The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 Epreuve 5 || Sword Art Online

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Epreuve 5 || Sword Art Online K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Epreuve 5 || Sword Art Online K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 23.03.23 23:54 | Epreuve 5 || Sword Art Online
Epreuve 5

Jeux de maux
Sword Art Online

Énoncé:

Un passé dépassé. Un souvenir regretté. Protégé. Un instant égaré. Retrouvé en une pensée. Replonger dans vos mémoires trépassées. Déterrer la beauté des récits achevés. Ressasser ces moments oubliés. Ces images aux couleurs délavées. Guidez vos personnages dans leurs pèlerinages.  En quête d’un ancien âge. Quelques phrases pour revenir aux bases. D’un passé dépassé.

Écrivez en slam une introspection de votre personnage sur ses souvenirs (ou un souvenir en particulier).

Contrainte

Slam!: Dans son texte, le champion devra utiliser la répétition, soit de sons (assonance, allitération) ou de mots de même famille(figure dérivative). Le joueur peut utiliser la même répétition tout au long du texte, ou changer de son ou de famille de mot à chaque paragraphe.

exemple:
Allitération (répétition d’une consonne): Si les salauds s’allient; si les missiles s’élancent; si nos soeurs sont salies; c’est la faute au silence (La faute au silence - David Goudreault)
Assonance (répétition d’un son vocalique): Je mens énormément; j’ai un certain talent apparemment; souvent les gens croient en mes boniments; c’est étonnant. (Je mens - Bernard Friot)
Figure dérivative: “Ton bras est invaincu, mais non pas invincible “ (Corneille, Le Cid) 

Rappels importants:

Cette épreuve est d’une durée de 24h. (Du dimanche 26 mars à 00:01 au dimanche 26 mars à 23h59.)
Il s’agit d’un solo en 1 post d’un maximum de 1500 mots.
Indiquez les trigger warnings (TW) en début de post s’il y en a et évitez les sujets sensibles. Si cela est impossible ou en cas de doute, utilisez notre code pour y insérer les passages plus délicats.
Code:
<div class="TW">Le texte</div>

Si vous ne voulez pas être commenté, indiquez-le de manière visible au début de votre post.
Les description de votre forum ou personnage en spoiler sont autorisées.



Yagi (Sao)
Invité
Anonymous
#2 | 26.03.23 17:23 | Re: Epreuve 5 || Sword Art Online
Sword Art Online et Yagi:



Le bruit du silence glisse dans les recoins sombres, sabotant et sapant au passage le moral des troupes. Si l'on avait dit un jour que la peur s'insinuerait dans les cœurs, nous l'aurions cru, mais l'aurions-nous compris ? Sans doute pas... C'est pourtant ce qui arrive en ce moment, c'est ce sentiment qui s'insinue, c'est ce monstre invaincu, invisible, pourtant indicible de ce monde, c'est la peur qui gronde.

Pourtant courageusement, se lèvent les poings des combattants face à ce monstre, roi des volcans. Les regards se croisent les sourires se fendent, mais chacun sait que son voisin ment. Le vent souffle, soulevant doucement des bribes de souvenirs d'antant. Jamais auparavant ce groupe n'avait été aussi conscient d'une mort certaine face à l'assaillant.

Aboyant, les ordres ricochent et se fracassent, comme les armes et les poings contre la furie meurtrière d'un monstre plus haut qu'une tour de fer. Résonne encore le chant de la guerre, les cris de la haine et le poids des armures, ahuris sont les regards lorsqu'une des guerrières se retrouve perchée sur le crâne du Volcan qui l'envoie aussitôt valser.

Mais le maître du château chante et déchante, montrant une faiblesse qui très vite est prise d'assaut. les mains se lèvent, massacrent, enchaînent, se déchaînent et bientôt, le genou à terre, le maître se morfond, il s'enlise, s'englue, meurtri, son magma se fige doucement avant de couler à nouveau, vigueur renouvelée, la mort s'approche, le monstre s'accroche. La masse à la main devient lourde, le bras semble molasson, dans ce maelstrom d'émotion, le mouvement semble ralenti, mais le groupe continue le combat, se mobilise, s'élance face au monstre.

Pour combattre, la masse s'abbat, la bête au cheveux de feu laisse échapper un cri bestial, braille sans bafouiller, la masse comme une batte fait flancher la jambe du géant, la besogne est ardue, mais pas terminée, la guerrière ne se laisse pas berner. Brutale, elle continue bravement ses moulinets. Et bientôt, la barre de vie prend une teinte carmin.

Le monstre est vaincu, laissant la victoire aux assaillants.

Cher ami, je te le dis, sans le moindre détour, Aujourd'hui est un jour béni, nous avons vaincu la tour
Page 1 sur 1
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: