The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

 Un amour de secrétaire ♥ (Staycie)

Staycie
Alice
Icône : Un amour de secrétaire ♥ (Staycie) 1hOAl8H
Citation : Et Toc !
Messages : 3
Âge : 25 ans (25+3 ans)
Race : Alice
Métier : Secrétaire trop douée
Avatar : Komatsu Nana (Nana)
Origine : 21ème siècle
Pouvoir : Sa voix
TW : Sa voix
https://otherlands.forumactif.com/
Staycie
Icône : Un amour de secrétaire ♥ (Staycie) 1hOAl8H
Citation : Et Toc !
Messages : 3
Âge : 25 ans (25+3 ans)
Race : Alice
Métier : Secrétaire trop douée
Avatar : Komatsu Nana (Nana)
Origine : 21ème siècle
Pouvoir : Sa voix
TW : Sa voix
Alice
Staycie
      "Cabinet du Diable, j’t'écoute mon chou ♥”
Informations
Nom : Brigitte Pinot (son plus grand secret !) mais elle se fait appeler Staycie
Âge apparent : 25 ans depuis 3 ans, mais ça se demande pas à une dame !
Âge réel : Bin, pareil mon chou !
Race : C’est bon, ça elle a compris. C’est une alice (même si c’est pas son prénom).
Genre : Femme Cis
Sexualité : Elle aimerait trop qu’un jour son prince viendra~♪ ! Mais elle reste ouverte à l’idée d’une belle princesse aussi (l’ouverture d’esprit, c’est Belle qui lui a montré en aimant la bête !)
Groupe : Le château Ambuland (Hihihi !)
Âme : Donnée au Diable
Métier : Secrétaire ! Et étonnamment… Elle est très douée !
Origine : De terre, 21ème siècle.  
Pouvoir : Calculer tout de tête grâce à sa calculatrice de poche !
Particularité physique : Sa voix. Vous comprendrez.
Avatar : Komatsu Nana (Nana) de Yazawa Ai
Physique
Là vous touchez au cœur du problème.

La voix de Staycie.

Nasillarde, pincée, elle sera la source de bien des questions. Comment un petit nez aussi normal peut-il produire un tel son des enfers ? Ou bien est-ce sa gorge fine, trop serrée, qui empêche l’air de passer ? Irrationnellement, vous aurez d’abord envie de vous arrachez les tympans et de les manger, puis après de la faire taire.

Pourtant, pensez-vous en regardant le dit nez, il semble si normal. Un peu en trompette, plutôt petit sur un visage un peu rond. Staycie a ce physique qu’on pourrait qualifier de tout à fait normal-passe-partout-avec-un-soupçons-de-chouchou. De grands yeux marron, une petite bouche souvent pincée en sourire, des joues rondes qu'il doit être adorable de poupouter (mais attention à vos doigts ! Des années de dentiste lui ont donné une petite dentition parfaite et coupante !) un grand front (pour y déposer des bisous ! vous dira-t-elle) encadré par une chevelure châtain qui tombent légèrement en dessous de ses épaules. Elle les attache souvent grâce à un bandeau ou une queue de cheval pratique. Parfois, un petit chignon haut où aucune mèche folle ne dépasse (ça ne fait pas professionnel sinon !), parfois des tresses… C’est qu’elle est coquette !

Son corps aussi est passe-partout. Haute d’un mètre soixante-cinq (1m65) d’une corpulence que ça se demande pas à une dame mais comme il faut, Staycie est dotées les bras un peu rond, une poitrine assez absente (son plus grand complexe !), des épaules un peu tombantes et de petites mains un peu potelée mais à la peau très douce (c’est qu’elle en prends soin, vous savez ! Quand elle rencontrera son prince charmant, hors de question que le premier souvenir soit “la fille avec des cales au mains”, ohnon l’horreur.).

Sa taille est aussi marquée. Non pas parce qu’elle soit fine. Mais plutôt parce que Staycie est dotée d’une paire de fesses généreuse (son plus grand complexe ! bah oui, pourquoi n’avoir qu’un seul complexe, hum? ), suivie par deux cuisses imposantes. L'adolescence fut rude et injuste pour la jeune demoiselle. Alors, elle s’est dit qu’elle ne se laisserait pas faire par Mère nature et ses positionnement lipo… Lipa… avec ses positionnement douteux de graisses ! Staycie, elle a alors marché. Beaucoup. Souvent. Tous ses trajets, elle les faisait à pied. ça lui a donné deux jambes puissantes, des mollets ronds auxquels aujourd’hui elle ne peut mettre de bottines, pour son plus grand malheur (car qu’est-ce qu’elle aime ça les petites bottines ! ). Du coup, elle chausse souvent ses petits pieds de babies qui lui donnent un semblant de fine cheville. Prenez gare à ses pieds d'ailleurs : en cas de litige, elle vous les mettra volontier dans les tibias !

On n’embête pas une secrétaire.

Enfin, la petite Staycie adore les vêtements. Quelle chance de cotoyer des costumiers pour en avoir pleins ! Et une chance que ces derniers s’amusent à la poupée avec elle tout dans l’excès : des roses, des a froufrou, des à fleurs… La garde robe de la miss est on ne peu plus gentilette, voir extra-vaguant, et parfois viellot ou trop gamin. Elle aime l'abondance de rose et ce qui brille et maintenant, ne se gène pas pour tout porter vu que sa mère n’est plus là pour endiguer ses pulsations stylistique… mais rassurons nous que malgré tout, à côté du diable ou d’un squelette en cape noire, Staycie passe tout de même bien inaperçu. Et puis, la miss se maquille, s’applique du rouge à lèvre comme quand elle était sur terre et s’amusait avec sa meilleure amie à faire des shooting photo-pour-de-faux (mais si un jour c’est pour de vrai, elle sera trop trop prête).

Bref, un amour de petite secrétaire ! Sous condition d'être sourd.

En bref:

Mental
S’il devait y avoir une photo en face du mot secrétaire, ce serait celle de Staycie.
Organisée, ordonnée, pro du tableur excel, adepte du scrapbooking, elle rêve sa vie en graphique camembert en couleurs. Elle aime ranger les choses (et les gens) dans de parfaites petits cases et certains diront même que la miss peut faire alors preuve de maniaquerie, voir de psychorigidité (C'est pourquoi les élans d’adaptation de Staycie sont souvent aussi inattendus que spectaculaire). Et bien, à ces vilaines langues (car c’est bien des insultes, pas vrai ?) elle répondra “c’est celui qui dit qui y est !”
Suivi d’un “Et toc.” en hochant exagérément la tête.

Staycie se pense douée d’une répartie hors norme. La vérité, c’est que si un enfant de 10 ans pourrait effectivement le penser, l’adulte sera, lui, coincé entre incrédulité et pitié.
Elle a aussi de l’enfant de 10 ans un amour incommensurable pour les histoires d'amour avec un grand A et possède un cœur d'artichaut qui la fait tomber amoureuse plus ou moins de tout ce qui bouge. Vous êtes vivants, lui avez dit un truc gentil et êtes dans un état de décomposition acceptable ? Staycie cochera dans son petit formulaire interne votre disponibilité et rangera votre dossier mental dans son casier de candidat potentiel.
Oooh, vous avez un physique unique ? Pas de panique, une parole un peu gentille peut tout à faire la faire chavirer. S’il y a bien un truc que les disneys lui ont appris en bonne leçon de vie c’est que tout est épousable.
Elle s’abandonnera alors à l’une de ses nombreuses passion : l’écriture. Enthousiasmé par l’attention que vous lui avez porté (non), elle écrira comment se passera votre prochaine rencontre (sans doute en vous rentrant l’un dans l’autre et… patatra), imaginera mille scénarios fous dans sa tête (car quoi de mieux qu’un peu de drama dans une relation ?) avant de vous imaginer avec une autre (et trop de drama tue le drama). Sans doute alors dans les jours suivants vous recevez une lettre “c’est fini entre nous ! En vous adressant mes salutation veuillez agréer, madame, monsieur, chose, à mes plus sincère remerciement.”
Car elle est imaginative. Oh, ça oui.

De façon générale Staycie est une fille plutôt gentille, plutôt vivante et optimiste avec un sens de l’adaptation hors norme. S’il lui faut beaucoup de temps pour comprendre quelque chose, quelques minutes suffisent à l'accepter tant qu'elle ne se pose pas plus de questions.
Plutôt agréable à vivre ? Alors non, n’allons pas là.
Car Staycie est aussi bavarde, critique et juge rapidement une personne à son apparence physique ou à une parole qu’elle jugera déplacée. Tatillonne, susceptible, elle semble être du genre à se vexer pour la moindre petite parole et à chercher ainsi les ennuis. Elle peut aussi bouder sans donner d’explication, répondre d’un mauvais sarcasme que “non, tout va bien” et le lendemain vous adresser la parole comme si rien ne s’était passé. Commère sur les bords, elle adore lancer des rumeurs et les entendre revenir entièrement déformé à elle.

Staycie est aussi Simple ou, comme aime dire les gens qui l’aime (sa maman donc) pas très éveillée. Pire encore, la jeune femme le sait très bien. C’est pourquoi elle obéït bien Staycie, convaincue que les gens supérieur à elle le sont pour une bonne raison, que les lois ont été faites par des gens plus intelligents et que ce serait bien stupide d’essayer de remettre ça en question. Et si vous lui demandez, elle se fera une joie de vous expliquer ! Mais il y a un souci.
Et ce soucis…
C’est qu’il y a sa voix…

En bref:

Anecdotes

Experte de la fanfiction à l’eau de rose, elle en lit autant qu’elle en écrit.

Elle porte parfois des lunettes sans verre pour se donner l’air intelligente.



Histoire
On dit l’amour aveugle. Pour Staycie, il le faudrait mieux sourd.

Les premiers pleurs sont les plus cruels. Pas pour la gamine. Elle, bébé, ne s’en souvient pas. Mais pour toute l’équipe aidant à la naissance qui se demande comment un si petit bout de truc peut faire un boucan pareil. Les pleurs de bébé, c’est désagréable, hein ? Vous n’avez pas entendu celui de CE bébé.

Malgré tout (soyons franc : malgré la voix), sa maman l’aime de tout son coeur cette petite fille. Née d’une rencontre d’un soir mal protégé, le père ne fut jamais au courant qu’il avait engendré. Et sa mère, seule, a décidé de couvrir sa fille d’autant d’amour que si elle avait bien deux parents. C’est donc dans un cocon choyé que la gamine grandit.
Il y a pourtant de quoi en douter quand, dès la naissance, Maman l’affuble du ô combien ringard prénom de sa grand mère : Brigitte. Merci bien.
Petite Brigitte a une enfance on ne peut plus normale. Du genre chiant à écrire et raconter (et lire pour vous, heh !). Oh, bien sûr, sa naïveté et sa candeur en ont fait une victime plutôt idéale des brimades et du chahutage dans ses plus jeunes années… Mais grâce à son arme secrète (ses hurlements), bientôt, on trouva bon de la laisser tranquille. Pas de Drama de ce côté là.

Niveau éducation, ça se complique par contre. Brigitte met beaucoup de coeur à écouter. Pareil pour lever la main quand le professeur pose une question. Mais s’il a le malheur de l’interroger, le pauvre humain regrette vite son geste, se souvenant que la petite demoiselle n’a que peu de chance que son illustre cervelle ait la bonne réponse. Elle est charitable, Petite Brigitte. Et elle aime papoter. Alors quand elle voit le professeur face à un mur de silence suite à une interrogation, évidemment qu’elle lève la main pour juste le plaisir de parler !
Un plaisir non partagé.
Beaucoup d'instituteurs sont, sans doute à juste titre, très inquiets pour le futur de Brigitte et sa pauvre mère est alors régulièrement convoquée. Cette dernière, sans relâche, s’offusque et rétorque “ma fille n’est pas idiote !” avant d’hésiter et bredouiller (ne pouvant tout de même pas nier l’évidence) “Juste… Pas très éveillée…”

“Et toc !” pense petite Pinot qui range dans l’ordre croissant du reste d’encre les stylos de son professeur pendant que les adultes parlent. Sa mère raconte toujours la même histoire : qu’elle finira par éclore, petit bourgeons retardataire, mais ça viendra plus tard, beaucoup plus tard (Brigitte soupçonne que cette histoire vient de Mulan). Bon, bah, sa mère attend encore, mais admiront les croyances d’une femme qui se prétend pourtant athée.
Bref.
Si Brigitte arrive avec succès pourtant dans le monde cruel des études, c’est grace à des exigences peu hautes, une ambition quasi-absente et l’acharnement de sa mère célibataire à lui faire avoir des notes tout juste acceptables et non “correctes” voir pire… “bonnes”.
On peut être croyante à sa façon mais tout de même réaliste.

En bref, pas de drame familial dans l’histoire de ce personnage là. Sa mère était, envers et contre tout (surtout contre la voix de Brigitte), aimante et affectueuse envers sa fille, à défaut d’avoir quelqu’un d’autre dans sa vie.
Ah, mais c’est que c’était foutu, pensait la filette. Déjà 30 ans (la fin de la vie quoi) et une enfant…
La gamine se promet de ne pas commettre les mêmes erreurs et de ferrer le poisson avant d’avoir du plomb dans l’aile, quoi que ça veuille dire. Voir mieux : arrêter de vieillir avant 30 ans pour avoir tout le temps du monde. Rares sont ceux qui ont tenté de lui faire entendre raison. Nombreux sont ceux qui ont juste répondu " mais quelle bonne idée ! T’as bien raison” pour juste profiter de son petit minois satisfait et la faire taire.
Du coup, elle a cherché l’amour, Brigitte, très activement, sans succès, quelque chose faisant fuir tout ses prétendant (cherchez pas : c’est sa voix). Dès la primaire et jusqu’en ses études supérieures où elle suit une formation pour le très prestigieux métier de secrétaire.

Car oui. Qu’elle les trouvaient classe, Brigitte, ces reines de l’organisation ! Ces agendas remplis et annotés, ces pots à crayons toujours rangés, cette maîtrise du téléphone ! Tous les (rares) petits lumens de son bulbe brillaient avec tout ce qu’ils pouvaient pour atteindre cet objectif. Et à la surprise de tous, Brigitte y parvint !
Sans mention, bien sûr, on est toujours dans l’histoire de Brigitte.
Mais c’est avec ce destin nouveau s’ouvrant à elle, c’est en se sentant des ailes pousser que Brigitte alla bien vite à penser à son glorieux futur : “Bon, bin, pôle emploi hein.”

Une vie pleine de rebondissement (c’est du sarcasme).

Sauf qu’il y en a eut un de rebondissement (là, s’en est pas) : du genre un homme avec un masque de lapin qu’elle seule semble voir. La personne fut assez charitable pour lui indiquer que ce serait sa dernière journée dans ce monde et qu’après, elle rejoindrait les Otherlands.
Elle ne connait pas. Mais elle avait toujours été mauvaise en géométrie… heu. Graphie.
Et s’il y a bien une chose qu’on ne reprochera pas à Brigitte, c’est sa capacité à accepter ce qu’on lui dit. Du coup, elle passe une dernière journée avec sa mère, à qui elle tente d’expliquer la situation. Cette dernière, habituée aux histoires de sa fille (quoi que d’habitude, ces princes charmants sont beaux et ne portent pas de masque de lapin) ne la croit pas entièrement, même si elle disait “oui oui” dans l’espoir que sa fille arrête de trop lui expliquer.
Brigitte a beaucoup pleuré à la fin de cette entrevue. Sa mère allait être peinée de ne plus la voir et Brigitte n’arrivait même pas à lui expliquer pourquoi.
Elle n’avait pas envie d’aller dans un autre pays, elle aimait sa vie dans celui-là. Pire ! elle ne savait même pas si elle allait parler la langue !
Mais résiliente et le cœur lourd, elle prépare tout de même sa valise et y met le strict minimum utile : des carnets, des stylos à paillettes, sa calculatrice, quelques vêtements et surtout son très cher diplôme (sans mention) de secrétaire.

Quand l’homme au masque de Lapin revient, Brigitte est prête et le passeur fut chanceux car elle se contente de sourire, la gorge un peu trop nouée pour parler. Sans quoi, sans doute aurait-il pensé qu’il valait mieux rentrer bredouille. Peut-être aurait-ce été mieux, à bien y penser.

En tout cas, éveillée elle l’est(enfin) quand, au moment de donner son âme à la reine blanche, elle prétend que son vrai prénom, c’est Staycie. Et c’est pas un mensonge ! Au fond d’elle, Brigitte SAIT qu’elle est une Staycie (c’est tellement plus classe que Brigitte et ça fait tellement plus… secrétaire ! “Secrétariat de truc, Staycie bonjour !” Elle s’y croit déjà).
Elle donne son âme, bien qu’elle ait comme l’impression qu’elle n’a pas trop trop le choix dans le fond (éveillée on vous dit ! ça doit être le miracle du décalage horaire). Mais en tout cas, Staycie est très satisfaite de voir qu’elle a atteint un objectif qu’on lui avait souvent dit irréalisable : arrêter de vieillir avant d’être périmée comme sa pauvre mère. Le voilà le temps pour faire ses recherches afin de ne plus être célibataire ! Qu’elle est contente la petite secrétaire !
Tout juste arrivée à Wonderland, Staycie croit d'abord être dans un vrai conte de fée. Des Reines, Roi, Princesses ( heu ?!?!?! - résilience ON - Okay.), une technologie étrange et… Mais woaw ! Ce fut beaucoup pour son petit cerveau très limité. Mais comme dit, Staycie est conciliante comme fille. Elle s’est rattaché à ce qui est vraiment important : son statut de secrétaire célibataire. De bonne foi, elle a offert (imposé) ces services à la reine blanche…

Mais quelle n’est pas sa déception !

Cette dernière n’écoute rien et piiiiiire : elle la traite de… valet ?! Pire encore : Les gens semblent la mépriser ? Elle ? LA secrétaire ? Personne n’écoute ses planning ?!
Ainsi, maltraitée, mal employée, elle semble toujours déranger... Staycie est très vite malheureuse. C’est Tocquart land ici, oui ! (Et toc ! ). Et elle n’a même pas le droit d’apporter du thé lors des conseils royaux qu’ils soient militaires ou non. Un scandale, son image de secrétaire en Or en prend un coup ! Ces gens n’y connaissent rien. La royauté ? Des barbares, oui (Et toc toc !) ! Pire encore, on l'appelle même pas par son si joli prénom, mais alice. elle a jamais compris pourquoi, avec sa tête, c’est pas une tête d’alice ! Qu’ils sont bêtes ces gens. Des pas très réveill’és comme ils disent (triple toc !)

Alors Staycie, elle part et manque de bol pour lui, elle rencontre le diable.
Et elle en est trop trop amoureuse. L’amour fou est enfin trouvé et comme on le dit aveugle… Mais dans le cas présent, il le faudrait plutôt sourd et c’est pas le cas. Ah ! Dommage !

En bref:

 
HRP
Elle vous manquait ? Elle me manquait. Revoilà Staycie ! MAIS QUELLE CHANCE !
Belial
Déjan-thé
Icône : Un amour de secrétaire ♥ (Staycie) 398g
Citation : "If you wanted blind obedience, you should't have opened my eyes."
Messages : 6
Âge : -
Race : Déjan'thé
Métier : Hôte d'une émission gossip / Community manager du train
Avatar : Park Hayan (White Blood)
Origine : la Bible et dérivés
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Belial
Icône : Un amour de secrétaire ♥ (Staycie) 398g
Citation : "If you wanted blind obedience, you should't have opened my eyes."
Messages : 6
Âge : -
Race : Déjan'thé
Métier : Hôte d'une émission gossip / Community manager du train
Avatar : Park Hayan (White Blood)
Origine : la Bible et dérivés
Pouvoir : -
Déjan-thé
Tu es validé !


Elle nous manquait ! beaucoup ! Aucune secrétaire ne saurait la remplacer ! Re-bienvenue à Staycie, j'aime toujours autant sa fiche, j'ai hâte de la revoir en rp avec sa narration hilarante et cette catchphrase cinglante (et toc!) hihi, le train n'était pas le même sans elle 🌻
Puis hype de.. gossip sans doute.. connaissant Belial ✨
Hopla un plaisir de valider !

Félicitations !

Te voilà officiellement des notres ! \o/

Tu peux dès à présent recenser ton avatar , ton pouvoir, créer ta fiche de liens, et surtout lancer une recherche de RP !

Si tu le souhaites, tu peux aussi créer un profil sur les réseaux sociaux pour ton personnage et rejoindre le discord du forum !
Staycie
Alice
Icône : Un amour de secrétaire ♥ (Staycie) 1hOAl8H
Citation : Et Toc !
Messages : 3
Âge : 25 ans (25+3 ans)
Race : Alice
Métier : Secrétaire trop douée
Avatar : Komatsu Nana (Nana)
Origine : 21ème siècle
Pouvoir : Sa voix
TW : Sa voix
https://otherlands.forumactif.com/
Staycie
Icône : Un amour de secrétaire ♥ (Staycie) 1hOAl8H
Citation : Et Toc !
Messages : 3
Âge : 25 ans (25+3 ans)
Race : Alice
Métier : Secrétaire trop douée
Avatar : Komatsu Nana (Nana)
Origine : 21ème siècle
Pouvoir : Sa voix
TW : Sa voix
Alice
Merci mon chou ♥
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: