The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Epreuve 5 || Black & White

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Epreuve 5 || Black & White K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Epreuve 5 || Black & White K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 23.03.23 23:55 | Epreuve 5 || Black & White
Epreuve 5

Jeux de maux
Black & White

Énoncé:

Un passé dépassé. Un souvenir regretté. Protégé. Un instant égaré. Retrouvé en une pensée. Replonger dans vos mémoires trépassées. Déterrer la beauté des récits achevés. Ressasser ces moments oubliés. Ces images aux couleurs délavées. Guidez vos personnages dans leurs pèlerinages.  En quête d’un ancien âge. Quelques phrases pour revenir aux bases. D’un passé dépassé.

Écrivez en slam une introspection de votre personnage sur ses souvenirs (ou un souvenir en particulier).

Contrainte

Slam!: Dans son texte, le champion devra utiliser la répétition, soit de sons (assonance, allitération) ou de mots de même famille(figure dérivative). Le joueur peut utiliser la même répétition tout au long du texte, ou changer de son ou de famille de mot à chaque paragraphe.

exemple:
Allitération (répétition d’une consonne): Si les salauds s’allient; si les missiles s’élancent; si nos soeurs sont salies; c’est la faute au silence (La faute au silence - David Goudreault)
Assonance (répétition d’un son vocalique): Je mens énormément; j’ai un certain talent apparemment; souvent les gens croient en mes boniments; c’est étonnant. (Je mens - Bernard Friot)
Figure dérivative: “Ton bras est invaincu, mais non pas invincible “ (Corneille, Le Cid) 

Rappels importants:

Cette épreuve est d’une durée de 24h. (Du dimanche 26 mars à 00:01 au dimanche 26 mars à 23h59.)
Il s’agit d’un solo en 1 post d’un maximum de 1500 mots.
Indiquez les trigger warnings (TW) en début de post s’il y en a et évitez les sujets sensibles. Si cela est impossible ou en cas de doute, utilisez notre code pour y insérer les passages plus délicats.
Code:
<div class="TW">Le texte</div>

Si vous ne voulez pas être commenté, indiquez-le de manière visible au début de votre post.
Les description de votre forum ou personnage en spoiler sont autorisées.



Dragon [DT]
Invité
Anonymous
#2 | 26.03.23 21:29 | Re: Epreuve 5 || Black & White
Dragon

Contexte:

Le Roi, c’est toi.
Le froid glaçant tes veines était autrefois un feu ardent. Le trône de pierre d’où tu régis à été conquis par le sang. Tu n’avais rien à perdre mais tout à y gagner. Un pari contre le destin est bien maigre en échange de ton secret. Tu es né fils de notaire, tu as été chassé des Enfers, pour revenir tu as croisé le fer et affronté les Cerbères gardant le Tribunal.  Les récits content des batailles barbares, des blessés par milliers, des bastilles assiégées pour renforcer ton pouvoir impérial. Devant toi se dressent désormais des armées, des bataillons bien rangés, une horde à tes ordres dont la main noire de toute terre peut s’emparer. Tout le bestiaire des reptiles et la ménagerie des sauriens s’activent à construire ta société. C’est l’idéal que tu imagines, où les frères démons se tiendront la main. Pour embraser le ciel et renverser les nuages, pour faire triompher les malins.

Le Roi, c’est toi.
Tu te souviens d’une époque où seuls le froid et la peur menaçaient tes entrailles. Un temps où vous n’étiez que deux à chasser des chimères pour survivre dans la pagaille. Des malandrins, des voleurs, des fumiers, des créatures prêtes à tuer pour survivre sur Terre. Tous les moyens étaient bons pour tenir jusqu’à votre retour en Enfers. Ensemble avec ta seconde vous avez échafaudé ce plan machiavélique pour venger votre honneur et récupérer votre titre. Et au bout de toutes ces années vos efforts ont payé, vous avez marqué l’histoire et clôt un chapitre.

Le Roi, c’est toi.
Tu te souviens désormais du jour où tu as déclamé ton nouveau rang. Les murs jusqu’aux Terres du Nord ont tremblé, vibrant sous le son des cuivres et la voix des soldats ton nom scandant. Tes seconds silencieux arboraient les insignes serpentines de ton empire, jugeaient avec fierté et respect ta grandeur. Toi, tu portais la couronne des anciens, portant les couleurs d’une révolution dont personne ne pourrait ignorer les ardeurs. Par la foudre, par les flammes, ton peuple tout entier se réjouissait de cette victoire et imaginait déjà le monde de demain. Un monde qui brillerait de ton envergure et se laisserait décorer de tes mains.

Le Roi, c’est toi.
Tu te souviens de tes voyages, pèlerinages au-delà des Terres inexplorées, à inspecter et prospecter en quête d’autres secrets. Dans la gloire des anciens se perdent des récits inexploités. Tu as fais des rencontres fondatrices, lié des alliances novatrices et un peu plus encore resserré l’étreinte de ton pouvoir sur la basse-cour infernale. Ceux qui autrefois se riait de ta déchéance désormais baisse le regard quand devant eux s’avance ta marche triomphale. Tu as appris le respect à ceux qui te ne respectaient pas, forcé l’allégeance des curieux ou petits gens dont les desseins annonçaient ta perte. Aujourd’hui tu règnes en maître.

Le Roi, c’est toi.
Tu te souviens des regards échangés pour la première fois avec ta seconde. Ses joues roussies par les mèches de ses cheveux, son corps un nouveau monde. Son toucher délicat contrastait avec la colère de ton âme. Elle comptait te brûler avec ses flammes dévastatrices, mais c’est finalement toi qui l’a refroidi comme le fer d’une lame. Sa chaleur n’est jamais parvenu à réchauffer ton cœur de glace. Mais c’est à se demander si ce n’est pas une pierre qui en occupe la place. A l’époque elle avait des idées de grandeurs, imaginait te changer, te dérider, peindre sur ton visage une expression quelconque si ce n’est la finité. Elle était prête à jouer de sa vie en pari pour te faire plier.

Le Roi, c’est toi.
Tu t’en souviens, parce que tu l’as dit. Tu l’as écris. Et maintenant tu n’as plus besoin de le prononcer. Acté dans le marbre, inscrit à tout jamais. Ce souvenir, d’un petit garçon sans avenir, devenu roi de tout un empire, c’est toi, le Roi.
Page 1 sur 1
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: