06.
Les classes sociales
Le pays étant issu d'une révolte et encore en guerre, le dirigeant considère que tous doivent participer à l'effort de guerre à son échelle et se montrer utile. Chaque habitant reçoit un revenu mensuel fixe de la part du royaume proportionnel à son rang, et donc son utilité au royaume. Les habitants peuvent bien entendu avoir une activité non militaire du moment qu'elle est considérée utile. Mêmeland est divisée en trois rangs :
- Les anciens : les figures les plus notables après l'Ombre. Ils sont à la tête des différentes branches (armée magique, armée utilisant des armes, victuailles, habillement etc... )ou occupent de hautes fonctions au sein du royaume. Ils vivent très confortablement.
- Les aînés : ils ont fait leurs preuves et sont considérés comme utiles au royaume. Ils vivent confortablement.
- Les cadets : le commun des mortels, considérés comme de la chair à canon. Ils reçoivent un revenu très faible (ne leur permettant même pas de se nourrir, n'envisagez même pas de vous loger sans revenu complémentaire).
On considère qu'il est aisé d'accéder au rang d'aîné et que ceux qui restent cadets trop longtemps font preuve de mauvaise volonté et méritent leur sort. Rien que le fait de leur attribuer un aîné est une aide suffisante pour passer au grade supérieur.
07.
Evènements notables
Le flop 10, événement ayant lieu tous les mois, les habitants de Mêmeland pouvant voter positivement ou négativement pour les autres habitants du royaume, les personnes ayant les scores les plus bas étant éliminées en raison de la surpopulation du royaume et pour maintenir l'harmonie au sein de la joyeuse communauté de Mêmeland. Les votes sont anonymes et les résultats ne sont connus que par le Créateur qui s'occupe des éliminations en toute discrétion.
Le grand tournoi, il a lieu tous les mois, les cadets désirant passer aîné dans l'armée de Mêmeland y participent. Le vainqueur du tournois se voit attribuer le rang d'aîné de même qu'un salaire très conséquent.
Le jour des liens, événement ayant lieu tous les six mois, c'est une grande fête où les aînés choisissent les cadets qu'ils prendront sous leur aile. Les cadets se retrouvant sans aîné à la sortie de l'événement sont souvent perçus comme des parias.
08.
Gastronomie
Des bonbons à volonté, les sodas coulent à flots... Tout est comestible dans ce royaume, bâtiments et couverts compris. C'est la contrée du fast food et de la malbouffe. Si vous cherchez de la nourriture saine dans ces contrées, je vous souhaite bon courage, les seuls légumes présents ayant pris vie suite à une bourde du Papatissier, ils n'hésitent pas à prendre leurs feuilles à leurs racines... lorsqu'ils ne tentent pas de vous dévorer. Il y a de la mer, cependant les créatures marines y sont plus monstrueuses qu'autre chose et personne n'ose tenter de les pêcher.