PNJs

Royaumes


André le guide
Il passe partout, connaît tous les recoins et passages secrets des Otherlands, contre rémunération il pourra vous emmener dans toutes les zones accessibles sans que vous vous fassiez prendre. Une fois sur place, ce sera à vous de vous débrouiller pour ne pas vous faire prendre. (Vous donner un accès au train, aux palais et autres lieux importants reste tout de même impossible pour lui). Il parle beaucoup, aime raconter ses aventures à travers les Otherlands et parler des personnes qu'il a rencontrées. André se sent un peu seul, c’est pour ça qu’il a décidé de faire ce métier.


Ciitri l'hollogramme
Chaque appareil pouvant se connecter à l'internet avec un débit convenable peut amener Ciitri à vous. Développée par un mystérieux programmeur, cette intelligence artificielle peut être.. qui vous voulez. Littéralement. A votre demande, Ciitri ajustera son apparence, sa voix, son comportement pour avoir tout de la personne à qui vous souhaitez parler. Son algorithme est d'une déroutante flexibilité et à moins que votre connexion aie des accrocs, Ciitri n'en aura pas. Bien sûr, iel ne vous livrera pas les plus obscurs secrets de votre interlocuteur.ice (iel ne les connaît pas), mais iel peut faire illusion un moment avant de commencer à tourner en rond. D'où obtient-iel les données lui permettant ces prouesses ? Ne posez pas trop de questions.. La rumeur court qu'il est possible de soumettre un formulaire pour faire retirer sa personnalité des options de Ciitri, mais aux dernières nouvelles, seuls quelques Créateurs auraient obtenu gain de cause.


Charlotte l'intrépide
C'est la personne qui s'occupe des champs de TourneSad, douce et bienveillante, son apparence à souvent tendance à perturber voire effrayer et c'est sans compter sur son arme destinée à chasser la vermine. Elle est passionnée de plantes et vous achètera ou vendra avec plaisir tous type de plantes ou de graines, elle pourrait en parler des heures.


Charon le passeur
Pas un passeur comme on les connaît. Charon dispose d’une barque et contre quelques deniers, il vous guidera d’une rive à l’autre du Styx. C’est un squelette de deux mètres de haut vêtu d’une cape noire, il est du genre cynique et nihiliste, il soupire beaucoup et aime parler de l’ancien temps où le royaume était dirigé par le premier roi noir avec mélancolie.


Edna la mystificatrice
Elle se promène dans les Otherlands avec sa roulotte afin de vendre des potions aux effets différents. Elle a tendance à mal étiqueter ses fioles sans réellement s’en soucier, vous pourriez donc vous retrouver avec une potion faisant pousser des poils au lieu d’une huile relaxante et votre potion d’amour pourrait transformer votre bien aimé en tardigrade.


Eugène, juste Eugène
Il tient son stand au Tutankanyon, il vend des babioles pour les aventuriers en leur parlant d’un trésor caché dans une des pyramides. Ses indications sont un peu floues et il répète toujours les mêmes phrases en boucle comme un perroquet. Ceci dit, Eugène est un perroquet. Il vous proposera sans doute un pack d’aventurier débutant à prix réduit (toujours le même pour tout le monde) en justifiant la somme par le fait qu’il vous aime bien (même si vous avez été nuls avec lui). Personne n’a jamais trouvé le dit trésor, on ne sait pas si c’est une arnaque, si le trésor a déjà été trouvé sans qu’Eugène le sache, ou s’il est trop dur à récupérer, le fait est qu’Eugène est toujours là, répétant éternellement les mêmes phrases.


Even le tailleur
Les vêtements d'Even sont magiques, paraît-il. Le tailleur vit à Tree Town. C'est un tailleur d'exception, dont le pouvoir l'aide à fabriquer des vêtements bien adaptés à leur porteur. Ils peuvent être résistants au feu, changer avec la forme du porteur, avoir des poches qui n'en finissent presque jamais.. il suffit de demander. Even est un personnage distant, élusif et peu bavard. Depuis que son assistant a été enlevé par le train, il est de plus en plus difficile de passer commande. Son humeur s'est également dégradée.


Les légumes perdus
Un enfant perdu du Jolly Roger a abandonné Petra pour continuer l'œuvre de Crochet, regroupant les enfants abandonnés sous son aile, de même que les enfants de Pâpatissier laissés dans la nature. Ils ont tendance à chaparder des objets pour les revendre à Tutankanyon et à défendre leur territoire dans la Barbaprairie en lapidant les intrus.


René le sportif
C'est un acharné et l’une des émissions les plus regardées (étrangement), René fait son footing le matin en courant après le train, juste devant les rails qui disparaissent. Un jeu risqué, quand tombera-t-il ? Réussira-t-il à rattraper le train ? On l’ignore.


Oscar le cireur
Toujours au courant des ragots de Wonderland, qu'il récolte en cirant des chaussures, il n’hésite pas à alpaguer les passants pour leur raconter les histoires qu’il entend au coin de la rue, qu’elles soient vraies ou non. Il pourrait vous tenir la jambe pendant des heures si vous le laissez faire. Il reste cependant un excellent moyen pour répandre une rumeur. Il se fait passer pour un aveugle et est constamment accompagné de son chien.