The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

 sensational groove ft. Cadence

Corbeau
Amnésique
Icône : zap
Citation : " My rot is as hungry as me, and when asked about love I'll always respond with cruelty."
Messages : 12
Âge : -
Race : Amnésique
Métier : Messager / collecteur de dettes
Avatar : Scaramouche (Genshin Impact)
Origine : -
Pouvoir : Electrique
https://otherlands.forumactif.com/
Corbeau
Icône : zap
Citation : " My rot is as hungry as me, and when asked about love I'll always respond with cruelty."
Messages : 12
Âge : -
Race : Amnésique
Métier : Messager / collecteur de dettes
Avatar : Scaramouche (Genshin Impact)
Origine : -
Pouvoir : Electrique
Amnésique
#1 | 11.08.22 12:39 | sensational groove ft. Cadence

corbeau & cadence

sensational groove

across_the_river
corbeau a entendu.. des curiosités
un dit-on qui lui semble insensé

La musique adoucit les moeurs, paraît-il. Ou les meurtres. (il n'a pas très bien entendu, au dessus du grondement d'électricité) Futile, pense l'oiseau, de nouveau agacé rien qu'au souvenir. Il n'a d'ordinaire que faire des excuses des vermines dont il collecte les dettes.. mais celle-ci était obstinée.

Il lui fallait poursuivre sa passion, avait-il déclamé avec une répugnante ferveur ! Sans musique, sa vie n'avait aucun sens ! Puis il s'est mis à jouer de ce ridicule harmonica après avoir assuré au corbeau que ça le convaincrait de lui laisser un sursis. (comme si c'était lui qui décidait et pas ses commanditaires) Que ça.. adoucirait ses moeurs, justement.

bien sûr, ça a très bien fonctionné
c'est pour ça qu'il est en vie
brûlé d'électricité

« Quelle idée minable. » siffle-t-il entre ses dents

Devant ses yeux se dresse.. une crypte. C'est son nom. C'est bien plus animé, cela dit, que ce que Corbeau identifie au mot, cela dit. Pas étonnant quand il s'est dirigé ici après avoir cherché l'emplacement d'un lieu où se jouait de la musique. Corbeau n'est pas convaincu que son humeur sera amélioré par un endroit aussi bruyant, mais.. mais quelque-part, il est ridiculement naïf.

Si.. si cette musique donne du sens à la vie de certains, peut-être qu'en écouter lui rappellera quelque-chose. Il ne s'attend pas à un miracle. (comme récupérer ses ailes blanches) Mais malgré ce que tonnerre son esprit rationnel, Corbeau se dit qu'il y a peut être moyen. Rien ne fait sens depuis qu'il s'est réveillé. Ni les ailes noires, ni les yeux lavande, ni rien rien rien tout est cassé et tout est impur et-

ça ne va pas fort
pour faire simple

(à la limite.. Bell fait sens)
(autant que sens se fait, ici)

Ce n'est pas en tergiversant que Corbeau vérifiera cette théorie, cela dit. Alors il entre dans cette crypte curieusement dansante, surpris de constater que la musique n'est pas aussi forte qu'il le craignait. Sans doute n'est-il pas dans la partie 'boîte de nuit'. (n'existent-elles pas de jour ? rien de tout ceci ne lui parle) Il suppose. Il devine, avec les informations dont il est au courant, mais la théorie n'a parfois rien à voir avec la pratique.

et corbeau n'a pas de pratique
ou alors il l'a oubliée, comme le reste

« Quel endroit curieux.. » marmonne-t-il en s'avançant, prenant soin de ne bousculer personne avec ses ailes repliées

Il pourrait les faire disparaître, mais malgré leur immonde couleur, l'oiseau n'est pas à l'aise sans elles. Une vilaine habitude. Alors il les garde. Se faufile tant bien que mal entre les tables et les groupes occupés à discuter debout, cherchant un endroit plus dégagé. Sans doute détonne-t-il parmi les clients 'habituels', avec sa tenue sobre et son air vaguement ennuyé. Au moins n'a-t-il pas son chapeau, aujourd'hui.

« Excusez-moi.. commence-t-il, s'adressant à une sans-doute-aventurière, J'ai l'impression que le principe de l'endroit m'échappe. Sauriez-vous m'informer ? »

Ça lui semble.. adéquatement poli. Sans doute. Ça l'avance vers une potentielle meilleure compréhension sans en révéler trop à son goût. A voir si cette aventurière peut l'aider.
Cadence
Nouveau-thé
Icône : sensational groove ft. Cadence G82Gm9y
Citation : ♫ Just easy as ABC, do the D.A.N.C.E ♫
Messages : 11
Âge : uhuh
Race : Nouveau'thé
Métier : Gérante de la boite de nuit "La Crypte"
Avatar : Cadence - Crypt of the Necrodancer
Origine : La musique / Crypt of the Necrodancer
Pouvoir : Jouer de la musique
https://otherlands.forumactif.com/
Cadence
Icône : sensational groove ft. Cadence G82Gm9y
Citation : ♫ Just easy as ABC, do the D.A.N.C.E ♫
Messages : 11
Âge : uhuh
Race : Nouveau'thé
Métier : Gérante de la boite de nuit "La Crypte"
Avatar : Cadence - Crypt of the Necrodancer
Origine : La musique / Crypt of the Necrodancer
Pouvoir : Jouer de la musique
Nouveau-thé
♫♪♫♪♫♪ Power Cords - Crypt of the Necrodancer OST, par PrototypeRaptor ♫♪♫♪♫♪

Le jour et la nuit n'existe pas dans la crypte. Déja, parce que c'est surtout sous terre. Et bon, tente de savoir si il fait jour sans voir sadite lumière, ah ! Et puis surtout parce qu'on est ouvert tout le temps. TOUT. LE. TEMPS. Si on est pas ouvert, c'est que vous êtes pas au bon endroit. M'enfin bon, parce que chuis rester en bas pas mal de temps, j'ai finis par remonter pour faire l'accueil. Parce qu'il faut quand même préserver les oreilles, pas vrai ? M'enfin bon, accueil, les habitués, tout ca, les diriger la ou ils veulent tout ca. Oh, une nouvelle tête ! J'ai une bonne mémoire askip, donc il faut en profiter ! C'est... un drole d'oiseau ! HAHA ! Pardon.

♫ Oh t'es pas obligé de me tutoyer tu sais ! Fait comme tout le monde, appelle moi Cadence ! C'est quoi ton p'tit nom ? ♫

C'est bien plus sympa que "la fille" ou "patronne" (même si ca, c'est classe). Oups, je devrai baisser un peu le "volume" de ma musique, hum ? Surtout si il est pas habitué. Mais c'est toujours marrant les gens qui se demande d'ou sort le son. BREF, je m'égare.

♫ Alors, qu'est ce que tu cherches du coup ? Le magasin et les essais d'instruments, c'est par la. ♫

Pour le coup, ca reste en surface. Plus pratique.

♫ En concert en ce moment on a Surface Purple, un groupe de rock sympa. C'est a droite au sous sol. ♫

Ils faisaient un carton il y a quelques années.

♫ Et a gauche c'est la boite de nuit. Et si tu cherches une musique très particulières, ca va etre avec moi. ♫

Après je dis pas que tout ca est gratuit, mais pour les nouveaux, faut  être plus tranquille. Et puis en vrai, ca va, chuis pas une arnaqueuse. Y'a de quoi faire tourner la boutique quoi !
Corbeau
Amnésique
Icône : zap
Citation : " My rot is as hungry as me, and when asked about love I'll always respond with cruelty."
Messages : 12
Âge : -
Race : Amnésique
Métier : Messager / collecteur de dettes
Avatar : Scaramouche (Genshin Impact)
Origine : -
Pouvoir : Electrique
https://otherlands.forumactif.com/
Corbeau
Icône : zap
Citation : " My rot is as hungry as me, and when asked about love I'll always respond with cruelty."
Messages : 12
Âge : -
Race : Amnésique
Métier : Messager / collecteur de dettes
Avatar : Scaramouche (Genshin Impact)
Origine : -
Pouvoir : Electrique
Amnésique

corbeau & cadence

sensational groove

across_the_river
on l'appelle Cadence, paraît-il
Corbeau suppose qu'il peut faire de même

« Corbeau, enchanté. » fait-il, s'efforçant de ne pas trop siffler entre ses dents

Corbeau, huh ? Le nom lui laisse sur la langue un goût de goudron. Un goût
sale et collant, comme cette sensation qui l'envahit à la vue de ses plumes couleur ténèbres. Corbeau. Répugnant. Il ne grimace pas trop fort mais oh, il ne pense qu'à ça. Pourquoi donner un nom qui le met aussi mal à l'aise ? L'oiseau ne sait pas. Ne sait plus. Ne se pose surtout pas la question.

(c'est Bell qui l'appelle Colombe)
(seul Bell peut l'appeler Colombe)

Alors que les explications se déroulent, il semble au corbeau que la musique baisse. Un peu. Pas trop non plus, il serait visiblement impensable de ne pas à-demi assourdir l'assistance.. peut-être s'est-il simplement habitué au volume sonore. Pas de temps pour s'y attarder, cela dit, quand Cadence lui en apprend un peu plus sur le rôle de cet endroit.

Enfin.. lui en apprend. Il suppose que les explications font sens. Il trouve aussi que ça ne lui évoque rien ou presque. Un magasin et des essais d'instruments ok, il suppose que c'est une zone pour tester du matériel avant de l'acheter. Un concert, c'est déjà un peu plus obscur. Quant au concept de groupe de.. oh. Rock, c'est un genre musical paraît-il.

donc ça joue de la musique en bas
ça en joue ici aussi, cela dit

« Chercher de la musique, hm.. » fait-il, pensif

Si la musique se cherche, est-ce que la musique se perd ? Est-ce donc là que voulait en venir la vermine de l'autre fois ? Peut-être. Ces terres sont étranges et leurs habitants sans-dessus-dessous. Il penche la tête tel l'oiseau perplexe qu'il est. Observe la dénommée Cadence avec confusion.

« Dois-je entendre que si certains cherchent de la musique, c'est quelque-chose qui peut se perdre ? » décide-t-il d'interroger

Ce sera un bon début.
Cadence
Nouveau-thé
Icône : sensational groove ft. Cadence G82Gm9y
Citation : ♫ Just easy as ABC, do the D.A.N.C.E ♫
Messages : 11
Âge : uhuh
Race : Nouveau'thé
Métier : Gérante de la boite de nuit "La Crypte"
Avatar : Cadence - Crypt of the Necrodancer
Origine : La musique / Crypt of the Necrodancer
Pouvoir : Jouer de la musique
https://otherlands.forumactif.com/
Cadence
Icône : sensational groove ft. Cadence G82Gm9y
Citation : ♫ Just easy as ABC, do the D.A.N.C.E ♫
Messages : 11
Âge : uhuh
Race : Nouveau'thé
Métier : Gérante de la boite de nuit "La Crypte"
Avatar : Cadence - Crypt of the Necrodancer
Origine : La musique / Crypt of the Necrodancer
Pouvoir : Jouer de la musique
Nouveau-thé
♫♪♫♪♫♪ Depeche Mode - Personal Jesus  ♫♪♫♪♫♪


♫ Corbeau donc. Sympa comme nom ! Tu sais voler ? Avec les ailes hein, évite de piquer un truc ici, ça t’attirerait des problèmes. On est sympa, mais ceux qui posent problème on préfère éviter. ♫

C’est logique, mais parfois il vaut mieux dire les règles à voix haute, comme ça on est tranquille.

♫ Ouaip ! Enfin, chercher c’est pas forcément le meilleur moyen d’expliquer, je présume. ♫

C’est pas toujours simple. Visiblement il est perdu. Bah, pas grave.

♫ Si c’est une muse, alors oui on peut surement la perdre. Mais bon, comme je suis la musique je présume que ça ne s'applique pas top pour moi. ♫

C’est un peu trop conceptuel pour moi, houla...

♫, Mais je parle plus quand tu penses à une chanson ou as un air, mais que tu ne retrouves pas d’ou ça vient. ♫

Vous savez, quand ça va "nanana na nanana na naaaaa", tout ça. C’pas simple hein ? Ouaip chuis une sorte de Spotlaba, un peu. M’enfin bon, la n’est pas la question...

♫ Donc tu n’es pas musicien, j’ai bon ? Peut-être que tu cherches à en devenir un ? ♫

Nan chuis pas curieux !

♫ Dans tous les cas, si tu veux découvrir quelque chose au sujet de la musique, tu es au bon endroit, et je dois être la meilleure experte du coin. ♫

Du monde même ! Enfin ça ça reste encore à voir, je pense.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: