The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

 Epreuve 5 || Otherlands

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Epreuve 5 || Otherlands K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Epreuve 5 || Otherlands K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 23.03.23 23:52 | Epreuve 5 || Otherlands
Epreuve 5

Jeux de maux
Otherlands

Énoncé:

Un passé dépassé. Un souvenir regretté. Protégé. Un instant égaré. Retrouvé en une pensée. Replonger dans vos mémoires trépassées. Déterrer la beauté des récits achevés. Ressasser ces moments oubliés. Ces images aux couleurs délavées. Guidez vos personnages dans leurs pèlerinages.  En quête d’un ancien âge. Quelques phrases pour revenir aux bases. D’un passé dépassé.

Écrivez en slam une introspection de votre personnage sur ses souvenirs (ou un souvenir en particulier).

Contrainte

Slam!: Dans son texte, le champion devra utiliser la répétition, soit de sons (assonance, allitération) ou de mots de même famille(figure dérivative). Le joueur peut utiliser la même répétition tout au long du texte, ou changer de son ou de famille de mot à chaque paragraphe.

exemple:
Allitération (répétition d’une consonne): Si les salauds s’allient; si les missiles s’élancent; si nos soeurs sont salies; c’est la faute au silence (La faute au silence - David Goudreault)
Assonance (répétition d’un son vocalique): Je mens énormément; j’ai un certain talent apparemment; souvent les gens croient en mes boniments; c’est étonnant. (Je mens - Bernard Friot)
Figure dérivative: “Ton bras est invaincu, mais non pas invincible “ (Corneille, Le Cid) 

Rappels importants:

Cette épreuve est d’une durée de 24h. (Du dimanche 26 mars à 00:01 au dimanche 26 mars à 23h59.)
Il s’agit d’un solo en 1 post d’un maximum de 1500 mots.
Indiquez les trigger warnings (TW) en début de post s’il y en a et évitez les sujets sensibles. Si cela est impossible ou en cas de doute, utilisez notre code pour y insérer les passages plus délicats.
Code:
<div class="TW">Le texte</div>

Si vous ne voulez pas être commenté, indiquez-le de manière visible au début de votre post.
Les description de votre forum ou personnage en spoiler sont autorisées.



Cire
Nouveau-thé
Icône : Epreuve 5 || Otherlands K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 20
Âge : 61 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : -
Avatar : Yuki Onna - Omnyoji
Origine : Mune le gardien de la lune
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Cire
Icône : Epreuve 5 || Otherlands K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 20
Âge : 61 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : -
Avatar : Yuki Onna - Omnyoji
Origine : Mune le gardien de la lune
Pouvoir : -
Nouveau-thé
#2 | 27.03.23 0:12 | Re: Epreuve 5 || Otherlands
Epreuve 5
Jeux de maux
avec L’Inconnu


Présentation de Cire:


Dans le silence de la nuit, quand les ailes de Morphée frémissent sans un bruit,
Plongée dans mes songes, je ne peux m’attarder que sur ce vide qui me ronge.
Je sais avoir senti peser sur moi le regard d’un ange, durant nos curieux échanges.
Si j’ai été protégée par le bouclier du guerrier, par la voix du triton, j’ai été ensorcelée.
Comment pourrait-il en être autrement quand tenter de me remémorer mes longues traversées s’avère être si un cruel tourment ?

Dans la tiédeur de mon lit, quand les pas d’Insomnie troublent mon inertie,
Combler le précipice est une tâche ardue, depuis que la route que nous arpentions s’est fendue.
Je sais l’avoir senti à mes côtés même si dans le puits de l’oubli des bouts de moi sont tombés.
Si j’ai humé à ses côtés le parfum de la liberté, par son absence je suis aujourd’hui emprisonnée.
Comment pourrait-il en être autrement quand mes souvenirs sont flous et que je me demande si le sacrifice de mon âme en valait le coût ?

Dans l’intimité de mes draps, quand la Lune noire se moque tout bas,
Je l’imagine habiter mes décors et le cœur affolé, je rêve encore de son corps.
Je voudrais, entendre autour de moi, le son de sa voix et sourire de ses éclats,
Regarder nos doigts entrelacés, me laisser envelopper dans l’écrin de ses bras,
Sentir sur mes lèvres la chaleur de son souffle jusqu’à ce que nos baisers nous essoufflent.
Si j’aspire à profiter de sa lumière, j’ai peur que mes rêves à jamais ne soient chimères, tour de Lucy Fair.
Comment pourrait-il en être autrement, quand le vide laissé et si violemment présent ?

Devant l’encadrement de ma fenêtre, quand l’Aube de ses doigts roses force Nyx à se soumettre,
Je me déteste, pour ces affections refusées, juste pour plus l’aimer.
Suis-je lâche d'espérer me faire aimer par cet inconnu qui tant me plaît ? Je ne souhaitais rien sinon la certitude qu'il me tiendrait un jour la main.
Comment pourrais-je espérer l'Amour, moi, qui suis la douleur et fuis les plus beaux des discours ?

Laissez-moi.
Encore juste une fois,
Fantasmer sur ce que je n’aurais sans doute jamais avant de l’oublier…

(c) Snow


Page 1 sur 1
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: