The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

 ceux qui rêvent • dormouse • end

Dormouse
Déjan-thé
Icône : sleep when
Citation : " I keep remembering. My heart has no pity on me."
Messages : 30
Âge : -
Race : Déjan'thé
Métier : -
Avatar : Allen Walker (D.Gray Man)
Origine : Alice au Pays des Merveilles
Pouvoir : Etouffer les 5 sens
https://otherlands.forumactif.com/t229-no-amount-of-fear-will-keep-you-safe-o-dormouse-o-rs
Dormouse
Icône : sleep when
Citation : " I keep remembering. My heart has no pity on me."
Messages : 30
Âge : -
Race : Déjan'thé
Métier : -
Avatar : Allen Walker (D.Gray Man)
Origine : Alice au Pays des Merveilles
Pouvoir : Etouffer les 5 sens
Déjan-thé
Dormouse
Feat: Allen Walker (D.Gray Man)
Nom civil : Le Loir, Dormouse, se fait parfois appeler Dorian
Age apparent : entre 25 et 30 ans
Arrivée/naissance dans les Otherlands : Dormouse a sans doute plus de 500 ans; Wonderland sans le Loir, c'est tout de même curieux..
Orientation sexuelle : Hypnosexuel... sans doute
Groupe : Lostland
Race : Déjan'thé
Origine : Alice in Wonderland; Lewis Carroll
Fonction : assistant d'un tailleur
Âme : Dormouse a récupéré son âme, sous forme de talisman, avec l'aide de Lucifer. Il a malheureusement perdu son apparence quelconque en retour..
Particularité : Loir; Dormouse a une forme animale, celle d'un loir. Parfois, sous forme humaine, des oreilles et une queue de loir persistent.
Inconstance; Des détails de son apparence varient d'un moment à l'autre. Ses yeux, sa cicatrice, un bras.. De plus, sous forme animale, il ne peut plus être qu'un loir albinos quand à l'origine il était d'un gris très ordinaire.
Pouvoir :  Dormouse est en mesure d’étouffer/couper un ou plusieurs des 5 sens à la fois, temporairement bien entendu. Il peut affecter une ou plusieurs cibles à la fois dans un rayon de 10m autour de lui. Plus il a de cibles, moins il est efficace. Le pouvoir fait effet aussi longtemps que Dormouse est réveillé -ou ne le désactive pas- mais en contrepartie, lui doit justement beaucoup dormir pour être pleinement fonctionnel: au moins le double du temps d'utilisation ! Plus il usera de son pouvoir, plus il sera somnolent et risquera de littéralement dormir debout. On l'a pris pour la Belle au bois dormant une fois où il a trop forcé et a succombé au sommeil pour quelques semaines.
Classe sociale : Moyenne-basse
de quoi se plaire
Si on lui demande, Dormouse ressemble à une mauvaise blague. Un truc désolant sans queue ni tête. Un clown viré du cirque parce que ses espaces blancs silencieux entrecoupés de teintes criardes sans logique ni harmonie ne font rire personne. Comble de l’insulte, il semble que son peintre soit un capricieux indécis. Dormouse voit certaines teintes changer sans rime ni raison, si bien qu’il s’apparente davantage à la bête de foire qu’au caméléon.

(tant mieux, remarque)
(il a horreur des reptiles)

Dormouse est rarement le même aujourd’hui qu'hier
mais dans son miroir, il n’y a jamais de quoi lui plaire

D’un point de vue objectif, il n’est pourtant pas déplaisant. Au contraire. S’il est maintenant qualifiable de particulier, on ne peine pas lui trouver un charme. Chose qu’il tient en horreur. Qu’importe ses efforts pour apparaitre oubliable, cacher sa silhouette longiligne sous des vêtements mal coupés, ses mouvements calculés le démarquent avec une répugnante aisance.

Dormouse est un spectacle
qu’il le veuille ou non

Sur sa peau couleur porcelaine, la cicatrice barrant son oeil gauche resort sans peine. Tantôt violette, tantôt écarlate, elle aborde une forme suffisamment inhabituelle pour soulever des questions. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi une étoile sur le front ? Pourquoi n’est-il pas devenu borgne, si elle est aussi profonde ?

Dormouse gronde des non-réponses, se contentant de baisser les yeux en espérant qu’on n’aie pas noté leur teinte excentrique. Dorés, argent, lavande ou cyan, il ne manquent jamais de le faire grimacer. (sans oublier les fois où ils ne savent pas se décider, devenant carmin sur fond noir, ou encore dépareillés) Alors souvent, Dormouse néglige d’attacher ses cheveux mi-longs, comptant sur les mèches blanches pour dissimuler son visage.

ça pourrait s’arrêter là
mais ce serait trop facile

Outre un visage regroupant tant de particularités que ça en devient ridicule, Dormouse a un.. bras monstrueux. Le gauche. Sans doute l’aurait-il fait supprimer s’il ne craignait pas que pire abomination finisse par pousser à la place. Alternant, comme la cicatrice, de l’écarlate au violet en passant par le charbon, il semble avoir des os bizarrement plus épais que l'autre et conserve des ongles entièrement noirs qu’importe leur état de santé. L’étoile sur le dos de la main n’arrange rien à l’affaire.

(parfois il a même des griffes)
(si longues qu'il ne peut les cacher)

Dormouse le contemple avec un ressentiment tout particulier. Si cette curieuse forme ne le fait pas perdre en dextérité, elle l’oblige souvent à porter gants et manches longues. Pas le plus confortable, quand les températures grimpent. Une chance que le soleil n’atteigne pas tree town.

tell me more:
j'ai la tête qui éclate

Dormouse ne se fait pas remarquer
pas par son caractère
(pas s’il a le choix)

Pour quelqu’un d’aussi tape-à-l’oeil, le loir est étonnamment discret. Silencieux la plupart du temps, il ne parle que si on s’adresse à lui. Ses phrases sont concises. Sa voix posée, presque sans inflexions. Il est d’un caractère taciturne, avare d’émotions visibles, ayant tendance à observer sans révéler sa main.

(il ment sans ciller)
(remarque sans commenter)

Dormouse ne rit pas beaucoup. C’est bien dommage, quand on a un rire si pur, mais c’est tout ce que lui permet la fatigue qui pèse jusque dans ses os. Dormouse n’a pas beaucoup d’énergie. Il aime être au calme, épuisé par le bruit et la majorité des interactions. Il évite tout ce qui lui semble trop pénible. Fuit comme la peste ce qui est relatif à l’émotion, secouant la tête en marmonnant que c’est ’trop pour lui’.

(mais Dormouse n’est pas aussi inflexible qu’il voudrait l’être. accrochez vous à sa manche, insistez un peu, et il vous écoutera. pas dit qu’il aie du tact. pas dit que vous vous sentiez mieux après. mais il écoutera. il vous dira même ce qu’il en pense, s’il est d'humeur. mais ne vous attendez pas à ce que ce soit plaisant.)

Dormouse n’a pas votre temps. Donnez lui des problèmes pour lesquels il est équipé, des trucs logiques. (vous n’avez pas besoin de lui pour le reste, assure-t-il) Il a beau se dire paresseux, soyez assurés qu’il les règlera en un rien de temps. Très analytique, Dormouse identifie vite ce qu’il y aurait de plus simple à faire. De plus efficace. Il l’applique sans demander l’avis de personne et généralement, ça fonctionne plutôt bien.

parfait, dira-t-il alors
il peut retourner dormir

Car oui, si Dormouse communique généralement peu sur ce qu’il veut, il ne cache à personne ce point en particulier. Il ne demande qu’à être tranquille. Qu’on lui fiche la paix. C’est de loin sa plus grande ambition.

Dormouse est prudent: il ne cherche pas les ennuis, fuit sans honte aucune ce qui semble dangereux, s’efforce d’éviter toute personne ayant des airs de fauteurs de troubles. L’aventure ? Très peu pour lui ! Il ne veut pas savoir. La honte est un concept qui lui échappe, quand il s’agit d’éviter de souffrir. Paradoxalement ça peut le mener à faire des choses terriblement audacieuses. Plus qu’on s’y attendrait. (plus qu’il ne réalise) Ca ne lui effleure pas l’esprit, tant que ça lui évite d’avoir mal.

(Dormouse ne supporte pas la douleur)
(il eu sa dose, il n’en peut plus)

Hélas, malgré les efforts qu’il déploie pour se détacher d’à peu près tout, Dormouse à un coeur. Triste à dire. (vraiment, il s’en veut) Aussi égoïste veuille-t-il être, il a des valeurs morales. Dormouse ne revient pas sur sa parole. Rechigne à laisser souffrir des innocents. Viendra en aide à un.e ami.e quand bien même ça ne l’avantage pas. Ca ne le rend pas spécialement manipulable, mais Dormouse aide plus de monde qu’il ne veut y penser.

il aide mauvaise grâce
en pestant tout le long
mais il aide

Ce sont d’ailleurs les rares occasion où son visage généralement neutre laisser transparaitre ce qui se passe dans sa tête. A savoir, une touche d’agacement. Dormouse grimace face à l’incompétence. Apprend aux autres à bien faire pour ne pas avoir à intervenir de nouveau.

manquerait plus que ça devienne une habitude


tell me more:
j'voudrais seulement dormir

Dormouse travaille chez un tailleur. Un tailleur très absent. Un bon tailleur néanmoins, à en juger par le nombre de clients. Ses vêtements sont chers, a-t-il constaté, mais ils ont quelque-chose de spécial. Une magie, peut-être. Un sort. (le tailleur ne lui a pas expliqué) S’il n’a jamais testé pour lui-même, Dormouse est au courant des bruits qui courent. Du bouche à oreille. Avec le temps, il a rassemblé les morceaux presque sans y penser.

Généralement seul à la boutique, Dormouse s’imagine qu’il est une sorte d'assistant. Il tient le registre des comptes. Des clients. Des tissus. Dormouse n’interagit pas beaucoup avec la clientèle. Parfois il prend des mesures. Parfois let de l’ordre dans la boutique. Parfois il livre une commande. Parfois il fait des essayages, prenant soin de coucher sur papier ce qui en ressort pour bien informer le tailleur.

et parfois, Dormouse fait du raccommodage
son employeur ne taille pas que des vêtements
se rendre compte de ça n’a pas été bien agréable

Disons que ça l’a (légèrement) contrarié. L’a presque fait démissionner. Au bout d’un ou deux ans à travailler pour le tailleur, repoussant ses soupçons avec une (in)adéquate quantité de déni, il espérait vraiment ne pas avoir raison. (et pourtant, généralement, Dormouse préfère avoir raison) Lui qui avait fait son possible pour prendre ses distances avec tout individu louche.. le voilà à travailler pour l’un d’entre eux. Un fâcheux coup du sort.

Le tailleur s’est excusé, la première fois qu’il a titubé dans la boutique un peu en morceaux, alors que Dormouse s’apprêtait à fermer. De quoi exactement, Dormouse ne savait pas. De lui avoir menti. D’être un dangereux individu. D’avoir mis du sang partout alors qu’il venait de nettoyer. De l’obliger à se salir les mains pour le raccommoder.

sans doute tout à la fois
alors Dormouse a soupiré
et s’est résigné à lui venir en aide

Dormouse travaille chez un tailleur. Un tailleur de vêtements et un tailleur de gens, armé de ciseaux magiques et d’une très grande épingle. C’est tout ce que Dormouse sait. C’est tout ce que Dormouse veut bien savoir.

il a déterré tant de secrets
maintenant il ne veut plus les voir

Dormouse n’a pas toujours été l’assistant d’un tailleur. Dormouse n’a pas toujours eu l’air d’un clown, non plus. Du temps où le monde était tout aussi fou et lui encore plus, Dormouse a donné son âme à une créatrice. Tout de noir vêtu, un symbole dans le dos, il était l’une des cartes de Wonderland. Une de celles qu’on cache dans sa manche.

S’il s’est toujours dit sans ambition, rares sont ceux qui y croyaient. N’était-il pas 10 de Pique ? De son point de vue, c’était arrivé par accident. Un sursaut d’impulsivité. Dormouse avait simplement perdu patience, expliquait-il calmement, après avoir brisé des Coeurs, éclaté des Carreaux et piétiné des Trèfles. Rien de plus. Dormouse n’avait pas leur temps. (sur ce point là, il n’a pas changé) A l’instant où un supposé supérieur faisait montre d’incompétence, le Loir s’arrangeait pour s’en débarrasser.

il n’avait pas besoin de ça
personne n’avait besoin de ça

C’est une fois 10 que Dormouse a commencé à se demander ce qu’il faisait là. Ce n’était.. pas exactement son objectif. L’armée, pourquoi pas, mais être gradé..? Misère. Trop tard pour reculer, cela dit. Le Loir s’est alors mis à regarder par dessus son épaule. Dormir caché dans des recoins. Ne jamais dévoiler ses cartes.

Dormouse était un peu paranoïaque. Pour rester un 10 de Pique dans une armée aux règles si sanguinaires, il fallait au moins ça. Quand une guerre s’est déclarée, il a en a presque été soulagé. Voilà qui redirigerait les priorités de certains, s’imaginait-il. Puis ça ferait du changement, que pour une fois, le danger vienne de l’extérieur.

La guerre contre le royaume Noir a donc eu lieu. Dormouse a fait ce pour quoi il était payé: assassiner. Une figure importante par ici, un nuisible par là, Dormouse s’en sortait plutôt bien pendant des années. Jusqu’à ce qu’on lui en demande trop. Jusqu’à ce qu’il s’épuise, son pouvoir poussé aussi loin qu’il pouvait aller, une fatigue sans nom pesant dans ses os. Dormouse a fait de son mieux, mais il a fini par mal faire. Une erreur de jugement. Un petit accident et c’en était fait de lui. A défaut de le tuer on l’a mis en cage, quelque-part dans le château du royaume Noir, un endroit gris et froid et trop bien fermé pour s’en échapper.

que voulait-on de lui ?
il l’a compris bien assez tôt

Supposément, des informations. N’était-il pas gradé, dans l’armée de Wonderland ? N’avait-il rien à leur dire ? Dormouse ne savait pas vraiment. Ca n’a empêché personne de le torturer. De lui laisser des cicatrices, sur sa peau ou dans sa tête, parce que se refuser des cruautés ça ne se fait pas. Ce qu’il tenait le plus en horreur, c’est quand on l’empêchait de dormir.

Par chance cependant, Dormouse n’a pas eu à attendre qu’on soit fatigué de lui. Ayant été capturé peu de temps avant que l’Architecte ne déclare la paix avec le Royaume Blanc, il a fini par pouvoir partir.

il aurait pu rentrer chez lui
il est plutôt allé se cacher

Dormouse en avait assez vu. Il s’est caché comme il pouvait, où il le pouvait, vivant de petits boulots à droite à gauche sans jamais trop s’attarder. La peur lui embrumait l’esprit. Jamais n’avait-il été aussi fébrile, à y réfléchir, pas même lorsque sa vie ne tenait qu’au bon vouloir de ses goeliers, dans cette prison maudite qu’il ne veut jamais revoir.

Dormouse avait peur de son ombre. Peur du noir, peur qu’on le regarde, peur qu’à peu près tout le précipite vers une nouvelle misère. Or, il en avait assez vu. Assez fait. L’idée qu’une partie de lui soit toujours en possession d’un Créateur qui n’en faisait sans doute rien de bon le terrifiait plus que tout. Dormouse ne voulait pas qu’on continue de l’utiliser. Alors au bout de longues et terrifiantes années à déambuler, après que l’Etranger aie disparu et que le Royaume Rouge se soit formé, Dormouse a cherché Lucifer.

il a repris son âme
perdu sa discrétion

Lui qui voulait se cacher, c’était bien sa veine. Mais s’il lui a fallu un moment pour faire le deuil de son air quelconque, s’il s’est nombre de fois maudit d’avoir pris cette décision, Dormouse a fini par l’accepter. Il ne pouvait rien faire de plus.

Maintenant, Dormouse est l’assistant d’un tailleur. Il n’est pas excessivement bien payé. Il ne se reconnait plus dans le miroir. Il doit se retenir de sursauter au moindre bruit. Il est de pire humeur que jamais quand le temps se fait trop froid ou trop sec, tirant douloureusement sur ses cicatrices. Il dort terriblement mal.

Mais Dormouse est en sécurité. (il en a l’impression, du moins) Son âme est bien cachée, sous forme d'un talisman que personne ne trouvera. La petite maison qu’il s’est trouvée dans Lostland est plutôt confortable. Le soleil fait de jolies taches sur son plancher, dans l’après midi. Son employeur est douteux mais ne l’oblige à rien de louche.

alors ce n’est pas idéal
mais il peut vivre avec ça
Behind the screen
Pseudo HRP? : I.care
Parles nous de toi : il n'y a toujours pas de pattern
Comment es-tu arrivé ici? : je me multiplie 🔥
Quelque chose à nous dire? : 💕
Rang désiré : Si tu veux un rang personnalisé pour ton personnage.
Dr. Jekyll & Mr. Hyde
Déjan-thé
Icône : ceux qui rêvent • dormouse • end 58pl
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 27
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Dr. Jekyll & Mr. Hyde
Icône : ceux qui rêvent • dormouse • end 58pl
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 27
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Déjan-thé
IL EST LAAAAA!!!! ♥
Rebienvenue ! :D Hâte de découvrir ce nouveau perso aux cheveux blancs x)
Bon courage pour ta fichette !
Jack Frost
L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveux
Icône : ceux qui rêvent • dormouse • end XbqxSwr
Citation : "Laisse moi briser la glace"
Messages : 94
Âge : 20 ans / Quelques siècles
Race : Déjan'thé
Métier : Vagabond dans l'évènementiel
Avatar : Yato [Noragami]
Origine : Jack Frost
Pouvoir : Créer de la glace
https://docs.google.com/document/d/1rkHGXtkZGdVvW2fszP8dbZFEeHLbT_4MA7YFh5J9E_s/edit#heading=h.a3x69q32ocg5
Jack Frost
Icône : ceux qui rêvent • dormouse • end XbqxSwr
Citation : "Laisse moi briser la glace"
Messages : 94
Âge : 20 ans / Quelques siècles
Race : Déjan'thé
Métier : Vagabond dans l'évènementiel
Avatar : Yato [Noragami]
Origine : Jack Frost
Pouvoir : Créer de la glace
L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveux
oh my... Allen ! ce choix ~ ♥
ça sied si bien à Dormhouse ~ je suis toute contente huhuhu
très hâte de lire la suite ptit coeur ! **
lucifer
Déjan-thé
Icône : ceux qui rêvent • dormouse • end C3ED_dzVUAA8jKs
Citation : 'Who in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most'
Messages : 20
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
lucifer
Icône : ceux qui rêvent • dormouse • end C3ED_dzVUAA8jKs
Citation : 'Who in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most'
Messages : 20
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Déjan-thé
Dormie est enfin fini !!! ♥ ceux qui rêvent • dormouse • end 3124316789 (heureux, tu te fais valider par ta meilleure amie ? 8D)

Comme toujours te lire est un véritable régal, ta plume est toujours aussi belle, il s'en dégage toujours cette mélancolie et cette douceur sans que ça ne soit déprimant, c'est tellement agréable ♥ Ravi de découvrir un nouveau personnage haut en couleurs ! (à son plus grand désespoir xD) Un mental toujours bien construit de même que le personnage dans son ensemble :3 j'espère que son employeur ne le traumatisera pas trop (que je puisse m'en occuper fufufufu) et qu'il parviendra à trouver un peu de tranquillité dans ce monde de brutes ♥ J'espère que tu t'amuseras avec ce nouveau personnage ! /o/

ceux qui rêvent • dormouse • end 1519894569 Félicitations, tu es validé! ceux qui rêvent • dormouse • end 3019434634
Hell'come petit fou, tout me semble correct donc te voilà validé! Tu peux filer recenser ton avatar et ton personnage et ton pouvoir! Tu peux aussi créer ton logement, fiche de personnage et même un Fakebook pour ton personnage!

Si tu veux directement te lancer dans le RP et trouver des petits copains c'est par ici!

J'espère que tu te plairas parmi nous, n'hésites pas à voter sur les top-sites et à faire de la pub autour de toi!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: