Wonderland
01.
Infos générales
Créateur : Red Queen


Emblème : La rose rouge

Devise : Taint it red

Type de société : Médiévale

Méthode de recrutement
Des gladiathorns viennent remettre une lettre rouge aux habitants pour les “inciter” à céder leur âme. Dans les faits, céder son âme est devenu une obligation, tout refus conduit à l’emprisonnement, ou pire, selon l’humeur de la souveraine.

Population
Majorité de déjan'thés et d'alices. Plus de 2 millions d'habitants.

Terrain
Vastes étendues d'eau, des montagnes enneigées, de la forêt. Une grande partie du royaume est immergée.

Masque des passeurs
Tête de lapin blanc grimaçant.

Vol d'âme
Red Queen prend les âmes de ses sujets en les embrassant (et leur volant un peu de vie au passage, vertiges, malaises etc…) anciennement par adoubement.

Ancien nom
Royaume Blanc.

Anciens dirigeants
White Queen (Prédéfini) Snow Queen (Lien disponible) et White King (Lien disponible).
02.
Présentation
Autrefois le royaume était réputé pour sa pureté et la rigidité de sa dirigeante, l’excès de restrictions amena une révolte mettant à la tête du royaume la sœur cadette de White Queen, Snow White, devenue Red Queen lors de son intronisation. Désormais, les habitants laissent libre court aux excès pour compenser les années de répression. Wonderland n’est à présent qu’un lieu de perdition où la noblesse a été remplacée par des “princes”, sélectionnés par la nouvelle reine pour diriger les nouveaux quartiers qui divisent la ville. Ces sept quartiers représentent les nouvelles valeurs du pays. Le blanc, autrefois symbole du royaume, y est désormais mal vu et interdit dans l’enceinte du palais royal. Rien n’y est illégal, hormis ce qui dérange sa Majesté, cela pouvant varier d’un jour à l’autre. L’eau omniprésente dans le royaume est devenue écarlate.

03.
Relations avec les autres royaumes
Wonderland a longtemps été en guerre avec les autres royaumes, les relations avec ceux-ci sont généralement mauvaises et beaucoup d'habitants des Otherlands ont de l'animosité envers le royaume. Les habitants de Wonderland ne s'entendent pas avec ceux de Mêmeland en raison de leur histoire commune et de la guerre, mais également des sobriquets qu'ils leurs attribuent (Mémé-land, les nouveau'thés sont appelées impure'thés, atroci'thés, monstruosi'thés, obscéni'thés, diffomi'thés, ra'thés... et autres joyeuse'thés).

04.
Traitement des différentes races
Alices : à Wonderland, les alices sont classées en deux catégories, les alices provenant d’une époque antérieure à 1908 et les alices provenant d’une époque postérieure. Les premières sont traitées comme faisant partie de l’aristocratie et vivant dans l’Upperland. Elles sont considérées comme les créatrices des déjan'thés. Les secondes comme des moins que rien, se retrouvant parfois même réduites à l’esclavage, elles vivent majoritairement dans l’Underland. Les alices récentes sont considérées comme étant à l’origine des nouveau’thés, considérées comme des abominations à Wonderland.

Déjan’thés : Wonderland est une terre très accueillante pour les déjan’thés, ces derniers faisant partie des premières créatures ayant peuplé les Otherlands. La plupart vivent dans l’Upperland et ont une situation confortable.

Nouveau’thés : elles sont méprisées dans ce royaume, considérées comme des créations ignobles, indignes de porter le même noms que les premiers nés des Otherlands. Elles vivent principalement dans l’Underland et sont parfois réduites à l’esclavage.

Passeurs : les passeurs étant essentiels à l'agrandissement du royaume et étant rares, ils sont traités avec tous les égards, bichonnés et choyés, la plupart vit dans le palais de la reine.