The otherlands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RSS
RSS
AccueilDiscordRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

 je te baladerai du côté de mon coeur ouvert ft. Insomnia, Dandelion

Insomnia
Déjan-thé
Icône : je te baladerai du côté de mon coeur ouvert  ft. Insomnia, Dandelion - Page 2 K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 32
Âge : 30 ans / quelques siècles
Race : Déjan'thé
Métier : rallonger la journée de ses clients
Avatar : Emet-Selch (FFXIV)
Origine : Concept
Pouvoir : rendre insomniaque
https://docs.google.com/document/d/1rkHGXtkZGdVvW2fszP8dbZFEeHLbT_4MA7YFh5J9E_s/edit
Insomnia
Icône : je te baladerai du côté de mon coeur ouvert  ft. Insomnia, Dandelion - Page 2 K5OhCv3
Citation : “I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours.”
Messages : 32
Âge : 30 ans / quelques siècles
Race : Déjan'thé
Métier : rallonger la journée de ses clients
Avatar : Emet-Selch (FFXIV)
Origine : Concept
Pouvoir : rendre insomniaque
Déjan-thé

Je te baladerai du côté de mon coeur ouvert

Dormouse x Dandelion x Insomnia

Concentration sublimée par la redondance d'une lame frappant la planche à découper, tu t'enfonces en contraignant cet intellect particulier sur un point fixe. Crépitement d'une cheminée, âtre d'un foyer que tu souhaites accueillant, pour toi et ces traumatismes que j'ai engendrés. Je ne suis pas seul à y avoir contribué, cher Loir. Le silence t'accable d'une vérité sans détours. Enfin, regarde autour de toi, je ne suis guère menaçant entre les murs de ta demeure. Ce n'est qu'une ombre penchée sur ton épaule qui cherche à te soumettre. Tu fais bien, en un sens. Ne te noie pas dans ton bouillon de haine, je suis mesquin, pas à ce point. L'enfant est une priorité qui se dresse au centre de cette scène. Il est choyé sous le duvet et traîne son esprit là où je ne peux l'atteindre, tu devrais t'en satisfaire, misérable petit être.

Un ordre lancé, une réprimande. Jambes croisées, quelques mèches s'évadent de mon poing contre ma joue et de mon haussement de sourcil. L'or se mêle à tes prunelles où je lis la viscérale intention de me priver de souffle. Pas devant les enfants, n'est-ce pas ? Tu n'y tiens plus, me jetant dehors et c'est avec un plaisir que mon timbre chantant t'agresse les tympans par le velours au revers de papier abrasif.

"Pour le perturber davantage ? Non merci, je préfère rester" crains-tu que je ne m'y attache ? Que je sois au contraire de tes charmantes pensées, pourvu d'un cœur plus tendre que la glace que tu t'imaginais ? Sottises, toutefois sensées. À vous envisager père comme fils, j'en éprouve une rancœur, voilée par mon indifférence, écho de la tienne, minuscule écharde à l'apparence changeante. "Ma compagnie te déplait, certes, mais laisse-le dormir. Par pitié" j'en claque ma langue sur mon palais. Sujet épineux, tu le sais très bien. Je m'en fâcherais si tu osais.

Dandelion, une fleur dont les pétales ne peuvent être mouillés. C'est amusant comme il n'a guère hérité de cette faculté. Si pratique soit-elle, ce n'est pas la plus essentielle de toutes. À quoi penses-tu ? Quelles sont les images qui défilent sous tes paupières ? Toi dont la tombe était si proche d'être sucrée, petit inconscient sauvé qui me nargue. Je pourrais te soustraire aux douces rêveries, vois, Loir, comme je suis sage. Tu seras la bête et moi l'agneau.

Merde. La caresse d'une mèche s'étendant contre mon gré, la teinte immaculée se joint à celles de mes compères. Maudit caractère ! Tu te repaîtras de mon humiliation bien sûr. Qu'aucun mot ne sorte, Dormouse, ce serait chercher à ce que le poison soit versé dans la soupe. Je me console, les plis au-dessus de l'arête de mon nez à peine froissés. Me refuseras-tu ta petite mijotée ? Avec pour seule raison notre passé commun, je ne t'en voudrais pas. Surveille tes manières en présence du bambin, il est entre tes mains de lui faire la morale et de prêcher confiance sans en montrer preuve au préalable.

Alors, que vas-tu faire ? J'attends.

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: