The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Épreuve 4 - MinQ - SNK Rebirth

Père Castor
Conteur d'histoires
Icône : Épreuve 4 - MinQ - SNK Rebirth K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Père Castor
Icône : Épreuve 4 - MinQ - SNK Rebirth K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 331
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Conteur d'histoires
#1 | 23.03.23 23:50 | Épreuve 4 - MinQ - SNK Rebirth
Epreuve 4

Double, double, peine et trouble
MinQ - SNK Rebirth

Énoncé:

Vous auriez dû écouter mamie. Elle sait tout mamie. Elle sait que si les vaches sont couchées, c’est qu’il va pleuvoir. Elle sait qu’un cataplasme de moutarde calmera la toux. Elle sait qu’on ne prononce pas le nom de la “pièce innommable” ou l’on attirera le malheur sur scène. Elle sait mamie. Alors pourquoi ne l’avez-vous pas écoutée?! Vous voilà poursuivi par le mauvais sort.

Dans cette épreuve, l’un des personnages vit une journée où il est poursuivi par le malheur.  L’autre se retrouve à devoir intervenir, mais réussira-t-il à rompre le mauvais sort?

Contrainte:

Duo echo: Dans ce type de duo, les textes ont la contrainte de faire écho l’un à l’autre de la façon qu’il vous plaît. Cela peut-être l’introduction dans vos textes d’un même personnage, l’exploitation d’une scène similaire, une conduite sensiblement identique. Bref, laissez libre cours à votre imagination ! Les règles sont assez souples concernant le type d’écho choisi, mais essayez au maximum de jouer le jeu. Utiliser le même code de présentation n’est par exemple pas suffisant, de même que d’utiliser la même phrase en début de post sans autre lien.

Rappels importants:

Cette épreuve est d’une durée de 48h. (Du samedi 25 mars à 00:01 au dimanche 26 mars à 23h59.)
Il s’agit d’un duo en 2 posts (1 par champion) d’un maximum de 1500 mots.
Indiquez les trigger warnings (TW) en début de post s’il y en a et évitez les sujets sensibles. Si cela est impossible ou en cas de doute, utilisez notre code pour y insérer les passages plus délicats.
Code:
<div class="TW">Le texte</div>

Si vous ne voulez pas être commenté, indiquez-le de manière visible au début de votre post.
Les description de votre forum ou personnage en spoiler sont autorisées.



Katerina Volkov
Invité
Anonymous
Katerina Volkov

Contexte de SNK Rebirth:
Kate:

TW :  violence, blessures, mention d'anthropophagie (typique de l’univers de SnK)

Un éclair fendit le ciel, suivi d’un roulement de tonnerre.

Katerina était debout sur le toit d’une des maisons du district de Trost, observant attentivement l’horizon - ou du moins, le peu qu’elle en voyait, vu l’obscurité régnante. Où qu’elle posât le regard, ce n’était que chaos et destruction. Car les Titans avaient envahi Trost, dévorant ses habitants avec leur gloutonnerie aveugle et systématique. Comme à Shiganshina, il y a si longtemps. De nouveau l’humanité était réduite à sa plus basse condition, celle de bétail, de nourriture pour les géants qui déjà les avaient contraints à se cacher derrière ces Murs. Et les Murs n’avaient pas tenu. Une fois de plus. Et une fois de plus, les soldats des Murs allaient devoir se battre pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être ; montrer aux Titans qu’ils n’avaient pas peur, si tant est que les Titans puissent comprendre de telles émotions, vu leur propension à être si bêtes et si intelligents à la fois. Quoique, intelligents n’était peut-être pas le terme. Malins et débrouillards comme pouvaient l’être des animaux, oui..Et retors..

En tout cas, ils étaient dangereux. Katerina ne le savait que trop bien, elle qui avait tant perdu de ses frères d’armes et surtout Immanuel -l’amour de sa vie- face à ces monstres. Mais elle ne pouvait pas se laisser décourager. Trop de gens comptaient sur elle. Il fallait..il fallait qu’elle continue, encore et toujours, pour que le sacrifice de ceux qui étaient tombés avant elle ne soit pas inutile. C’était important. Le Bataillon avait trop donné pour se permettre de tout jeter ainsi à la poubelle, tout simplement parce qu’elle aurait eu les chocottes au dernier moment. Ce n’était pas ainsi qu’elle voulait qu’on se rappelle d’elle.

L’image de Père, Mère, et d’Immanuel passa fugacement sans son esprit. Ils étaient sa force, sa détermination de s’en sortir. A la fin de la journée, c’était tout ce qu’elle voulait : revoir le sourire de Père, ce sourire fier et bienveillant qui le caractérisait. Se jeter dans ses bras aussi, comme lorsqu’elle était enfant et qu’elle croyait que rien ne pouvait lui arriver tant qu’elle était dans les bras de son père. Il était la dernière personne qui lui restait en ce bas monde, et elle devait se battre pour lui.

Elle allait devoir se lancer, le temps commençait à presser. Hors de question de rester passive, les bras croisés alors que ces monstres détruisaient son foyer, démantelaient les maisons du District à la recherche d’êtres humains à se mettre sous la dent.. Car oui, tous les Murs étaient son foyer. Le seul qu’elle avait connu, et elle refusait de le voir tomber ! Ce n’était pas qu’une catastrophe pour Trost, mais pour tous les habitants des Murs ! Alors elle se jeta dans le vide, lançant les grappins de son équipement tridimensionnel pour qu’ils se fixent dans le cou du monstre humanoïde le plus proche. Sauf que rien ne se passa comme prévu, et que son grappin se détacha. Une vague de terreur la submergea. Ca sentait mauvais ça sentait mauvais ça sentait mauvais -

Son atterrissage sur les tuiles glissantes de la maison la plus proche fut des plus laborieux, et elle grogna. Cela faisait mal ! Mais se laisser abattre ou distraire par une si petite blessure était hors de question. Elle devait continuer ! La preuve, elle entendait le cri de cette fille, plus loin.  Elle glissa sur les tuiles, atterrit plus que lourdement sur les pavés -et sur les fesses, surtout-, mais courut tant bien que mal jusqu’à la rejoindre, dérapant sur la route, mais portée, toujours, par cette détermination sans faille qui la caractérisait. La pauvre semblait terrifiée !!

“Je suis Lily. A l’aide !!!”
-Tiens bon, je vais te protéger !”

Elle y croyait, à ce qu’elle disait, parce que personne ne pourrait y croire pour elle. Personne non plus ne viendrait l’aider face à ce Titan qui s’approchait. Ses sourcils se froncèrent, et elle resserra sa prise sur la garde de ses lames, prête à passer à l’action. Elle devait se battre, se battre pour les Murs et sa vie. Elle allait l’abattre, ce sale monstre, lui montrer de quel bois elle se chauffait ; elle n’avait pas tant lutté, espéré et souffert, pour que sa vie finisse aussi bêtement !

Aujourd’hui était le jour de la contre-attaque de l’humanité.

Mais alors qu’à nouveau, elle se préparait à prendre son élan pour utiliser son équipement tridimensionnel, la main du Titan fonça vers elle, la projetant dans les airs et la faisant heurter le mur le plus proche.

Ouch, ça ça faisait mal. pensa-t-elle, alors que son dos ne semblait plus qu’un océan de souffrance. Heureusement, elle ne s’était pas cogné la tête…

Un nouvel éclair illumina le ciel.

Kate se débattait à présent comme une diablesse dans la main du titan sans trop savoir comment elle avait fini là, gigotant, donnant des coups de lame, de pied aussi, mue par l’énergie du désespoir. Elle ne savait plus ce qu’elle faisait, son cerveau ne répondait plus qu’à une seule injection : “LIBERE-TOI KATERINA !!!!!!!!!!!!!!” Elle pouvait le faire, il le fallait, c’était littéralement une question de vie ou de mort ! Si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner. C’était cette pensée qui l’obsédait, lui redonnait courage, colère, et envie de se battre. Elle n’était pas du bétail. Elle était un être humain, qui vivait debout et pas comme une esclave. Elle ne restait pas à attendre que la mort vienne la chercher.

Le monstre finit par la lâcher, alors qu’elle poussait un cri de rage triomphante. Là, elle était libre, elle n’avait plus qu’à mettre à bas ce Titan en lui découpant la nuque ! Elle se propulsa, fendait les airs avec assurance, impertinence même. Elle volait comme elle avait toujours volé, comme un oiseau, comme une flèche. Elle tutoyait les cieux, enfin en position parfaite d’attaque..

Mais alors qu’elle se rapprochait du Titan, déterminée à l’abattre, son ennemi, l’ennemi atavique de l’humanité même, l’attrapa au vol. Elle hurla, alors que le Titan resserrait sa prise..

Puis plus rien.
Le noir total.
Tessa
Invité
Anonymous
Tessa E. Buchanan
Indarë (je copie-colle celle de Martel parce que flemme):

Tessa - TW autodestruction, TS & harcèlement:

Ça fait une éternité qu'elle n'a pas pris du temps pour jouer tranquillement. Faire semblant d'être l'amie de Lily, en plus de ses cours, de son club, de ses responsabilités au BDE et de son temps passé avec Chris, lui laisse peu de temps pour jouer toute seule. Mais maintenant qu'elle a remis les choses au clair dans toute cette histoire et qu'il a arrêté de la tromper en croyant qu'elle ne remarquerait rien, elle peut enfin s'accorder quelques heures pour faire autre chose que des raids ou de la compétition.

Elle s'est déniché un jeu sympa, pas trop cher vu que ses économies n'ont pas apprécié ses derniers projets. Malgré l'orage que toute personne prudente aurait considéré comme un signe dissuasif pour ne pas tirer sur l'électricité du bâtiment, elle s'installe tranquillement sur son PC. Elle a joué dans des circonstances bien pires que celle-ci et au pire, si elle se prend une décharge… tant pis. Au point où elle en est, ça fait bien longtemps qu'elle se fiche de ce genre d'éventualités. Ça rendra service à l'humanité.

Elle lance donc le jeu là où elle s'est arrêtée la dernière fois. Son personnage, debout sur le toit d'un immeuble dans un violent orage, observe les alentours. Elle n'est qu'au début du jeu, alors qu'elle l'a acheté il y a plus d'une semaine. C'est presque rageant d'avoir si peu avancé, mais elle rattrapera ça ce soir, vu que personne ne devrait venir l'embêter par ce temps. Une petite cinématique s'enclenche, avec quelques flashbacks de la famille de son personnage et de quelqu'un qui, à en juger par les images, était probablement son petit ami, ou son fiancé, quelque chose dans ces eaux-là. Puis la scène revient au présent, et le jeu lui rend les commandes.

Elle a passé suffisamment de temps avec une manette dans les mains pour ne pas avoir de problème avec ce genre de passage, normalement. C'est un petit QTE classique, où il faut juste appuyer sur la bonne touche au bon moment mais pourtant… elle a beau presser le bouton, l'action ne se valide pas. Avec une grimace, elle regarde le pauvre personnage principal s'effondrer lourdement sur les tuiles d'un bâtiment après l'échec complet de l'accroche de son grappin. Bon. Point positif, ça n'a pas fait une mort instantanée. Point négatif, du coup, Tessa doit rattraper ce problème avant que ça n'ait des conséquences, vu que visiblement la politique des développeurs était qu'une erreur ou une absence de réflexe ne faisait que rendre accès au premier "boss", même si c'est probablement juste un combat pour se mettre dans le bain, plus difficile, et rajouter des étapes avant de l'atteindre.
Sauf qu'elle a des réflexes ! Et elle a appuyé sur cette fichue touche.

C'est quand elle essaye de bouger et que sa perso continue l'animation automatique de se relever difficilement que Tessa comprend. Elle laisse échapper un grognement désabusé avant de se pencher pour triturer le câble de sa manette et rétablir la connexion. Là, ça remarche. Super, si la manette la lâche dans tous les moments importants, elle n'est pas prête d'avancer. Ça lui ferait presque de la peine, de voir cette pauvre fille rater son atterrissage après avoir sauté du toit. Forcément, elle a glissé parce que la manette a continué d'avancer toute seule pendant sa période de bug et qu'elle était beaucoup trop haut pour faire ce saut. Heureusement que c'est un de ces jeux où la vie remonte toute seule après un certain temps sans blessures, parce que si c'est pour perdre la moitié de sa santé à cause de quelques pauvres bugs, autant arrêter tout de suite.

Le QTE continue. Le but est a priori de rejoindre une fille un peu plus loin, qui appelle à l'aide. Pour la plupart des touches, ça passe, en dehors de quelques unes qui tombent au mauvais moment et qui conduisent sa perso à glisser et déraper dans sa course. Bon, pas grave, en dehors du fait qu'elle a l'air d'avoir la poisse qui lui court après, cette pauvre héroïne, elle est encore en un seul morceau. Ça reste frustrant. Est-ce qu'il y a un succès pour avoir réussi tous les QTE sans erreur ? Peut-être qu'elle devrait juste arrêter le jeu et s'acheter une nouvelle manette avant de reprendre, ou simplement passer au clavier. Ça serait dommage de rater le succès pour ça, alors qu'elle est largement capable de le faire.

Le cri d'appel du pnj la sort de ses pensées construites. Lily. Vraiment ? De tous les noms possibles, il a fallu qu'ils choisissent celui-là ? Bon, d'accord, c'est assez commun comme prénom, mais quand même ! L'orthographe est la même, en plus. Elle lève les yeux au ciel, serre sa manette en s'efforçant de plier le câble de façon à ce que le courant continue de passer. Pas franchement bon pour la machine, mais elle en achètera une nouvelle demain, c'est pas grave.

» Ouais, alors tu vas la protéger si mon matériel veut bien coopérer.

Elle lance sa perso en courant dans la direction du Titan qu'elle aperçoit plus loin, prudente quand même. En temps normal, elle peut s'arrêter en moins d'une seconde ; là, avec les bugs, rien n'est moins sûr, mieux vaut avancer petit à petit.
Pas trop petit à petit, visiblement. Merde, il y avait une zone où ne pas rester ? Ils ont mis des mécaniques de course-poursuite avant l'attaque ? La pauvre perso se retrouve projetée brusquement dans un mur. Ouch. Décidément.

» Tessa, je peux te…
» Non, pas maintenant, je…

Trop tard. Pour une fois que sa manette marchait, il a fallu que quelqu'un rentre soudainement dans sa chambre pour lui poser une question. Elle reconnaît Immanuel, le gars de la chambre voisine. Il est toujours un peu collant quand il veut lui demander quelque chose et surtout, il ne frappe à la porte qu'une fois sur deux. Par réflexe, elle s'est retournée, et elle ne fait face à son écran que pour voir la pauvre perso se débattre dans la main du Titan. Un éclair illumine le ciel par la fenêtre.

» Merde. Comment on se sort de ce truc ?

Ignorant complètement le gars qui vient d'entrer, elle tente tous les boutons pour essayer de sortir son héroïne malchanceuse de ce guêpier. Il doit bien y avoir un moyen de se libérer, sinon, ils auraient juste mis une cinématique où elle meure sans laisser la possibilité de continuer d'agir. Elle tente tout. Les coups de lame, les coups de pieds, agiter le joystick de déplacement dans tous les sens en espérant que gigoter comme un ver parvienne à la faire se dégager de là.

» Allez, libère-toi…

Là, ça fonctionne. La manette a eu un semblant de décence et a décidé de lui laisser l'opportunité de s'arracher à la prise et à retomber au sol. Bon, maintenant qu'elle est libre, elle n'a plus qu'à se débarrasser de ce Titan. Le meilleur moyen de faire ça, c'est de frapper à la nuque. Il y avait une touche pour se propulser directement dans les airs avec un saut chargé… oui, c'était ça. S'accroupir, sauter. Son personnage se projette dans les airs avec assurance, comme un oiseau, comme une flèche. Il suffit juste d'attaquer.

Grondement de tonnerre. Le garçon qui attend d'être digne de son attention sursaute avec un petit cri de surprise qui suffit à perturber Tessa une seconde. Une seconde de trop, alors qu'elle regarde la main du Titan attraper à nouveau son personnage. Cette fois, pas de possibilité de se débattre comme une diablesse pour lui échapper. Il la tient, elle hurle, il resserre sa prise.

Game Over.
Ecran noir.
Chargement.

Tessa pousse un long soupir en reposant sa manette défectueuse sur son bureau. D'accord, note pour plus tard, refaire ça au clavier et acheter une nouvelle manette avant d'être tentée de la balancer par la fenêtre. Par dépit, elle coupe le jeu. Cette pauvre perso a déjà bien assez souffert avec tous les bugs qui lui ont pourri la vie. Même si elle n'existe pas vraiment, elle peut bien respirer un peu.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: