Défense et territoire
10.
Lieux
Wonderland est un royaume essentiellement aquatique, divisé entre la partie terrestre, l’Upperland et la partie sous-marine, l’Underland. Le climat y est froid, la neige et l’eau y sont rouges (ce n’est pas du sang, enfin, pas partout, l’eau est pure à certains endroits… bien que son apparence rebute). De nombreux monstres marins et maelstroms sont visibles au large et les eaux y sont dangereuses. Le royaume est réputé pour la pêche, le thé et les mines de pierres précieuses.

L’Upperland comprend le palais royal, Red Castle, entouré par la forêt désenchantée et de cinq quartiers :
- Bellua, le quartier militaire,
- Plaga, le quartier de la douleur,
- Desperia, le quartier de la tristesse,
- Gula, le quartier du luxe et de la gastronomie,
- Lumia, le quartier chaud de Wonderland.

L’Underland est constitué de deux quartiers :
- Merova, le quartier de la peur,
- Asyria, le quartier des “fous”.

Evolution des frontières au fil des siècles :


11.
Armée
L'armée de Wonderland emploie principalement des armes blanches et est davantage portée sur la stratégie et les capacités magiques de ses soldats que sur l'avancée technologique. Elle est divisée en quatre sections: Le symbole de l'armée sont quatre crâne ornés d'un coeur, un carreau, un pique et un trèfle.

- Les cœurs: bourreaux de Wonderland, ne comptant que sur leur force. Leur uniforme se résume à un badge représentant un cœur rouge et à un costume-cravate noir, portés sur une chemise rouge. Ils sont réalisés dans un tissu léger mais aussi résistant qu'une armure. Ils sont chargés de la sécurité intérieure du royaume et constituent généralement les premières lignes.

- Les piques: les assassins du royaume, sournois et agiles. Ils agissent dans l'ombre et éliminent les nuisibles. Ils portent des tenues en cuir noir, abordant l'emblème de leur section dans le dos.

- Les carreaux: les stratèges, les carreaux portent une queue-de-pie rouge sur un bas noir, et haut de forme de la même couleur. Leur emblème est présent sur leurs chapeaux.

- Les trèfles: les mages, vêtus d'un long manteau noir à capuche, leur emblème se trouvant sur l'épaule droite. Le reste de la tenue varie selon la personne.

- Les jokers: c'est un corps à part regroupant les personnages puissants ne trouvant pas leur place dans la hiérarchie ou dans les corps d'armée précédemment énoncés, ils sont cependant sous la direction des As des autres corps d'armée.

Les rangs s'organisent de la même façon que les jeux de cartes classiques. Le conseil des As, soit les quatre dirigeants de chaque section, est l'entité dirigeant le quartier militaire.

Après viennent les valets, et puis les chiffres. Les As sont nommés par la reine, il faut donc plaire à sa majesté. En ce qui concerne les chiffres, ils vont du rang 2 au rang 10, pour monter d'un rang il faut supprimer une personne appartenant à un autre corps d'armée de rang supérieur au sien, tuer une personne de 5 rangs supérieurs ne permettra donc pas une ascension plus rapide.

Les Jokers et les valets sont quant à eux nommés par les As (les rangs de roi et reine sont inexistants pour des raisons évidentes).

Les gardes du Red Castle sont indépendants de l'armée de Wonderland et sont sous les ordres directs de la reine.