The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

 Les commentaires

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Les commentaires K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Les commentaires K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 27.03.23 20:05 | Les commentaires
Les commentaires

T'en penses quoi?

Par ici, vous pouvez déposez de jolis commentaires sur les épreuves que vous avez lues!

On vous demande, comme toujours, de rester bienveillants et constructifs. Tout le monde a mis des efforts dans ses textes et c’est important de le respecter.

Attention! Certains pourraient avoir indiqué qu’ils ne souhaitent pas être commentés au début de leur texte. Portez-y attention.



Moon & Nobu
Invité
Anonymous
#2 | 27.03.23 22:33 | Re: Les commentaires
Nobu & Nobu

Bonsoir toutes et tous, je vois que ce sujet est ouvert, et comme j’ai eu un peu de temps (et beaucoup d’envie), j’ai lu les textes de mon épreuve, la cinquième. Je vous fais de petits retours, toujours bienveillants, mais si vous souhaitez avoir plus de détail, que l’on en discute, je suis joignable par mp, avec grand plaisir.

Tout d’abord, The Otherland, Cire : "Dans l’intimité de mes draps, quand la Lune noire se moque tout bas, Je l’imagine habiter mes décors et le cœur affolé, je rêve encore de son corps.". Je trouve ces deux vers magnifiques, je me suis abandonnée à l'image. Il y a quelque chose d'intime, à la limite du sensuel, mélangé à beaucoup de mélancolie. Je ne connais pas le personnage, et je dois admettre être assez lointaine au contexte de The Otherlands (même si je m'éduque, je lis, j'apprends), mais j'ai la sensation de bien avoir pu découvrir Cire. C'est une très belle manière de la rencontrer. Et puis, l'attente de l'Amour, c'est universel.

Nano RPG, Lumi : C'est le deuxième texte que je lis et déjà, je vois que cette épreuve est prompt à la présentation des personnages. C'était aussi mon impression quand j'ai écrit ma partie. Je trouve ça très pertinent et très beau. On sent un véritable effort de poésie dans le texte, et j'aime beaucoup les figures de style que tu as utilisé, notamment dans le second paragraphe : "On ne m'a pas traité de démon pour me sevrer d'elles, on m'a épargné les sermons." Finalement, il y a quelque chose du poème légendaire, du chant partisan, je trouve ça particulièrement entraînant.

Black & White, Dragon : Le roi, c'est lui, et tout ce texte me peint le portait d'un personnage, fort, grand et imposant. Tes mots mettent en valeur sa carrure, sa prestance, et je dois bien avouer être assez impressionnée par Dragon. J'ai presque cru à une fin plus tendre, à une histoire romantique qui vienne rompre avec l'effroi que peut inspirer ce roi, et finalement non. Il reste féroce, ça m'a surpris en positif. Je m'attendais à ce qu'il soit moins antipathique sur la fin, mais c'est sûrement le fait qu'il reste effrayant qui le rende si charismatique.

SNK Rebirth, Arndt : D'abord, je dois admettre que je ne connais RIEN à snk. Je me suis arrêtée au premier tome… Mais je me concentre pour bien tout saisir ! J'ai tendance à lire les textes à haute voix, et celui ci s'y prêtait admirablement ! Dès le premier paragraphe, je me suis sentie serpent. C'est un beau chant de guerre, une belle ode à leur détermination. Même si je trouve parfois difficile les allitérations et assonances récurrentes sur autant de temps , j'ai été prise par l'épopée !

Just Married, Mun-Hee : J'avais lu ce texte quand tu l'as posté, et j'avais déjà été très touchée ! On comprend tout de suite qui est Mun Hee, ce qu'il a vécu, et où il en est, sans même devoir lire la présentation du personnage. Je trouve que c'est une introduction extrêmement efficace. Le thème de l'amour est forcément universel, impossible de ne pas se sentir un minimum touché, surtout quand on parle d'un amour perdu. Mun Hee est réel, et je trouve que tes mots lui donnent vraiment vie.

Sword Art Online, Yagi : Je suis toujours positivement surprise par tes textes avec Yagi, quand bien même c'est le premier personnage avec lequel j'ai rp en IF. Yagi révèle quelque chose de féroce, fort, déterminé, qui est toujours impressionnant. Ici, il y a quelque chose du chant mythique, de la légende chantée au coin du feu chez le tenancier.

Elysion, Jacob : Eh bien, pour me surprendre, tu me surprends ! Forcément, je suis habituée à tes personnages plus simples de KHS (ou de Mino, Maya etc.). Même si je dois admettre ne pas encore bien comprendre le concept de Jacob, je trouve très intéressant le mythe autour d'un correspondant, d'un écrivain, de quelqu'un qui peut garder dans le marbre l'important, et de faire oublier ce qui n'est qu'illusoire. Je sais combien c'était difficile pour toi de te lancer sur cette épreuve et je dois souligner ta pugnacité ! J'ai trouvé pertinent de nous présenter la couleur de l'Aspanocyan dans ce texte, qui permet de mieux saisir ton personnage. C'est en soit une très belle idée, et je trouve que sa description est d'une grande poésie. J'admets néanmoins avoir été plus mal à l'aise devant le grand paragraphe incolore, qui je sais est une sorte d'encre invisible, mais qui m'a rendu la lecture bien périlleuse par tablette !

Et finalement, Peek-A-Boo, Astard : Quelle rapidité, trois heures après la sortie des sujets ! Je dois dire chapeau, surtout que tu as l'air d'avoir trouvé le jeu de(s) mots bien amusant. Je trouve quelque chose de doux dans ce texte, et même si la grande présence d'allitérations et d'assonances rendent parfois les phrases difficile à lire d'une traite, j'ai tout compris ! Même si on parle d'un amour qui n'est à priori pas possible (sauf si j'ai finalement pas tout compris), je trouve que le point de vue de ton personnage est loin d'être larmoyant, et est plein de tendresse et d'amour. J'ai trouvé ça très joli, et assez reposant.
Cire
Nouveau-thé
Icône : Les commentaires K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 20
Âge : 61 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : -
Avatar : Yuki Onna - Omnyoji
Origine : Mune le gardien de la lune
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Cire
Icône : Les commentaires K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 20
Âge : 61 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : -
Avatar : Yuki Onna - Omnyoji
Origine : Mune le gardien de la lune
Pouvoir : -
Nouveau-thé
#3 | 28.03.23 3:35 | Re: Les commentaires
Bonjour/Bonsoir pour ici 💕

Je viens à mon tour déposer quelques petits commentaires sur l’épreuve 5. C’est court et il ne s’agit que de mon ressenti donc si je fais fausse route, ou, si vous voulez plus de détails ou même, juste discuter, comme pour ma VDD mes MP sont ouverts.


Epreuve 5: Nano - Lumi

« Mes Ailes d'argent sont faites pour protester, en tout cas, je souhaite le prouver. »
A elle seule, je trouve que cette phrase résume parfaitement ton texte et le côté rebelle et résiliente de ton personnage. Je me suis laissé porter ton texte, je me suis surprise à sourire en pensant, que malgré son jeune âge, qu’avec sa détermination, sa fougue, sa foi, elle pourrait redonner du cœur à ceux qui l’écoutent.



Epreuve 5: Black and White - Dragon

« Ce souvenir, d’un petit garçon sans avenir, devenu roi de tout un empire, c’est toi, le Roi. »
J’ai bien envie de citer tout ton dernier paragraphe. J’ai été impressionnée par la lecture de ton texte, par l’évolution de ton personnage, « ce petit garçon sans avenir » au sang chaud qui devient ce Roi, froid, détaché, intimidant. Mais si le texte montre sa réussite, son ascension sociale, sa gloire et sa puissance, il me rend triste, par la solitude qu’il renvoie.



Epreuve 5: MinQ - Manon

« Jadis, ta chaleur. Maintenant, ma froideur. Entre nous, maman, l’acteur de nos malheurs. »
C’est si triste… On ressent bien la douleur de ton personnage, mais aussi sa culpabilité, ses regrets, son amour pour sa mère, ses sentiments partagés alors qu’en pactisant avec le papillon, elle est devenue son ennemie, elle s’accroche à leur affection passée.



Epreuve 5: SNK - Arndt

« Sauveurs ou sacrifiés ? Premier rempart de l'humanité, à l'unanimité. »
Alors, si dès le départ j’ai plongé tête la première dans ton écrit, c’est ce petit passage qui m’a littéralement transporté dans l’univers. Sasageyo ! On sent bien dans le texte, la tension, le sentiment d’urgence, l’horreur, le courage, le sens du devoir et du sacrifice, et enfin le soulagement de la victoire qui éclipse la peine.



Epreuve 5: Just married- Mun-Hee Cho

« Appâté par une histoire insipide quand limpide était la nôtre »
Mun-Hee a toujours été un personnage super « vivant » à mes yeux et encore une fois tu le démontres. Il y a des regrets, de la mélancolie, la colère contre lui-même, la douleur de la perte. Il inspire la peine, me brise le coeur, en même temps j’ai juste envie de lui dire : « Fallait pas jouer au con. »



Epreuve 5: SAO - Yagi

« Les regards se croisent les sourires se fendent, mais chacun sait que son voisin ment. »
« La guerrière ne se laisse pas berner. Brutale, elle continue bravement ses moulinets. »
Ici, deux citations. Ton texte est juste épique et j’aime la façon dont tu racontes le combat face au monstre. En tenant compte de l’ambiance que tu donnes au récit, Yagi n’en ressort que plus impressionnante, intimidante, une véritable combattante qui ne se laisse pas atteindre par le trouble et laisse parler son épée.



Epreuve 5: Elysion - Jacob

« Traité sur -l'Aspanocyan-, écrit par |le Correspondant|. »
Je pense que c’est ton texte qui m’a le plus surprise par rapport aux autres. Rien que la première phrase, que dis-je, le titre annonce la couleur. L’idée du traité est originale et bien retranscrite. J’imagine bien la première partie, atterrir dans un cour, une encyclopédie, alors que la deuxième, donne plus de vie à ton personnage et c’est à travers la douceur de sa plume qu’on arrive à dépeindre un peu son portrait.



Epreuve 5: KHS - Nobu

« Je prie, je m'élance et je danse. Je pense à tous ceux qui ont rêvé d'ma déchéance. J'vous dis : "toutes mes condoléances" »
J’ai prié et je me suis élancée avec Nobu. Cette façon qu’il a d’ouvrir ses ailes, se laisser aller et décidé de s’en f***** des regards des autres… C’était beau, surtout en vivant avec lui la peur, la crainte, l’angoisse, l’envie, l’espoir… Le texte est riche et c’est un plaisir de le voir se défaire de ce qui le gêne et se laisser vivre.



Epreuve 5: PAB - Astard

« Rendori, il rêve, retour irréel mais réaliste au révolu, réécriture des regrets et réminiscence du meilleur. »
Premier texte que j’ai lu au moment de sa sortie et relu en même temps que les autres. Que ce soit la première ou la deuxième, le texte me paraît toujours aussi beau par les thèmes qu’il aborde, l’ambiance et le rythme que tu lui donnes, la douceur, la nostalgie qui s’en dégagent.



Epreuve 5: Esquisse - Kaoren

« J’ai vu ces vallées asservies et la vaillance en moi s’est tue,
Privée des voix, des vents, des vies dont m’avivaient les Monts Vêtus. »
De tous les textes, je me demande si le tien n’est pas le pire. Je t’en veux d’avoir peint un si beau tableau, de m’avoir laissé imaginé tant de beautés, de m’être imaginé à la place d’Easel pour finalement me laisser démunie et sans espoir face à un paysage ravagé. J’ai adoré ton poème.
Nobu & Moon
Invité
Anonymous
#4 | 28.03.23 12:52 | Re: Les commentaires
Moon & Nobu

On continue sur la lancée (on profite de la grève pour lire les textes de l'IF). On reprend par le début, par l'épreuve 1 :

Kobe Highschool - MinQ : D'abord : sacré cadavre exquis ! Je pense que c'est celle que, quand j'ai lu, m'a le plus surpris ! Et je trouve que vous l'avez parfaitement bien interprété. Le neurone rigolo, en Mad Hatter, l'ambiance Alice aux Pays des merveilles... Je trouve que c'est parfaitement approprié dans cet IF chez The Otherland. Je commence à connaître Mathéo, et sa rigidité, et j'avoue avoir été surprise en bien de le voir se lâcher, se libérer. J'aime voir ton écriture aussi pour le sorcier-chapelier-fou, tout à l'inverse de la rigueur de Mathéo. Je trouve que la relation entre les deux personnages est réussie (ah Mathéo et le besoin de sauver les petites soeurs). Je ne connaissais pas du tout Ariana, et j'ai vraiment été attachée à ce brin de fille. En tous cas, j'ai bien ri, et je sens que vous vous êtes bien amusé.

Nano RP - Just Married : Un texte vraiment frais, agréable, avec deux personnages sympathiques et amusants (quoique pourquoi diantre vouloir aller se frotter à un éléphant !). J'aime le fait qu'ils arrivent à communiquer sans trop de souci malgré le handicap d'Elio, et que ça soit très rapidement évoqué pour pouvoir ensuite rentrer dans le coeur de l'histoire. Maintenant, on veut savoir : comment ont-ils réussi à s'en sortir ?!

Black&White - Sword Art Online : Tout d'abord, je dois admettre apprécier le fait que le contexte qui associe Edward et Ari soit aussi réaliste. Ca permet de s'éviter de décrire trop longtemps des explications de failles temporelles et d'aller dans le vif du sujet. J'aime toujours énormément retrouver Ari, qui est un personnage qui me fait beaucoup rire (et là, encore, avec ces sortes de traductions japonaise, fantastiques !). Edward n'en est pas moins important ! J'aime beaucoup la relation entre les personnages, accentuée par la rivalité avec le professeur d'anglais. Je trouve que les dynamiques sont parfaitement maîtrisées ! Cette fois, le cadavre exquis permet une interprétation plus personnelle, moins absurde, mais que je trouve très cohérente.

SNK Rebirth - Otherlands : La situation initiale m'a vraiment fait rire. Vos personnages sont très amusants, drôles, et entraînants. Le docteur a quelque chose d'antipathique mais fascinant (un peu comme celui des premières saisons BBC de Dr. Who). Et Shadock, avec son refus de perdre la partie, et le besoin d'avoir raison ! Un vrai duo d'enquêteurs. J'ai apprécié que vous ayez pris la phrase du cadavre exquis au premier degré, la situation est absurde mais permet une interaction très divertissante !

Elysion - Esquisse : "Clonk clonk clonk". J'aime beaucoup le personnage de l'homme-lézard, qui me semble trivial, peut être un peu simplet sur les bords, mais très efficace ! La relation entre les deux personnages fonctionne parfaitement, et j'aime beaucoup le fait que la consigne fasse écho à Sorga et Effie. J'aime beaucoup la caisse comme objet de voyage dans l'espace et le temps. L'histoire est légère, drôle, j'ai aimé leurs péripéties et je pense que leur relation est d'une belle douceur.
Nobu & Moon
Invité
Anonymous
#5 | 28.03.23 14:17 | Re: Les commentaires
Nobu & Moon

Eh bien, ça n'en finit plus ! Je suis dans une bonne lancée, alors passons aux camarades de l'épreuve 2 ! Bien sûr, j'ai oublié de le rappeler au-dessus, mais ce sont des commentaires simples, je n'ai pas du tout l'étoffe d'une critique littéraire, il s'agit surtout de petites réactions suite à mes lectures.

Black&White - Just Married : Déjà, j'admets avoir un penchant pour le langage grossier. Donc j'ai tout de suite été curieuse par le choix du champ lexical. Je trouve que la vulgarité permet beaucoup d'organicité, de réalisme, un réalisme un peu crade même. Et bah bingo ! Dès les premiers mots : c'est le cas. J'ai l'impression d'être dans la scène, et de vivre auprès des personnages le reste de cette fête.

Esquisse - Peek a Boo : J'ai été prise par le début de récit, en parallèle. Et j'ai même laissé échappé un "oh" de surprise quand Poppy a rejoint Le Triaire. Les deux personnages sont assurément différents, opposés, même ! Leur contraste est très intéressant. Alors que je pensais que c'était Poppy qui verrait le magasin comme un champ de guerre, et non Le Triaire le centre commercial comme un donjon, la surprise était très efficace. Et joli objet de quête, un gaufrier !

KHS - Joueur amical : La première fois que j'ai lu vos textes, j'avais pas mangé. Heureusement, cette fois, je suis repue d'un bon repas ! Parce que même si je ne suis pas zombie, je dois avouer que le champ lexical de la gastronomie m'a eu ! Je trouve que c'est un très bon choix, parce que c'est un champ lexical très identifiable, qui permet énormément de jeux de mots, de significations, et qui rend le texte particulièrement amusant ! Le flegme (ou la fatigue) du Dandelion en transformation m'amuse beaucoup, à l'image de "Le banc est dur. Le banc est inconfortable. Mais le banc est ton meilleur ami". C'est globalement une épreuve drôle, bien maîtrisée, avec de l'action, mais bien ficelée ! Et dommage pour Himuro : c'est un piètre docteur, à ne pas avoir vu quel mal rongeait son pauvre ami.

MinQ - SAO : Est-ce la vie, ou le conte ? Ici, il y a quelque chose de l'histoire de fée. Des princes, des princesses, beaucoup d'espoir et de tendresse. Si la mort (ou bien l'après) est un grand mal, je veux volontiers y danser.

Nano RP - Otherlands : J'ai imaginé la voix de Cadence comme si elle sortait d'un vocodeur. Simples, les notes de musiques, mais efficaces dans la mise en forme ! J'aime beaucoup la différence entre la joie et le "pop" de Cadence, et le côté plus grave et pédant de Pakwak (je me tente pas au nom entier). Vous avez pris le parti d'un texte drôle, et ça marche ! J'ai beaucoup souri et ri avec les personnages, je me suis laissée avoir par les effets de style "jeu vidéo" ("001. Raté. / 002. Encore raté. / 003. Encore raté. / 004…"). Et la fin m'a eu : je pensais vraiment qu'ils étaient dans un donjon de jeu, et le coup de l'escape game m'a surpris. Plus vrai que nature !

SNK Rebirth - Elysion : J'aime beaucoup cette balade dans le monstre, même si, dans un premier temps, je pensais plutôt voir un récit parallèle (le titan, et le monstre marin, j'ai eu du mal à n'en faire qu'un). L'histoire est claire, limpide, et on suit parfaitement les deux personnages. Si je retrouve davantage un thème qu'un vocabulaire de la digestion, je trouve que la littérature est tenue, et je ne suis jamais perdue. "Monter pour mieux descendre, descendre pour mieux survivre.", cette phrase m'a particulièrement percutée. Elle est efficace, forte, et après l'avoir lue, je n'avais qu'une hâte : voir les personnages se libérer.
Nobu & Moon
Invité
Anonymous
#6 | 28.03.23 14:54 | Re: Les commentaires
Nobu & Moon


Et je suis désolée, c'est encore moi ! Quoi, vous en avez marre ? Eh bien, il ne reste plus que trois épreuves à commenter. Comme pour les trois précédentes, il ne s'agit pas là de commentaires littéraires, malheureusement je n'ai aucune expertise en la matière, mais d'un ressenti, d'une réaction, d'un petit quelque chose que j'avais envie de conserver après ma lecture.

SAO - Snk rebirth : Ari, Ari, Ari. Zut, je ris beaucoup dès que ce sont tes textes. Je m'y attendais pas, à cette invitation. Heureusement que je suis seule dans mon bureau, je me suis ridiculement esclaffée ! Il se met dans de beaux draps ton personnage, quand même ! Sadique. Erika est le penchant bien plus sage d'Ari ! Les deux textes sont chouettes, j'ai aimé le parallèle guerrier, je pense que vous êtes bien tombé l'un sur l'autre.

MinQ - Elysion : Qu'elle est douce Marinette, qu'elle est mignonne ! Son échappée dans un autre monde, dans un rêve, est vraiment agréable. C'est du sucre, et ça fait du bien à lire. Je note la grande différence entre vos deux textes, ce qui est surprenant, et marquant. Anna est un personnage beaucoup plus tortueux, plus poétique, aussi. Ce qui les lie, c'est la découverte de la beauté, c'est une forme de plaisir sensoriel. Le noir et le blanc, ils sont très clairs.

Equisse - Nano RP : Tout le monde attend sa lettre pour Poudlard. Tout le monde. Et un jour, elle arrivera, même pour Selena ! J'ai beaucoup aimé cette expérience immersive, que j'aimerai terriblement vivre ! Vous avez joué à fond le jeu des couleurs, jusqu'au bout, jusqu'à en décrire un tas. Cette situation permet de bien comprendre vos personnages, c'est une excuse parfaite pour entrer dans leur histoire, leur psyché, et de se laisser porter. J'aime le regard que porte Easel sur l'expression de Selena, que les deux n'aient pas à faire le même exercice, mais que l'une lise ce que ressent l'autre. Easel a le même rôle que nous, en tant que lecteur : elle apprend à déchiffrer Selena et à se laisser porter par ses émotions. C'est touchant.

Black&White - Otherlands : Je dois d'abord souligner l'aisance d'Echo pour les descriptions. J'ai beaucoup de mal à créer les images de ce que je lis, et là tout était si clair, si limpide, que je me suis laissée transporter dans l'univers du manoir, avec les vêtements, au point où je pouvais presque en toucher les couleurs. J'associais le bleu de manière assez franche à Echo, et j'étais surprise de lire que c'était l'enveloppe orange qui était la sienne. Puis quand j'ai lu Danny, il m'a semblé qu'il était orange : fougueux, vivant, impertinent ! Et finalement, je trouve ça assez intelligent, d'avoir échangé les couleurs des lettres, alors qu'ils incarnent aussi franchement l'autre couleur.

Kobe HS - Just Married : C'est évidemment le texte pour lequel il est le plus difficile pour moi d'écrire un avis. Je trouve que vous êtes deux très bons auteurs, et je suis toujours aussi impressionnée par la qualité littéraire de vos textes. Néanmoins, je ne m'estime pas assez experte pour faire un commentaire sur la littérature, et je vais surtout parler de ce que j'ai ressenti. Kaoru est un personnage que je connais, et c'est agréable de la voir grandir, évoluer. Bunta est très rassurant et apaisant. Les deux sont dans une sorte d'espace "d'entre deux". Le dernier jour d'une première étape, le premier jour d'une seconde. Ils ont enfin pu faire leurs preuves dans leurs arts respectifs, et maintenant voient l'avenir en plus grand. Ce n'est pas évident, de comprendre leur lien, à tous les deux, parce qu'ils ne viennent pas d'un même espace temps. Mais j'ai la sensation de deux personnes qui se sont rencontrées comme débutants en même temps, et qui se sont soutenus l'un l'autre dans leur évolution.
Nobu & Moon
Invité
Anonymous
#7 | 28.03.23 15:31 | Re: Les commentaires
Nobu & Moon

Et c'est encore moi ! Toujours moi ! Ne vous inquiétez pas, il s'agit de l'avant dernière épreuve, et donc des avant derniers commentaires, bientôt, je laisse la place aux autres. Ce sont encore une fois des petits mots à vifs, des réactions tout de suite après la lecture, que je prends à la volée, et que j'ai bien envie de vous partager.

SAO - Joueur amical : Je suis toujours positivement surprise par le monde de SAO. J'aime beaucoup comment vous interprétez les sujets du point de vue du jeu vidéo (donc de votre contexte). Je trouve pertinent l'idée de faire de cette grand mère maudite un PNJ à la quête difficile. Le lien entre les deux textes n'est pas tout de suite évident, si ce n'est la grotte. J'ai la sensation que Cire incarne la statue que Rosalia découvre. Les mots de Cire sont toujours aussi puissants, aussi forts, et prenants.

Peek a Boo - Nano RP : Mais quels étranges goûts en matière d'appartements, Yasmine ! Rien ne bon commence quand on se lève dans du sirop de glucose. J'aime beaucoup cette description d'un enfer-bureau, auquel il faut se rendre de petit matin. Je me suis reconnue dans Yasmine les lendemains d'insomnies, quand je n'ai pas, mais pas du tout envie de prendre le RER pour me retrouver devant mon lieu de travail. (Même quand on a un aussi chouette boulot que les enfers...). J'ai beaucoup ri à la fin de Xaerys, le pauvre, alors que Yasmine commence morose et termine jouasse, lui a le droit au traitement inverse.

Black&White - Esquisse : J'ai bien ri, dans le texte de Dylan, aux remarques du narrateur. Il permet d'amener le second degrés qu'il faut, et de rendre la figure de cet arnaqueur plus sympathique (et ridicule) ! En tous cas, il m'a beaucoup fait rire, ses idées saugrenues, ses mimiques, et ses manières de se faire du biff ! J'aime beaucoup le contrepoint et la suite vu par Casey. Finalement, ça a été assez rare dans ces épreuves de l'IF. Je trouve que c'est très drôle et pertinent de voir le personnage se jouer de ce drôle de serpent, et de le punir (oh que c'est jouissif, cette punition !).

Kobe HS - Elysion : Oh Maka ! Ma belle Maka ! Ma drôle Maka ! J'ai déjà lu le texte, et je le trouve très tendre, amusant, et réel. J'aime beaucoup comment ton personnage se dépatouille dans la vie, dans les emmerdes qu'elle traverse, tout en gardant cette forme de positivité. Promis. J'essayerais pas de me lever d'aucun pied (et franchement, je me demande comme elle réussit cet exploit !). J'ai beaucoup ri en lisant ton texte.
Asmodéée, je ne la connais pas autant, et dès le premier paragraphe, je suis éblouie. Qu'elle a l'air belle ! Tes descriptions sont particulièrement efficaces. Les deux personnages ont en commun leur capacité à se relever face à des situations difficiles. C'est motivant !

MinQ - SNk Rebirth : J'étais accrochée à mon pauvre ordinateur, avec Katerina. Et je n'en reviens pas qu'elle s'échoue comme ça ! C'est dur, de tuer ton personnage, et j'avais espoir, que dans l'écho de Tessa, on trouve une sorte de rédemption et de manière de faire revivre la guerrière. Et quelle bonne surprise, de voir Tessa jouer avec SNK, d'être maitresse des actions, et d'être une sorte de Dieu sur l'univers de Katerina. Et j'ai espéré, espéré, espéré ! Qu'il y ait une sauvegarde, un écran de jeu pour reprendre. Mais non ! Je me suis laissée emportée par l'histoire, et j'ai été vraiment touchée par les deux personnages. C'est un peu sombre, mais c'est malin.

Otherlands - Just Married : Il y a quelque chose du conte, de l'histoire pour enfants, que l'on raconte au coin du feu. Peut-être que ce sont les personnages, ce Hibou et cette grand-mère aux allures de sorcière ! Ou peut-être que ce sont les rimes, et toute la poésie. Il lui arrive de bien drôles d'histoires, à ce monsieur Hibou. Un conte qui continue, avec Côme, et le chat noir. Un peu le chat que l'on croise dans les films du studio Ghibli. Celui qui nous amène au bien drôle de personnage. Cette mamie et son parapluie. J'ai beaucoup souri, à la lecture des deux textes, qui m'ont assurément touché et emporté.
Nobu & Moon
Invité
Anonymous
#8 | 28.03.23 16:14 | Re: Les commentaires
Nobu & Moon

Et je vous l'avais promis, voici le dernier commentaire ! C'était vraiment chouette de lire tous vos textes. Votre littérature a bercée ma soirée d'hier et mon après-midi aujourd'hui. Je vous remercie pour toutes vos participations, et pour la bienveillance de l'IF ! C'est toujours agréable de vous retrouver pour ces occasions !

Just Married - C'est toujours un plaisir de lire les aventures de Kan. J'aime particulièrement cette idée de zombies X, qui est originale et surprenante, mais qui fonctionne parfaitement dans le contexte de ton personnage. Comme d'habitude, le récit est clair, limpide, et on ne se perd pas dans les actions. Et malgré la sévérité de cette attaque de zombie, il y a toujours le mot de la fin pour faire rire. J'aimerai beaucoup voir ce texte adapté en court-métrage, ça dépote.

Black & White - Quel beau Narcisse. Je suis conquise. J'avais une grande attente, la comédie musicale me semblait être un genre très difficile à maîtriser, parce qu'il implique de l'audiovisuel. Pourtant je pense que tu as bien réussi à faire donner corps à la danse, et au chant (la poésie étant une superbe manière de ramener de la musicalité).

SNK Rebirth - Dès le premier paragraphe, j'ai ri. Je suis peut-être bon public, mais il faut dire que c'est efficace ! C'est un film policier à la Hot Fuzz que tu nous proposes, absurde, mais super drôle et efficace. Je trouve que tu as une plume comique excellente, et que toutes tes idées fonctionnes : que ce soit la répétition (à tes souhaits), la modification des noms de famille, le narrateur (clin d'œil à l'épreuve 5) ou la chute. Merci pour le bon moment !

Esquisse - Syd, sacrée cowgirl ! Y'a pas à dire, dès les premiers mots, on rentre dans l'action, et on est bien dans le western ! J'aime le fait que tu aies introduit le champ lexical du cinéma dans ton texte, j'y suis particulièrement sensible, et ça permet de donner ton point de vue de "cinéaste" sur les images que tu nous montres. La chute m'a fait sourire, un personnage qui se pense héroïne de films, tous les jours d'un autre genre, c'est pas banal, et je trouve que c'est beau.

Otherlands - Déjà, le choix du documentaire, quel bon choix ! Il est pertinent et assez inattendu. C'est un genre que j'affectionne et que je connais beaucoup, alors j'avais quelques attentes, je l'admets. Je vois que l'aspect documentaire est surtout présent entre crochets, dans cette narration-journaliste. C'est intelligent, et ça permet pour les lecteurs qui ne connaissaient pas ton personnage (comme moi) de mieux l'appréhender. J'aurai peut-être aimé qu'on soit encore plus fréquemment dans le documentaire, que ces crochets soient plus présents que les séquences de vie.

MinQ - C'est dur, comme thème, le film dramatique. Parce que pas essence, c'est l'un des genre qui a le moins de symboles récurrents. Du fait, on est peut-être un peu éloigné du "film", mais ça n'empêche pas que l'effet dramatique est maîtrisé, et fort. Cassian est un personnage assurément triste, touchant, et marquant. Heureusement que cette histoire n'est pas canon (et espérons qu'il n'en rêve pas de si tôt).

Elysion - Quelle tendresse, le choix du film de noël ! Et avec les températures qui refroidissent aujourd'hui, ça fonctionne bien ! Les relations entre les personnages sont jolies, et douces, même s'il y a une pudeur dans Asmodée qui empêche peut-être d'aller dans le kitsch qui me semble être de paire avec le genre cinématographique que tu as choisi.

SAO - Si je comprends bien, il s'agit d'un documentaire, ou presque d'un jeu télévisée, de quelque chose de journalistique ? J'ai aimé découvrir plus de Roselia, et je trouve que le format que tu as choisi permet de bien l'appréhender. Tu aurais peut être pu aller plus loin dans le style et jouer davantage avec l'idée journalistique avec du discours direct pour le côté interview !

Nano RP - Le genre m'a peut être davantage échappé. Il me semble qu'il s'agit du biopic ? Celui de Zareehna ? Ou d'un film fantasy, dans lequel se rencontrent druides et potions. Néanmoins, sauf cette confusion, j'ai été touchée par ton texte. Tes descriptions sont d'une grande beauté et tu offres au lecteur un univers d'une impressionnante richesse.

Kobe HS - Ce texte est une pépite. Mais j'aime souvent ce que tu écris, ce que tu proposes. Tu as une très belle imagination. Tout de suite, quand tu m'as parlé de l'idée d'un Cupidon-meurtrier, j'ai senti qu'on était sur la bonne idée. Et c'est parfaitement maîtrisé. Plus que le simple film policier, ou la série à la NCIS, je ressens le film d'enquête japonais. Tout y est : l'ambiance, les objets, les personnages. Tout semble sorti de l'écran de cinéma. Et c'est drôle, et c'est touchant, et c'est beau. Seito est un personnage d'une grande sensibilité, et son coup de cœur mortel en est une belle preuve.

Peek A Boo - J'aime. Vraiment. Énormément. Ce texte. Je trouve que tu as parfaitement contrôlé le rythme, l'horreur qui rattrape petit à petit le personnage. Et les espaces, et les odeurs, et tout ce qui répugne et qui fait peur. Je me suis complètement sentie enfermée avec le personnage, à me questionner, chercher à comprendre ce qui lui est arrivée. C'est très fort !
Bunta Nakayama
Invité
Anonymous
#9 | 29.03.23 0:20 | Re: Les commentaires


J'ai l'impression d'être un tracteur à-côté de Moon XD
Mais je commence doucement, à mon rythme, par mes propres commentaires de l'interforum XVI.
Très difficiles de comparer des textes dans cet interfows, qui sont tous si différents les uns des autres. Mais la diversité des histoires rencontrées, tant thématiques que formelles, en font une véritable petite boîte à bijoux ^^
Allez, commençons de suite !
(j'aurais voulu incorporer mes images plus facilement mais le code m'en empêche alors je pose pose liens url comme un gros sac)


Mathéo & Ariana

Mon premier commentaire est pour vous ^^

Votre épreuve est franchement choupie, dans la légèreté et surtout, le visuel (ce qui est quelque chose que moi, j’aime énormément). C’est très simple, avec l’esprit gaguesque, j’ai eu l’impression de me retrouver devant un anime (notamment les posts de Mathéo quand il court avec la gamine accrochée, ou qu’il la jette, ou la description du costume du méchant). Même s’ils n’interagissent pas énormément avec l’autre, vos deux personnages marchent très bien ensemble. Juste appeler le clown Hilaro, moi j’adore. Et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’amnésie de la petite est annoncée sans le dire, c’est une excellente idée pour nous faire nous rendre compte de l’horreur de la situation, je valide complètement. Ça fait partie de ce genre de rps qu’on veut voir continuer, avec des épisodes de vingt minutes des histoires de Mathéo & Ariana, je paierai ! Après toutes ces jolies choses, je vous mets un carton rose : finir sur le coup du rêve, c’est dommage. Mais je suis certain que vous avez fait au mieux et ce que vous avez écrit me met de très bonne humeur.

“Chacun de ses pas semblait être sur rebond et dégageait une telle impression de légèreté   que Mathéo se demanda si la gravité avait eu pitié de cet homme.” - Mathéo
C’est possible d’être à ce point poétique dans le passif-agressif ? XD

“On doit… quoi… Le mot lui échappait… Courir ! Oui, courir plus vite pour réussir à lui mettre la main dessus et récupérer le… le… le remède !” - Ariana
Une fin de RP aux petits oignons. Suggérer, laisser le lecteur se demander ce qu’il se passe et dresser des théories le temps qu’on revienne à elle. Au top.

https://i.servimg.com/u/f89/20/42/37/99/7g78pm12.jpg



Effi & Sorga

  Je dois faire une liste pour parler de toutes les qualités que je dois aborder. C’est rare de voir une épreuve aussi maîtrisée :

Le nombre de choses qui se passent en si peu de posts est ahurissant : vous avez très bien réussi à jouer sur le post de l’autre pour ne jamais vous répéter et proposer une longue histoire, je suis très impressionné. Il y a beaucoup de péripéties, d’allers-retours et d’idées. Et bravo aussi car ça se voit peu, de maîtriser aussi bien la fin de l’histoire.

Conséquences directes : cela vous laisse beaucoup d’étendue pour mettre en valeur vos personnages, aussi bien séparément qu’ensemble. Effie est adorable de fou avec ses peluches et bilboquets et son caractère bien trempé, et Sorga est un amour de bout en bout, je veux être le pote de ce gars-là.

Il y a en plus du charme ! L’humour fonctionne assez bien et je pense notamment aux traits d’esprit très caustiques de Sorga. Il y a étrangement pas mal d’ambiance qui se dégage de votre rp alors qu’une partie se passe dans un entrepôt, je ne pensais pas que c’était possible.

Maîtrise incroyable de l’épreuve, on frôle la perfection !


“Prendre une canette dans la caisse, écouter la canette, poser la canette sur une pile. Prendre une canette, écouter la canette, ranger la canette…” - Effie
On sent l’énergie du personnage, son côté espiègle et sa situation. C’est la première phrase de l’épreuve. Top. J’ai failli mettre le PERVERS ! qui m’a fait rire (moment prétérition).

“Il était à peu près certain d’être mort.” - Sorga
Phrase coup de poing. Peu de mots, ressenti total de ce que traverse le personnage. Très bien joué.

https://i.servimg.com/u/f89/20/42/37/99/7g79dn11.jpg



Le Docteur & Shadock

Je balance en entrée : votre cadavre exquis est incroyable XD Et la manière dont vous l’avez pris, au premier degré en y mêlant le thème de l’arroseur arrosé, génial.

Maintenant, la vraie attraction de votre rp, qui surpasse tout, c’est la force de caractère de vos deux personnages. Ils sont incroyables ensemble, leurs échanges sont un vrai délice, y a une vraie confrontation, des enfilades, des mensonges, des retournements de situation. C’est un des duos qui fonctionne le mieux que j’ai jamais lus (le mieux ? peut-être). Vous avez tous les deux des très fortes têtes, vous gérez très bien les dialogues pour leur donner vie et vous avez parfaitement exploité vos armes. J’ai été vraiment pris dedans et impossible de savoir où ça allait.

  Les posts RP en eux-mêmes sont très bien rythmés, chacun apporte une proposition intéressante sur la table, alors qu’on parle de deux types autour d’une table excitant une foule en colère. L’aventure est très drôle, bien menée et sur la fin, je suis obligé de sortir un carton doré : ça m’a rappelé la Route d’El Dorado. Ce qui est un 9,5 / 10 automatique dans mes évaluations @_@

  Pour moi, votre post est une réussite totale. J’ai adoré. Autant de vies venant de deux personnages qui viennent de deux forum, c’est la raison pour laquelle l’IF existe.

“Du sang sur les mains, il en avait beaucoup, mais certainement pas celui de cette femme qui lui avait acheté ses propres services. Un sceau de la Cour et vous étiez assuré d’être vengé une fois mort.
Voilà le genre de service qu’il proposait.”
- Shadock
Bonjour, je suis magnifiquement badass.

“Il mit un grand chassé dans la table qui se décala mais ne montra aucun signe de vie. Normal : c'était une table ! Il savait qu'il avait raison, évidemment. Il croisa les bras derrière son dos, relevant le menton, l'air toujours aussi sérieux.
— Voilà, elle ne réagit pas, elle est inerte, votre fichue table.”
- Le Docteur
Mais le dédain de ouf XD

https://i.servimg.com/u/f89/20/42/37/99/7g75g111.jpg



Edward & Ari

  L’interprétation de votre cadavre exquis est déjà à mourir de rire. Dès que j’ai lu le mot “pigeon”, je me suis dit “aaaaaah” puis “mais alors Ari est la cloche ?!”

  Enfin, donc on a un petit set-up assez charmant et très acide, où les deux protagonistes sont aussi déplorables l’un que l’autre. C’était assez surprenant de ne jamais les mettre en valeur correctement, ils sont surtout définis par leurs défauts et je trouve ça très bien, c’est une très bonne manière de rehausser les caractéristiques d’un personnage. Je précise que j’aime beaucoup comment Ari est incorporé dans l’univers depuis SAO, c’est vraiment drôle (et ses phrases anglaises prononcées à la truelle, AH).

  Ça me fait vraiment penser à un petit vaudeville à l’ancienne (Edward en seigneur, Ari en arlequin) avec ces gens qui sortent et rentrent de la pièce (scène). Je suis gourmand et j’aurais aimé en avoir plus car c’est une excellente base avec plein de potentiel. Dans l’état, vous en profitez pour étaler les mauvais comportements de vos personnages, et ce comme je disais, c’est très bien. La perfidie d’Edward et sa rancune jusqu’au-boutiste, contre la naïveté et les calculs d’Ari sont au top.

“Pour qui le prenait-on ? un pigeon ?” - Edward
La phrase qui m’a fait dire “Aaaaah, trop bien !”

“Si votre parfait employé Japonais ne m’avait pas indiqué le problème, ma chemise salie aurait compté du vomi en plus de votre café infect.” - Ari
Toujours doué en dialogue Ari. Ce n’est pas tant le visuel soigné de la phrase qui en fait le “sel” (uhuh), c’est l’adjectif “parfait” qui est associé à Ari alors qu’il n’a fait que des conneries et des calculs de gain jusque-là XD C’est la touche perfidie impeccable.

https://i.servimg.com/u/f89/20/42/37/99/7g7cyv11.jpg



Alex & Elio

  Ce n’est pas la première fois que je lis cette critique sur votre texte, mais elle fait très conte ^^ J’oserais même dire qu’elle fait très livre pour enfants, tant sont mis en avant la douceur et un joli cadre (ici, un zoo). Je veux absolument ce livre. Son titre sera le cadavre exquis dont vous avez écopé XD

  Alex, ton personnage pétillant que j’avais découvert en solo l’interforum dernier s’épanouit beaucoup au contact d’un autre : ça lui donne beaucoup de billes pour interagir à sa manière. De ton côté Elio, je suis ravi de découvrir un personnage sourd et muet, ça introduit des dynamiques très différentes dans la relation avec les autres.

  Les deux caractères sont également complémentaires. D’un côté, Alex parle pour deux et provoque tous les événements sous le regard serein (?) d’Elio. Du côté de ce dernier, on y distingue surtout beaucoup de tendresse (c’est un amour, ce type) et beaucoup de compassion.

  C’est un mini-histoire aussi douce que drôle, même si l’éléphant est un sacré connard.


“C’est bon, il est là ! Il tend sa trompe ! Il ouvre la porte… de la cage à côté de nous. WHAT ? Mais pourquoi ?! Mauvaise pioche, c’était derrière la porte 1 qu’il y avait deux super cadeaux ! Pourquoi il a ouvert cette cage ?!
Je rêve ou il vient de tendre sa trompe pour prendre la casserole qu’on voulait ? Je double rêve ou maintenant il se barre avec ?!”
- Alex
C’est un passage qui m’a vraiment fait rire, j’ai été surpris par l’audace de l’éléphant XD

“Il se retourna lentement, blème de honte, vers l’inconnu et pointa finalement la serrure en espérant qu’il comprennent qu’ils étaient maintenant prisonniers de la cage.” - Elio
J’imagine tellement la tête que fait Elio à ce moment-là…

https://i.servimg.com/u/f89/20/42/37/99/7g7ju411.jpg



Bunta Nakayama
Mathéo Takahashi
Invité
Anonymous
#10 | 30.03.23 1:10 | Re: Les commentaires
Mathéo Takahashi Je remercie toute l'équipe d'Otherlands pour cette édition de l'interforum Les commentaires 2304489679
Elle est plus que réussi ! C'était d'ailleurs ma toute première participation à un interfo' et vous l'avez rendue merveilleuse Les commentaires 38736988.

Merci pour ces épreuves génialissimes, votre disponibilité durant tout l'event et le discord qui a été bien animé ! Je n'ai pas eu le temps de participer aux animations mais ça faisait plaisir de voir tout cet engouement, c'était beau Les commentaires 4148058454 !

Je remercie aussi tous les participants pour la belle et respectueuse ambiance tout du long, c'était chouette ! J'ai adoré vous lire, découvrir vos personnages, vos univers... Mention spécial à Martel, qui a été mon binôme pour l'épreuve 1 ! C'était cool de la faire avec toi, j'ai bien rigolé et j'ai fondu d'affection devant Ariana !

Merci aussi à ceux qui ont posté un commentaire sur notre épreuve 1 ! Vous êtes adorables et ça fait plaisir de savoir qu'on vous a fait rire et que vous avez apprécié nos deux idiots Les commentaires 38736988. D'ailleurs :

>> Bunta : je suis bien d'accord avec toi pour la finalité sur le rêve ! Désolée si ça t'a laissé sur ta faim x3 Je n'ai pas eu le coeur de laisser mon pauvre Mathéo dans cet état. Mon empathie l'a emporté xD.  
(Et merci pour cette merveilleux illustration de l'envol d'Ariana mdr )

Oh ! Autre petite mention spéciale pour tous les autres champions de Kobe HS qui ont vraiment fait honneur à la famille /sort Les commentaires 3263530692 Les commentaires 1063354973  

Bon, trêve de bavardages ! J'ai pu écrire un petit commentaire pour certains d'entre vous en réfléchissant à mes votes, je vous les partage à la suite. Désolée de ne pas prendre le temps de tous vous commenter, sachez que je vous ai tous lu malgré tout et que vous avez tous géré ! ça n'a d'ailleurs pas toujours été facile de choisir Les commentaires 1672394731

Epreuve 1: SNK Rebirth - Otherlands

Quel duo de choc ! C'était la meilleure combinaison de persos à faire, je crois xD. La flamme et la traînée d’essence qui se rencontrent ! J’ai adoré ! Ce procès loufoque aux envolées lyric de vos deux avocats de fortune m'a bien fait rire ! Chacun se joue de l’autre mais ensemble ils se jouent de tous… même du lecteur ! C'était splendide xD. Le pauvre sorcier n’avait qu’a bien se tenir avant de proposer son service... Finalement, le swag du Docteur et du renard nous fait oublier son triste sort.


Epreuve 2: SNK Rebirth – Elysion

Eh bien… Que dire ? Si ce n'est que c’était… un choix audacieux ! J’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas du tout à un tel dénouement et vous avez réveillé en moi de lointain souvenirs traumatisants d’un épisode de South Park. Merci (pleure). Le champ lexical choisi était tout sauf facile, même dans ce contexte, mais vous avez su vous en tirer avec brio ! J’avais peur, en débutant ma lecture, que vous soyez bien trop vite à court de vocabulaire. Mais, vous avez géré et su combler avec ce contexte totalement en accord qui est véritablement venu soutenir l’exercice.  J’étais partagé entre l’envie de rire et la compassion pour vos personnages dont on sent la réelle difficulté et pression. Je vous avoue avoir été partagé entre fascination et dégoût tout au long de ma lecture aussi xD. Bon et puis vous nous laissez avec une belle morale : on a toujours besoin d’un copain quand on est dans la merde /sort.

Epreuve 3 : Esquisse – Nano rp

Votre duo a été un véritable coup de coeur, une valse d’émotions qui nous dépeint deux personnages touchants de par la finesse de leur fragilité. Pourtant, l'ensemble donne un chef-d'œuvre final qui montre aussi toute leur force. Vous avez fait battre mon petit coeur x3 ! L’écho est aussi merveilleusement réussi et le dernier dialogue d’Easel m’a filé des frissons !

Epreuve 4: MinQ-Snk rebirth

Je me suis toujours demandé ce que pourrait ressentir un personnage de jeu vidéo s’il avait une conscience et des sentiments, vous m’avez fourni la réponse. RIP haha ! C’était une super idée d’écho ! Très agréable à lire aussi ! J'ai espéré que Katerina s'en sorte jusqu'à la fin du post de Tessa ! C'est le risque du métier, il suffit d'une minute d'inattention pour un game over haha.

Epreuve 5 :

Esquisse

Le slam était beau et vraiment bien écrit. J'ai été impressionné OvO ! J’ai pu savourer le texte comme on savoure un poème : lentement et en rêvant. Merci ! On sent toute la complexité et la mélancolie du personnage. Ainsi que de celle de son histoire, qui je dois le dire m'a bien intrigué ! Elle fut aussi troublante que la beauté des vers.

Otherlands

J’ai adoré le côté intime de ce slam qui laisse entrevoir la tristesse de Cire mais aussi la chaleur au fond d’elle qui ne demande qu’à s’exprimer. C’était mélancolique mais sensuel et beau. Le personnage de Cire est une belle découverte pour moi, elle me touche vraiment tout particulièrement. Il y a en elle une douce fragilité que ta plume transforme en beauté.

Epreuve 6 :

Kobe HS : Que dire si ce n’est « wouah » ? Le texte est bien écrit, la trame pleine de suspense et le thème choisi colle tellement bien avec le type de film que tu as privilégié que je crois qu’on peut dire que tu lui as rendu un bel honneur ! Je ne m’attendais pas à ce que l’Amour soit le criminel, c’était une jolie surprise, pleine de poésie. Et j’ai adoré - j’admire même - comme tu as réussi à tout de même jouer Seito via la narration, alors qu’il est censé être mort xD. Comme je connais Seito et Pablo, forcément, mon petit coeur a eu bobo aussi haha.

Black & white : J’adore regarder des films d’Opéra et je me suis retrouvée dans la magie de l’un d’eux en lisant ton texte, merci ! Ce n’était pourtant pas le genre de film le plus évident à écrire, mais je trouve que tu as su trouver le juste milieu entre des descriptions bien dosées et le lyrisme des chants. Le mythe de narcisse est aussi très bien exploité. Tu as aussi exploité d’une manière très singulière ce que l'on pouvait entendre sous ce thème d'enquête et j'ai trouvé ça intéressant. J’ai eu l’impression d’être l’enquêtrice, celle qui découvre peu à peu les éléments et qui comprend comment Narcisse se retrouve victime d’un amour non partagé et ensuite inatteignable. Au final, chacun est coupable de sa propre fin, c'était beau !

Just married : Mention spéciale pour ce texte parce que je ne m’y attendais vraiment mais alors vraiment pas… xD. J'ai bien rigolé, merci haha. C’était intéressant de reprendre le code des films de zombis et d’interpréter la libido excessive des employés provoquée par les fameux « bonbons » qu’ils ont ingérés comme une forme de zombisme. Bien joué ! L'image de fin est à jamais gravée dans ma mémoire je crois... xD
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: