Vivre à Wonderland
05.
Société
Religion : autrefois, Wonderland était un royaume monothéiste, forçant ses habitants à rejoindre le culte du Dieu Castor. Depuis l’intronisation de la reine rouge, le royaume est plus souple à ce sujet, laissant ses habitants libre de leurs croyances. L'Église est désormais détachée de l’Etat, ce qui a contrarié les plus fervents croyants de même que les membres du clergé. Pour autant, nul n’ose manifester ouvertement sa désapprobation de peur de se retrouver avec la tête tranchée. Sanctions : Généralement on opère à la décapitation. Elle est censée représenter la peine capitale, cependant on y a recours plus fréquemment qu’aux autres peines, la reine manquant souvent de munitions à lancer sur le pays voisin. Sinon, les criminels sont enfermés dans une prison de l’Underland où les conditions de vie sont déplorables.

Système monétaire : on utilise des pierres précieuses, les rubis ayant la plus haute valeur. Les habitants les moins fortunés ont généralement recours au troc.

Technologie : suite à un accord avec le dirigeant du train, le pays a bénéficié d’une technologie similaire à celle de notre époque, cependant, les habitants sont encore réticents à s’en servir.

Avis de la population : pour le moment, le règne étant encore à ses débuts, les habitants savourent leur liberté retrouvée et ne manifestent pas leur avis par crainte de représailles.

Mode : les habitants restent accrochés à leur extravagance qui faisait autrefois la fierté du royaume et était signe de noblesse, cependant certains habitants commencent à s’habiller de façon plus courante, troquant les crinolines et redingotes pour des tenues plus confortables.

Art et culture : les habitants du royaume ont une préférence pour tout ce qui est classique, romantique, les œuvres de la Renaissance, l’art académique en bref, qui rappelle aux anciens nobles la grandeur du royaume.

Médecine : les connaissances dans le domaine de la médecine ont avancé avec l’apparition de la technologie, cependant les habitants ont tendance à s’en méfier (étant donné que sous l’ancien royaume les essais dans le domaine ont causé plusieurs décès) et à préférer la magie et les remèdes de grand-mère.

Racisme : les différences de traitement réservées aux nouveau’thés et aux alices les plus récentes (époque de provenance et non âge du personnage) sont toujours d’actualité. Les alices venues des périodes plus anciennes sont considérées comme les pères et mères des déjan’thés et sont extrêmement bien traités, les déjan’thés considérant ce royaume comme le leur et étant attachés aux anciennes valeurs.

Esclavage : les esclaves n'ont aucun droit, ils appartiennent à leur maître et doivent lui obéir. Le maître peut entièrement disposer de son esclave. Il sera cependant tenu responsable si son esclave commet un crime. Il est de sa responsabilité et non un citoyen de Wonderland. Les alices modernes et inconnues sont le plus souvent réduites à l'esclavage.

Rites funéraires et mariages : les mariages sont à l'image des cérémonies occidentales telles que nous les connaissons. Ils sont célébrés par les prêtres de l'église du Castor. Quand aux funérailles, on abandonne généralement les dépouilles dans la forêt désenchantée, ce qui fait pousser un arbre, ou les corps sont lestés et balancés dans les tréfonds de l’Underland.
06.
Les classes sociales
La reine est la figure la plus importante de Wonderland. Elle a toujours le dernier mot et c'est à elle de trancher en cas de conflit. Elle ne reçoit pas les doléances du peuple, c'est son conseiller qui s'en charge.

Le roi est un titre honorifique donné au conseiller de la reine.

Les princes sont sélectionnés par la reine rouge, ils dirigent les différents quartiers et les gèrent selon leurs envies, bien entendu, ils doivent rendre des comptes sur l’évolution et l’état du quartier à la Reine et au conseiller lors d’une assemblée, tous les six mois.

Les titres de noblesse ont été retirés pour créer une société plus juste qu’au sein du règne de White Queen, chacun ayant la possibilité de se faire sa place au soleil indépendamment de sa naissance. Il n’y a plus de différenciation entre les habitants de l’Upperland et de l’Underland avec les nouveaux quartiers.

La mafia ayant vu le jour sous le règne de la reine blanche n’est désormais plus dans l’illégalité, elle continue cependant à agir dans l’ombre et à s’occuper des basses besognes, notamment en ce qui concerne les actions contre les royaumes n’étant pas en guerre contre Wonderland, permettant au royaume de se détacher d’éventuels attentats.

07.
Evènements notables
Wonderland a la particularité de permettre - contre une rémunération conséquente - à ses habitants de soumettre des requêtes aux passeurs. Les requêtes peuvent aller d'objets appartenant à d'autres mondes à des personnages historiques. Le "butin" des passeurs sera alors mis aux enchères et appartiendra au plus offrant. Les personnes ainsi acquises deviendront donc des esclaves. Chaque nouvel arrivant passe devant la reine pour lui céder son âme et il n'est pas rare qu'elle ou le roi se servent. Les enchères sont mensuelles.

La Chambre des Lords est un conseil semestriel (obligatoire) visant à discuter de l'avenir du royaume et des lois à adopter auquel la reine, le conseiller royal et les Princes assistent, de même que les trésoriers et autres personnes concernées par la réunion.

Des séances de doléances sont ouvertes au public, une fois par semaine, le samedi après-midi. C'est le conseiller royal qui s'en charge. Le peuple peut alors venir soumettre ses requêtes dans une aile du Red Castle ouverte au public uniquement ce jour.

Une fois par an, a également lieu le Bloody Carnival, grand défilé digne du carnaval de Rio. C'est un mélange entre Halloween et la Gay Pride, sang, luxure, et autres joyeusetés... Il dure une semaine où tous les excès sont autorisés et l'anonymat garanti, les masques étant de rigueur. Une semaine d'horreur et d’excès où tous les habitants du royaume peuvent oublier leur statut et laisser place à leurs plus sombres pulsions. Les costumes étant la plupart du temps achetés dans la boutique de Halloween Town, il est inutile de dire que l’événement dégénère souvent, les innocents se transformant en monstres carnassiers l'espace d'une soirée…

Le plus grand et le plus marquant des événements de Wonderland est le Crimson Day, fête nationale célébrant le couronnement de la reine. Le rouge y est de rigueur, le château est ouvert aux invités, le soir un gargantuesque buffet est mis en place et on fait un feu d'artifice en lançant les têtes des décapités sur Memeland, y accrochant des petits mots d’insultes. Le gagnant du concours de lancer de têtes peut demander une faveur de la reine (qui peut la lui refuser).

08.
Gastronomie
Wonderland est la contrée du thé, c'est d'ailleurs le plat national. Vous y trouverez différentes variétés de thé :

Le HaTTea est le thé cultivé dans les champs du chapelier et la variété la plus répandue dans le royaume. Vous ne savez jamais ce qui vous adviendra après en avoir bu une tasse. Cependant les feuilles sont capricieuses et si vous ne savez pas en faire un breuvage correct elles pourraient très bien vous sauter à la gorge.

Le SafeTea est une variété plus rare de thé, permettant d'annuler temporairement les effets de toute magie. Faites attention à ne pas en consommer par mégarde, vous perdriez temporairement l'usage de vos pouvoirs.

Bien entendu, la consommation de thé est réservée à l'élite. Les autres habitants consomment majoritairement de la Sea Ale, une bière brune brassée à base d'algues.

Le plat le plus commun est la Redthorn, étrange ronce écarlate se récupérant dans le labyrinthe, curieusement elle a un goût de viande... Mais est-ce réellement étonnant lorsque l'on note la proximité avec le Red Castle ? On peut également y trouver la Moonthorn, une racine pourpre, ne poussant qu'avec la lumière lunaire et étant toxique si elle n'est pas cueillie à la pleine lune, lorsqu'elle prend une légère teinte bleutée. Elle a un goût assez fin, s'approchant de celui d'une patate douce, avec un léger arrière goût de truffe.

On peut également y trouver diverses variétés de café, dont le WonderWisper, un café terriblement fort, et coûteux. Il est cultivé dans la forêt désenchantée. On dit que s'il n'est pas placé dans un bocal hermétique et précieux, les âmes des défunts du cimetière pourraient venir hanter les consommateurs pendant la nuit. Au-delà de cette particularité, le café aurait de légères arômes de plantes.

Les groins volants sont un met très apprécié. Le royaume est aussi connu pour ses alcools prestigieux et savoureux comme le vin rouge Délice de Crims réalisé avec un raisin très rare à l'arôme de fraise, ou encore l'alcool fort Moonka, réalisé avec de la Moonthorn, de même que la très célèbre bière Raven Scarle plutôt douce et fruitée.

Vous pourrez également y déguster des mets d'autres royaumes, aussi rares qu'ils soient ; Queenland étant un royaume prospère, il dispose d'un quartier dédié aux plaisirs gustatifs.
09.
Personnages importants


Red Queen
Créatrice actuelle de Wonderland, autrefois connu sous le nom de Snow White. Elle a pris la tête du royaume après la révolte du peuple. Elle anéantit le culte de la pureté de sa sœur et remanie le royaume à son image.
Incarné par un joueur | Fiche
Red King
Conseiller de la Reine, son titre est honorifique. Il accueille les doléances du peuple et participe aux réunions mensuelles avec les Princes.
Poste disponible
White Queen
Ancienne Créatrice de Wonderland. Elle a succédé à ses parents à la fin de la guerre à vide. Elle est obsédée par la pureté et n'hésitait pas à faire pendre ou parquer dans des dômes sous-marins ceux qu'elle jugeait impurs. Son peuple s’est rebellé et l’a chassée hors du royaume, couronnant sa sœur cadette. Elle a fui dans les Lostlands avec ses fidèles.
Prédéfini disponible | Fiche
Snow Queen
Ancienne Créatrice de Wonderland, elle a prit les déjan'thés et les alices sous son aile lors de l'Epoque Noire de Wonderland pour les protéger du Royaume Noir. Elle est très appréciée du peuple.
Lien à prendre | Fiche
White King
Ancien Créateur de Wonderland, il a prit les déjan'thés et les alices sous son aile lors de l'Epoque Noire de Wonderland pour les protéger du Royaume Noir. Il est très apprécié du peuple.
Lien à prendre | Fiche
Princes
Nommés par Red Queen, ces Princes dirigent chacun l’un des quartiers de Wonderland et les gèrent comme ils le désirent. Ils rendent des comptes à la reine tous les 6 mois.
Desperia : Troll dirige ce quartier.
Merova: ?
Gula: Mad Hatter et ?
Bellua: Les 4 As (As de pique réservé)
Lumia: ?
Plaga:? Asyria: Réservé
Postes octroyés par le staff
Troll
Prince de Desperia, passeur, emmerdeur de première. Troll, c'est une figure connue de Wonderland. Vous l'avez probablement déjà vu sortir de sous votre lit ou d'un placard en vous balançant une vanne foireuse ou vous harcelant au point de vous donner envie d'en finir avec votre existence (juste avant de vous tendre un prospectus pour son magasin des suicides). Le cauchemar de certains, la salvation pour d'autres.
Incarné par un joueur | Fiche
Mad Hatter
Un des princes de Gula, principal producteur de thé de Wonderland et chapelier. Il accueille toujours avec plaisir les visiteurs dans son domaine pour déguster un bon thé.
Incarné par un joueur | Fiche
Parrain
Personne ne sait réellement qui est le chef de la Mafia. Les rumeurs planent sur le trafic qu’il effectue dans le royaume et l’étendue de son réseau. Il paraît que tout cela à commencé sous le règne de White Queen.
Incarné par un membre