence... !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
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« Ne nous étendons cependant pas en longs discours inutiles, nous sommes ici réunis pour fêter la fin de Satinalia : alors, dansez, mangez, buvez ! Profitez de votre soirée. »

Par ces mots, alors qu'il brise une nouvelle fois son absence, le Prince de Starkhaven donne le coup d'envoi de son bal mondain. Qui pourtant pense-t-il tromper, dans cette assemblée sachant parfaitement pourquoi et pour qui elle s'est rendue au Palais ? Les masques ne sont de des subterfuges qui ne cachent aucun regard, qu'ils s'égarent sur les splendeurs des toilettes soignées ou dans les aspérités cachées dans les ombres...

Par ces mots, alors que citoyens, nobles et marginaux deviennent danseurs et danseuses au pied d'un immense chêne vénérable, la ronde se lance et l'on s'amuse. Nulle autre promesse dans le pauvre quartier des Elfes, en ce soir paré d'ivresse et de joie ; nulle autre promesse que de profiter de l'instant sans qu'on ne devine les identités, alors que l'on s'oublie soi-même... sous le regard souriant de cet hôte si avenant.

Par ces mots, la pègre et les héros du continent se lancent dans une expédition sans savoir ce qu'ils y découvriront. Ils comprennent bien qu'ils mettent les pieds dans une partie abandonnée d'un ancien avant-poste nain, ils comprennent bien qu'aux profondeurs ne répondent que les Tréfonds, ils comprennent bien que cette partie du monde leur a été confisquée depuis plusieurs ères déjà... Sont-ils prêts à y trouver leurs peurs ?

Par ces mots commence la conclusion de Satinalia ; mais toute fin ne constitue-t-elle pas son propre recommencement ?

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Eibhlin Byrne. Âge : 26-27 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Dame de Corintamh et héritière (non officielle) de Kendric Vaël. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Mariée à Eiric Byrne (Prédéfini disponible).

TW : Grossesses difficiles, maternité.
Que ce soit en mon domaine, dans les cuisines ou dans les rues de la cité, ce sont les sourires et les paroles chaleureuses qui m'accueillent. Je suis une dame du peuple, je suis la Vaël qui a toujours su parler aux petites gens et aux Elfes : celle qui a su, avec mon époux, ériger nos terres en un havre de paix. Cette reconnaissance, je ne l'ai pas gagnée par un implacable charisme avec mes déconcertants yeux vairons, ni par mon absence flagrante d'humour, ni de parents qui n'ont cessé de me reprocher ma naissance sous les plus alarmants auspices : j'ai su le forger par mon caractère fier et valeureux, par ma détermination sans bornes. Même avec un nourrisson en bas âge dans les bras, mon oreille ne quitte jamais ces pauvres et ces nécessiteux qui appellent mon aide à laquelle je désire apporter une réponse, et mes yeux, le trône de marbre si lourd. Et finalement, alors que c'est une place qu'il m’a refusée toute ma vie, mon père, ce Prince, est prêt à me désigner comme son héritière : dois-je vraiment choisir entre mon devoir de mère et mon devoir de fille ? Voir plus...

Pré-lien mis à l'honneur
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Nom : Au choix. Âge : Un peu plus de 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Orlaïs. Occupation : Chercheuse de la Vérité. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

A priori seule Chercheuse originaire d'Orlaïs, elle compte aujourd'hui parmi les plus jeunes de la délégation sans que ce ne soit un problème puisqu'elle est Exaltée : elle tire ses propres traumatismes de la Marche contre Tévinter, mais elle est l'une des seules à avoir réussi à la conclure. Issue d'une famille de la petite noblesse, avec un parent templier, elle aurait été privée d'un grand destin si ce.tte dernier.e n'avait pas attiré les faveurs d'un.e dignitaire Chercheur.euse : cette ascendance lui donne une connaissance précieuse des cercles. Volonté de fer, disciplinée et objective, est la seule à n'avoir a priori aucun intérêt en Starkhaven. (Le personnage est genré au féminin par conception initiale mais peut tout à fait passer non-binaire ou genderfluid, avec adaptation nécessaire). Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

N'osons pas ignorer le Conseil de Starkhaven et ses réformes, ou nous aurions tôt fait de le regretter !

Composé des plus grandes familles aristocratiques de Starkhaven, le Conseil de Starkhaven a pour mission de diriger les politiques de la cité : si le Prince est source et incarnation de tous les pouvoirs, celui-ci délègue leur exécution à ses plus proches conseillers, parmi lesquels sont essentiellement comptés des hommes, chefs ou représentants de leurs maisons nobles… jusqu’à la dernière trésorière. Traditionnellement, leurs compétences s’articulent autour de cinq grands domaines : les affaires militaires, le renseignement, la justice, la trésorerie et les affaires courantes ; à partir d’Auguste, 5:13 des Exaltés, ils ne sont plus que quatre, les affaires courantes ayant disparu pour fusionner avec la justice. Au-dessus d’eux siège le Prince, qui leur délègue un pouvoir qu’il a droit à tout moment de retenir, c’est-à-dire de reprendre et d’exercer lui-même ; il arrive parfois que des membres de sa famille siègent avec lui, qu’ils soient enfants ou épouse. Néanmoins, dans le cours normal des choses, les conseillers sont eux-mêmes entourés d’agent.e.s et de personnes de confiance, le tout pouvant fonctionner comme de véritables ministères au sein d’une cité très densément peuplée et gourmande en administration.

Leur réputation chèrement acquise pendant la Guerre des Rats commence à ternir. D’abord, les dérives de leurs agents pendant cette purge des rues la cité ressortent. Ensuite le Prince, après s’être enfermé pendant un an et demi dans son Palais, s’est révélé plus que colérique, dément : il ne constitue plus qu’un avenir incertain pour tou.te.s. Enfin, l’ancien conseiller aux affaires militaires a tenté une insurrection certes immédiatement avortée, mais dévoilant leurs nombreuses fractures. Et ce, sans parler des dissensions en interne : car si tolérer la trésorière, à la fois femme et noble, avait déjà demandé beaucoup d’efforts, la dernière promotion du Byrne aux affaires militaires fait grincer de nombreuses dents dorées. Entre défiance de la population et népotisme affirmé d’un Prince malade, le Conseil de Starkhaven sent qu’il a réellement besoin de retrouver sa place… fusse-t-elle nouvelle.

Pour le Conseil de Starkhaven, il reste des places de conseiller.e.s à votre disposition, et iels sont nombreux.ses et haut.e.s en couleur ! Mais vous pouvez également incarner de nombreux.ses agent.e.s, fussent-iels des proches, des collaborateur.rice.s officiel.le.s ou même des ombres pour les basses besognes...

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« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Frère Génitivi
Invité
Anonymous
#24 | 06.05.24 17:42 | Re: Ainsi tomba Thédas
Mise à jour n°30
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Qu'éclosent les fleurs heureuses...
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 52 comptes pour 49 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : L'évènement continue de faire danser nos membres ! Vous trouverez plus d'informations ici. Les personnages éphémères sont ouverts aux nouveaux.elles joueur.euse.s !

À Satinalia, on trouve du lin et du velours. Les robes se soulèvent au rythme des virevoltes, soient-elles houpelandes ou cottehardies, soient-elles légères ou lourdes. Au pied du plus grand des arbres d'une cité que trop minérale, on choisit son animal totem pour mieux se confronter dans les rires et la joie. Au pied du plus imposant des trônes de cette fière nation, les mains se soulèvent et se tordent au rythme de la musique avec l'injonction de ne pas se toucher.
Pourtant, que la caresse du lin est douce et celle du velours, moelleuse...

À Satinalia, on se pare avec des masques et du maquillage. Les identités se cachent et se devinent, avec une hypocrisie feinte ou avec une sincérité amusée : dans certains salons, on fixe ses propres règles du jeu et l'on oublie celle qui anime le peuple ; dans les rues, on se gausse des manières des nobles et l'on s'empare d'une fête à soi. À nous. Une fête qui ne meurt pas avec les cendres et le feu : alors les quolibets aristocrates ? Alors les railleries populaires ?
Pourtant, les masques ont reçu un soin particulier et les maquillages, une attention profonde...

À Satinalia, on trouve les murmures que l'on y cherche, et l'on saisit les promesses auxquelles l'on veut croire : mais de quel côté du sourire vous tiendrez-vous ?

Prédéfini mis à l'honneur

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Nom : Aurélien d'Autrerive. Âge : 44-45 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Orlaïs. Occupation : Ancien bérruier, mercenaire indépendant. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne désavouée. État civil : Libre.

TW : Violences physiques, tueries.
Avez-vous déjà entendu parler de la Ballade des chevaliers exilés, horrible chanson que ces bardes aiment tant déclamer ? Elle conte l'histoire de ce fils de pauvre famille noble, qui à force d'être rabaissé par ses frères et sœurs est pris d'un fervent désir de sauver Thédas et de protéger le Créateur en pillant et massacrant des paysans tévintides. Elle raconte comment il se fit plus grand en marchant sur la tête des esclaves, espérant atteindre leurs maîtres, oubliant combien leurs cous étaient fragiles. Elle décompte les exploits de ses frères d'armes qui se détournèrent de lui pour qu'il prenne la responsabilité et la culpabilité de ce qu'ils avaient tous accompli. Oh, je leur ferais bien bouffer leurs chapeaux à ces saltimbanques des porcheries pour mieux racler leurs gorges avec leurs plumes : car le chevalier n'a aujourd'hui plus d'ordre, plus de vœu, plus d'honneur, et il ne va que là où sa colère et son amertume le guident. Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
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Nom : Masha. Âge : Fin trentaine, début quarantaine. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Tribus alamarries. Occupation : Garde du corps et agent de la maison Callaigh. Religion ou croyances : Libre. État civil : Libre.

Masha est une femme décrite comme très grande et à la carrure imposante. À cause de ses années de mercenariat et de ses origines alamarries, elle jouit d'une réputation de barbare sanguinaire même si elle s'est assagie avec le temps. Elle n'éprouve cependant aucun problème à lever la main sur plus faible qu'elle et ne s'embarrasse généralement pas de subtilités lorsqu'il s'agit de faire son travail. Elle a le sobriquet de « bouchère aux rats » depuis la guerre des rats et était parfois qualifiée de cruelle ou de sadique par ses propres ex-comparses Dragons de Rubis en raison de son manque évident d'empathie. Après avoir vu sa famille se faire massacrer par les orlésiens toute petite, Masha a un rapport à la violence assez particulier. En plus de servir de garde de corps à la famille Callaigh, il est probable qu'elle leur serve de femme de main et soit responsable de tout ce qui touche plus ou moins à la sécurité et au bien-être de la lignée. Elle est considérée comme un agent loyal de la famille et appréciée par cette dernière car jusqu'ici elle n'a jamais manqué à ses devoirs et nonobstant sa sombre réputation a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Son nom n’est connu que des cercles les plus nobles du tout-Starkhaven - majesté de sang ou d’âme - : aristocrates, intellectuels, artistes… Le faste de son salon séduit les cœurs les plus esthètes, tandis que d’autres s’y pressent pour la discrétion éprouvée de l’enseigne. Car c’est bien là tout le charme de l’Acanthe : raffinement et confidences bien gardées.

Née des cendres du Laurier Carmin, tristement chahuté suite à l’exécution de la Corneille, l’Acanthe est l’incarnation d’un espoir double : celui d’effacer les stigmates de la colère populaire et l’envie, brûlante, de s’arracher définitivement à la fange qui l’a vue naître. Un pari que Vera, sa propriétaire, entend bien remporter, à la force de ses ambitions et de son carnet d’adresse.

Outre un cadre exquis qui ne manque pas de rappeler le bon goût des salons orlésiens, l’Acanthe propose un service - léger - de restauration et accueille entre ses murs des évènements culturels, tels que des représentations théâtrales, des déclamations poétiques ou la promotion d’artistes à la mode - peintres, musiciens, écrivains… Parallèlement à ces activités, on raconte que le salon ferait également office de maison de rendez-vous pour les hôtes en quête d’entrevues plus intimes. Une rumeur que bien peu d’oreilles sont parvenues à recueillir et qu’aucun habitué n’a jusqu’ici confirmé.

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« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Frère Génitivi
Invité
Anonymous
#25 | 05.06.24 21:45 | Re: Ainsi tomba Thédas
Mise à jour n°31
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Qu'annoncent les pluies de l'été ?
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 53 comptes pour 51 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
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Animation en cours : L'évènement touche à sa fin ! Vous trouverez plus d'informations ici. Les personnages éphémères sont ouverts aux nouveaux.elles joueur.euse.s !

La rivière coule.

L'eau perce les Tréfonds d'un monde abandonné à la nature, abandonné à la surnature : sous leurs pieds se découvre une ville effondrée et se dérobe un danger permanent. Ces lieux que découvrent explorateurs et exploratrices paraissent hors du temps et inquiètent. Voilà l'effet que produit toute expédition dans les sous-sols du monde, m'a-t-on déjà souvent rapporté : il n'y a que les vieux gardes plus habitués à l'obscurité qu'au soleil pour troquer cette surprise avec une désinvolte indifférence...
Quelle indifférence, pourtant, quand le monstre des contes de fées détale juste devant vous ?

Le courant s'échappe des lèvres et des cœurs complices le temps d'une fête : il passe et efface ces différences et ces rancœurs qui, de jour, d'ordinaire, rythment toutes ces vies. On rit et l'on danse, on se laisse emporter dans une dernière farandole : ce palais-là goûte les richesses d'âmes généreuses plus que de vaisselle brillante. Des âmes qui réservent de dernières surprises de flammes et de papiers pour divertir ces frères, ces filles, ces amis et ces amantes...
Qui saura regarder vers les cieux divins avec un dernier regard brillant ?

Les clapotements résonnent des battements de ces paupières à peine masquées : masquées pour l'exercice, masquées pour la parade, masquées pour cacher ces regards devenus fuyants et coupables. Voilà que le plat principal est servi à la grande réception du Prince et que chacune, chacun, découvre dans ses biens un nouveau billet inattendu : son contenu goûte avec acidité et amertume, ou avec un sucre appétissant...
À qui, donc, s'adressaient les mots que ces convives tenaient entre leurs mains ?

La rivière s'écoule : elle emporte avec elle les pierres et les plumes, les corps et les illusions.

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Cayetana Dunaid. Âge : 38-39 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Tantervale). Occupation : Conseillère aux affaires économiques au sein du Conseil de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Veuve.

J’ai toujours grandi avec l’idée que l’argent résout tout, qu'un coffre bien rempli ouvrait à tous les possibles, que tout s’achète pourvu qu'on lui donne de la valeur. N’en suis-je pas la preuve ? Je suis née roturière, fille de marchands antivans, et me voilà à conseiller les plus grands, à leur dire comment placer leur argent et comment me remercier. Je vois leurs regards, leur mépris, leur admiration, leur envie aussi : parce que je ne suis pas noble, parce que j’ai mérité ma place ou parce que je suis certainement la personne la plus riche de cette ville. Ceux qui me jalousent me trouvent pingre, mais je connais les chiffres et je sais que ce sont les petites gouttes qui font les grandes rivières. Et d'ailleurs, pour faire de Starkhaven un fleuve prospère, je n'ai pas eu peur de lancer une guerre ouverte contre la pègre pour redonner ses trésors à ma cité : j'ai su être l'étrangère qui a défendu les intérêts de ma cité d'adoption... et qui lui sera jusqu'à la fin fidèle. Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
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Nom : Felicia Valisti. Âge : 35-40 ans. Genre : Féminin (libre, rédigée comme telle). Peuple : Humain. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Ancienne templi-ère itinérante devenue Garde des Ombres. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

Que je porte sur mon cœur le divin soleil ou l'implacable griffon, cela ne change rien : je dévoue mon existence au service de Sa Lumière et cherche à accomplir Son œuvre. Ma route s'est enfoncée dans la boue et a résonné contre les pierres taillées : j'ai survécu au lourd héritage de ma naissance, j'ai délaissé les pires manœuvres politiques, j'ai lutté contre les assassins ; mais j'ai surtout cherché sans fin Sa Justice, offrant en Son nom une seconde chance à ceux qui étaient maudits, protégeant en Son nom ceux qui se croyaient perdus. Seulement, en quelle justice croire quand les hommes ne cessent de la bafouer, pétris de péchés ? Seulement, en quelle justice croire quand l'Enclin éclate et nous laisse impuissants ? La terre de mes aïeux est tombée après que je l'ai retournée durant de longues années de labeur : et peut-être ai-je disparu parce que mes racines y sont si profondément enfouies que je n'aurais su vivre sans… de templière, me voilà devenue Garde des Ombres : quelle femme serai-je lorsque je réapparaitrai à ce monde qui me croyait partie ? Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Volatiles et enjoués, connue des esprits les plus renseignés – et, pourtant, rares sont celles et ceux que leurs tours et leurs spectacles n'ont pas su amuser : la Compagnie du Chant des Rêves se présente à vous dans une révérence espiègle avant de reprendre son art.

La Compagnie du Chant des Rêves est une devanture. Il s’agit en réalité d’une confrérie de malfrats liés par la camaraderie et l’entraide – sans pour autant que ses membres n’aient des intérêts communs. On s’y protège sans pour autant s’entraider, et la principale règle est de ne jamais agir contre un autre membre du groupe. Certains sont apostats, d’autres espions, assassins, voleurs, arnaqueurs ou un peu de tout cela. Les allégeances réelles sont aussi diverses que les personnages et personne ne cherche à y donner une cohérence, une direction. Les décisions y sont collégiales.

Malgré cela, les saltimbanques de la Compagnie sont bien cela aussi : des artistes. Tous sont assez doués dans leur domaine pour vivre d’un art et assurer une couverture cohérente au groupe. Cette considération est essentielle dans leur recrutement (qui se fait par cooptation). Quelques exemples de rôles : danseurs, acrobates, jongleurs, comédiens, marionnettistes, musiciens, cracheurs de feu, dresseurs d’animaux, metteurs en scène, etc.

La Compagnie du Chant des Rêves revendique un certain goût pour le mysticisme et l’ésotérisme. Leurs spectacles sont toujours emprunts de symboles et de mystères, et ces pratiques ont tendance à attirer la suspicion des templiers et la foudre des citoyens les plus zélés. Les artistes, conscients de la dangerosité de ces limites, proposent régulièrement des spectacles à la gloire du Créateur, et ne vont jamais frontalement à l’encontre des principes chantristes. Les membres de la Compagnie choisissent à leur arrivée un nom parmi les Arcanes majeures du Tarot. L'objectif est double : renforcer l'identité de la troupe et le mystère dans leurs représentations, et protéger les identités réelles des membres. De nombreux membres ne se connaissent réellement que sous ce nom.

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Frère Génitivi
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#26 | 04.07.24 19:35 | Re: Ainsi tomba Thédas
Mise à jour n°32
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Voici donc le calme...
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 50 comptes pour 47 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres et l'Aristocratie qui ont un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : L'évènement est terminé ! Vous trouverez un résumé (posté dans les prochains jours) ici. Les personnages éphémères sont ouverts aux nouveaux.elles joueur.euse.s !

Les lanternes s'envolent comme autant d'étoiles dans le ciel de la cité : Satinalia a été belle et Starkhaven souffle de soulagement. Car aujourd'hui, belles sont les nouvelles.

On les observe depuis le bascloître où elles ont été libérées pour amuser de leurs milles couleurs. Elles sont aimées, ces petites boules de papier fabriquées avec humilité et amour. Humains et Elfes ont dansé et chanté les uns avec les autres, ont ri et ont aimé de concert : une vie simple dont ils oublient d'ordinaire la douceur des fruits, et qui se rappelle à eux avec tendresse ce soir.

On les observe depuis le palais où elles clignotent comme les plus amusants lucioles, fragiles et pourtant insaisissables : elles sont appréciées, ces lueurs lointaines, qui font oublier à tous ces esprits d'intrigants ces mystérieux papiers cachés dans les manches et les aumônières. Il ne s'est rien passé de spectaculaire, ce soir, et pourtant personne n'a oublié que les ombres planifient... et jouent avec toutes.

On les observe depuis ce thaig nain où elles scintillent comme une surprise inattendue, alors que l'on s'extraie des profondeurs du monde : l'âme lourde de ces étouffantes ténèbres et de ce qui a été laissé dans les Tréfonds. Un cri résonne contre les tympans, un cri qui a provoqué la fuite et permis de sauver de nombreuses vies : cette exploration s'était pourtant déroulé tranquillement... jusqu'à ce qu'ils soient deux à ne plus rapparaître.

Les lanternes s'éteignent comme autant de promesses dans le ciel de la cité : Satinalia s'est terminée, et Starkhaven retient son souffle. Car demain, terribles seront les nouvelles.

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Mathalin Tanassavir. Âge : 27 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens (Clan Tanassavir). Occupation : Garde des Ombres. Religion ou croyances : Panthéon elfique. État civil : Mariée.

Cette année-là, l'hiver était particulièrement rude, et vous ne connaissez peut-être pas ma poisse ? Je chassais, pour mon clan et pour moi-même, dans les forêts enneigées, mais ce cerf m'a éloignée et me suis retrouvée coincée dans une tempête de neige. J'étais affamée, et j'ai eu un peu de chance pour une fois en trouvant une grotte pour m'abriter. Ou peut-être pas. Je suis tombée sur un lièvre agonisant, et je l'ai mangé. J'ai très vite ressenti les effets de la souillure dans mes entrailles, la douleur et la faiblesse. J'ai eu alors la chance de croiser un groupe de gardes qui m'ont fait passer l'union avant qu'il ne soit trop tard pour moi. Chance ? Non, car il n'y avait là aucun hasard, et j'ai dû payer pour mon service, insister pour revoir les miens qui, sûrement, m'ont crue morte. Si j'ai rejoint la garde des ombres, c'était uniquement pour survivre et non par conviction, bien que mon altruisme me pousse à faire de mon mieux. Je ne le fais pas toujours avec envie - et maintenant que je peux retrouver ma famille, je ne sais quelle Mathalin ils vont voir. Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
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Nom : Gregory Harimann. Âge : 58 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : de la garde Starkhaven, à la tête de la garnison de Clayrak. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Célibataire, veuf ou divorcé.

Il est des hommes que jamais rien n'ébranle, des statues de marbre blanc vierges d’aspérité. Je suis de la race opposée : boue et sang sous ma carapace d’or. Trébucher, dit-on, fait partie de la vie, et la mienne cumule déjà plusieurs décades. Combien d’erreurs alors ? Beaucoup : certaines que je regrette, d’autres dont je me félicite ; et d’autres encore qui me tiennent éveillé la nuit. L’âge, toutefois, a apporté la sagesse qui me faisait autrefois défaut, et la garde les responsabilités que j’ai longtemps cherché à fuir. Alors que vienne l’Enclin, que sortent de leurs tanières les ennemis de ma cité : je suis prêt. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Ancienne organisation criminelle, le Carta est essentiellement localisé à Orzammar où il emploie les parias dans leurs diverses activités illégales : assassinat, vol, esclavage, extorsion d’agent ou d’informations… Mais Orzammar est très loin du Nord du continent, les anciens Tréfonds étant condamnés par les horreurs du temps, et les différents conflits qui secouèrent les nations septentrionales développèrent leurs besoins conséquents en ressources. Le Carta en profita depuis deux cents ans pour s’implanter à la Surface, en Tévinter, Antiva et les Marches Libres : et Starkhaven n’y échappa pas. Au contraire même puisque sa position stratégique sur la Minantre et sa neutralité affichée en firent une plateforme privilégiée d’échanges depuis cent ans.

C’était sans compter sur les autorités de la Cité-État qui, poussées à bout de cette contrebande, déclenchèrent la Guerre des Rats et purgèrent les rues de la ville de toute organisation illicite : elles les poussèrent hors des murailles, les forçant à s’installer dans les villes et villages alentours, voire à quitter le territoire de Starkhaven. Le Carta eut une longueur d’avance, leur chef ayant été prévenu par un contact que la conseillère Dunaid allait s’en prendre violemment à eux, et réussit à prendre possession d’un ancien thaig nain perdu. Tandis que les autres organisations se faisaient pour la plupart purger, il récupéra les morceaux perdus et leur offrit un refuge - contre compensation pécuniaire ou en nature, bien évidemment.

Le Carta est actuellement l’organisation illégale la plus influente du territoire de Starkhaven, bien qu’elle ait perdu, comme les autres, ses possessions et influences dans la cité-même. Son dernier coup d'éclat est la prise du quartier de Clattercraft : si l'action a bien été commune à plusieurs organisations hors-la-loi et quelques indépendants, c'est bien le Carta au travers de Brasir lui-même qui a su coordonner l'action. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'installer durablement dans le quartier pour réussir à y récupérer richesses et influences, faire en espérant qu'ils réussiront à le faire avant les autres organisations hors-la-loi - pour ainsi maintenir leur positions ascendante. Ils n'ont cependant pas perdu la main sur le thaig Kavish qui reste encore aujourd'hui leur principal refuge, et qu'ils ne souhaitent pas abandonner, surtout qu'elle représente une manne pour la Garde des Ombres...

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Frère Génitivi
Invité
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#27 | 04.08.24 20:00 | Re: Ainsi tomba Thédas
Nous avons un nouveau chapitre pour Ainsi tomba Thédas ! Les cartes sont rebattues tandis que la cité se prépare à un siège, c'est le moment de nous rejoindre ! Ainsi tomba Thédas - Page 3 4148058454

Mise à jour n°33
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
... pour que gronde plus fort le tonnerre.
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
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Animation en cours : Aucune.

Il y a longtemps, les enfants regardaient les nuages en s'imaginant les formes les plus fantasques : ces masses blanches venaient d'Orlaïs ou d'Antiva et promenaient des chars tirés par des chevaux aîlés, des moutons heureux de jouer et des dragons dangereux. Cette allégresse s'est transformée en peur quand les moutons ont été abattus, que les chevaux ont henni de terreur et que le dragon a survolé la cité. Que c'est triste de lire les témoignages des auteurs contemporains vantant les jeux des enfants : ils sont souvent le signe d'une raréfication de leurs apparitions.

Il y a quelques mois encore, des jeunes gens admiraient les nuages en y projetant leurs rêves et leurs espoirs : des belles histoires d'amour, des élans de fraternité, des ambitions de grandeur et des oublis de décadence. Ils refont un monde qui tremble et menace de tomber. Ils fêtent sous le lustre de la salle du trône ou autour d'un arbre pluricentenaire. Ils construisent, rêvent, pleurent et rient alors qu'ils voient leur avenir s'effondrer, leurs vies menacées par un impôt exorbitant et par le besoin de bras armés pour défendre leurs murs, leurs maisons et leurs possessions...

Il y a désormais des adultes qui observent les nuages avec une crainte qu'ils ne cachent plus. Les réfugiés ne les précèdent plus, désormais : ils sont le dernier signe d'une apocalypse terrifiante. Frères et sœurs chantristes relèvent pour des températures bien élevées pour l'hiver et décrivent une dérangeante couleur pourpre. Thédas entier a les yeux rivés sur Starkhaven avec l'espoir que ses hautes et épaisses murailles arrêtent la marée de l'Enclin : je lis aujourd'hui encore les attentes des salons orlésiens et les refus des antichambres tévintides ; je découvre les plans de la Garde des Ombres et les préparations des autorités princières ; je devine la peur et les doutes de ces âmes qui cherchent la protection d'une place forte surpeuplée.

Les nuages n'auront bientôt plus de forme, plus de souffle, plus de couleur : ils isoleront Starkhaven du reste du monde alors que les engeances assiégeront la Cité des Princes. Une issue inéluctable ; le début de la fin ? L'espoir demeure, pourtant, aussi inaudible soit-il : sinon, je ne serais pas là pour vous transmettre leurs histoires...

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Saoirse Dunne.  Âge : 38 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Capitaine de la Garde de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre (non mariée).

La valeur d'une femme ne se lit qu'au travers de son mérite : ce que les uns obtiennent avec faveur, ce que les autres perdent par fragilité, ne méritent que mon mépris. Je n'entends pas leurs plaintes et je fais taire leurs gémissements insupportables. Ma famille, certes noble, n'est qu'un nom parmi les plus anecdotiques de la cité : je n'ai réussi à devenir capitaine de la Garde de Starkhaven qu'au sacrifice de ma sueur, de mes larmes et de mon sang.  Un bien maigre prix à payer pour protéger la cité et ses habitants des temps obscurs qui se Dévoilent. Maintenant pourtant que je suis au plus haut, je ne sais où regarder pour avancer : dois-je donc baisser les yeux de mon soleil pour redouter cet Enclin qui nous privera de toutes nos chances ? Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
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Nom : Ashatarsylnin Virnehn, dite Nin. Âge : Entre 25 et 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens (clan Virnehn). Occupation :  Elle a été formée par son père, maître artisan du clan, mais son occupation actuelle est libre. Religion ou croyances : Panthéon elfique. État civil : Fiancée.

Cela fait quelques années qu'elle se sent enfermée dans le clan Virnehn et déçue des décisions de certains de ses dirigeants. Elle a l'impression que certains événements auraient pu être mieux gérés, certaines alliances maintenues, certaines règles modernisées... Nin est tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et les Virnehn d'un côté, et son désir de liberté et de justice de l'autre. Elle espère que sa visite au clan Tanassavir lui permettra de prendre la distance nécessaire pour démêler son ressenti. Elle n'a pas le pas assez léger pour faire une bonne chasseuse mais possède un très bon sens de l'orientation et est extrêmement douée de ses dix doigts. D'un caractère affirmé, Nin sait ce qu'elle veut et pose facilement des limites. Elle communique beaucoup et avec franchise (parfois trop). Elle se montre protectrice avec ses proches, mais elle n'hésite pas à les secouer un peu quand elle juge qu'ils en ont besoin. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Comme le Cercle de Starkhaven est situé dans l’enceinte même de la vieille ville, la garnison principal de l’Ordre y est adjointe : d’aucuns diraient que ce n’est pas la palissade derrière le parc qui sépare les mages du peuple, mais bien les dizaines de templiers en service, allant et venant à leurs affaires dans leurs armures étincelantes. La cité étant grande, ils logent parfois temporairement dans les garnisons des gardes, mais reviennent toujours prendre leurs ordres au Cercle.
       
Il est difficile de croire que l’Ordre des templiers se tient aussi neutre qu’il le devrait, tant il est devenu avec les années le repaire des enfants nobles, havenois et étrangers, dont on ne sait pas quoi faire : c’est d’autant plus remarquable avec cette tradition des Vaël qui veut qu’un de leurs enfants s’engage dans la Chantrie. Nombreux sont leurs fils au cours des derniers siècles qui ont fini Chevaliers-Commandeurs ; et cette habitude fut souvent suivie par les nobles familles, au point d’en agacer les Templiers plus modestes qui forment pourtant l’immense majorité de ces soldats religieux et qui aimeraient bien plus de reconnaissance. Les rapports de force et de frustration semblent néanmoins avoir été inversés avec l’arrivée du dernier Chevalier-Commandant, véritable gamin des rues dont la valeur se mesure plutôt par son dévouement au Créateur et à la surveillance des mages.
       
Il n'en reste pas moins que l'Ordre des templiers, étroitement lié au Cercle des mages, est respecté pour sa dévotion et son courage : pleinement intégré à la Chantrie et à son organisation, ils en sont le maillon essentiel. Le Cantique enseigne que le rôle premier des Cercles de Magie est de lutter contre l'Enclin, bien avant de permettre aux mages d'apprendre à contrôler leur malédiction, et le temps est venu pour le Cercle de Starkhaven de protéger la cité qui l'accueille. Au contraire des mages, les templier.e.s n'ont pas été réquisitionné.e.s de force, mais il doit bien rester des gardien.ne.s… et on le leur fait comprendre.

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »
Frère Génitivi
Invité
Anonymous
#28 | 08.09.24 23:03 | Re: Ainsi tomba Thédas
Mise à jour n°34
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
Que les feuilles se teignent de vermeil.
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 51 comptes pour 49 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un petit désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
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Animation en cours : Aucune.

Une note se glisse dans les travaux préparatoires de cet épais ouvrage : rédigée à la va-vite, elle atteste de l'absence du Frère Génitivi, en quête de plus amples informations s'agissant des réactions des Havenois et Havenoises à l'annonce prochaine d'un siège de l'Enclin sur Starkhaven.
Le silence l'inquiète, et il ne faut pas s'en prendre autant au petit cœur de ce brave historien.


Comme le mois d'août a été plus calme avec les vacances, et qu'il nous a fallu nous familiariser avec le nouveau chapitre (que nous vous invitons à découvrir en suivant nos liens), nous n'avons pas de grande nouvelle à vous faire parvenir par cette mise à jour, mais de beaux personnages à vous présenter !

Prédéfini mis à l'honneur

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Nom : Taenar. Âge : 31 ans. Genre : Masculin. Peuple : Elfes. Nation d'origine : Tévinter (Marnas Pell). Occupation : Esclave au service de l'Ambassadeur Aerontus Nepos. Religion ou croyances : Chantrie impériale. État civil : Libre.

Il existe un certain dégoût des nations du sud pour l’esclavagisme, dégoût qui se transforme en pitié lorsqu’ils me regardent et savent ce que je suis : la plupart n’en demeurent pas moins surpris en ma présence. Laconique, presque nonchalant, je hausse les épaules lorsqu’ils plaignent mon statut. Oui, j’en suis satisfait : la plupart des autres esclaves vivent humiliation et labeur dans l’Impérium quand je vais dans les rue de Starkhaven habillé dans la plus belle mode tévintide, colorée et scintillante. Pourquoi me soucier des milliers d’Elfes croulant sous les fouets, quand les miens sont bien traités et que leurs Elfes des bascloîtres souffrent autant que les autres ? Alors certes, je reste la propriété de l’ambassadeur Nepos, qui m’a acquis juste avant de partir pour la Cité-État marchéenne : mais je suis certain qu’il prend très au sérieux mes conseils, peu importe qu’ils viennent d’un esclave. Voir plus...

Pré-lien mis à l'honneur
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Nom : Variable selon les membres. Âge : Jeunes templier.e.s. Genre : Libre. Peuple : Humain. Nation d'origine : Variable selon les membres. Occupation : Templier.e.s du Cercle du Magie de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

Au sein du Cercle, surtout parmi les plus jeunes templiers, on y distingue bon nombre de groupes. Créés dans les aléas des alliances de leur famille ou par simple affinité, ils sont inséparables et prêts à tout pour les leurs. La première bande notoire est celle autour de Tadgh Sgot, de la petite noblesse havenoise. Antérieure à la bande à Tadgh se trouve la bande à Blair. C'est un groupe plus agité, plus nerveux, et plus fort aussi ; Blair ne se prend pas pour n'importe qui, et compte bien le faire savoir. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Il est difficile de dater les origines de la Garde de Starkhaven tant cette organisation se confond avec la cité elle-même. D'aucuns aiment à raconter que ses fondateurs comptaient dans l'entourage du premier Prince Vaël lors de sa marche pacifique, et qu'ils protégèrent sa personne et son peuple entier. D'autres soufflent, au contraire, que ce serait que tyran Fyruss lui-même que l'on devrait son organisation, ses bâtiments et ses traditions, solides et fortes tandis que lui mettait les Marches Libres à feu et à sang pour se constituer un empire qu'il n'obtiendrait jamais.

Le consensus réside dans le fait que la Garde de Starkhaven a toujours été présente en Starkhaven, remplissant dans son tabard rouge portant les insignes havenoise et Vaël toutes les missions que l'on attend d'elle : elle répond directement au Prince, même si sa gestion est déléguée à son conseiller aux affaires militaires. Longtemps traditionnelle, elle a pourtant su dans un premier temps se diversifier loin des seuls hommes, puis se montrer moderne quand, au tournant de l'ère des Exaltés, elle a accueilli les premiers Elfes dans ses rangs. Une organisation proche du peuple quoique cette image fut mise à mal lors de la Guerre des Rats, lorsqu'elle dut traquer où se cachait la pègre... Pour certains, les gardes furent des héros au service de la population, bouclier brandi contre la corruption ; pour d'autres, ils furent derrière d'odieuses bavures muettes, morts innocentes étouffées et oubliées... Depuis, elle n'a jamais eu de cesse d'essayer de redorer son image, accueillant sa première capitaine femme, et figurant parmi les principales organisations à s'engager sur la Route de Wycome pour protéger les réfugiés de l'Enclin.

Voici l'héritage ambigu que portent aujourd'hui les gardes de Starkhaven : chargés d'un ordre qu'ils ont su rétablir en chassant la pègre havenoise, mais les bottes tâchées du sang des innocents ; membres d'une organisation hétérogène qui se réclame de sa diversité et représentativité mais qui est verrouillée dans ses plus hautes fonctions par la petite noblesse havenoise. Seule force armée continuellement en poste dans la cité, les voilà pourtant qui représentent Starkhaven, maintiennent l'ordre et accompagnent la population havenoise dans ces temps troublés...

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« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »
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