The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

 En as-tu tiré une leçon ?

M.Hibou
Nouveau-thé
Icône : En as-tu tiré une leçon ? Lu5QbCu
Citation : On n’apprend pas l’histoire à l’envers. Elle est déjà assez trompeuse à l’endroit.
Messages : 21
Âge : (~25) 130 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Bibliothcaire ambulant
Avatar : Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)
Origine : Hiboux Disney
Pouvoir : Ennuyeux
https://otherlands.forumactif.com/
M.Hibou
Icône : En as-tu tiré une leçon ? Lu5QbCu
Citation : On n’apprend pas l’histoire à l’envers. Elle est déjà assez trompeuse à l’endroit.
Messages : 21
Âge : (~25) 130 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Bibliothcaire ambulant
Avatar : Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)
Origine : Hiboux Disney
Pouvoir : Ennuyeux
Nouveau-thé
#1 | 12.02.23 16:09 | En as-tu tiré une leçon ?
M.Hibou
      "Du haut de son grand chêne, Il répond au hibou. Coucou, coucou, coucou, hibou"
Informations
Nom : Archimède, Hibou. Parfois M.Hibou ou Maître Hibou.
ge apparent : Jeune adulte
ge réel : Apparu en 462ap.A (130 ans)
Race : Nouveau’thé
Genre : Masculin cis
Sexualité : Très coincée.
Groupe : Wonderland
me : Dans un talisman (Petit crâne de mulot maintenant dans une petite bouteille de verre) cachée entre différentes curiosités.
Métier : Bibliothécaire ambulant
Origine : Melting pot de hibou disney (Merlin l’enchanteur/Bambi/Rox et Rouky/Winnie l’ourson)
Pouvoir : Ennuyeux. Quand Archimède parle, l’ennui pointe le bout de son nez. S’il parle longtemps, on finit par se désintéresser totalement de lui et l’oublier. Et s’il baille, c’est encore pire.
Particularité physique : Peut se transformer en petit hibou et une tête qui peut faire un 180°. Mais ça met mal à l’aise la très chère clientèle.
Avatar : Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)
Physique
Dans sa carriole et malgré le sort, en hibou Archimède dort. Petite et légère boule de plume d’un sombre châtain, il a tout du hibou qui n’en étonnerait aucun. Sa forme générale très ronde, en attendrie bien du monde. Attention de bien vous méfierde son petit bec jaune aceré ! Ainsi que de ses serres, si un jour il s’en sert. Ses aigrettes brunes expressives, ne vous laisseront pas sur la pensive quant à comprendre les expressions de ce petit compagnons.

Mais voilà que des clients toquent à sa bien fermée porte !
Archimède se change et alors, il ressemble à un ange. Tout en lui est clair, de sa peau à ses airs. Pas bien grand et freluquet, il ne ferait pas peur même à un curé. Les cheveux sablés, des jolis yeux ambrés, un air quoi qu’un peu fatigué d’être encore tout ensommeillé. Il enfile une chemise blanche, un grand châle étrange et va ouvrir pour se faire accueillir.

“Archimède, j’ai fini mon livre ! Je veux celui qui va suivre !”

L’oiseau grommèle, mais bon, il faut servir la clientèle. Du bout de ses doigts, qui ressemblent à ceux d’un pianiste, il cherche de quoi mettre en émoi, le jeune alchimiste. Celui-ci est son voisin, gentil mais un peu coquin, sur le marché où il s’est posé. Pas d’autre choix pour croiser le futur roi devenu chasseur, quel destin farceur. Le nez du hibou, aquilin comme son bec, renifle un bout avant d’expirer l’air sec. Il passe la main dans ses cheveux, mi-long, raide et sable, pour les arranger un peu et ne pas paraître trop misérable.
Il baille et son client se sent moins patient. Un peu ennuyé et voulant se carapater. Mais les livres d’Archimède sont bons, pour choisir, le hibou à un don. Il se saisit d’un ouvrage, tourne alors quelque pages et d’un mouvement lent, tend l’ouvrage à l’impatient.

“Voilà” fait le bibliothécaire qui vient de satisfaire sa clientèle qui se dépêche de lui laisser de l’air. Sa voix est molle tandis qu’il s’appuie sur sa console. “et à la semaine prochaine” grommelle l’incompris face à ce grand impoli. Les sourcils fins froncés, sa bouche aux lèvres fines pincées, il va se préparer un thé, dans l’espoir de se réveiller.

Si l’apparence générale d’Archimède est agréable, elle n’a pourtant rien de mémorable. Cachée sous ses vêtements, une peau pâle qu’il n’aime pas vraiment. Il se préfère emplumé plutôt que déshabillé. Il aime les couleurs triste et clair et se faire oublier il espère.Il évite les ennuis de jour comme de nuit. La sécheresse de ses articulations n’est pas pour aider à son attraction. Mais pas besoin d’être baraqué pour juste soulever du papier.

Et s’il aime son nouveau métier, c’est pour la tranquillité et la liberté apportée. ça lui apporte de quoi manger et beaucoup de moment pour se reposer. Après pas mal de temps, à attendre et être patient, il se lie enfin d’amitié au très cher héritier. Il peut même voir sa mère de façon régulière et il espère…
Qu’un jour ils se souviendront.
Qu'ils retrouveront la raison.
Et dans la forêt ils retourneront.
En attendant, Archimède achète des bouquins et accompagné de Picotin, depuis sa bibliothèque ambulante, il fait du prêt ou de la vente. Certains disent qu’il a même un rayon secret, de livres interdits par décret… mais si vous posez la question, il y répondra d’un air ronchon et de sa voix claire grondera peut-être le tonnerre. Et plutôt que de satisfaire les curieux, Archimède retournera au pieux.

En bref:
Mental
Dormir sur ses deux oreilles, Archimède le souhaiterait sans pareil, car ses nuits, jamais il ne les finit.
Monsieur aime s’assoupir : le jour, car c’est un Hibou et la nuit, car c’est un humain aussi. Ses rares instant éveillé, il les passe fatigué et ça le rend Grincheux, ronchon, irritable, un vrai désastre humanoïde ou animal ! Le voilà à grogner qu’il est ennuyé et il s’étire dans un agacé soupir.
Pourtant celui qui le connait pourrait le décrire comme gentillet. Doté d’une meilleure pensée que ce que sa mauvaise humeur laisserait supposer, Archimède, tant que possible aidera qui le lui demandera. Altruiste jusqu’au bout des serres, la veuve et l’orphelin, sans faillir il sert. Et même le chevalier, pour peu que celui-ci soit un peu empoté et attise sa pitié, facilement donnée.
Malgré sa méfiance pour le genre humain, jamais il ne cesse de tendre la main.
Brave Archimède, son courage s’exprime alors que de tout il glapis et pourtant, il essaye de faire des efforts, au prix d’un peut-être funeste sort.
Mais n’est-ce pas ça la hardiesse ? D'affronter ce qui met en PLS ?
Et à ceux qui voudront le complimenter ou le remercier, il aura tôt fait donc les ronces de les envoyer. Archimède n’aime pas les compliments, alors de toute sa mauvaise foi il ment. “Ce Poisson, je ne voulais pas le sauver ! Mais simplement le manger ! Puis il m’a paru avarié. Alors, je l’ai relâché."

Excuse très peu probable, mais pourtant qu’on pense passable car Archimède est piètre charlatan, mais pire encore, il est ennuyant. Surtout s’il se met à parler, de bailler, vous êtes assurés. C’est son pouvoir qu’il active sans vouloir.

Et volubile, il sait l’être, quand la panique se saisit de tout son être.
Notons déjà, que tout est sujet à effroi. En premier, compter fleurette, de rouge se teindront ses pommettes. Il appelle ça le batifolage et ça ennuie son grand âge. Parfois acariâtre il se remémore, quand la nuit, il voudrait que tout le monde dort, voilà les jeunes époux en train de se taper un coup et dans leurs bonté, à toute la forêt ils faisaient partager ! De quoi rendre grincheux le pauvre hibou un peu vieux.
Et puis, tout ce qu’il identifie comme danger, Archimède sait s’en méfier. Et des dangers, il y en a beaucoup pour qui n’est pas casse-cou.

Cet art de la survie, que beaucoup lui envie, on la confond avec allégresse à une très grande sagesse ! Ecoutez les paroles éclairées ! De quelques déboires vous serez sauvé !
La vérité, c’est qu’Archimède se considère vieux, alors, il conseille aux jeunes de faire mieux.

Il veut tellement aider qu’il ne se rend pas compte qu’il ne fait qu’enfoncer.
Mais qui s’en plaindrait ? Et bien Archimède pour commencer.
Archimède un remède ? Plutôt une maladie si vous croyez ces écrits.

En Bref:
Anecdotes
Même si on pourrait le dire “bookworm”, il n’aime pas les vers de terre.

Histoire
En Bref:

Des nouveau’thés, il fut dans les premiers.
Pas de quoi s’en vanter dans un quelconque CV, surtout face aux premiers déjan’thés, mais pour sa race, il sauvait sa face ! Heh, ça donnait l’illusion d’un sage, ça lui faisait une belle image, celui qui a roulé sa bosse et qui pourrait guider les gosses. Il connaît les secrets de cette chienne de vie et pourrait avec succès vous aider dans celle-ci. De sage il en a aussi l’ennui, car sitôt qu’une leçon s’ensuit, d’un moelleux bâillement vous répondrez et c’est bien tout ce que vous retiendrez.

Mais las ! Car en vérité, cet Archimède, n’a pas la moindre idée de sa vie comment gérer.  

Il est né sous forme de hibou, habillé de duvet de bout en bout. Mais contrairement à père et mère, tous deux hiboux ordinaires, voilà le petit bout doté d’âme et et conscience, amoureux d’arts et de sciences. Ah, une farce de mère nature qui l’aura a l’usure ! Car très vite, bien décalé le hibou se sentait et force de constater qu’il l’était. Les révoltes incomprises du rebel enfant n’arrivaient à trouver prise sur ses parents ignorants. Simples hiboux, ils répondaient par de penots “hou” quand hurlait le tout le jeune garnement  “vous êtes même pas mes vrais parents !”
Quittant le nid familial, il pensait que ce serait génial ! Il allait enfin rencontrer d’autres hiboux édulcorés, des qui ne seraient pas obsédé par juste chasser et s’accoupler.
Mais, las ! Ce ne fut pas le cas.
Seul être pensant, il constata en s’énervant qu’il était différent.
La chasse le paniquait. Et si un congénère comme lui il tuait ?
Les carcasses dont ces congénères raffolaient, lui très profondément le dégoûtaient. Plutôt devenir le premier hibou végétarien, qui se nourrit de fruits et de grains.
Quant à la reproduction… S’il vous plaît madaââame votre introduction ? Rangez ce cloaque avant que je ne le claque !

Il s’est alors demandé, s’il pouvait se tourner chez les civilisés. Une idée qui ne l’enchantait guère et qui donna un résultat amère. Se faisant passer pour un amical Hibou, il observe les nouveautés, poussé à bout, se faire accuser. La société est surpeuplée et pour ce cas traiter, plutôt que de se poser de questions, les Otherlands orchestre des disparitions. Et qui peut-on le mieux condamner que ces nouveau’thé arrivés ?
Prenant vite peur, il va se cacher avec ferveur.
Pas de coming-out, d’être conscient et parlant, pour le petit hibou.

Dans la forêt maintenant esseulé, ce sera une vie apeurée. Une longue et ennuyeuse et sans doute pas très joyeuse… Mais tout de même une vie. C’était toujours ça de pris.

Surtout quand on sait que son âme enfermé il a fait !
On peut être volatile et craindre le versatile, être conscient de sa propre mortalité et ne pas du tout l’accepter ! Dans un petit crâne de mulot nettoyé, son âme fut enfermée.
Comment un hibou, qui plus est un sans sous, s’est fait aider par la fortunée ?
Et bien c’est une autre histoire, qui sera peut-être racontée plus tard.

Ou non.
Passons.

En simple habitant de la forêt déguisé, peu le savent de paroles doté. Il y en a pourtant qui y parviennent et alors quelle déveine. Quand il fait parfois face à certains de sa race et qui se trouvent en galère, le voilà qui devient une vraie commère. Il prodigue des paroles sages qu’il a appris avec l’âge et le voilà maître pour ces jeunes êtres.
Il essayera bien de conseiller, sans y être solliciter, deux amis canin et vulpin, ainsi qu’un ours jaune coquin amateur de miel et sa ribambelle d’ami de la forêt belle.
Mais force est de constater, que bien souvent les conseils sont mal avisés.
Reclu maintenant dans la forêt, quand les nouvelles lui arrivaient, elles étaient souvent défraîchies comme de vieux poissons pourris.
Il ne s'intéressait aux actualités que quand à sa porte les tumultes venaient toquer. Et tout juste y répondait-il en s’enfuyant pour être tranquille. Toujours veillant sur son crâne de mulot, sinon, le hibou pourrait perdre gros.

De ses désastreuses mésaventures, le hibou aurait pu craindre de nouvelles aventures, il aurait pu rester dans la forêt tout bien caché. Peut-être même aurait-il dû s'isoler, plutôt que se mêler aux nouveau’thés et déjan’thés. Car souvent ces belles paroles sont aussi vides que de vieilles casseroles. Une vie de solitude, voilà qui devenait une certitude.
Mais un jour un magicien, au nom de…Perlin ? Pinpin ? Vient l’adopter pour en faire son familier. En Archimède il est enfin baptisé ! Et pour le hibou quelle joie de pouvoir converser un petit bout ! Mais il se sent vite prisonnier et sa mauvaise humeur à vite fait de s’exprimer. Archimède se découvre râleur, à tous jours et à toute heure. Le magicien très vite lassé par le peu de commodité de son compagnon familier à tôt fait de le menacer.
“Si tu n’arrives pas à te calmer, en humain tu finiras transformé !”
La menace fonctionna pendant un temps, et Archimède calmait son tempérament. Pour rien au monde, il ne voulait être aussi immonde ! Être un humain ? Quel affreux destin !
Mais, Hibou ne devient pas colombe et son mauvais caractère bien vite retombe. Le magicien est bien vite excédé, et la menace est exécutée.
Une nouvelle fois humilié, il retourne à la forêt tout déplumé.

Mais quel soulagement de constater le sort inconstant ! Au prix de gros efforts, il peut retrouver le confort de son ancien corps. Son hygiène de sommeil devient par contre sans pareil : Le hibou en lui veut vivre de nuit, l’humain qu'il est, préfère la nuit se reposer. Sa vie se réduit alors, à ce qu’il mange et ce qu’il dort ; à jamais fatigué, le reste, il le passe à ronchonner.

Mais si pour vivre il faut ça, et bien que sera sera !
Alors vivons heureux, vivons couchés.
Vivons heureux, vivons cachés.

*

Archimède ! réveillent les petits animaux de la forêt de leurs appelles. Archimède, le petit prince est né !

En fête, le cœur de la belle forêt se gonfle d’amour et est prête ! Les arbres s’habillent de leurs plus belles couleurs, leurs fleurs se parent de leurs meilleures odeurs ! Les oisillons chantent des mélodies amusantes, les lapins avec enthousiasme sautent et les mouffettes se préparent à aller voir le nouvel hôte !

Et Archimède, le vieux hiboux acariâtre et fatigué, va féliciter la jeune maman de mauvais gré. Il faut bien, pour sauver les apparences et qu’on le laisse dans son ensommeillée transe.
“Qu’il est mignon, ce petit ! Qu’il est adorable avec ses amis !”
Du plus beau possible des cadeaux, le hibou récompensera le jeune abricot : Archimède lui foutra la royale paix ! De rien, il savait qu’il apprécierait. Car la leçon, il l’a bien écouté : si avisée soient ses belles paroles, elle n’engendrent que désordre. Alors, le hibou ronchonne et grogne pour que les petits le laissent tranquille mais d’y croire, il était un peu débile. L’effet escompté n’est pas celui qui lui est donné : souvent, on vient le voir pour quémander son savoir ! Et Archimède, de bonne foi, essaie de prodiguer quelques lois, mais souvent il se trompe comme un éléphant, énormément.

Mais la tranquillité est de courte durée. Ou du moins bien écourtée. Quand la forêt comme la paix prennent feu quand le chasseur fait feu.
Monsieur Hibou, dans son arbre caché, est au première loge pour à tout, assister. Ce qu’il se produit, quelle horreur ! D’un coup d’aile, il suit victimes et kidnappeur. Il assiste à leurs changement à tous deux, et décide alors de veiller sur eux.
Se déguisant de sa peau d’homme, il vivra tout comme.
Les jours passent sans ouverture, mais Archimède est patient de nature.
Le temps viendra où il pourra leur parler et de leurs torpeurs les réveiller.

Flic flac floc pas de chanson heureuse de printemps, le hibou prend tout son temps.
Il lui faut finalement quelques années, avant que le petit prince puisse l’approcher. Archimède le conseille en lecture pour parfaire sa culture et tente de se lier d’amitié, avec cette pauvre âme esseulée.

Maintenant propriétaire d’une roulotte qui lui sert de bibliothèque rigolote et de Picotin le cheval à qui il manque un grain, le vieux hibou…
Ne sait pas quoi faire pour changer.
Il veut les aider, mais sans y laisser son duvet.
Il a le temps, croit-il patiemment, mais l'arrivée d’un Lapin courroucé et d’une Mouffette coquinette risquent bien d’entraver toutes ses belles avancées…

 
HRP
Tel le Lapin Phoenix, je renaîs de mes cendres ! Sinon... Hey toi ! ça va ?
Red Queen
Déjan-thé
Icône : En as-tu tiré une leçon ? 6ee1ef820e41284e22acee18b9664739
Citation : “I'm an accident. I'm a lie. And my life depends on maintaining the illusion.”
Messages : 302
Âge : 19 physiquement, plus de cinquante en réalité
Race : Déjan'thé
Métier : Princesse
Avatar : Orihara Izaya - Durarara !!!
Origine : Blanche neige et Alice in Wonderland
Pouvoir : Baiser volant la vie et ronces empoisonnées
https://otherlands.forumactif.com/
Red Queen
Icône : En as-tu tiré une leçon ? 6ee1ef820e41284e22acee18b9664739
Citation : “I'm an accident. I'm a lie. And my life depends on maintaining the illusion.”
Messages : 302
Âge : 19 physiquement, plus de cinquante en réalité
Race : Déjan'thé
Métier : Princesse
Avatar : Orihara Izaya - Durarara !!!
Origine : Blanche neige et Alice in Wonderland
Pouvoir : Baiser volant la vie et ronces empoisonnées
Déjan-thé
#2 | 12.02.23 16:13 | Re: En as-tu tiré une leçon ?
Tu es validé !


Hello, hello 👀
Bon retour parmi nous ! 🔥 ✨
Toujours aussi agréable à lire ton hiboubou (HOOTY)



Félicitations !

Te voilà officiellement des notres ! \o/

Tu peux dès à présent recenser ton avatar , ton pouvoir, créer ta fiche de liens, et surtout lancer une recherche de RP !

Si tu le souhaites, tu peux aussi créer un profil sur les réseaux sociaux pour ton personnage et rejoindre le discord du forum !
M.Hibou
Nouveau-thé
Icône : En as-tu tiré une leçon ? Lu5QbCu
Citation : On n’apprend pas l’histoire à l’envers. Elle est déjà assez trompeuse à l’endroit.
Messages : 21
Âge : (~25) 130 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Bibliothcaire ambulant
Avatar : Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)
Origine : Hiboux Disney
Pouvoir : Ennuyeux
https://otherlands.forumactif.com/
M.Hibou
Icône : En as-tu tiré une leçon ? Lu5QbCu
Citation : On n’apprend pas l’histoire à l’envers. Elle est déjà assez trompeuse à l’endroit.
Messages : 21
Âge : (~25) 130 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Bibliothcaire ambulant
Avatar : Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)
Origine : Hiboux Disney
Pouvoir : Ennuyeux
Nouveau-thé
#3 | 12.02.23 16:35 | Re: En as-tu tiré une leçon ?
Merciiii !

Et Hootyyy !!!
Death
Nouvelle tête
Icône : En as-tu tiré une leçon ? K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 5
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
https://otherlands.forumactif.com/
Death
Icône : En as-tu tiré une leçon ? K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 5
Âge : -
Race : -
Métier : -
Avatar : -
Origine : -
Pouvoir : -
Nouvelle tête
#4 | 12.02.23 18:10 | Re: En as-tu tiré une leçon ?
rebienvenuuuue !!!! bdfhjgvbjfdbgvjhfdg
M.Hibou
Nouveau-thé
Icône : En as-tu tiré une leçon ? Lu5QbCu
Citation : On n’apprend pas l’histoire à l’envers. Elle est déjà assez trompeuse à l’endroit.
Messages : 21
Âge : (~25) 130 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Bibliothcaire ambulant
Avatar : Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)
Origine : Hiboux Disney
Pouvoir : Ennuyeux
https://otherlands.forumactif.com/
M.Hibou
Icône : En as-tu tiré une leçon ? Lu5QbCu
Citation : On n’apprend pas l’histoire à l’envers. Elle est déjà assez trompeuse à l’endroit.
Messages : 21
Âge : (~25) 130 ans
Race : Nouveau'thé
Métier : Bibliothcaire ambulant
Avatar : Natsume Takashi (Natsume Yuujinchou)
Origine : Hiboux Disney
Pouvoir : Ennuyeux
Nouveau-thé
#5 | 12.02.23 19:02 | Re: En as-tu tiré une leçon ?
Merciiii En as-tu tiré une leçon ? 2216314119
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: