05.
Société
Sanctions :
Faire fuiter des informations est le pire des crimes et il est puni par un lancer depuis le train en marche. Les crimes les moins graves conduisent à un emprisonnement dans le wagon geôle du château, qui consiste en un enfer personnel dans lequel le personnage sera plongé le temps de sa peine. Tout visiteur y sera également plongé.
Système monétaire :
Les habitants ont abandonné l'argent physique et se servent de leurs téléphones pour régler les transactions en général. On a également beaucoup recours au troc.
Technologie, médecine et commodités :
Le château possède une avancée technologique et médicale identique à celle de notre époque. Ses habitants sont très portés sur tout ce qui est gadgets et high-tech.
Avis de la population :
La vie y est plutôt confortable. Les habitants ne manquent de rien, ne sont pas traqués par les royaumes étant donné qu'ils sont constamment en mouvement et ils peuvent accéder à la gloire et à la célébrité. Lucifer est puissant et les habitants du train croient en lui, après tout, c'est tout de même le Diable.
Mode :
On voit un peu tout et n'importe quoi dans les wagons du train, après tout ce sont des créatifs. Les habitants laissent libre cours à leur imagination. Tenues modernes, victoriennes, déguisements de carnaval... Mais il est plus courant de croiser des gens en T-shirt et en jean.
Art et culture :
Art moderne, culture pop, memes... C'est la culture d'internet.
06.
Les classes sociales
Les personnes travaillant pour la thé-lévision sont appelées les "démons", qu'ils soient acteurs, réalisateurs ou autre. Le train a des personnes chargées de récupérer les fuyards et de les faire taire, les "abominations", qui s'occupent généralement de toutes les tâches délicates. Les "diablotins", quant à eux sont chargés de l'intendance et de la gestion. Allant de la mécanique, aux cuisines. Certains sont chargés de récolter de la nourriture, le carburant et tout type d'éléments qui permettraient aux inventeurs de poursuivre leurs recherches. Les inventeurs quant à eux développent les technologies. Il n'y a pas vraiment de hiérarchie dans le train, le Diable étant le seul à avoir du pouvoir. Même le dirigeant du royaume n'a pas d'autorité réelle malgré ses pouvoirs.