Défense et territoire
09.
Lieux
Memeland est divisé en trois parties, Halloween Town, le Jolly Roger et Hollywood Town. C’est un royaume coloré et moderne.

Le Jolly Roger est le palais de l’Ombre, situé sur un volcan, il y fait chaud et les lieux sont difficiles d’accès.

Il y a trois points d’intérêt notables à Halloween Town :
- La ville, où les habitants et les bâtiments aiment jouer des tours aux visiteurs, construite sur un morceau de Lune, elle flotte dans les airs et est accessible via des montagnes russes,
- Le Moon Circus, cirque s’étant installé sur un autre morceau de Lune, où vous pourrez découvrir de nombreuses attractions,
- La barbaprairie, où tout est comestible, digne de la chocolaterie de Willy Wonka.

Enfin, Hollywood Town est séparée en quatre quartiers inspirés des décors Hollywoodiens :
- New Hong-kinawa, bouillon de cultures asiatiques, c’est une ville futuriste où la technologie règne en maître,
- Bikini Burton, une ville côtière et lieu de vacances prisé, entièrement en noir et blanc, une fois dedans vous ne verrez plus les couleurs, le climat y est particulièrement doux et il fait beau toute l’année,
- Toutankanyon, zone désertique, repaire des chasseurs de trésors maudits, vous pourrez vous procurer toute sorte de babioles ou explorer les pyramides, - Little Tombstone, désert et ville de western, le climat y est aride au centre et les champs sont situés sur les côtes, en dehors de l’agriculture, les casinos et les bars sont la principale activité, avec les duels au pistolet.

Evolution des frontières au fil des siècles :


10.
Armée
L'armée de Mêmeland est principalement une armée d'autodéfense du pays (au grand regret de son Créateur).



Elle n'a pas d'organisation particulière si ça n'est un système d'aîné et de cadet, tout aîné doit prendre un ou plusieurs cadets sous son aile pour les former jusqu'à leur promotion. Pour être promus les cadets doivent participer à un grand tournois ayant lieux tous les mois, le vainqueur accédant aux hautes sphères de la société de Mêmeland.



L'armée est dirigée par l'Ombre et le Conseil des Anciens regroupant les personnages les plus haut-gradés. Chaque ancien est à la tête d'une section de l'armée (espionnage, tireurs d'élite, sécurité publique, recherche, intendance etc...). Tous les membres de l'armée doivent apprendre à se servir d'armes à feu, qu'ils aient ou non des pouvoirs utilisables au combat.