The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 Épreuve 6 || Nano Roleplay

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Épreuve 6 || Nano Roleplay K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Épreuve 6 || Nano Roleplay K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 24.03.23 16:53 | Épreuve 6 || Nano Roleplay
Epreuve 6

1-2-3 Action!
Nano Roleplay

Énoncé:

Un mystère mystérieux! Un crime criminel! Un secret secret! Vous voilà embarqué dans une enquête! On pourrait croire que vous êtes le personnage d’un film. Coupable? Enquêteur? Témoin? À vous de résoudre cette intrigante intrigue.

Dans cette épreuve, choisissez un type de film, dont vous reprendrez les codes afin de d’écrire une enquête.

Pour vous donner une idée des différents genres cinématographiques: Cliquez ici

Contrainte:

Aucune contrainte outre l’imposition d’un type de film au choix dans votre rp.

Rappels importants:

Cette épreuve est d’une durée de 24h. (Du dimanche 26 mars à 00:01 au dimanche 26 mars à 23h59.)
Il s’agit d’un solo en 1 post d’un maximum de 1500 mots.
Indiquez les trigger warnings (TW) en début de post s’il y en a et évitez les sujets sensibles. Si cela est impossible ou en cas de doute, utilisez notre code pour y insérer les passages plus délicats.  
Code:
<div class="TW">Le texte</div>

Si vous ne voulez pas être commenté, indiquez-le de manière visible au début de votre post.
Les description de votre forum ou personnage en spoiler sont autorisées.



Présentation de l'univers de NRP et du personnage:

À la demande d’un couple, tout jeune parent et désireux de connaître l’avenir de leur enfant, Brennus prépare un rituel de prophétie à base de champignons bleu moucheté d’or et de fumée d’encens violette. Il s’installe après avoir consommé et inhalé les différentes mixtures aux couleurs suspectes. Brennus regarde le film de la vie future de la nouvelle-née, Ahyarë Fimrodhel. Des scènes volées d’un avenir en suspens. La première chose qu’il voit sera un plan large dans une forêt verdoyante, une jeune elfe en train de manger des mûres avec gourmandise, de ramasser des pelotes de chouettes. L’instant suivant, il y aura un fondu enchaîné montrant l’intérieur d’une masure construite sur le flanc d’un arbre. La même jeune fille  remplira un lit fait de lin de pelotes avec un sourire large sur les lèvres. Brennus s’interrogera sur la finalité de cet acte lorsque surgira soudainement la scène d’une elfe, pas encore née, découvrant avec stupeur et effroi son lit rempli de restes de repas de chouette. Il rigole doucement et décide de ne pas spoiler les parents sur les futures farces de leur rejeton. C’est un détail trivial dans la longue vie de plusieurs siècles d’un elfe.

Sa Vision changea sur fond de bruits du rivage marin, le ressac des vagues sur la plage dorée, l’odeur salée des embruns, le souffle du vent. Il remarque, après quelque secondes passées à chercher la jeune fille, qu’elle se retournera pour faire face à son compagnon. Un jeune elfe fringant. Ô combien il aimerait écouter la bande sonore de leur conversation ! Qui sera donc cette elfe pour l’avenir de la petite dont on lui demandera de lire l’avenir ? Il les voit sembler rigoler joyeusement, balançant leur tête en arrière, la bouche rieuse. Puis, Ahyarë Fimrodhel prendra l’initiative d’embrasser cet elfe, inconnu du druide. Une scène familière pour le druide qui ne connaît pas toujours les protagonistes des avenirs qu’il observe. Il se concentre sur la Vision.

Les images qui défilent sous ses yeux sortiront tout droit d’un film romantique. L’image de leur couple dansant à l’occasion d’une fête de ville sous les fanions colorés et les lampions illuminés. Il peut presque entendre l’animation des claquements des mains, les bruits des pas de danse sur le sol. Toute cette scène sera très colorée, pleine de vie. L’atmosphère le laisse d’humeur joyeuse alors que, sans surprise, il contemple le récit d’un événement heureux ; l’arrivée d’un enfant. C’est avec une sorte d’impatience grandissante qu’il désire en voir la conclusion.

Elle arrive bientôt. Il voit qu’Ahyarë Fimrodhel, épuisée par l’accouchement bercera son enfant dans les bras. Il peut voir son sourire qui décrira un bonheur indescriptible. Cette fois, la voix d’Ahyarë se fera claire et distincte à ses oreilles, il peut l’entendre déclarer “Je suis heureuse de te voir, ma petite Ombre du Crépuscule. Bienvenue, mon fils Cemred, dans ce monde.” Est-ce une vie simple sans l’ombre d’un drame sera son avenir ?, songe alors Brennus. Il se souvient des des yeux brillants d’espoir des parents de la nouvelle-née, désireux qu’elle fasse une profession respectée par tous.

Il cherche encore plus loin dans la Vision. D’autres images défilent sous ses yeux. Elle criera sur ce qui lui semble être des comédiens,  demandera à un nain si tout était enregistré dans le cristal magique. Le nain confirmera en précisant que la scène sera pour le montage. Ahyarë Fimrodhel semblera satisfaite puisqu’elle s’écriera aussitôt à l’attention de toute l’équipe qu’aujourd’hui sera la dernière scène tournée pour le film biographique sur la vie de Zareehna. Brennus se rappelle qu’il s’agit d’une célèbre mage ayant obtenu de nombreux prix pour ses recherches en magie.  Le druide ne manque pas d’être surpris du fait qu’on pourra, dans le futur, enregistrer des scènes dans un cristal pour monter un genre de théâtre. Second sujet d’étonnement : comment Zareehna deviendra-t-elle une mage aussi réputée au point de mériter un “film” sur sa vie ? Aucune importance. Il continue à plonger toujours plus loin dans sa Vision.

Il arrive alors sur des scènes coupées, dérobées à sa vue. Il fait face à un abîme immense. Brennus se retourne, et s’étonne qu’on puisse se retourner dans un songe prophétique, et fait face à une Ahyarë Fimrodhel différente. Elle portera une tenue de druidesse. Mieux, une tenue représentant une archidruidesse, une enchanteresse aux pouvoirs extraordinaires.  Il comprend bien vite que dans cette vie-là, elle deviendra aveugle. Brennus éprouve le sentiment de mystère et de puissance qui viendront d’elle dans le futur. Elle le regardera droit dans les yeux. Une sorte d’effroi glacé le frappe lorsqu’il devine qu’elle le verra, malgré sa cécité.

“Nous nous rencontrons enfin, Brennus.”, lui dira l’apparition lui donnant l’impression d’être devenu le personnage de son propre Songe. “Ce qui se dérobe à ta vue appartient à l’histoire d’un autre. Ses actions provoqueront la rencontre entre deux mondes et changeront d’innombrables destins.”

Pour Brennus, tout ce qu’elle lui révèlera est d’une opacité totale. Il tente d’obtenir davantage de réponses sur ce futur de cette Ahyarë à venir. Quel Autre peut donc bien se dérober à son entendement ?

“Je ne comprends pas. Qui est cet autre ? Que fera-t-il de si grand qui provoquera autant d’impact ? La rencontre de deux mondes ? C’est du délire ! C’est impossible ! C’est de la science-fiction !”, s’écrie le druide, désespéré en quête d’indices.

“Il ne t'est pas échu de connaître la réponse, tu seras retourné à la terre bien avant que cela n’arrive. À d’autres, il reviendra de s’en soucier. Tu devrais pourtant savoir que la magie a des voies bien mystérieuses. Ne regardes-tu pas déjà mon avenir ? Les innombrables choix que je pourrais faire dans mon futur ?”, lui répondra-t-elle en lui renvoyant ses propres pouvoirs de prophétie à la figure. Jamais auparavant, un enfant dont il a lu l’avenir n’aura autant brisé le quatrième mur. Il reste silencieux, vaincu par la justesse de l’argument ayant reçu une démonstration supplémentaire de la sagesse potentielle à venir de la nouvelle-née.

“Une dernière chose, avant que nous ne nous séparions, choisis avec soin les mots que tu diras à mes parents.”, lui dira en guise d’adieu, l’ombre d’Ahyarë aux mots pleins d’émotions, d’amertume, de fatalité, de colère, de joie, de satisfaction, de sérénité comme si elle connaîtra la prophétie qu’il fera à ses parents. L’ombre disparaît dans l’abîme, tel un mirage, telle une hallucination. Est-ce qu’elle ferait partie de sa vision ou bien serait-ce le signe de l’intrusion d’une mage puissante dans dans son Songe ? Il n’a pas le temps de réfléchir, car déjà des craquelures blanches apparaissent dans l’obscurité, jusqu’à que le noir n’éclate en d’innombrables débris. Il tombe dans une chute qui lui semble une éternité  avant de cesser brusquement. Le décor a changé, remplacé par une scène épique d’une brutalité extraordinaire et d’éclats de magie chatoyants. Il est impressionné par l’étalage de pouvoirs des combattants mais horrifié par l’usage de la magie comme d’une arme. Conçue pour blesser, mutiler et tuer son prochain. Confusion, Explosion magique saccadant la vision, hurlement de douleurs, cri d’agonie, il a l’impression d'interagir avec une guerre sans merci. Il revoit à nouveau Ahyarë Fimrodhel, aveugle, et tente, en vain, de lui parler de l’abîme.

Elle le traversera comme s’il deviendra un fantôme, un elfe mort depuis longtemps. Il la suit à travers ce déploiement inouï de violence dans cet avenir. Il observe le sort d’une dragonne, Dizamachourabousek, qui se déménera pour sauver sa propre vie. Brennus se retourne, dérouté, déboussolé, cherchant une explication sur le visage d’Ahyarë Fimrodhel. La seule réponse qu’il a est un  visage qui sera chagriné par les vies perdues, marqué par les combats mais déterminé à mettre fin au massacre. Soulevant son thyrse, elle développera un sort muet qui fera tomber la dragonne du ciel. Le druide s’agenouille, catastrophé par la chute de la créature. Comment en est-on arrivé là ? Son instinct lui dicte que cela aurait été provoqué par les actes d’un individu mentionné par l’ombre d’Ahyarë Fimrodhel.  Il n’en supporte pas plus. Il se coupe de la vision, revenant à la réalité. Que doit-t-il dire aux parents de cette nouvelle-née, de ce qu’elle pourrait devenir ? Que leur dire de son avenir ?  Les possibilités que contiennent le futur d’Ahyarë sont innombrables. Il médite longtemps.

Quand il se lève enfin, il manque perdre l’équilibre. Le songe de l’avenir de Ahyarë riche en émotion l’a épuisé. Brennus marche à pas lent pour rejoindre le couple d’elfe dans l’autre pièce. Il continue à tourner dans sa tête les milles et uns possibles de son avenir, ayant un choix à faire. Regardant droit dans les yeux les jeunes parents, il leur dit simplement ceci :
“Elle vivra mille et unes vies bienheureux parents,
Elle vivra pour voir le commencement et la ruine de royaumes,
Lorsque le déclin de sa vue viendra,
Immenses seront ses pouvoirs,”


Qui aurait pu expliquer à Brennus qu’un film sur la vie d’Ahyarë Fimrodhel représente plus de 17686440 heures de visionnage sur chacun des futurs possibles ? Qui aurait pu lui dire que cette guerre  inévitable adviendra dans des millénaires ?

1494 mots

Ahyarë Fimrodhel
Page 1 sur 1
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: